Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intégrale 5 - A Dance With Dragons

Aller en bas 
+36
Ariakkan
Valyria
bb2ner
Re-Van
Lindwyn
Alastar
Yelrahc
Pharoahe Monch
LaReineDesEpines
OyaKephale
blubzounet
cydonia
Arnaud
Eärilith Mormont
maitai
daskonectes
Tsintao
Ygritte
Ohazar
Dr. Z
Ceaa
Chakado
Eärendil
lili
anwen
Meloe
Klervia
kierah Snow Stark
Myran VIII
jova
Evrach
ahia
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty8/2/2012, 07:32

jova a écrit:
Bah Ahia et moi, on en parle assez bien sur les pages précédentes. Mais bon, à moins que tu n'aimes les spoilers, il ne faut pas lire avant la lecture du roman hein. ^^
Clair!! On a un peu BEAUCOUP tartiné sur le sujet dans les euh...5 pages précédents en détaillant nos joies et frustrations (voir envies de meurtres envers GRRM). En lisant les spoils, tu auras le contenu du livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty8/2/2012, 20:23

Je suis en pleine lecture du livre, page 142, un chapitre sur Jon

quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty10/2/2012, 00:46

Hey !

J'ai fini le livre depuis quelques mois, j'en suis encore toute retournée ! Par contre ça va être du bref et pas super précis parce que du coup, me souviens pas de tout !

Donc les joies :

Spoiler:

Pour les frustrations (et y'en a masses) :

Spoiler:

Les autres :

Spoiler:

C'est à peu près tout pour le moment, j'ai quand même adoré tout le livre mais au secours, vas pas falloir attendre 10 ans avant de nous sortir le prochain !

Ah non, j'oubliais

Spoiler:

En fait j'évite de repenser au livre parce que, bien évidemment, ça se finit en beauté MAIS avec pleins de questions qui me trottent dans la tête, et c'est juste horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty10/2/2012, 01:03

anwen a écrit:
c'est trop dur de resister a lire les spoilers, mais pour l'instant je tien le coup,
mais juste une petite question

Spoiler:

Spoiler:

Désolée pour le double post Embarassed

PS : J'ai adoré la vidéo d'Hitler apprenant la fin de ADWD, un peu la même réaction mais avec plus de gros mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty28/3/2012, 22:26

Ma lecture avance lentement, 20 pages par jour max, que je lis dans le rer ou en pause entre les cours,..

J'ai enfin pu revoir arya et comprendre pourquoi elle était aveugle à la fin du tome 4, mais je n'ai pas compris pourquoi elle refuse de révéler ce qu'elle sait sur Snow dans les trois nouvelles choses apprises:/

Sinon, je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas vraiment aux chapitres qui se passent à bord d'un bateau:/
[Spoil sur tyrion, page 600 et quelques]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ohazar
Sauvageon de l'Au-Delà
Ohazar


Masculin Messages : 14
Age : 51

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty5/6/2012, 20:32

Merci beaucoup pour tes résumés Ahia, très généreux en détails et vraiment sympa à lire.
Tu m'a redonné envie de me lancer dans la vo Smile
Juste pour savoir, tu as un bon niveau en anglais ? Est-ce que certains chapitres ne t'ont pas paru trop fades par exemple par manque de compréhension ? Je pense à tyrion bien sûr, celui qui m'a fait laché des éclats de rire à 3h du mat devant mon pc lol

Merci aussi à Evrach pour ton analyse sur les évènements concernant Eddard et l'origine potentielle de Jon : j'étais complètement passé à côté, et cela renouvelle ma curiosité vis à vis de ce personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty5/6/2012, 20:41

Ohazar a écrit:
Merci beaucoup pour tes résumés Ahia, très généreux en détails et vraiment sympa à lire.
Mais d rien Wink On est bavards ici, moi la première xD

Citation :
Tu m'a redonné envie de me lancer dans la vo Smile
Juste pour savoir, tu as un bon niveau en anglais ? Est-ce que certains chapitres ne t'ont pas paru trop fades par exemple par manque de compréhension ? Je pense à tyrion bien sûr, celui qui m'a fait laché des éclats de rire à 3h du mat devant mon pc lol
Ecoutes, j'ai un bon niveau d'anglais mais je t'avoue avoir été surprise par la simplicité du style de GRRM (comparé à la traduction française qui a style plutôt soutenu)... J'ai trouvé ça pas plus compliqué à lire que Harry Potter. GRRM emploie un vocabulaire assez simple et son style est beaucoup facile à lire que la version française (pas un reproche à la VF hein, j'ai bien aimé la trad). Le seul truc un peu dur c'est les noms de lieux/personnages etc qui ont été traduits en français et que du coup, il faut réapprendre en VO mais le site de la Garde de Nuit a fait un glossaire donc c'est facile de s'y retrouver si tu l'as à portée de main!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty6/6/2012, 02:27

ahia a écrit:
Citation :
Tu m'a redonné envie de me lancer dans la vo Smile
Juste pour savoir, tu as un bon niveau en anglais ? Est-ce que certains chapitres ne t'ont pas paru trop fades par exemple par manque de compréhension ? Je pense à tyrion bien sûr, celui qui m'a fait laché des éclats de rire à 3h du mat devant mon pc lol
Ecoutes, j'ai un bon niveau d'anglais mais je t'avoue avoir été surprise par la simplicité du style de GRRM (comparé à la traduction française qui a style plutôt soutenu)... J'ai trouvé ça pas plus compliqué à lire que Harry Potter. GRRM emploie un vocabulaire assez simple et son style est beaucoup facile à lire que la version française (pas un reproche à la VF hein, j'ai bien aimé la trad). Le seul truc un peu dur c'est les noms de lieux/personnages etc qui ont été traduits en français et que du coup, il faut réapprendre en VO mais le site de la Garde de Nuit a fait un glossaire donc c'est facile de s'y retrouver si tu l'as à portée de main!

Assez d'accord avec ma petite Ahia. Perso je me suis lancée dans la VO un peu à contrecœur mais sans pouvoir attendre la traduction française. J'ai un niveau d'anglais correct, donc j'avais un peu peur de me noyer dans un flot de dialogues et de descriptions incompréhensibles, du coup j'ai aussi été super surprise par la facilité de lecture, vu la traduction française je m'attendais vraiment à un truc de fou.
Comme Ahia, je te conseille tout de même de t'équiper du tableau VO/VF de la GdN que tu trouveras ICI

En comparaison, j'ai commencé un Stephen King en VO (y'a moult) et c'est vachement plus difficile, je galère comme une truie.

Et cesse de te gaver de spoilers Ohazar, çay le mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ohazar
Sauvageon de l'Au-Delà
Ohazar


Masculin Messages : 14
Age : 51

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty6/6/2012, 03:07

Klervia a écrit:
Et cesse de te gaver de spoilers Ohazar, çay le mal Razz
T'y connait rien, Klervia Very Happy

Merci à toutes les deux pour le retour ; c'est vrai que le tableau de correspondance est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty6/6/2012, 09:36

Rhaa je suis en train de le lire je n'ai rien lu de ce topic mais j'ai hâte de pouvoir tout lire >.<


Pour le moment je crois que j'ai dépassé ce qui est sortie en français !!

Spoiler:


Bref j'y retourne dès que je peux xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty6/6/2012, 10:03

Ohazar a écrit:
Klervia a écrit:
Et cesse de te gaver de spoilers Ohazar, çay le mal Razz
T'y connait rien, Klervia Very Happy

D'ici quelques temps tu verras que je me gave aussi de spoilers (quand y'en a), je ne peux résister à l'appel tentateur des balises spoilers, c'est plus fort que moi xD

@Ygritte : Pour Dany, si ça peut te rassurer, pareil (alors que je l'adore pourtant), et il me semble que les autres ont ressenti la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/6/2012, 21:46

ADWD a été récompensé par la palme du prix Locus 2012 dans la catégorie « meilleur roman de fantasy ».
C'est le quatrième tome de la saga à être primé.

GG Tonton Georges Smile

Source
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/6/2012, 23:33

Ah oui j'ai vu ça hier sur le blog de GRRM. GG George !
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty23/6/2012, 12:12

Oups j'ai lu tes spoiler Klervia, la tentation était trop forte.

px

Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty23/6/2012, 23:02

Ceaa a écrit:
Oups j'ai lu tes spoiler Klervia, la tentation était trop forte.

px

Rah, mais faut pas lire les spoilers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty24/6/2012, 15:48

ahia a écrit:
Ceaa a écrit:
Oups j'ai lu tes spoiler Klervia, la tentation était trop forte.

px

Rah, mais faut pas lire les spoilers Razz

Les spoilers c'est la vie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/7/2012, 09:07

Je viens de le terminer.....


Je m'en vais maintenant me rouler en boule dans un coin de ma chambre et crier jusqu'à la sortie du prochain tome...

non mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

oui désolé c'est tout ce que j'arriverais à sortir pour le moment XD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/7/2012, 10:05

Ygritte a écrit:
Je viens de le terminer.....


Je m'en vais maintenant me rouler en boule dans un coin de ma chambre et crier jusqu'à la sortie du prochain tome...

non mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

oui désolé c'est tout ce que j'arriverais à sortir pour le moment XD
*high5*

Je vois qu'on finit tous ce tome dans le même état.....xD Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/7/2012, 22:43

ahia a écrit:
Ygritte a écrit:
Je viens de le terminer.....


Je m'en vais maintenant me rouler en boule dans un coin de ma chambre et crier jusqu'à la sortie du prochain tome...

non mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

oui désolé c'est tout ce que j'arriverais à sortir pour le moment XD
*high5*

Je vois qu'on finit tous ce tome dans le même état.....xD Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 810156456

Moi y'avait plus de gros mots, mais bon j'suis une grosse malpolie Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 7112
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty19/7/2012, 23:36

j'étais en cours de maths quand j'ai terminé le livre, j'ai comaté les les 30 minutes restantes... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrale 5 - A Dance With Dragons   Intégrale 5 - A Dance With Dragons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale 5 - A Dance With Dragons
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: