Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?

Aller en bas 
+9
Frère Silencieux
Suzeye
LaReineDesEpines
lordtorm
Hiruma
Yelrahc
ahia
Klervia
jova
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty27/12/2011, 19:18

Je sais que la publication du prochain tome est sans doute pour dans quelques années, mais j'ouvre déjà ce topic pour, lorsque vous êtes d'humeur à vous interroger sur le sort qui attend tel personnage, vous veniez partager vos idées ou vos attentes avec nous ici. Et en ce moment c'est le cas pour moi. Inutile de dire que si vous n'avez pas lu ADWD, passez votre chemin.

Donc moi, avec toutes les vidéos promos qui sont arrivées dernièrement pour la saison 2, mon esprit s'est redirigé vers le TdF au point que j'ai recommencé la saison 1 (j'essaie de tenir un épisode par semaine), que je relis l'intégrale 3. Et quand mon esprit divague (un peu trop souvent quand j'étudie...), bah j'ai un peu trop tendance à revenir sur des évènements marquants de la saga (franchement, ça me fait peur parfois xD).

Et en repensant à ADWD, même si le bouquin n'était pas tout le temps topissime, on peut s'attendre à du lourd pour le prochain tome. Il y a plein de personnages que je suis très pressé de retrouver, et beaucoup d'évènements que j'attends avec impatience.

A commencer par ce qu'on nous balance dans l'épilogue: l'hiver est là ET Port-Réal va devoir faire face à une belle panoplie de meurtres et de nouvelles tensions politiques. J'ai bon espoir quant à une première attaque des Autres sur le Mur. Il le faut, ça fait trop longtemps qu'on l'attend maintenant. Par contre, je ne sais pas comment ça viendrait. A priori on ne suit plus personne au Mur, va-t-on suivre un nouveau personnage? Ce qui me plairait beaucoup, ce serait d'avoir Tormund comme POV. Premier sauvageon qu'on suivrait. Après, il y a toujours la possibilité que Jon survive, mais j'ai plus l'impression qu'il va s'en sortir comme Varamyr dans le prologue de ADWD: via Fantôme (ce qui donnerait déjà plus d'intérêt à ce fameux prologue).

Mais ce qui m'intéresse le plus dans l'épilogue, c'est tout ce que ça annonce comme évènements dans le Sud de Westeros. Je pense bien que Varys va encore nous tuer un ou deux personnages importants avant qu'une guerre n'éclate entre les différentes maisons (principalement entre Lannister et Tyrell). Quand on voit qu'il utilise des gosses pour ça, on se dit que personne n'est à l'abri au château. Cersei et Mace vont bientôt s'affronter. Et après, Aegon et les Dorniens vont arriver dans la danse, tout va bientôt se finir au combat (pour notre plus grande joie!).

Et puis il y a Daenerys aussi à l'Est. Je ne sais pas si elle finira par atteindre Westeros (quand on voit ce qu'elle a fait en 5 tomes et qu'il n'en reste plus que 2), mais les dragons peuvent encore foutre un beau bordel. Le plus intéressant par là, c'est l'arrivée de Victarion Greyjoy, j'espère qu'il arrivera à ses fins. La présence de Tyrion devrait également permettre de chouettes choses (même si on s'ennuyait ferme avec lui), Georges ne l'a sans doute pas envoyé à Mereen pour rien.

Le Nord nous réserve sans doute une bonne bataille aussi. Stannis ne sera sans doute pas immobiliser éternellement (en partant du principe que la lettre de Ramsay n'est que pur mensonge), je veux le voir vaincre! Et puis on a Theon et Asha de ce côté, donc il y a de grandes chances que George nous réserve de très bonnes choses.

Et surtout, c'est le duo Jaime/Brienne que je veux retrouver (et par la même occasion, lady Coeurdepierre). Ca va mal se terminer, GRRM n'a jamais été tendre (à moins que... non pas de faux espoirs). L'un des deux va y passer, mais qui? M'est avis que Jaime pourrait demander un combat judiciaire, sauf qu'il n'a plus aucune chance de vaincre. L'idéal tout de même, ce serait un combat contre Brienne, mais je ne pense pas qu'elle trahirait Jaime. Ou alors, Brienne veut juste sauver Pod, mais il y a de grandes chances que ça ne se passe pas comme prévu et tragiquement. De toute façon, on aura beau tenter de deviner, rien de ce qu'on pensera ne se réalisera... Mais c'est vraiment l'intrigue dont j'attends le dénouement avec le plus d'impatience.

Bref, tant et tant de questions auxquelles nous n'aurons des réponses que dans très (trop) longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty15/3/2012, 02:49

Bon, j'viens de voir que ce post avait échappé à mon oeil vigilant.

Bien sûr, ma priorité c'est Jon ! Bien évidemment qu'il n'est pas mort ! Sinon c'est la fin du monde. J'le vois bien squatter Ghost jusqu'à ce que Méli "répare" son corps (à la Moqorro?/Victarion, sauf que les blessures étant plus graves...), puis revenir dans celui-ci une fois le plus gros rétabli. Pour moi c'est cohérent avec les visions de Méli (elle voit Jon puis Ghost pui re-Jon). Mais on sait jamais avec les visions de cette illuminée. En plus, elle dit elle-même que ces pouvoirs sont plus forts au Mur. Ca me parait jouable. Pas de zombie-Jon ni de Ghost-Jon à perpétuité ou je fais un scandale !
Pour après, il a son taxi de prévu, voir le paragraphe de Dany.
Avant le rétablissement de Jon, j'ai envie de dire que ça va être le gros bordel. Je pense qu'après le "poignardage" de Jon, les sauvageons vont pas laisser passer ça comme ça. Donc baston. Je suis pour une victoire des sauvageons bien sûr.

Pour Dany, j'aimerai bien qu'elle se bouge un peu, au moins qu'elle règle la situation à Meereen et qu'elle se mette ENFIN en route pour Westeros. Ca fait juste 5 livres qu'on attend ça, qu'elle nous rebat les oreilles "oui oui, non mais promis au prochain livre j'y vais, j'ai juste 2-3 trucs à faire là". Résultat : que dalle, elle traine tranquille le minou dans la grande mer dothraki avec Drogon. Super.
Rentre à Meereen, go défoncer les Yunkish avec tes dragons, récupère Tyrion au passage (il en connait un rayon sur les dragons en théorie,), passe par le Mur prendre Jon, défonce les Autres avec tes dragons. Maintenant que t'es bien équipée, va à Winterfell, défonce tout le monde avec tes dragons, puis vole jusqu'à King's Landing, défonce Cersei avec tes dragons et zoup, c'est réglé.

Aegon, je suis partagée. J'ai pas trop envie de le voir sur le trône. Ou le temps de chauffer la place pour tata.
On sait déjà que Connington est condamné à mort à cause de la greyscale. Mais je pense qu'avant de mourir il va pas mal défoncer (sans dragon) et pourquoi pas emmener Aegon jusqu'à King's Landing. Si j'ai tout compris il semblerait qu'ils aient pris Accalmie, c'est déjà un gros pas en avant !
Après, Aegon me parait un peu trop sûr de lui, un peu comme Quentyn. Ceci dit ça serait con de nous sortir un Targaryen de nulle part pour le faire crever 1 livre après. Quentyn d'accord, mais Aegon...
Ceci dit, je veux que ce soit Dany qui règne. Donc bon, on le garde jusqu'au 7, puis après une blessure (la petite coupure pourrie qui s'infecte, vite appelons Mriri Maz Duur), du poison (vite, appelons Littlefinger et Lysa), une électrocution pendant qu'il prend son bain (vite, appelons Claude François)... Bref, vous avez saisi !

Et je veux bien sûr savoir que Ramsay-le-dégénéré a trop menti dans la lettre qu'il a envoyé à Jon et qu'il s'est grave fait poutrer par Stannis et sa bande. Bon après si Stannis meurt malencontreusement (cf la liste faite pour Aegon), ben ça sera pas plus mal. De la place pour ma Dany !
Faut quand même noter que si la lettre dit en fait la vérité, Theon n'est pas avec Ramsay-le-dégénéré. Donc soit il est mort, soit il s'est enfui/a été libéré/que sais-je. Dans tous les cas il est mieux où il est qu'avec l'autre psychopathe.

Et Braaaaaaaaan, des nouvelles de Bran. On sait déjà qu'il s'éclate avec les corbeaux et les arbres, mais comme je l'ai répété à moult reprises, je compte sur lui pour en découvrir plus (voir tout) sur la fameuse promesse et les origines de Jon. Puis bon, après avoir tout bien goupillé grâce aux pigeons et aux arbres, tu reviens au Sud du Mur, puis tu vas voir Dany toi aussi. Ou Aegon, vous pouvez toujours devenir copinous. Ou retourner à Winterfell qui sera tout propre. Je ne sais pas.

Des nouvelles de Davos, d'Arya, de Brienne et Jaime (ceci dit, j'le sens pas trop, je pense qu'un des deux va clamser... Merci Lady Coeurdepierre. Déjà vivante je t'aimais pas, mais là...) et de Varys ! En espérant qu'il se soit barré vite fait pour pas se faire choper.

En fait la seule dont je me fous un peu c'est Alayne/Sansa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty15/3/2012, 22:14

C'est bien parce que vous avez déjà quasiment tout dit! xD

jova a écrit:
A priori on ne suit plus personne au Mur, va-t-on suivre un nouveau personnage? Ce qui me plairait beaucoup, ce serait d'avoir Tormund comme POV. Premier sauvageon qu'on suivrait.
oh la belle idée que voilà!! On envoie un corbeau à George pour lui suggérer?!
Citation :

Mais ce qui m'intéresse le plus dans l'épilogue, c'est tout ce que ça annonce comme évènements dans le Sud de Westeros. Je pense bien que Varys va encore nous tuer un ou deux personnages importants avant qu'une guerre n'éclate entre les différentes maisons (principalement entre Lannister et Tyrell). Quand on voit qu'il utilise des gosses pour ça, on se dit que personne n'est à l'abri au château. Cersei et Mace vont bientôt s'affronter. Et après, Aegon et les Dorniens vont arriver dans la danse, tout va bientôt se finir au combat (pour notre plus grande joie!).
+10000
Citation :

Et surtout, c'est le duo Jaime/Brienne que je veux retrouver (et par la même occasion, lady Coeurdepierre). Ca va mal se terminer, GRRM n'a jamais été tendre (à moins que... non pas de faux espoirs). L'un des deux va y passer, mais qui? M'est avis que Jaime pourrait demander un combat judiciaire, sauf qu'il n'a plus aucune chance de vaincre. L'idéal tout de même, ce serait un combat contre Brienne, mais je ne pense pas qu'elle trahirait Jaime. Ou alors, Brienne veut juste sauver Pod, mais il y a de grandes chances que ça ne se passe pas comme prévu et tragiquement. De toute façon, on aura beau tenter de deviner, rien de ce qu'on pensera ne se réalisera... Mais c'est vraiment l'intrigue dont j'attends le dénouement avec le plus d'impatience.
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je pense aussi que l'un des deux passera l'arme à gauche....pourtant j'aimerai TROP que Jaime tue Cersei (nan parce que la prédiction de Maggie la Grenouille, le petit frère=Jaime, non Tyrion! J'en suis sure >.< et j'aimerai qu'elle se réalise!)

Klervia a écrit:

Bien sûr, ma priorité c'est Jon ! Bien évidemment qu'il n'est pas mort ! Sinon c'est la fin du monde. J'le vois bien squatter Ghost jusqu'à ce que Méli "répare" son corps (à la Moqorro?/Victarion, sauf que les blessures étant plus graves...), puis revenir dans celui-ci une fois le plus gros rétabli. Pour moi c'est cohérent avec les visions de Méli (elle voit Jon puis Ghost pui re-Jon). Mais on sait jamais avec les visions de cette illuminée. En plus, elle dit elle-même que ces pouvoirs sont plus forts au Mur. Ca me parait jouable. Pas de zombie-Jon ni de Ghost-Jon à perpétuité ou je fais un scandale !
VOILA!! Tout pareil!

Citation :
Pour Dany, j'aimerai bien qu'elle se bouge un peu, au moins qu'elle règle la situation à Meereen et qu'elle se mette ENFIN en route pour Westeros. Ca fait juste 5 livres qu'on attend ça, qu'elle nous rebat les oreilles "oui oui, non mais promis au prochain livre j'y vais, j'ai juste 2-3 trucs à faire là". Résultat : que dalle, elle traine tranquille le minou dans la grande mer dothraki avec Drogon. Super.
Dany, je pense qu'elle ne débarquera qu'en fin de tome 6, qui s'appelle quand même 'the winds of winter', donc il faut bien qu'il y ait du grabuge avant qu'elle se radine pour faire cuire les Autres au barbecue! Je pense qu'elle arrivera tel le messie, en fin de tome comme Stannis l'avait fait dans le 3.
Citation :

Rentre à Meereen, go défoncer les Yunkish avec tes dragons, récupère Tyrion au passage (il en connait un rayon sur les dragons en théorie,), passe par le Mur prendre Jon, défonce les Autres avec tes dragons. Maintenant que t'es bien équipée, va à Winterfell, défonce tout le monde avec tes dragons, puis vole jusqu'à King's Landing, défonce Cersei avec tes dragons et zoup, c'est réglé.
Je valide. /2e corbeau pour George...
Citation :

Aegon, je suis partagée. J'ai pas trop envie de le voir sur le trône. Ou le temps de chauffer la place pour tata.
On sait déjà que Connington est condamné à mort à cause de la greyscale. Mais je pense qu'avant de mourir il va pas mal défoncer (sans dragon) et pourquoi pas emmener Aegon jusqu'à King's Landing. Si j'ai tout compris il semblerait qu'ils aient pris Accalmie, c'est déjà un gros pas en avant !
Après, Aegon me parait un peu trop sûr de lui, un peu comme Quentyn. Ceci dit ça serait con de nous sortir un Targaryen de nulle part pour le faire crever 1 livre après. Quentyn d'accord, mais Aegon...
Déjà, est-ce que c'est bien le VRAI Aegon?! Car dans la prédiction (de Quaith??), on dit bien à Dany qu'un 'faux dragon' viendra la voir... Je pense qu'Aegon va attérir sur le trône (grâce à papy Martell) mais il va pas y rester...

Citation :

Et Braaaaaaaaan, des nouvelles de Bran. On sait déjà qu'il s'éclate avec les corbeaux et les arbres, mais comme je l'ai répété à moult reprises, je compte sur lui pour en découvrir plus (voir tout) sur la fameuse promesse et les origines de Jon
.
Oui, ça nous arrangerait bien Bran!! Je pense aussi qu'il va aider Theon à se sortir de sa situation Stannisesque via les arbres/corbeaux. Mais après, quel autre rôle peut-il jouer dans la guerre finale contre les Autres??


Après, ce qui m'intéresse de savoir c'est ce que fait Jaqen à la Citadelle?!! Où est en le mestre qui est parti voir Dany à la fin du T4???
Et mon Oignon chéri qui est en route pour Skagos aka l'endroit truffé de on-sait-pas-trop-quoi?!! Rickon, toujours en vie?! J'aimerai bien que Davos prenne le petit sous son aile et devienne pour lui une sorte de père adoptif.... <3
Quant à Sansa, si elle pouvait balancer Littlefinger du haut de la Porte de lune, ça serait bien! Pour Arya, j'espère VRAIMENT que GRRM va arrêter avec cette histoire de sans-visage car c'est une torture cette storyline! Qu'elle retrouve Gendry et qu'ils partent élever des loups (car elle aura récupérer Nyméria au passage) dans le Larzac de Westeros!
Et puis OU LE PUT*IN de TESTAMENT DE ROBB?!!!!! Nan parce qu'il faut bien que ça serve un jour ça!!
Mais le plus important: QUAND va-t-on rencontrer Howland Reed?! Car lui seul sait ce qui s'est vraiment passé à la Tour de la Joie...alors???!!

Voilà ma wishlist! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty16/3/2012, 00:07

Bon, le multiquote me gonfle ce soir, je fais n'importe quoi, donc j'y vais à l'arrache xD

Donc, en réponse à Ahia :

Pour Brienne et Jaime, y'a toujours la possibilité que ce soit Brienne qui y passe. Un peu comme toi Tyrion qui tue Cersei j'y crois pas trop, je penche aussi pour Jaime (de toute façon Tyrion il a des engagements, il sera avec Danychou xD). Et j'ai envie de dire que ça sera bien fait pour sa gueule à la morue !
En dehors du fait que la relation incestueuse c'est pas t'choupi, elle lui a brisé le coeur, elle copule de tous les côtés. Puis maintenant qu'elle est rasée xD

Pour Dany, même si c'est qu'en fin de tome 6, ça sera déjà un P*TAIN de progrès ! Et pour Aegon j'y ai pensé aussi (les Nonmourants et l'histoire d'un fake dragon et de drapeaux en papier ou j'sais plus quoi). Dans mon scénario ça n'a pas d'importance puisqu'il crève de toute façon xD
Ceci dit, le truc de l'échange de bébé c'est quand même suspect. J'ai lu sur le forum de La Garde de Nuit que le gamin avait dans les 12/18 mois. A 12/18 mois un gamin ça se reconnait (ma nièce je l'aurais retrouvé parmi 100 bouts de chou à cet âge là). Donc genre personne s'est rendu compte que c'était pas le même (avant qu'il ait la tête éclatée par un mur j'veux dire) ?

Pour Howland Reed, sait-on jamais... GRRM aura peut-être pitié de nous. Si on fait jamais sa connaissance, j'vois pas qui d'autre que Bran peut nous éclairer... Ceci dit, s'il s'avère que Jon c'est le fils d'une pécore et de Ned, je crois que toute la communauté ASOIAFienne
va péter des câbles : des cris, des pleurs, l'Apocalypse Razz
La bonne nouvelle c'est que GRRM a dit lui-même qu'on connaitrait les origines de Jon donc bon (j'ai vu je sais plus où, il me semble sur le forum, que quelqu'un disait "si ça s'trouve on saura jamais"). S'il ment je vais carrément chez lui pour lui jeter des petits cailloux dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty17/3/2012, 10:24

Bah en fait, tout ce que tu dis pour Dany, Klervia, ce ne sera pas trop possible parce qu'à la fin c'est Stannis qui prendra le Trône, donc bon voilou. Après, elle peut rester autant de temps qu'elle veut à Mereen et faire tout flamber avec ses dragons, je m'en fiche complètement. ^^

Pour Aegon, je ne sais pas quoi trop penser. Enfin ce que je retiens c'est qu'au moins, lui n'a pas mis beaucoup de temps pour arriver à Westeros contrairement à sa chère sœurette.

Citation :
Ceci dit, le truc de l'échange de bébé c'est quand même suspect. J'ai lu sur le forum de La Garde de Nuit que le gamin avait dans les 12/18 mois. A 12/18 mois un gamin ça se reconnait (ma nièce je l'aurais retrouvé parmi 100 bouts de chou à cet âge là). Donc genre personne s'est rendu compte que c'était pas le même (avant qu'il ait la tête éclatée par un mur j'veux dire) ?

Bah en même temps, c'est Gregor qui a fracassé la tête de l'enfant. Rien ne dit qu'il avait déjà vu Aegon avant, et il n'est pas impossible qu'aucune autre personne n'ait eu l'occasion de voir Aegon avant que Gregor ne lui ait réglé son compte. Et à partir du moment où c'est fait, difficile de le reconnaître ...

ahia a écrit:

Après, ce qui m'intéresse de savoir c'est ce que fait Jaqen à la Citadelle?!! Où est en le mestre qui est parti voir Dany à la fin du T4???

C'est limite si je n'avais pas oublié ça. Claire que je suis très curieux pour ça aussi (et par la même occasion, j'ai hâte de retrouver Sam), d'autant qu'on ne sait vraiment rien sur ce qu'il se trame là-bas.

Citation :
Et mon Oignon chéri qui est en route pour Skagos aka l'endroit truffé de on-sait-pas-trop-quoi?!! Rickon, toujours en vie?! J'aimerai bien que Davos prenne le petit sous son aile et devienne pour lui une sorte de père adoptif.... <3

Moi ce que j'espère surtout, c'est que Davos soit plus présent que dans ADWD où il ne figure que dans quelques chapitres de la première moitié... Et curieux de voir ce que ça donnera avec Rickon (et Osha donc).

Et comme vous, je suis aussi curieux de voir ce qu'apporteront les nouvelles aptitudes de Bran. On va sûrement découvrir plein de choses intéressantes sur le passé et je suis sûr que George nous réserve quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty17/3/2012, 10:49

jova a écrit:
Bah en fait, tout ce que tu dis pour Dany, Klervia, ce ne sera pas trop possible parce qu'à la fin c'est Stannis qui prendra le Trône, donc bon voilou.
Mais NOOOON!! On sait tous que c'est Gendry qui finira sur le trône et que Dany ira élever ses dragons dans le larzac! Plus sérieusement, je pense sincèrement que Dany ne finira pas sur le trône. oui, elle va défoncer les Autres avec ses dragons, oui, elle va tout faire pour récupérer le trône mais je pense qu'elle va se rendre compte au bout d'un moment que régner lui apporte plus d'emmerdements que de satisfactions et qu'elle laissera le trône à quelqu'un qui peut faire du bon boulot (genre Tyrion quoi).
Citation :

Pour Aegon, je ne sais pas quoi trop penser. Enfin ce que je retiens c'est qu'au moins, lui n'a pas mis beaucoup de temps pour arriver à Westeros contrairement à sa chère sœurette.
Sa tata tu veux dire Laughing
Citation :

Moi ce que j'espère surtout, c'est que Davos soit plus présent que dans ADWD où il ne figure que dans quelques chapitres de la première moitié... Et curieux de voir ce que ça donnera avec Rickon (et Osha donc).
+1000 Allez George, mets-nous un peu plus d'oignon dans le prochain plat xD!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty17/3/2012, 10:53

Bah oui, je finis par m'embrouiller un peu avec toutes ces familles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty17/3/2012, 15:51

*mode ouin-ouin on*

Vous êtes trop des méchants avec Dany !

*mode ouin ouin off*

Bon ceci dit, c'est vrai que Dany elle pense plus à sa fameuse maison avec la porte rouge, à se poser en garante de la liberté qu'à marcher sur Westeros pour gagner le Trône.

Par contre pour Stannis je proteste énergiquement, il est trop coincé !

ahia a écrit:
jova a écrit:
Bah en fait, tout ce que tu dis pour Dany, Klervia, ce ne sera pas trop possible parce qu'à la fin c'est Stannis qui prendra le Trône, donc bon voilou.
Mais NOOOON!! On sait tous que c'est Gendry qui finira sur le trône et que Dany ira élever ses dragons dans le larzac! Plus sérieusement, je pense sincèrement que Dany ne finira pas sur le trône. oui, elle va défoncer les Autres avec ses dragons, oui, elle va tout faire pour récupérer le trône mais je pense qu'elle va se rendre compte au bout d'un moment que régner lui apporte plus d'emmerdements que de satisfactions et qu'elle laissera le trône à quelqu'un qui peut faire du bon boulot (genre Tyrion quoi).

Mais en fait ils vont tous finir dans le Larzac de Westeros pour élever des animaux mythiques quoi. Arya/Gendry avec les direwolves puis Dany/Jon avec les dragons (je m'en fous qu'ils soient (peut être) de la même famille !).
Ceci dit, maintenant que j'y pense... Dany a appelé ses dragons Drogon, Viserion et Rhaegal. Mais en fait j'ai jamais eu l'impression que quelqu'un (pas même Dany) avait vraiment confirmé que les dragons étaient tous trois des mâles... A moins que, ma mémoire de poisson rouge aidant, j'ai zappé Razz
Toujours est-il qu'avec trois mâles, ça va être chaud de faire un élevage !
Edit : je viens de trouver ça pour le sexe des dragons :"GRRM just said in Mo Ryan’s most recent interview that his dragons were gender neutral". Reste à savoir s'ils peuvent quand même se reproduire (*mode escargot on*) ou pas.

jova a écrit:
Citation :
Ceci dit, le truc de l'échange de bébé c'est quand même suspect. J'ai lu sur le forum de La Garde de Nuit que le gamin avait dans les 12/18 mois. A 12/18 mois un gamin ça se reconnait (ma nièce je l'aurais retrouvé parmi 100 bouts de chou à cet âge là). Donc genre personne s'est rendu compte que c'était pas le même (avant qu'il ait la tête éclatée par un mur j'veux dire) ?

Bah en même temps, c'est Gregor qui a fracassé la tête de l'enfant. Rien ne dit qu'il avait déjà vu Aegon avant, et il n'est pas impossible qu'aucune autre personne n'ait eu l'occasion de voir Aegon avant que Gregor ne lui ait réglé son compte. Et à partir du moment où c'est fait, difficile de le reconnaître ...

Non mais l'échange a pas dû se faire 3 minutes avant l'arrivée de Gregor. Y'avait bien quelqu'un avec le bébé, non ? On ira pas jusqu'à dire que sa mère était là, mais y'avait bien au moins une septa ! Donc si échange de bébé il y a eu, il devait bien y avoir des gens au courant. COMPLOT !
De toute façon, de ce côté là, on aura pas de confirmation ni d'infirmation puisqu'a priori tout le monde est mort. A moins qu'on se tape un PoV Varys quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 19:24

Je double post mais c'est de la plus haute importance !

ahia a écrit:
Et puis OU LE PUT*IN de TESTAMENT DE ROBB?!!!!! Nan parce qu'il faut bien que ça serve un jour ça!!

Je viens de lire ceci sur le forum de la Garde de Nuit

"On oublie la lettre de Robb qui légitimise Jon et que porte Maege Mormont."

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 20:29

Klervia a écrit:

"On oublie la lettre de Robb qui légitimise Jon et que porte Maege Mormont."
C'est Maege qui l'a?! Bon ben qu'est-ce qu'elle FOUT?!!! [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 20:37

Autre source (partie ASOS, non pas qu'il y ait des masses à lire, mais bon): http://awoiaf.westeros.org/index.php/Maege_Mormont

Si j'ai tout compris, Robb l'a envoyée voir Howland Reed avec Jason Mallister et Galbart Glove avant le Red Wedding... On a peut-être de l'espoir pour Howland Reed finalement cheers
Et il est aussi dit qu'elle a le testament !

Edit : en français : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Maege_Mormont

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 20:44

DEAR GRRM,

PLEASE WRITE A CHAPTER WITH HOLLAND REED AND MAEGE MORMONT IN WICH:
-JON IS PROCLAMED HEIR OF WINTERFELL
-HOLLAND GIVE US ALL THE DETAILS ABOUT THE TOWER OF JOY EVENTS.

THANK YOU

ps: IF you don't follow those request: on vient te jeter des petits cailloux dans la tête!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 21:15

ahia a écrit:
DEAR GRRM,

PLEASE WRITE A CHAPTER WITH HOLLAND REED AND MAEGE MORMONT IN WICH:
-JON IS PROCLAMED HEIR OF WINTERFELL
-HOLLAND GIVE US ALL THE DETAILS ABOUT THE TOWER OF JOY EVENTS.

THANK YOU

ps: IF you don't follow those request: on vient te jeter des petits cailloux dans la tête!!! xD

Je vais commencer à ramasser des petits cailloux, juste au cas où.

Mais oui pour le coup ça serait sympa d'en apprendre beaucoup plus sur Maege qui trouve Greywatch (ce qui, apparemment, n'est pas une mince affaire, si j'ai tout compris c'est sur le/la Neck et ça bouge... A la Lost hihi), et qui apprend au détour d'une conversation "hey au fait, si tu savais ce qu'il s'est passé à la Tour de Joie ! Allez viens, je te raconte" !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 21:53

Je dis ça, je dis rien, mais ça va lui faire une belle jambe à Jon d'être Lord de Winterfell après avoir passé l'arme à gauche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 22:03

jova a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais ça va lui faire une belle jambe à Jon d'être Lord de Winterfell après avoir passé l'arme à gauche. ^^

Faut arrêter d'être jaloux parce que Stannis sera jamais roi des Sept Couronnes Jova Very Happy

Ca se finira comme suit : "Jon et Dany se marièrent et eurent beaucoup de petits dragons" (des vrais des dragons hein, parce qu'à moins que le soleil se mette à se lever à l'ouest et tout, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty19/3/2012, 22:22

Klervia a écrit:
jova a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais ça va lui faire une belle jambe à Jon d'être Lord de Winterfell après avoir passé l'arme à gauche. ^^

Faut arrêter d'être jaloux parce que Stannis sera jamais roi des Sept Couronnes Jova Very Happy
[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? 810156456 ET TOC :p


Citation :
Ca se finira comme suit : "Jon et Dany se marièrent et eurent beaucoup de petits dragons" (des vrais des dragons hein, parce qu'à moins que le soleil se mette à se lever à l'ouest et tout, mais bon).
C'est sur qu'avec toute la consanguinité que Dany cumule, un mariage avec son NEVEU, ça ne peut engendrer que des petits monstres.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty20/3/2012, 01:00

ahia a écrit:
Citation :
Ca se finira comme suit : "Jon et Dany se marièrent et eurent beaucoup de petits dragons" (des vrais des dragons hein, parce qu'à moins que le soleil se mette à se lever à l'ouest et tout, mais bon).
C'est sur qu'avec toute la consanguinité que Dany cumule, un mariage avec son NEVEU, ça ne peut engendrer que des petits monstres.... Laughing

Maaaaaaaiiiiiiiiiiiiis laisse les tranquille, c'est pas possible ça Evil or Very Mad
Et demi-neveu stoplaît hein ! Naméoh !
Enfin, pas pire que de se marier à Aegon (il me semble avoir lu ça dans ADWD, qu'Aegon il se voyait bien marier à Dany, avant d'écouter Tyrion et d'aller conquérir Westeros), si c'est pas un fake-Targ (oui Targ c'est moins long que Targaryen, j'innove).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty20/3/2012, 15:12

Klervia a écrit:

Maaaaaaaiiiiiiiiiiiiis laisse les tranquille, c'est pas possible ça Evil or Very Mad
Et demi-neveu stoplaît hein ! Naméoh !
Demi-neveu, ça existe pas Laughing C'est son neveu tout court.

Citation :
Enfin, pas pire que de se marier à Aegon (il me semble avoir lu ça dans ADWD, qu'Aegon il se voyait bien marier à Dany, avant d'écouter Tyrion et d'aller conquérir Westeros), si c'est pas un fake-Targ (oui Targ c'est moins long que Targaryen, j'innove).
Je pense pas que Dany se serait mariée avec Aegon....et je ne pense pas non plus qu'elle continue cette magnifique tradition familiale Targaryen [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty20/3/2012, 15:48

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Maaaaaaaiiiiiiiiiiiiis laisse les tranquille, c'est pas possible ça Evil or Very Mad
Et demi-neveu stoplaît hein ! Naméoh !
Demi-neveu, ça existe pas Laughing C'est son neveu tout court.

T'es mauvaise ! Son neveu moitié Stark/moitié Targ rho !

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Enfin, pas pire que de se marier à Aegon (il me semble avoir lu ça dans ADWD, qu'Aegon il se voyait bien marier à Dany, avant d'écouter Tyrion et d'aller conquérir Westeros), si c'est pas un fake-Targ (oui Targ c'est moins long que Targaryen, j'innove).
Je pense pas que Dany se serait mariée avec Aegon....et je ne pense pas non plus qu'elle continue cette magnifique tradition familiale Targaryen [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? 3828426745

Non mais moi non plus je ne pense pas qu'elle va continuer dans la consanguinité, surtout qu'a priori elle est pas prête d'avoir des gosses de toute façon lol!
Mais n'ai-je pas le droit de rêver ? xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty20/3/2012, 18:04

Klervia a écrit:
jova a écrit:
Je dis ça, je dis rien, mais ça va lui faire une belle jambe à Jon d'être Lord de Winterfell après avoir passé l'arme à gauche. ^^

Faut arrêter d'être jaloux parce que Stannis sera jamais roi des Sept Couronnes Jova Very Happy

Bah je vois pas le rapport avec Stannis, vu que c'est le Trône de Fer qu'il veut pas, Winterfell. Puis, il voulait que Jon soit Lord de Winterfell, il n'avait qu'à saisir sa chance à ce moment (et tout irait peut-être mieux pour lui). ^^

Mais "objectivement" parlant, je suis d'accord avec vous, Stannis n'aura jamais le Trône (notez que je n'arrive pas à m'imaginer qui finira sur le Trône en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty
MessageSujet: Re: [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?   [Intégrale 6] Que nous réserve GRRM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intégrale 6] Que nous réserve GRRM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Behind the Scenes] Raffle at GRRM Moot
» The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia
» [GRRM] Meet the writers -Barnes and Noble Studio (Juillet 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: