Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Episode 03 - The Queen's Justice

Aller en bas 
+18
fanarya13
nabarro
Purpleiest
nitch
King Crow
niels97
Lord Tully
Niphoex
Ser Jorah
GODSaso
Le roi de la nuit
Ariakkan
Fleurdecerisier
Lindwyn
Yelrahc
Stone
Lady Clegane
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty0%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
 8% [ 2 ]
3
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
 8% [ 2 ]
4
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty58%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
 58% [ 15 ]
5
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty26%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
 26% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
GODSaso


Masculin Messages : 15
Age : 30

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 00:13

D'accord avec toi Lady, l'incohérence me fais chier au plus au point moi qui n'avait trouvé quasi aucunes incohérence dans toutes les Saisons précédentes xD

EDIT: Sauf pour Varys tu as raison! et plusieurs autres choses dont je ne me rappelle plus mais y'a eu plusieurs événements incohérents mais toujours mineurs tandis que la ça me parait très gros...
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 00:55

Ont peut aussi souligner l’incohérence du temps de déplacement des marcheurs blancs , bran a traverser l’extrême  rapidement hors ce qui l'on aider sont des homme donc éprouvent la fatigue alors que les marcheurs blancs et le rois de la nuit mettent un temps de fou a approcher le mur .
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 01:15

Pour les marcheurs blancs je pense pas qu'ils se dirigent vers le Mur depuis l'épisode d'Hardhome, ce serait du foutage de gueule alors qu'il a fallu une transition d'épisode à Jon pour faire le trajet Hardome/Chateaunoir (et quand on parle d'incohérence y'en a eu des biens énormes avant quand même, du genre Jon qui rentre en bateau après Hardhome et qui débarque pour rentrer à pied du côté nord du Mur au lieu du côté sud, histoire d'être toujours en territoire ennemi et que Allister puisse garder la porte fermée et le laisser crever s'il a envie). Ils doivent toujours être en train de rassembler leur force ou de chercher un moyen de détruire le Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 01:27

Pour Varys c'était seulement en fin de saison, ses apparitions comme par magie sont restées quand même épisodiques, et puis ça n'impactait pas énormément l'histoire. Il se contentait juste de trouver des alliés, donc les petites incohérences passent mieux dans ce cas là qu'en pleine bataille. 
Dans GoT, on a tous compris que le temps ne passe pas à la même vitesse dans chaque arc narratif, par contre quand plusieurs arcs se croisent, c'est là que ça fait des gros ratés. Daenerys & Co n'ont mis que quelques jours pour se décider à attaquer Castral Roc, et pendant ce temps Euron a fumé la flotte de sa nièce en 2 secondes, il est revenu avec les "cadeaux de Cersei" à Port-Réal, apparemment il a aussi réussi à décimer l'armée dornienne on sait pas comment, et ensuite on le retrouve en train de se faire plaisir avec la flotte Immaculée. Pour faire tout ça, il faut au moins 6 mois en comptant les déplacements (avec une flotte gigantesque, ça va moins vite) et des petits massacres ici et là. Ou alors Euron c'est dieu tout puissant, ou alors ses péripéties ont été un peu mal agencées par les scénaristes ; et je penche plutôt pour la deuxième option. 

Pour les Marcheurs, c'est un peu plus compréhensible à la rigueur, ils n'ont peut-être pas encore trouvé le moyen de passer le Mur et de le fendre en deux (Benjen dit bien qu'il faut le faire tomber pour que le Night King et son armée puissent passer).
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 01:29

Je pensent que le roi de la nuit c'est déjà ou passer étant donner que clegan les vois passer vers la partie extrême droite du mur vers les montagnes lors de sa fameuse vison , donc a mon avis c'est limite incohérent car étant donner que l’endurance des mort est illlimiter en plus il s'ont même pas près du mur car la garde ne les aperçoit même pas arriver  donc a mon avis ont retardent leur déplacement volontairement pour faire durer le suspense .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 06:30

@ le roi de la nuit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 09:04

J'ai mis 4/5 pour cet épisode.

Principalement pour la tournure des événements qui nous renvoient vers un dénouement qui sera plus compliqué que prévu à la suite des déconvenues des alliés de Daenerys, et un plan ma foi plutôt bien ficelé des Lannisters.

Assez destabilisé par la vitesse de déplacement et d'action de certains, le sentiment général est qu'ils cravachent comme des malades pour compenser les épisodes tout mous des 6 dernières saisons. C'est dommage à mon sens de se fixer une fin de série et de pousser au pied le scénario pour qu'il rentre dans les cases.

Mais je note 4/5 au final car ça se décante bien, j'ai bien aimé la petite tournure humoristique de certains personnages, la cruauté d'autres, et la grande classe de mamie Tyrell, un de mes personnages favoris qui a une fin à sa hauteur.

En tous cas, je verrais bien une tournure imprévue dans le prochain épisode ou dans le suivant, car ça va trop bien dans le sens des Lannisters à mon goût. Peut-être le moment pour Daenerys de lacher dragons et dothrakis comme l'a conseillé Olenna, mais il n'y aura pas que ça je pense... Vivement Smile


Dernière édition par nitch le 1/8/2017, 11:00, édité 1 fois (Raison : orth)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 10:05


Pour moi ils passeront au moment ou le Mur s'écroulera: peu importe où. Certainement dans la dernière scène de la saison.

Mais pour l'intérêt de la série et pour encore plus de suspense, se sera certainement près de Chateaunoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 10:50

GODSaso a écrit:

EDIT : D'accord c'est Yara, mais c'est impossible car dans cet episode Tyrion fais bien signaler qu'ils ont perdu l'armée Dornienne et la flotte de Fer donc c'est un événement acquis...

Euron et ses hommes sont des marins vétérans montant des navires de guerre contrairement à la marine targaryenne. Cette marine a des navires de combat mais surtout des navires de transports pour les Immaculés, elle est donc plus lente. Il est alors possible qu'il est pu rattraper la flotte de transport. Où bien, l'attaquer un peu plus tard alors que les Immaculés montent à l'assaut.

Rappelons qu'il s'agit d'un siège et d'une attaque de place forte: il faut débarquer les troupes, installer le camp, se préparer au combat, occuper la garnison pendant qu'un groupe cherche et investit le passage indiqué par Tyrion puis les combats effectifs à l'intérieur de la citadelle.

PS: Mais où est ce putain de bouton "Supprimer message" ?


Dernière édition par Ser Jorah le 1/8/2017, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 11:40

Ser Jorah a écrit:

PS: Mais où est ce putain de bouton "Supprimer message" ?

Normalement, il y a une petite croix en haut à droite de tes messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 12:48

Ser Jorah a écrit:

Pour moi ils passeront au moment ou le Mur s'écroulera: peu importe où. Certainement dans la dernière scène de la saison.

Mais pour l'intérêt de la série et pour encore plus de suspense, se sera certainement près de Chateaunoir.


"Le problème c'est que Clegan l'es a vue passer vers les montagnes prés de la mer grelotte
donc a mon avis il vont contourner le mur , car il n'ont aucun instrument de siège et que le moyen le plus facile serais de contourner le mur comme dans la vision de Clegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 13:37

Le roi de la nuit a écrit:

"Le problème c'est que Clegan l'es a vue passer vers les montagnes prés de la mer grelotte
donc a mon avis il vont contourner le mur , car il n'ont aucun instrument de siège et que le moyen le plus facile serais de contourner le mur comme dans la vision de Clegan.  

Une fois Bran passé de l'autre côté; le sortilège magique qui protège le Mur est maintenant brisé. Donc ce sera facile pour le roi de la Nuit de faire chuter le Mur comme il l'a fait dans la caverne de la Corneille.

PS: je n'ai pas de croix qui apparaît en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 14:10

Oui sauf que même sans le sortilège le mur restent une grande muraille infranchissable qui prendrais énormément de temps a faire chuter sans instrument de siège , pk vouloir passer par dessus alors qui peut le contourner puis la vison de clegan appuis la thèse .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 14:15

Le roi de la nuit a écrit:
Oui sauf que même sans le sortilège le mur restent une grande muraille infranchissable qui prendrais énormément de temps a faire chuter sans instrument de siège , pk vouloir  passer par dessus alors qui peut le contourner puis la vison de clegan appuis la thèse .  

Pas vraiment non.
Il s'agit d'un puissant sorcier qui peut relever des morts, pénétrer des rêves, briser des sortilèges et faire chuter le Mur.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 14:38

Oui certe je pense malgres ça que il va le contourner , mais c'est vrais que étant donner qu’il peut pénétrés des rêves , qui dit que ce n'est pas lui qui grâce a sa magie donne de fausse vision pour détruire le mur tranquillement , sauf que c'est encore erroner par le fait que le roi de la nuit a l'air de longer la cote de la mer grelotte qui est en direction directe vers les montagnes et la mer grelotte geler donc traversable donc voila , est étant donner que le roi de la nuit a l'air très intelligent il va leur faire un coup de poker du style je passe par la mer grelotte tranquillement pour leur mettre a l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 15:21

Sinon, y'a deux extrémités au mur... Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 15:30

pourquois pas ? explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 17:11

En fait, j'essaye de me baser sur ce qui a été révélé dans l'histoire.

- Bran a été marqué par le roi de la nuit, il a pu ainsi accéder à la planque de la corneille. ça ok.

- Bran a traversé le mur ensuite, sans se soucier du risque de voir les WW pouvoir le suivre. Assurance du non-risque ou erreur de la nouvelle corneille? Je pencherais pour la réponse 1 pour la série, ce serait trop gros de l'entendre dire "oups, j'aurais pas dû franchir le mur..." .

- Le mur a toujours retenu les WW jusqu'ici, mais encore? Est-ce simplement l'édifice en lui-même ou le côté "magique du mur" qui a toujours repoussé les WW depuis toujours? Je dirais là aussi réponse 1 pour la série, car les hivers sont de plus en plus rudes, et celui-ci pourrait faire geler l'eau et donner un accès.

- Sandor a vu  dans les flammes les WW contourner le mur à l'endroit ou il rejoint l'eau, avec une montagne en forme de pointe de flèche, et Jon a évoqué le contour par l'Est du Mur. A priori ils viendraient de Durlieu, donc plus près de Fort-Levant.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas passer par Tour Ombreuse, il n'y a qu'à suivre la Laiteuse en fait, et là aussi elle risque d'être gelé. Et ce serait une belle preuve d'intelligence du Roi de la Nuit.

Après je peux me planter, mais on ne les a pas vu dans cet épisode, ils ont largement le temps de faire la route direction l'Ouest du mur.

Mais je le concède, a priori ce sera quand même à Fort-Levant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 18:11


Je ne cesse de m'imaginer la superbe scène que ça donnerait la chute du Mur !
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty1/8/2017, 19:09

Ser Jorah a écrit:

Je ne cesse de m'imaginer la superbe scène que ça donnerait la chute du Mur !

ça donnerait de très belles images c'est clair!!! Ils ne peuvent pas appliquer de restriction de budget sur une telle scène Smile

ça signifierait un dénouement entier en fin de série également à mon sens.

Sans mur, je pense que soit les WW gagnent et exterminent les vivants à Westeros, soit les habitants de Westeros gagnent et bye bye les WW. Mais il ne pourra pas y avoir d'entre-deux, style "les WW sont rentrés de l'autre côté et ne pourront plus venir".


Dernière édition par nitch le 1/8/2017, 19:11, édité 1 fois (Raison : orth)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - The Queen's Justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Meilleur Episode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: