Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 03 - The Queen's Justice

Aller en bas 
+18
fanarya13
nabarro
Purpleiest
nitch
King Crow
niels97
Lord Tully
Niphoex
Ser Jorah
GODSaso
Le roi de la nuit
Ariakkan
Fleurdecerisier
Lindwyn
Yelrahc
Stone
Lady Clegane
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty0%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
 8% [ 2 ]
3
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
 8% [ 2 ]
4
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty58%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
 58% [ 15 ]
5
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty26%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
 26% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 10:40

Dans l'épisode ou on voit les marcheurs blancs...il me semble qu'on voit le géant mais aussi l'ancienne copine de Jon,non?!? (dans le début)

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Episod10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 11:20

L'ancienne copine de Jon ? Qui ça, Ygritte ? Si c'est d'elle que tu parles, il l'a brûlée à la fin de la saison 4, donc ça me paraît pas tellement possible. Et sur la photo, ça ne me saute pas aux yeux que ça pourrait être elle, pour moi c'est une sauvageonne lambda, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 11:35

ah merte ma théorie tombe à l'eau, j'avais oublié ce passage...perso, quand je l'ai vu et qu'il l'avait mis en premier plan, je pensais vraiment à elle!!!

Merci de ne pas tenir compte de mon post alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà
Purpleiest


Masculin Messages : 23
Age : 38

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 12:32

En ce qui concerne les marcheurs blancs dans l'épisode 3 il est dit qu'il y en a de deux types:

-Les WW à proprement parler (ceux qui ont était transformé de leur vivant)

-Les WWZ (terme que je viens d'inventer avec Z comme zombie) ceux là ont été réanimé par les WW

A ne pas confondre je pense car pas du tout de même puissance. Sur ta photo Niphoex il s'agit d'un WWZ et je pense que quand les autres parle de WW féminin, ils parlent des WW pas des WWZ
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 13:29

Apres Pour les les marcheuses blanches ce qui est étrange c’était la fameuse femme du 13 lord commandant qui avais toute les caractéristique d'une marcheuse blanche , si vous voulez plus d'infos j'en est fait un topic .

- Pour ce qui est de la civilisation de marcheurs blancs je pensent que il y en a une car qui s'occupe des bébé Marcheurs blancs ?? Qui leur apprend a se battre ?? Qui leur apprend a être éduqué car ont n'e peut servir sans être éduques . Bref en plus ont a vue que il éprouver eux aussi de la peur , lorsque John arrête l’épée du marcheur blanc et que lui a l'air surpris et effrayer .
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty4/8/2017, 23:57

J'adore ta bannière le roi de la nuit. La mise en scène et les couleurs sont superbes.

Concernant le contournement du Mur.
Dans sa vision le Limier voit en effet Fort-levant, ce qui vient appuyer les théories concernant l'évolution du générique et la "proximité" de Durlieu avec Fort-levant.

Sauf que dans sa vision, après ce passage, le feu crépite et il enchaîne en parlant d'une montagne en forme de flèche comme s'il s'agissait d'une seconde vision.

De prime abord j'avais l'impression que les deux visions concernaient les WW, c'est pourquoi j'ai dit dans un précédent post que les WW pourraient contourner le Mur des deux côtés. L'extrémité ouest du Mur étant dans les montagnes, j'ai voulu vérifier ma théorie. Je n'ai trouvé aucune montagne de Westeros ayant ce descriptif.

Enchaînement sur une théorie alternative concernant ces visions.
Du coup, au vue de la théorie du Cleganbowl et de la nouvelle tenue que la Garde Royale porte depuis que Cersei est sur le Trône, je pense que la 1ère vision est retranscrite de façon explicite alors que la 2ème se base sur la symbolique : une montagne avec un casque en pointe soit Grégor.

Je préfèrerai que ces visions annoncent un attaque surprise des WW des deux côtés du Mur que la confirmation de la théorie du Cleganbowl.

En fait, je ne suis pas du tout inspirée par cette théorie car je suis convaincue que s'il y a confrontation, c'est le Limier qui vaincra. Cette théorie n'a donc que peu d'intérêt de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 00:13

Je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de "double vision", mais cette explication pourrait se tenir.
Je fais partie des gens qui sont, au contraire, très emballés par l'idée du Cleganebowl. Je l'avoue, c'est surtout pour fangirler en voyant Sandor buter son frère justement, parce que comme tu dis il n'y aurait pas trop de suspense dans ce combat au final (sauf si les deux s'entretuent, mais mieux vaut pas y penser pour l'instant pale).
Revenir en haut Aller en bas
fanarya13
Sauvageon de l'Au-Delà
fanarya13


Messages : 7

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 00:46

Un bon épisode pour moi pour 2 choses:
- un choix scénaristique de raccourcir (voir d'omettre) les scènes de batailles à proprement parlé qui s'avère intéressant. Cela créé non seulement un effet de style sympa mais en plus ça met l'accent sur ce qui compte vraiment : le côté stratégique et la prise à revers des Lannister, on comprend alors que ce n'est plus si évident que ça pour Daenerys (et dieu merci!!!) ,ainsi que la mise en valeur du dialogue final entre Jaime et Olenna (elle sait pertinemment qu'elle est cuite). J'adore sa révélation à la fin, trop bien menée !
- l'épisode de ce qui restera pour moi THE rencontre de l'histoire de la série. Sans tomber dans le côté fanservice ...je pense depuis le début que Jon et Daenerys sont liés et qu'ils sont pré destinés à vivre une grande histoire, même si tout au long de la série on peut se dire que non puis pourquoi pas puis non puis finalement que ça crève les yeux. Et j'aime justement ce côté évident qui pourtant ne l'a pas toujours été et ne l'est pas pour certains. Alors certes ils sont de la même famille, mais ils ne le savent pas encore. Puis 1ere rencontre houleuse en apparence mais qui laisse apparaître une 1ere forme de respect mutuel (plus vrai pour elle que pour lui) et qui transpire les prémices de l'histoire d'amour (regards, langage corporel, intonations, troubles...) advienne que pourra !!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 00:54

S'il y a une seule chose que je ne veux pas, c'est bien de les voir s'emballer ou pire, développer des sentiments l'un pour l'autre (même si faudra qu'on m'explique comment quelqu'un de normalement constitué pourrait encore développer des sentiments pour Daenerys). Je ne suis pas là pour regarder une soupe romantico-gnangnan ultra-prévisible, si c'était le cas je regarderais les Feux de l'amour et pas GoT. Franchement cette grosse ficelle ridicule m'agacerait au plus haut point (rien que d'y penser ça m'agace déjà d'ailleurs, c'est un signe  Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 3274536300).
Revenir en haut Aller en bas
fanarya13
Sauvageon de l'Au-Delà
fanarya13


Messages : 7

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 00:58

J'ai l'intime conviction hélas pour toi que c'est écrit depuis le début et que c'est une grande partie de l'histoire de GOT .... Tout nous y prépare
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 01:13

Niphoex a écrit:
ah merte ma théorie tombe à l'eau, j'avais oublié ce passage...perso, quand je l'ai vu et qu'il l'avait mis en premier plan, je pensais vraiment à elle!!!

Merci de ne pas tenir compte de mon post alors ^^
Bah c'est rien, ça nous arrive à tous de louper/oublier des trucs, y'a tellement à retenir au fil des épisodes. Wink

Le roi de la nuit a écrit:
Pour ce qui est de la civilisation de marcheurs blancs je pensent que il y en a une car qui s'occupe des bébé Marcheurs blancs ?? Qui leur apprend a se battre ?? Qui leur apprend a être éduqué car ont n'e peut servir sans être éduques . Bref en plus ont a vue que il éprouver eux aussi de la peur , lorsque John arrête l’épée du marcheur blanc et que lui a l'air surpris et effrayer .
Pour ce qui est de servir, je pense qu'ils n'ont pas de volonté propre comme je l'ai dit l'autre jour. Devenir un WW "endort" toute la personnalité qu'ils avaient en tant qu'humain, ils deviennent simplement des machines de guerre fidèles à leur créateur, enfin je vois ça comme ça. Par contre oui, est-ce que se battre devient inné chez eux (capacité transmise lors de la transformation) ou alors est-ce qu'au contraire ils sont organisés en "civilisation" ? J'espère qu'on aura davantage de réponses là-dessus le moment venu.
Je me suis toujours demandée ce que devenaient les enfants de Craster, on ne voit pas de petits WW dans les rangs il me semble, et pourtant il doit y en avoir un certain nombre maintenant.  Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 3828426745 J'ai beau tournicoter ça dans ma tête, je ne trouve pas vraiment de réponse.

fanarya13 a écrit:
J'ai l'intime conviction hélas pour toi que c'est écrit depuis le début et que c'est une grande partie de l'histoire de GOT .... Tout nous y prépare
Pour le coup, j'aurais juste une énorme impression de "tout ça pour ça".
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
Anton Rivers


Masculin Messages : 29

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 01:45

Lady Clegane a écrit:
S'il y a une seule chose que je ne veux pas, c'est bien de les voir s'emballer ou pire, développer des sentiments l'un pour l'autre (même si faudra qu'on m'explique comment quelqu'un de normalement constitué pourrait encore développer des sentiments pour Daenerys). Je ne suis pas là pour regarder une soupe romantico-gnangnan ultra-prévisible, si c'était le cas je regarderais les Feux de l'amour et pas GoT. Franchement cette grosse ficelle ridicule m'agacerait au plus haut point (rien que d'y penser ça m'agace déjà d'ailleurs, c'est un signe Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 3274536300).

J'ai vraiment pas envie que ça arrive non plus, mais ça pourrait avoir un intérêt pour l'intrigue: en voyant Jon nu, Daenerys verrait les nombreuses entailles des coups de couteau qu'il a reçu et comprendrait que l'expression de Davos n'était pas qu'une métaphore. Et ça motiverait peut-être son choix de partir avec lui dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty5/8/2017, 22:46

Pour les Marcheurs blancs @Lady Clegane je parlais des vrais marcheurs blancs et pas des morts , si il sont transformer a l'age de bébé il se fondent leur propre personnalité en tant que marcheurs blancs .

Donc a mon avis les WW sont organiser en civilisation car sont entraîner a manier l'art de la guerre monter a cheval , et encore communiquer .

Puis leur armes et leur armures qui les fabrique ? a mon avis il les fabrique eux même comme les hommes , et ont leur propres style de tenue comme les différentes maisons de westeros .

Pour les mort oui il sont juste des zombies sans personnalité une armes .
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 02:15

J'ignore si ça a été dit, dans le pire des cas ça fera redondant.

Torhen stark n'était pas le dernier roi du nord comme l'affirme dany, car c'était robb stark le dernier roi du nord, donc son petit speech sur les serments est complétement faux en fait.
D'ailleurs, les targaryen ne sont pas une famille valyrienne royale à l'origine, juste des petits nobles. Ils ont acquis la royauté par conquête (comme les stark pour le nord d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 11:55

Stone a écrit:
Torhen stark n'était pas le dernier roi du nord comme l'affirme dany, car c'était robb stark le dernier roi du nord, donc son petit speech sur les serments est complétement faux en fait.

Pas vraiment à mon avis. Si elle ne prend en compte que les "rois du nord" reconnus de son point de vue, cela s'arrête à Torrhen Stark. Pour elle Robb Stark n'a pas existé en tant que Roi du Nord, juste fils de Ned, et éventuellement Seignuer de Winterfell (même si ça n'a pas duré longtemps).

Donc elle a un discours cohérent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fanarya13
Sauvageon de l'Au-Delà
fanarya13


Messages : 7

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 12:51

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 13:31

King Crow a écrit:

Davos aurait dû envoyer le pâté aussi (avec ce qu'il sait sur Jon) pour se la péter après l'énumération "inutile" et fastidieuse de la divine Missandei.
"Jon Snow, Dragonborn of the House Stark
First of his name
The King in the North
The Lord Commander of the Night's Watch
The Undead
The Peace Maker
The White Walker Slayer
The One True King of the Andals, the Rhoynar and the First Men
Lord of the Seven Kingdoms and Protector of the Realm
The Son of Ice and Fire
"
lol
il aurait pu rajouter the unfrozen (vu qu'elle se fait appeler "the unburnt")

btw suis je le seul qui s'est bien marré en voyant la scène entre Cersei & les "sand bitches"? ^^ (dans la prison)
surtout la tête que fait Ellaria à la fin quand elle essaie désespérément de rejoindre sa fille
je sais que ce n'était pas l'intention du scénariste mais j'ai trouvé ça marrant

je me demande aussi si la nonne Unella est encore en vie dans une des cellules voisines...elle par contre sa punition était disproportionnée (elle a souffert plus que Joffrey & Ramsay. ya qqch qui cloche là)
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 14:04

Bah, Unella est tombée sur Cersei aussi, c'est pour ça...

Pour The Unburnt, j'ai mis The Undead!^^
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 14:07

Ah mon avis la nonne est condamner a souffrir a vie ^^ pour la fille de Ellaria peut être qu'elle seras sauver par Bronn si il est mis au courant de sa détention , après elle le mérite car elle a tuer sa fille innocente "dent pour dent œil pour œil "
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty6/8/2017, 14:10

King Crow a écrit:
Bah, Unella est tombée sur Cersei aussi, c'est pour ça...

Pour The Unburnt, j'ai mis The Undead!^^
ou the un-iced, pour faire un ptit jeu de mot

au fait Gregor aussi est un "undead" non? pas le même genre de zombie car la magie qui l'a créé était différente des WW mais c'est à se demander s'il a pas un plus grand rôle à jouer dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - The Queen's Justice
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Meilleur Episode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: