Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 4 - L'Âge des Dragons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty17/8/2011, 14:22

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Aegon

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Agedragons
Entre la baie de la Néra et le détroit, les Targaryen, une noble famille de Valyria, tenta de fuir le fléau et s’installa sur l’île de Peyredragon. Ils prirent possession des lieux et y vécurent de longues années comme la dernière lignée Valyrienne. Alors que les Andals s’entretuaient pour la domination du Royaume des Sept Couronnes, les Targaryen renforcèrent leurs forces sur Peyredragon.
Mais l’ambitieux Aegon Targaryen désira plus qu’une simple paix au sein de leur île. Accompagné de ses sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys, il décida de conquérir Westeros. Malgré une force militaire très faible, Aegon possédait des armes redoutables ; car en plus de l’acier Valyrian et de la sorcellerie, Aegon et ses sœurs chevauchaient les trois derniers dragons en vie : Balerion, Meraxès et Vhagar…

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Conquteaegon
Un siècle après le Fléau de Valyria, les Targaryen, chevauchant leurs dragons aux noms d’anciens dieux de Valyria, atterrirent sur les terres de Westeros. Le dragon d’Aegon, Balerion, dit la Terreur noire, possédait des dents telles des épées et des ailes si grandes qu’une ville était plongée dans l’obscurité lorsqu’il la survolait. Ils battirent leur premier camp au nord de l’embouchure de la Néra ; ce camp s’éleva pendant des années jusqu’à devenir Port-Réal.
Rapidement Aegon connu ses premiers succès, mais les rois Loren Lannister du Roc et Mern IX Jardinier du Bief décidèrent d’unir leurs armées contre les Targaryen. Aegon réussit à regrouper une armée de dix mille hommes, principalement des prisonniers des conquêtes précédentes, mais les deux rois regroupèrent six cent bannières et cinq fois plus d’homme que leur ennemi. La conquête Targaryen semblait connaître sa fin ; mais Visenya et Rhaenys libérèrent les trois dragons. Commença alors la bataille du Champs de Feu. En quelques minutes de nombreux hommes périrent sous les attaques des dragons, parmi lesquels Mern du Bief, alors que le roi Loren du Roc plia le genou devant la force des Targaryen après avoir fuit la bataille.

Les batailles au sein du Royaume des Sept Couronnes s’enchaînèrent. Le demi-frère d’Aegon, Orys Baratheon tua le dernier roi de l’Orage et régna sur ses terres. Harren le Noir, roi des îles de Fer et du Conflans fut brûlé par les assauts des dragons. Les îles de fer revinrent alors à Vickon Greyjoy et le Conflans à Lord Edmyn Tully. Au nord, Torrhen Stark choisit de prêter également allégeance aux Targaryen. Six des sept royaumes prêta ainsi serment à Aegon et reconnut la souveraineté des Targaryen.
Seul le royaume de Dorne résista, en harcelant les Targaryen de raids, refusant une bataille qui entrainerait trop de victimes. Aegon reconnu que la prise de Dorne serait trop coûteuse et consentit alors à laisser aux Dorniens leur liberté.
C’est ainsi que naquit une nouvelle ère, l’ère Targaryen et que chaque événement à suivre pris comme référence cette conquête ; la conquête d’Aegon sur Westeros devint ainsi l’an 1 de l’ère présente. Mais le règne des Targaryen connut de nombreuses rébellions et guerres…

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons DanseDragon

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Dansedragons
La première des trois grandes guerres civiles qui déchira l’empire des Targaryen commença au cœur même de la dynastie. A la mort du sage roi Viserys I, cent vingt-neuf ans après la conquête d’Aegon, le trône revint de droit à sa fille Rhaenyra. Mais le lord Commandant de la Garde Royale, ser Criston Cole, surnommé le Faiseur de Rois, refusa de reconnaître Rhaenyra comme souveraine et proclama ainsi Aegon II, fils que Viserys I eut avec sa seconde épouse. Les raisons qui conduisirent le lord Commandant à ce choix divergent, certaines rumeurs indiquent que Criston défendait les anciennes coutumes andales en refusant qu’une femme accède directement au trône, d’autres avancent que le chevalier était ambitieux et pensait manipuler plus facilement Aegon et enfin une histoire d’amour éconduite aurait amené Criston à détester Rhaenyra.
La fratrie s’opposa ainsi pour le trône, séparant en deux camps le royaume. La guerre déchira Westeros par le combat des dragons Targaryen. Aegon II sembla triompher en tuant Rhaenyra avec son dragon, mais les disciples de la souveraine se rangèrent alors sous la bannière de son fils, Aegon III. La plupart des dragons Targaryen périrent dans le conflit sanglant qui se termina en 131 avec la mort d’Aegon II et l’ascension au trône d’Aegon III, qui prit pour épouse sa cousine.
Le traumatisme de voir sa mère dévorée par le dragon de son oncle conduisit Aegon III à détester ces créatures. Comme les derniers dragons moururent sous son règne, beaucoup l’accusèrent d’avoir empoisonné et abattu les créatures et c’est ainsi que son surnom de Fléau des Dragons lui fit donné. Le dernier dragon laissa derrière lui une couvée d’œufs qui ne devrait jamais éclore…

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons ConquteDorne
Le Dorne fut longtemps une source de frustration pour les Targaryen. En prenant le trône en 157, le jeune roi Daeron I, fils d’Aegon III, marcha vers le sud à la conquête du septième royaume. Alors âgé de quatorze ans, Daeron ne manquait pas de courage et mena son armée à la victoire. Le jeune Targaryen laissa la gouvernance des terres au seigneur Tyrell, qui eu pour mission de mater les derniers rebelles. Mais le seigneur Tyrell fut assassiné par l’attaque de scorpions rouges alors qu’il prenait un peu de repos dans une auberge de Dorne. Aussitôt les Dorniens se soulevèrent, chassèrent les Targaryen en tuant plus de cinquante mille hommes et retrouvèrent leur liberté. Peu de temps après le roi Daeron mourut à l’âge de dix huit ans à Dorne sans aucun héritier. Son jeune frère Baelor hérita donc du trône et entreprit de faire la paix avec les Dorniens, organisant le mariage de son neveu Daeron II avec Myriah Martell.

Remarque :A la mort de Baelor, ce fut Viserys II, fils de Rhaenyra, oncle et Main des frères Daeron et Baelor, qui reprit le pouvoir en 171 et pendant une seule année. Son fils Aegon IV monta alors sur le trône en 172.

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Feunoyr

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Rbellionsfaunoyr
L’une des plus grandes menaces à la suprématie Targaryen furent les rébellions Feunoyr. En 184, Aegon IV, dit l’Indigne, légitima l’ensemble de ses bâtards sur son lit de mort. Il donna également l’épée de la lignée Targaryen, Feunoyr à Daemon, un de ces bâtards qu’il eut avec sa cousine Daena Targaryen. Le pouvoir revint à Daeron II Targaryen, fils aîné d’Aegon, qui fut marié à Myriah Martell pour apaiser les tensions avec le royaume de Dorne. Au fil des années, Daeron se rapprocha donc des us et coutumes dorniens et du savoir des mestres. Ces différents rapprochements divisa le royaume et provoqua de nombreuses contestations. De plus des rumeurs insufflaient que Daeron n’était pas réellement le fils légitime d’Aegon, mais un fils que la reine Naerys aurait eu suite à une liaison avec Aemon Chevalier-Dragon.

En 196, le bâtard Daemon, qui avait prit le nom de Feunoyr, profita des tourments qui pesaient sur la couronne et contesta alors l’accession au trône de Daeron. Après avoir créé son propre blason, un dragon noir à trois têtes sur fond rouge, l’exact opposé du blason des Targaryen, il s’autoproclama roi. Accompagné de nombreux alliés, Feunoyr avançait de plus en plus vers le trône. Mais lors de la bataille du champ d’Herberouge, alors que le camp de Feunoyr menait la bataille, Brynden Rivers, dit Freuxsanglant, également bâtard d’Aegon et fidèle à Daeron, abattit une pluie de flèches sur l’ennemi et tua Daemon et ses fils jumeaux. La plus grande rébellion Feunoyr se termina ainsi par la mort du « dragon noir » ; mais l’épée de la lignée Targaryen fut emmenée dans les Citées Libres où la lignée Feunoyr prépara de nouvelles tentatives de rébellions.

Ces autres rébellions Feunoyr, plus minimes, continuèrent pendant plusieurs années et ne s’achevèrent que lorsque le dernier héritier, Maelys le Monstrueux, fut tué de l’épée de ser Barristan Selmy lors de la guerre des Rois à Neuf Sous.



Sources Graphiques:
Dragonthrone by reneaigner
Roaring flame Digital art
Warrior Wallpaper Abyss
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty17/8/2011, 18:25

Je vois que tu as eu le courage de continuer finalement ^^. Merci d'avoir remis de l'ordre dans ma tête avec tous ces évènements! Very Happy Et avec toutes ces (magnifiques) illustrations ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty17/8/2011, 21:11

Oui grâce à toi, j'ai fini, je posterai la suite et fin demain Wink Encore merci Chapitre 4 - L'Âge des Dragons 2509145048

Bon ce n'est pas parfait, manque des petites choses et j'ai un peu peur que les petits nouveaux dans la saga s'y perdent, j'essayerai avec les critiques d'améliorer au fur et à mesure Wink

Mais du coup ça m'a méchamment remotivé, j'adore voir comme George RR Martin a autant travaillé son univers, tel que Tolkien et c'est vraiment super enrichissant de faire des "recherches/résumés" dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty18/3/2012, 11:18

C'est vrai que les images sont vraiment géniales, cela accompagne super bien le texte.
Je ne savais pas que Georges RR Martin avait autant travaillé sur l'histoire "d'avant" les bouquins, c'est vraiment intéressant et je ne savais pas du tout que la famille Targaryen et Baratheon avait un lien ^^'.

Citation :
Le demi-frère d’Aegon, Orys Baratheon
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty15/5/2014, 20:41

Ce qui est fou, c'est que les dragons aient été exterminés par les Targaryens eux même !

Citation :
Le traumatisme de voir sa mère dévorée par le dragon de son oncle conduisit Aegon III à détester ces créatures. Comme les derniers dragons moururent sous son règne, beaucoup l’accusèrent d’avoir empoisonné et abattu les créatures et c’est ainsi que son surnom de Fléau des Dragons lui fit donné. Le dernier dragon laissa derrière lui une couvée d’œufs qui ne devrait jamais éclore…

C'était leur symbole, la source de leur pouvoir, la preuve qu'ils étaient originaire de la cité de Valyria ! Ils ont en fait détruit leur propre puissance ! Il est assez fou qu'ils aient tout de même réussi à garder leur légitimité après la disparition des créatures fantastiques à qui ils devaient la conquête de Westeros ! Pour ma part, une famille symbolisée par les dragons et qui perd ses derniers dragons, c'est le signe qu'elle ne plus légitime à sa place sur le trône.

Peut-être le roi Aegon III ne les a-t-il pas tué lui-même (l'histoire ne dit pas où se trouve la vérité), mais il n'a apparemment rien fait pour les protéger de l'extinction, ce qui revient au même. S'il restait si peu de dragon, il aurait pu les protéger, s'il l'avait souhaité. Mais il les détestait de toute évidence... Quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 - L'Âge des Dragons   Chapitre 4 - L'Âge des Dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» Chapitre 1 - L'Âge de l'Aube
» Chapitre 2 - L'Âge des Héros
» Chapitre 7 - Les religions
» Chapitre 3 - L'Invasion des Andals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: L'univers du cycle :: L'histoire de Westeros-
Sauter vers: