Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 07 – You Win or You Die

Aller en bas 
+13
Jay
IceTruckKiller
Tsintao
Kao'
Lorthan
Arya
Saxalto
Riku Rion
LeeVanCleef
jova
Evrach
ahia
Amelia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 07 – You Win or You Die Empty0%Episode 07 – You Win or You Die Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 – You Win or You Die Empty7%Episode 07 – You Win or You Die Empty
 7% [ 1 ]
3
Episode 07 – You Win or You Die Empty13%Episode 07 – You Win or You Die Empty
 13% [ 2 ]
4
Episode 07 – You Win or You Die Empty27%Episode 07 – You Win or You Die Empty
 27% [ 4 ]
5
Episode 07 – You Win or You Die Empty53%Episode 07 – You Win or You Die Empty
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 09:52

Episode 07 – You Win or You Die Epi07-1

Réalisé par: Daniel Minahan
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff et D.B. Weiss

Episode 07 – You Win or You Die Synopsis_zpseb343410

Comprenant que l’avenir des Lannister est en jeu, Tywin presse Jaime de « devenir l’homme qu’il devrait être », alors qu’ils se préparent pour la bataille.
Ned confronte Cersei à révéler ses secrets, secrets qui ont tué Jon Arryn.

Malgré la disparition de Benjen qui hante son esprit, Jon Snow prête serment à la Garde de Nuit ; mais il n’est pas affecté au poste qu’il souhaitait.

Après que Ser Jorah ait sauvé Daenerys d’une tentative d’empoissonnement, Drogo, fou de rage, jure de mener les Dothraki et sa reine sur une terre qu’ils n’ont jamais foulé auparavant.
Blessé, Robert se donne beaucoup de mal pour tenter d’assurer sa succession sur le trône de fer.



Dernière édition par Amelia le 31/3/2013, 21:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 10:02

Thx Amelia

Preview:


L'épisode ayant déjà été diffusé sur HBO GO, petite review après visionnage:

Encore un excellentissime épisode!

-Entrée en scène de Lord Tywin! L'acteur est très bien choisi et ses échanges avec Jaime sonnent juste. J'ai adoré ce petit dialogue pendant que Tywin dépèce un cerf... Wink Tywin, froid et méthodique et Jaime qui 'subit' la froideur paternelle. Les jeux de regards de NWC sont top! (j'adore sa nouvelle armure, même si elle fait très Targaryen dans les couleurs)

-Ned/Cersei: une grande scène bien jouée. Comme à la lecture, j'ai eu envie de hurler à Ned 'mais pourquoi tu lui dis que tu sais?!!!!'...stupid Ned!

-Littlefinger: je ne dirai qu'une chose: WTF?! Rolling Eyes Sa grande tirade sur ses sentiments pour Cat et sa conception du jeu des trônes tombe totalement à plat thx to ses péripatétiputes en plein travail... En plus, ça dure trois plombes. Inutile et vraiment de mauvais goût...

-Osha/Theon: le moustique nous donne une petite leçon de moeurs sur les Iles de Fer (aahh quelle belle culture XD) et on a encore un aperçu de son caractère. J'adore comment Osha le remet en place XD La scène avec Mestre Luwin est top...Winter is coming!

-RETOUR DU MUR!!!! YEAH BABY! Quel bonheur de revoir Jon, Sam, Pyp, Mormont et même vous Ser Allister! J'ai adoré d'ailleurs les échanges de regards entre lui et Jon pendant le discours de Mormont...If looks could kill XD La petite crise de fierté de Jon est très bien rendue par Kit et Sam montre qu'il a de la jugeotte (trop fort comment il se débarrasse de Pyp pour continuer sa conversation XD), contrairement à Lord Snow! La scène des voeux est magnifique, ce discours est tellement beau! Frissons garantis! et puis, grand retour de Fantôme poy !!!! Allez, bon loup, vas chercher la main-main...XD

-Dany/Drogo: qu'ils sont mignons notre Khal et sa khaleesi en mode petit couple maintenant que Viserys l'ignoble n'est plus là pour les parasiter! Le discours final de Drogo est impressionnant, Mamoa est royal!! Ca valait le coup qu'il reste muet pendant les 6 premiers épisodes vu ce qu'il nous sort là! Sublime!

-Ned/Robert/Littlefinger: notre bon roi Robert s'en va. Belle scène encore une fois d'Addy. J'ai eu des envies de meurtres en voyant cet empaffé de Joff sur le trône avec Cersei derrière et son petit air narquois toisant Ned. Les dernières minutes sont insoutenables, j'avais envie de hurler 'NOOOOON mais laissez le!' et le plan avec Littlefinger empoignant Ned est juste Episode 07 – You Win or You Die 2195938988

Maintenant le compte à rebours à commencé! Vivement l'épisode 8, même s'il va falloir attendre deux semaines. Quelques photos de la preview d'HBO GO de celui-ci sont tombées *w* mais tjs pas en ligne sur youtube :/
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 12:12

Première grosse déception pour moi sur presque tous les points :/ Autant pour l'instant les épisodes étaient relativement bons et constants, autant là y'a une grosse baisse de régime.

* L'introduction de Tywin : Hein ? 0_0
Le coup de dépeçage de cerf passe moyen. Autant niveau symbolique, la maman direwolf tuée par un andouiller dans le premier épisode est une scène forte, autant là c'est plutôt grossier. L'acteur lui même est excellent, je n'en disconvient pas mais... où est Tywin !? "Why Ned Stark is still alive ?" O___O pardon ? Tywin est un fin politicien, le plus fin stratège du royaume, la guerre est inévitable et il a le lord ennemi en otage comme moyen de pression et il envisagerait une seule seconde de le tuer o_O Mais ils ont fumé quoi les dialoguistes là ?

Spoiler:

Alors le dialogue Tywin/Jaime rajouté, façon moralisateur, se justifie afin de nous présenter d'emblée Jaime sous un jour plus positif que dans les romans, et la façon dont il s'écrase devant papa est bien rendue, mais le dialogue reste longuet et chiant.

* La scène avec Littlefinger : -__________-
Cette scène n'existe pas.
Cette scène n'existe pas.
Cette scène n'existe pas.
Grah, l'autosuggestion, ça ne marche pas.
Quand je vois comment l'histoire du duel Brandon/Petyr est relatée dans les romans, via Catelyn et le rapprochement avec le duel Bronn/Vardis, narrativement, c'est fluide, intelligent et naturel. Là c'est euh... O_o Nan quoi ! pourquoi tant de haine ? :'(

* Theon's back : ZZZzzZZzz
On enfonce pour le 4ème épisode de suite que, non, Theon n'est pas un Stark et qu'il ne se sent pas bien dans le coin, blabla. Alors okay les non-lecteurs tout ça... mais c'est quand même pas des buses enfin ! C'est pas un épisode de Derrick qu'on regarde.
Heureusement Osha le casse bien, ce qui rend la scène un minimum intéressante. "So you're not lord"

* Le retour au Mur : Ah !
Les scènes les plus réussies de l'épisode seront au Nord. Le serment de la Garde de Nuit a vraiment la classe prononcé pour de vrai (je suis fier d'être un Garde de Nuit dans des moments pareils). Le discours est très bien. Tout très bien. A la rigueur mestre Aemon et sa voix haut-perchée bizarre m'a fait tiquer.
Ah oui... C'est moi où... Ghost a fait "waf waf" ? o_O

* Daenerys se fait attaquer : hein !?²
La scène en elle même est pas mal, le sang-courreur Jhogo/Rakhara/Aggo fusionnés manie bien le fouet. Le marchand de vin est fielleux à souhait. Par contre elle sort d'où la scène avec le Petit Oiseau qui dit à ser Jorah qu'il est pardonné !!! Normalement Jorah reçoit une lettre qui explique que des tentatives d'assassinat maladroites vont avoir lieu et que ce sera à lui de les en empêcher afin de pousser Khal Drogo à attaquer les Sept Couronnes, et lui demandant de continuer de surveiller Dany. Ce qui au final se déroule tout à fait comme prévu. So WTF !! pourquoi Varys voudrait-il Daenerys morte après la scène même pas dissimulée dans les sous-sol. Je crois que dans l'esprit des scénaristes, il fallait encore appuyer le fait que Jorah renseignait Robert au cas où les téléspectateurs lambda n'auraient pas fait le rapprochement malgré le martèlement des deux derniers épisodes, et ils ne se sont pas rendu compte des incohérences que ça entrainait, et qu'en faisait continuellement comme cela, ils démystifiaient absolument tous les points subtils de la saga qui portaient à interprétation, à réflexion, ou au rêve, pour nous balancer crument des faits... pas toujours logiques en plus. C'était le cas avec Loras/Renly, avec Varys/Illyrio, c'est encore le cas là... L'une des richesses de l'œuvre c'est quand même qu'elle ne dévoile pas tous ses mystères à la première lecture, mais qu'elle pousse à imaginer, rêver et réfléchir. Là, tels qu'ils sont partis, on va connaître la mère de Jon Snow avant la fin de la saison -___-

* Eddard a 4 rencards aujourd'hui : Mais pourquoi !?
- Eddard/Cersei : "In the Game of Thrones you win or you die, there is NO middle ground". Pfiou, depuis le temps qu'on attendait de voir cette réplique culte à l'écran ^^ elle est bien rendue ! ouf ! Cersei ne propose pas à Ned de coucher avec lui, et c'est franchement pas plus mal pour le coup. Eddard passe encore quand même pour une buse.
- Eddard/Robert sur son lit de mort : Pas mal. Un peu longuet, mais j'aime vraiment Marc Addy en Robert, il n'aura duré que 7 épisodes mais il aura vraiment bien joué son rôle. Comme Harry Lloyd dans l'épisode précédant. En fait ce sont les meilleurs acteurs qui partent les premiers.
- Eddard/Renly : Et voilà baby Baratheon qui revient avec ses gros sabots -__- et il veut être roi en plus !? nan mais franchement. Ils ont ôté toute subtilité, tout charisme et toute intelligence à ce pauvre Renly Sad Au moins sa rivalité avec Stannis est bien amenée, piètre consolation.
- Eddard/Petyr : "I need the Gold Cloaks" Han ça lui écorche la bouche au Nedounnet de demander un service à Petyr. J'ai vraiment eu du mal avec Ned dans cet épisode. On a vraiment l'impression qu'il passe pour le gros dindon de la farce du début à la fin.

* Drogo part en guerre : Pas mal du tout. Très bien retranscrit. Drogo a bien la classe comme il faut ; « Ah ouais ? c'est comme ça ? ben je vais aller te le chercher moi ton siège en feraille !! j'irais là où aucun Khal n'a jamais été !! » Ouep, épique. Très bien.

* La scène finale : Joff à claquer, le "shield of paper" déchiré, Barristan qui sait pas où se mettre, Petyr qui claque "I told you to don't trust me" ; jolie fin. Heureusement l'épisode finit sur une bonne note. Mais il a pas volé bien haut Sad outre les points évoqués plus haut, je l'ai trouvé vraiment plat niveau rythme.
Heureusement le prochain épisode est celui scénarisé par GRRM himself, j'en attend beaucoup. Wait and See.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 13:03

Evrach a écrit:

"Why Ned Stark is still alive ?" O___O pardon ? Tywin est un fin politicien, le plus fin stratège du royaume, la guerre est inévitable et il a le lord ennemi en otage comme moyen de pression et il envisagerait une seule seconde de le tuer o_O Mais ils ont fumé quoi les dialoguistes là ?
Déjà, à ce moment, Tywin ne tient pas Ned, ça n'arrivera qu'à la fin de l'épisode et Le 'why ned is still alive', déjà on sent dans la scène que Tywin reproche à Jaime de l'avoir attaqué mais que bon, une fois commencé, il aurait du finir le travail....après tout, foutu pour foutu! Voilà comment je l'ai compris. Ca dévit un peu du roman, mais ça met bien en lumière avec la suite du dialogue la vision qu'à Tywin de son fils...Personnellement, j'ai aimé.

Citation :
Ah oui... C'est moi où... Ghost a fait "waf waf" ? o_O
Pour info, un loup ça aboie aussi. Je cite (rubrique 'communiquer'): http://www.loup.org/spip/La-meute,115.html
Citation :
Les loups n’aboient que rarement, et leurs aboiements ressemblent alors plus à un "ouaf" tranquille qu’à un aboiement de chien.
et la preuve en son et image
https://www.youtube.com/watch?v=qX2KBfrDeec

Donc oui, Ghost aboie comme le loup qu'il est...big surprise... study Razz


Citation :
Heureusement le prochain épisode est celui scénarisé par GRRM himself, j'en attend beaucoup. Wait and See.
Pareil.


Dernière édition par ahia le 25/5/2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 13:08

Ils tiennent Ned. Ned est à Port-Réal avec 20 hommes, les Lannister y détiennent tous les postes à pouvoir et Tywin vient d'entrer en guerre contre les Tully en envoyant Gregor tout raser. Si Ned meurt, c'est tout le Nord qui se rallie pour venir lui botter les fesses. Si Ned est coincé à Port-Réal, c'est un atout incroyable ; et Ned ne peut aller nulle-part. Donc oui "finir le boulot" comme il dit était la pire des choses à faire.

Pour les loups, oui ils aboient, j'iagine, mais Ghost est sensé être totalement muet. Alors l'entendre, pour faire waf waf, c'était un peu incongru. Et puis pour le coup c'était juste une remarque rigolote ça pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 13:35

Pour Tywin, clair que c'est pas fûté de finir Ned mais dans la scène, je trouve que ça se tient. C'est pas incohérent avec ce qu'on te raconte. Dans le livre c'est un peu différent mais je le redis, la réaction de Tywin ne me choque pas.


Evrach a écrit:

Pour les loups, oui ils aboient, j'iagine, mais Ghost est sensé être totalement muet. Alors l'entendre, pour faire waf waf, c'était un peu incongru.
Si tu n'as pas lu le livre, tu n'es pas censé savoir qu'il est muet...Déjà qu'on le voit pas beaucoup ce brave Fantôme, alors si en plus on lui coupes le sifflet Laughing Je pense plus sérieusement que c'était involontaire dans la scène et vu le mal qu'ils ont eu à les faire tourner, ils l'ont laissé (et comme techniquement aboyer n'est pas incompatible avec le loup...). Je le prends comme un goof. Et puis il a l'air content ce petit loup, qu'on laisse au moins un des 'persos' principaux de la saga savourer 2min30 de bonheur lol! c'est tellement rare à Westeros!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 17:42

Pour Tywin, je ne l'ai pas pris comme ça pour ma part son "Why is he still alive?". Vu que juste avant, il dit à Jaime que c'était irréfléchi de l'avoir attaqué. Mais comme il l'a attaqué, il lui demande pourquoi l'avoir laissé en vie, mais pas en insinuant qu'il aurait du le faire, juste pour savoir pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 18:03

jova a écrit:
Pour Tywin, je ne l'ai pas pris comme ça pour ma part son "Why is he still alive?". Vu que juste avant, il dit à Jaime que c'était irréfléchi de l'avoir attaqué. Mais comme il l'a attaqué, il lui demande pourquoi l'avoir laissé en vie, mais pas en insinuant qu'il aurait du le faire, juste pour savoir pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout.
Exactement!! merci d'avoir exprimé plus clairement ce que je voulais dire tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty25/5/2011, 23:19

Je vais détailler maintenant pourquoi cet épisode était tellement excellent (et est donc le meilleur jusqu'à présent).

D'abord le dialogue entre Tywin et Jaime est très bon. Déjà, je signale que je n'avais pas tilté que Tywin dépeçait justement un cerf, mais c'est sympa à voir. Ce qui est bien avec ce dialogue c'est qu'on creuse un plus la personnalité de Jaime et il nous paraît déjà plus sympathique. Bon c'est toujours un enfoiré, mais on ne peut pas le détester (comme Viserys dans l'épisode précédent). Et puis l'acteur pour Tywin est excellent!

On va garder Port-Réal pour la fin vu que c'est le meilleur de l'épisode et que j'ai plus de choses à dire. On passe au Mur, ça fait plaisir de le retrouver après une longue absence. Très bon de ce côté et la fin annonce un très bon moment pour le prochain épisode Wink.
Pour ce qui est de la scène avec Theon, je rejoins l'avis d'Evrach, ça devient un peu répétitif quand même, mais c'est pas complètement chiant et le dialogue entre Luwin et Osha après est sympa.
Pour ce qui est de Daenerys c'est excellent (quoique j'avoue que c'est un peu flou avec Jorah, mais j'ai jamais vraiment bien compris ce qu'il en était en lisant les livres). Drogo déchaîné à la fin c'est génial!
Spoiler:
Enfin à Port-Réal, les choses bougent beaucoup. Mais on commence par la scène de Littlefinger qui est plus que moyenne. Qu'il raconte son histoire ok. Mais les gémissements en bruit de fond (plutôt les cris en fait, et trop fort pour tout comprendre) sont agaçants.
Mais le reste est parfait. On a d'abord cette géniale scène entre Ned et Cersei, retranscrite telle quelle du livre, avec le fameux "When you play the game of thrones, you win or you die.". J'en ai eu des frissons. Ensuite l'arrivée d'un Robert très mal en point apporte son lot de rebondissements pour la fin. J'ai bien aimé la petite scène où Robert parle à "son fils". Celle entre Robert et Ned est très bonne également (oui, Mark Addy est super), ainsi que les insinuations de Varys sur l'implication de Lancel. Pour la discussion entre Ned et Renly, je me garderai de juger car je n'est pas tout compris (l'essentiel je crois, vu que c'est repris du livre, mais j'ai du mal à comprendre Renly...). La discussion entre Littlefinger et Ned est très bonne, on voit que ça coûte à Ned de demander l'aide de Petyr pour les manteaux d'Or. Mais ce qu'il a tort de se fier à lui! Il va le payer avec cette fin d'épisode magistrale. On finit par perdre à vouloir être trop juste et loyal...

Deux semaines d'attente... Pour un épisode 8 qui sera, normalement, dans la même lignée que celui-ci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty26/5/2011, 23:42

Très très bon épisode, enfin plus vers la fin que le début^^.

D'abord le Mur, moi je n'aime pas trop, je ne m'attache pas trop à Jon et aux autres, peut-être parce que je n'ai pas lu les livres et perd forcément beaucoup car la personne qui a sous-titré cette épisode sur la vidéo que j'ai vu ne pouvait pas s'empêcher de faire des fautes tout les 3 mots, mettre de l'anglais en sous-titre car il n'arrivait pas à tout traduire et à ne pas traduire les moments dans la langue de drogo et son peuple. (non, je peste, moi?^^)

En parlant de ces derniers, c'est de mieux en mieux, et il ne faut pas lever la main sur sa femme à drogo, Viserys et le vendeur de vin le montre bien^^. (par contre, je n'ai pas toujours compris pourquoi ils avaient autant de problème pour avoir des bateaux avant alors qu'il y en a pleins les ports de leur île)

Et pour finir Ned qui aura beaucoup de mal pour s'en sortir cette fois (mais bon, vu que pour l'instant, c'est le "bon héros" classique, il s'en sortira, mais peut-être mourra-t-il plus tard au profit d'un autre, je ne sais pas^^).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 07:30

LeeVanCleef a écrit:

D'abord le Mur, moi je n'aime pas trop, je ne m'attache pas trop à Jon et aux autres, peut-être parce que je n'ai pas lu les livres
QUEOUAAA?! Quelqu'un qui n'aime pas Lord Snow et le Mur??!! Episode 07 – You Win or You Die 1774739874 Les goûts et les couleurs Smile Mais attends la fin de la saison, peut-être changeras-tu d'avis What a Face

Citation :
(par contre, je n'ai pas toujours compris pourquoi ils avaient autant de problème pour avoir des bateaux avant alors qu'il y en a pleins les ports de leur île)
Ils n'ont pas de problèmes pour avoir des bateaux, c'est juste que les Dothrakis n'ont jamais pris la mer et qu'ils la craignent (surtout que des chevaux dans un bateau, c'est pas terrible). Donc Drogo dit qu'il sera le 1er Khal a emmené son peuple hors des terres dothrakes et le 1er à braver la mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 11:22

ahia a écrit:

QUEOUAAA?! Quelqu'un qui n'aime pas Lord Snow et le Mur??!! Episode 07 – You Win or You Die 1774739874 Les goûts et les couleurs Smile Mais attends la fin de la saison, peut-être changeras-tu d'avis What a Face

Oui oui, ça existe^^. En même temps, vu qu'à quasiment chaque épisode on à le droit à un passage avec Jon et le Mur, je me dis bien que ça ne peut pas être juste ça, qu'il va se passer quelque chose (cette série est truffée de retournement de situation^^).

ahia a écrit:

Ils n'ont pas de problèmes pour avoir des bateaux, c'est juste que les Dothrakis n'ont jamais pris la mer et qu'ils la craignent (surtout que des chevaux dans un bateau, c'est pas terrible). Donc Drogo dit qu'il sera le 1er Khal a emmené son peuple hors des terres dothrakes et le 1er à braver la mer Wink

Hum, d'accord, et si ils y arrivent ça risque de faire pas mal de dégâts au Sud^^.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 11:41

Citation :
Hum, d'accord, et si ils y arrivent ça risque de faire pas mal de dégâts au Sud^^.
Laughing c'est un peu l'idée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 11:46

ahia a écrit:
LeeVanCleef a écrit:

D'abord le Mur, moi je n'aime pas trop, je ne m'attache pas trop à Jon et aux autres, peut-être parce que je n'ai pas lu les livres
QUEOUAAA?! Quelqu'un qui n'aime pas Lord Snow et le Mur??!! Episode 07 – You Win or You Die 1774739874 Les goûts et les couleurs Smile Mais attends la fin de la saison, peut-être changeras-tu d'avis What a Face

Sans doute déjà avec le prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 11:51

jova a écrit:

Sans doute déjà avec le prochain épisode Wink
oh que ouiiiiiiiii bounce 2 poy Episode 07 – You Win or You Die 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 12:55

Citation :
QUEOUAAA?! Quelqu'un qui n'aime pas Lord Snow et le Mur??!! Les goûts et les couleurs Smile Mais attends la fin de la saison, peut-être changeras-tu d'avis What a Face
Globalement Jon Snow est l'un des personnages les moins appréciés de la série (l'acteur également) En tout cas c'est ce qui ressort des impressions des gens des multiples autres forums anglais et français consacrés de près ou de loin à la saga (et oui, je cultive l'infidélité chronique :p) Don oui y'a plein de gens qui n'aiment pas lord Snow et le Mur.
De même, cet épisode 7 est vraiment celui qui a le plus de critiques négatives (en faisant la moyenne des avis de fans) depuis le début de la saga (ouf ! je me sens moins seul cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 13:21

Evrach a écrit:

Globalement Jon Snow est l'un des personnages les moins appréciés de la série (l'acteur également) En tout cas c'est ce qui ressort des impressions des gens des multiples autres forums anglais et français consacrés de près ou de loin à la saga (et oui, je cultive l'infidélité chronique :p) Don oui y'a plein de gens qui n'aiment pas lord Snow et le Mur.
Je m'auto-cite

Citation :
les goûts et les couleurs Smile

Quant à l'avis général, ce que j'en ai vu sur le net, j'ai trouvé au contraire que Snow était assez populaire (je parle du perso, pas de l'acteur)... (à moins que tu ne parles que du Snow de la série et non du livre?)

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs et puis c'est toi l'expert... Episode 07 – You Win or You Die 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 13:38

Un bon épisode, mais pas aussi bien que les précédents je trouve =/

En plus, j'ai eu une mauvaise traduction et ça m'a un peu dégouté donc bon...
Bon les + :

- La scène Tywin/Jaime
- Littlefinger expliquant aux prostituées xD
- Daenerys toujours, ainsi que Khal Drago... par contre, j'ai totalement rien compris à sa grande tirade !!!!! Pour une fois qu'il parle, ils l'ont même pas traduit ! -_-' Si quelqu'un pouvait me résumé en gros, parce qu'en plus ça avait l'air important...
- Et puis à la fin, avec Ned trahi... le pauvre Sad Par contre, autant je peux comprendre les probables motivations de Varys et Littlefinger (quoique...), autant je ne comprends pas leur alliance avec les Lannister. Quel intérêt y gagne-t-il ? Est-ce seulement une question d'argent ?

Enfin la mauvaise traduction de l'épisode m'a pas aidé... ^^'
J'espère que l'épisode 8 sera un peu mieux quand même =p
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 14:00

Riku Rion a écrit:

- Daenerys toujours, ainsi que Khal Drago... par contre, j'ai totalement rien compris à sa grande tirade !!!!! Pour une fois qu'il parle, ils l'ont même pas traduit ! -_-' Si quelqu'un pouvait me résumé en gros, parce qu'en plus ça avait l'air important...

Il faudra que tu regardes à nouveau la scène avec des sous-titres complets parce que ça en vaut la peine. Je n'ai pas vraiment le temps de tout traduire, donc en gros, Drogo est en train d'exhorter ses troupes en disant qu'il va faire ce qu'aucun Kahl n'a fait précédemment: traverser la mer et donner Westeros à son fils.

Riku Rion a écrit:
- Et puis à la fin, avec Ned trahi... le pauvre Sad Par contre, autant je peux comprendre les probables motivations de Varys et Littlefinger (quoique...), autant je ne comprends pas leur alliance avec les Lannister. Quel intérêt y gagne-t-il ? Est-ce seulement une question d'argent ?

Enfin la mauvaise traduction de l'épisode m'a pas aidé... ^^'
J'espère que l'épisode 8 sera un peu mieux quand même =p

Alors pour Varys, on ne précise rien.
Pour Littlefinger ce qu'allait faire Ned en donnant le trône à Stannis, cela aurait détruit tout ce qu'il a fait à la cour, toutes ses manigances. Et comme il agit dans son unique intérêt, il tourne le dos à Eddard.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty27/5/2011, 14:35

Pour le speech dans la VO, tu as la trad anglaise en dessous... scratch , il faut que tu trouves une trad car il déboîte poy

Riku Rion a écrit:

J'espère que l'épisode 8 sera un peu mieux quand même =p
Là, les trois derniers épisodes, ça va aller crescendo... What a Face Episode 07 – You Win or You Die 754391108 Episode 07 – You Win or You Die 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 – You Win or You Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 – You Win or You Die   Episode 07 – You Win or You Die Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 – You Win or You Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 02 - The Kingsroad
» Episode 07 - A Man Without Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: