Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 03 - The Queen's Justice

Aller en bas 
+18
fanarya13
nabarro
Purpleiest
nitch
King Crow
niels97
Lord Tully
Niphoex
Ser Jorah
GODSaso
Le roi de la nuit
Ariakkan
Fleurdecerisier
Lindwyn
Yelrahc
Stone
Lady Clegane
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty0%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
 8% [ 2 ]
3
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty8%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
 8% [ 2 ]
4
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty58%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
 58% [ 15 ]
5
Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty26%Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
 26% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 10:44

Je me rends compte que c'est surtout l'alliance avec Euron qui permet ces victoires. Il détruit la flotte Greyjoy (il ne reste que trois navires) et la flotte qui a transporté les Immaculés, les isolant ainsi dans les terres de l'Ouest sachant que les Îles de Fer se trouve au large du fief des Lannister. Au même moment, l'attaque de l'armée Lannister avec l'aide des Tarly font assiègent et prennent Hautjardin.

Du grand art !

Comme quoi, ce qui manque à Daenerys c'est un commandant en chef de la valeur de Jaime, de Randyll Tarly et d'Euron.

@fleurdecerisier: je me suis dit la même chose, ces défaites lui feront certainement revoir les prétentions de Daenerys à la baisse ne lui restant plus que les Dothrakis et ses trois dragons.
Sachant que ne voulant pas sacrifier des vies innocentes, cela l'handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 10:47

Episode 4:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 10:47

Je trouve que c'est un peu trop facile pour Cersei. Elle possède actuellement tout le sud de Westeros. Même si j'ai des doutes sur le Conflans et les Terres de l'Orage. Elle risque d'avoir certaines surprises dans les prochains épisodes.

Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 13:28

Cersei n'est pas dans une aussi bonne situation qu'on peut le penser. Dany a perdu sa flotte Grejoy, (une centaine de bâteaux et les fer nés de Yara). Elle as perdue les dirigeants dorniens (mais leur armée est intacte). Ses immaculés seront probablement fait prisoniers ou soumis à un blocus à Castral Rock, mais ils sont en vie pour ce qu'on en sait.(et ils peuvent toujours partir par voie terrestre je suppose, même si ils ne connaissent pas le pays)
Elle possède toujours ses 40 000 dotraki, et ses 3 dragons. (Le sort de la totalité des armées du bief demeure incertain, mais il ne faut pas s'y fier, les soldats retournent souvent leur veste après une bataille perdue, ou si leur leader meurt (Renly morts, les stormland ont rejoint Stannis, le Bief a rejoint Tywin. Après la bataille de la nera, de nombreux seigneurs des stormland ont plié le genou à Joffrey, et bien entendu après la bataille des bâtard, tous les seigneurs nordiens ont nommé Jon the Kinginthanorf.

Aegon le conquérant avait 3 Dragons et 10 000 hommes pour conquérir Westeros, et même l'alliance Jardinier-Lannister,  deux des plus puissantes maisons de l'époque n'ont pas réussi à le vaincre dans un rapport de 5 contre 1. (Argilac le seigneur des stormland avait une armée 2 fois plus nombreuse et il as perdu, et je ne parle pas de Harren le noir).

Il suffit à Dany de faire bobo avec Drogon et elle peut conquérir Westeros. Tyrion peut toujours dire qu'elle est trop précieuse pour combattre avec ses dragons (attention aux fleches perdues). Dany peut à elle seule faire pencher la balance entre victoire et défaite même si elle as une armée moins nombreuse (et elle possède toujours ses dotraki qui sont loin d'être une petite armée)

Ok, elle as eu 2 gifles en pleine figure à cause principalement de Euron et de Jaime. Mais Dany peut se permettre d'en prendre plein la figure (Comme ça a été dit, elle pourrait conquérir aisément Westeros, mais elle ne veut pas être la reine des cendres, quoique là, comme le dit Olenna, ou comme elle le sous entendait, le dragon risque de se réveiller, et ça va faire mal).
Si Cersei subissait une ou deux défaites, métons la perte soit de l'armée Lannsiter, soit de la Flotte de Euron, elle serait dans une situation bien plus désespérée que ne l'est Dany à l'heure actuelle. Cersei ne peut se permettre aucune erreur au contraire de Dany qui tant qu'elle as encore ses dragons peut faire des ravages avec moins d'hommes que ses adversaires (La raclée qu'elles as mis aux esclavagiste avec l'armée dotraki, les immaculés et les dragons, ça a fait bobo, elle as pu le voir, elle peut écraser ses adversaires si elle le veut)
Je dis que Dany va mettre une bonne raclée aux armée Lannister comme on a pu le voir dans le trailer, puis elle se chargera de Euron. Une fois les armées ennemies détruites, la suite devrait être plus simple (elle aura également récupéré Hautjardin d'ici là)

Bien entendu également, Dany peut aussi continuer de la jouer diplomatique (Nommer un nouveau dirigeant dornien, penser à un éventuel successeur pour le bief, et comment recuperer les stormland pour contrer Cersei, Tyrion bien entendu peut devenir le nouveau suzerain de Castral Rock). Enfin vu que la série va vite dans sa façon de faire, je suppose qu'ils passeront sur ces détails et que ça sera juste une conversation au conseil de guerre (si on a de la chance).

La banque de fer, la banque de fer. Elle veut son pognon. C'est tout ce qui l’intéresse, et ils ont déjà misé sur le mauvais cheval avec Stannis (merci Davos). Bof, bof. 1 millions de dragon d'or, ça doit faire quoi, au pif, je dirais plusieurs tonnes d'or, ça doit faire un bon nombre de caravanes ou de coffre pour transporter tout ça.
Sinon, Euron, en tant que pirate, il a pas un petit trésor secret à faire partager ?

Sinon, Sansa me tape de moins en moins sur les nerfs (en tout cas moins que Jon, que je préfère l'épée à la main que en train de faire un discours, fais ce pour quoi tu es doué mon grand et laisse les adultes et ceux qui savent parler, n'est ce pas Lyanna Mormont)

Baelish, il compte faire quoi, je pige toujours pas ? Dans les bouquins, il la fiance à Harry l’héritier, mais là, il n'y a rien. (peut être qu'ils ont coupé cet arc). Et puis sweet-robyn n'est pas mort pour ce qu'on en sait.
Bran qui garde sa télécommande et zappe sur les chaines du programme télé en espérant tomber sur la solution. Bon ok l'armée des morts c'est grave, mais il pourrait parler à Sansa de ses découvertes au lieu de lui parler des mauvais souvenirs, c'est pas très sympa pour un petit frère.

On ne voit même pas Olenna mourir, alors que les scènes de mort sont en général les meilleures (et c'est la marque de fabrique de la série). Serieux, c'est comme manger des pates nature, ça nourrit mais c'est fade. C'est toutefois une scène correcte grâce au charisme du personnage.

Jorah qui va revoir sa khaleesi au prochain épisode, ou à celui d’après. Villevielle n'est pas très loin de Dragonstone, et la mer est tout prés.
Tiens, pourquoi elle ne le nommerait pas seigneur du bief, vu que y'a plus personne pour réclamer (je crois que dans la saison 3 ou 4, Margery fait reference à des cousines, et on entend une des dame de compagnie appeler Olenna Grand mère je crois, peut être une Redwyne mais va savoir)
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 16:00

Moyen cette épisode, un 3/5, une très bonne réal et des bons dialogues par rapport à d'habitude qui compensent pas mal de déceptions pour ma part.

La rencontre tant attendu entre les 2 pire personnage de la série est enfin arrivée et ils ont été à la hauteur de leur personnalité... bon sang Cersei liquide moi tout ça s'teuplait. Heureusement qu'il y a Davos pour rappeler à Jon (punaise mais quelle victime, ceci dit la longue liste de titre de Dany en comparaison de celle de Jon m'a fait marrer) qu'il est quand même vaguement roi sur les bords et que c'est un insulte au nord de le traité comme un quelconque banneret, hélas personne n'est là pour rappeler à Dany qu'elle n'est pas le nombril du monde.

Discussions sympa entre Mélisandre et Varys, 2 personnages que j'apprécie beaucoup, par contre c'est une menace à peine voilée Varys qui déconseille à Mélisandre de revenir à Westeros parce qu'elle ne sera pas "en sécurité" ? Pourquoi tant d'agressivité ? Je veux bien qu'il peut pas sacquer les mages mais c'est un tantinet excessif non ? Visiblement les 2 sont promis à une mort prochaine.

Visiblement personne ne tient rigueur à Cersei d'avoir littéralement éradiqué leur foi et leur reine adoré, détruit quelques quartiers de la ville et de s'être allié au peuple le plus détesté de Westeros, même Margeary suscitait pas autant d'enthousiasme... Je veux bien que le peuple soit stupide et ait la mémoire courte mais faut pas abuser. Bon autrement la scène était sympa, Euron s'est fait bien couillé et Cersei dans l'hypothèse (tout à fait improbable) où elle gagne la guerre le fera surement assassiner.

Très bonne scène de Mad queen ensuite, Lena s'éclate dans son personnage, c'était glaçant, et visiblement elle n'a plus rien à foutre de sa réputation (ce qui justifie d'autant moins les réactions du peuple de cet épisode enfin bon).

Le fric des Tyrell va probabablement servir à payer la banque de fer qui comme à son habitude va parier sur un cheval perdant... quelle bande de loosers.

"Salut je suis le forgeron de Winterfell, et pour des raisons qui m'échappent Sansa connait mieux mon métier que moi". Bon au moins Sansa semble gérer enfin, Littlefinger essai comme il peut de sauver les meubles mais bon, c'est pas avec un dialogue de 30 secondes par épisodes qu'il va aller bien loin, les scénaristes ont plus grand choses à faire avec ce personnage on dirait (forcément, s'il fallait gérer des personnages intelligents aussi...).

Bran est de retour et montre un tact que je ne lui connaissait pas "Salut Sansa, hé je viens d'avoir un flashback de ta nuit avec Ramsay, ça avait l'air cool".

A moins qu'il parle d'une vision du futur que Sansa prend pour son mariage avec Ramsay, ça pourrait être intéressant.

L'intrigue avec Sam est vraiment bien, et l'archimestre est un bon personnage par ailleurs, content de voir Jorah de nouveau à flot.

Grosse déception pour Castral Roc et Higharden au niveau du visuel, leur design étaient tout à fait quelconques alors que ce sont des châteaux avec une forte personnalité, c'est quand même invraisemblable que Corcolline et l'île aux ours qui sont totalement secondaires ont eu droit à d'aussi beaux designs en comparaison. Après le siège était assez cool finalement (même si, c'est connu, en période de siège il n'y a personne qui surveille la porte évidemment...). Le défilé de l'armée Lannister sur fond des pluies de Castemere était vachement cool.

Merci Jaime de rappeler que Castral Roc vaut rien et que par conséquent l'attaquer n'avait pas de sens (ce qui est bien avec la série c'est qu'elle est très forte pour souligner toute seule ses incohérences). Bon autrement très bonne scène avec la reine des épines qui part en beauté "Merci Jaime de m'accorder une mort douce, pas comme celle de ton fils que j'ai personnellement tué, hein ?".
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 17:31

Un excellent épisode! J'ai pas vu le temps passer, j'étais scotché.
Enfin la rencontre Daenerys et Jon. Daenerys qui hausse le ton direct, attend 2 secondes qu'on discute!lol En tout cas, très bel échange entre la tante et le neveu. Et les retrouvailles Tyrion et Jon aussi étaient bien appréciables.

Davos aurait dû envoyer le pâté aussi (avec ce qu'il sait sur Jon) pour se la péter après l'énumération "inutile" et fastidieuse de la divine Missandei.
"Jon Snow, Dragonborn of the House Stark
First of his name
The King in the North
The Lord Commander of the Night's Watch
The Undead
The Peace Maker
The White Walker Slayer
The One True King of the Andals, the Rhoynar and the First Men
Lord of the Seven Kingdoms and Protector of the Realm
The Son of Ice and Fire
"
Bon, en fait il le fait quand même mais sans la manière et c'est beaucoup plus percutant quelque-part.

Sinon je crois que si Aegon a réussi, ce ne sera pas le cas de Daenerys. A l'époque, les Westerosi ne connaissaient pas les dragons et n'y étaient pas préparés, là c'est différent. Et puis Aegon a agit assez vite après avoir prévenu les différents Lords, il n'a pas glandé.
Daenerys a perdu ses trois alliers de départ aussi motivés qu'elle et en gagne un qui s'en fout totalement de son projet. Son capitaine est isolé dans une place certes forte mais dont tout le monde se fout (compréhensible depuis la mort de Tywin) et prenable à tout instant, une autre partie de sa flotte a sombré. Il y a encore les Dothraki en bon nombre face à des armées en armure habituées au climat.
Et puis ce fourbe subtile de Qyburn va surement mettre du poison solide sur les lances anti-dragons comme ça même si ça touche la queue, ça fera le travail.
De toutes façons, c'était trop téléphoné qu'elle devienne reine de Westeros.
Elle va échouer dans son projet mais se montrera peut-être indispensable face au véritable ennemi venu du Nord, si on arrive en l'en convaincre.
Tyrion est doué mais il aurait dû savoir qu'arriver à Dragonstone et squatter là à rien foutre était une très mauvaise idée alors que tout le monde sait qu'elle est là. En face, ça ne chôme pas.
Il fallait prendre soit les îles de Fer, soit Accalmie ou Castral Roc dès l'arrivée au lieu de tergiglander sur une île perdue.

Sansa gère bien les moindres affaires (elle n'a jamais connu l'HIVER, je pense que les mecs sont au courant qu'il faut faire gaffe à la bouffe mais bon) et fait preuve d'ingéniosité, je sais que ce n'est pas nouveau mais après l'impulsivité ça fait plaisir. Elle semble encore accorder du crédit à Littlefinger, le laissant déverser son venin de solitaire anti-confiance dans ses oreilles. Ce n'est certes pas un mauvais conseil de savoir anticiper toutes éventualités mais pas à la manière de Baelish. Arya, dépêche-toi avant qu'il ne soit trop tard.

Olenna, très classe comme d'habitude même dans la mort avec le petit aveu qui va bien. Je ne m'attendais pas à ce que Highgarden soit prit aussi tôt mais il n'y a plus personne là-bas de toutes façons. Comme à Castral Roc... Elle a dit les bons mots à Jaime, c'est bien qu'il entende la vérité sur sa soeur même si il semble s'en foutre.
Moi perso, tout ce que j'attend de Jaime maintenant c'est sa rencontre avec Tyrion. Tout ce qui concerne Cersei et lui me gave. L'amour aveugle qu'il a pour elle me dépasse.

J'ai adoré la provocation d'Euron, ce gars sorti totalement de nulle part gagne en estime et j'aime ses répliques.

Le Professeur Slughorn me plaît de plus en plus aussi et le fait que Sam fasse parti de ses favoris maintenant!  Wink Bientôt il le laissera lire les livres importants. Je pensais que Sam donnerait l'acier valyrien des Tarly a Jorah en l'envoyant au Nord avec des infos importantes sur les Marcheurs (ou à Dragonstone, bizarre que la Citadelle ne sache pas déjà que Daenerys est là).

Cersei a prit son pied comme prévu, elle est tellement en kiff qu'elle ne peut que mourir bientôt. Déjà qu'elle prend trop la confiance à s'afficher, ce qui fait sourire cet idiot transi de Jaime!

Je ne vois pas trop ce que Reek Greyjoy va faire, à moins qu'il ait un futur rôle indépendant de sa volonté en mode Gollum parce-que le gars est juste une ombre.

Plus ça avance, plus j'ai envie de lire ce que GRRM a prévu pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 18:23


@King Crow: en même temps, ce n'est que le début de la guerre. Mais Cersei chutera à un moment ou à un autre. Mais ce sera plus difficile que prévu... et temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 18:42

Ser Jorah a écrit:

@King Crow: en même temps, ce n'est que le début de la guerre. Mais Cersei chutera à un moment ou à un autre. Mais ce sera plus difficile que prévu... et temps mieux.
J'espère encore que ce coup fatal viendra de Jaime mais comme il est soumit psychologiquement, je commence à douter...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 19:24

Globalement j'ai encore une fois été plutôt satisfaite dans l'ensemble, même si vraiment trop frustrée par les attaques de Castral Roc et Hautjardin. 

Du côté de Peyredragon :
Jon et Davos forme un duo qui commencent à faire ses preuves. Heureusement que le Chevalier Oignon était là, il a fait fermer son clapet (deux secondes mais quand même) à l'autre mégalo et à ses suiveurs. J'ai aimé le voir s'en mêler un peu et ne pas être freiné par Jon pour une fois. 
Concernant Daenerys, no comment. Qu'elle crève et qu'on en parle plus (Euron, fais quelque chose, ça devient urgent). Tête à claques level infini et au delà, bonjour le parasite qui se prend pour le nombril du monde. Quant à Tyrion, c'est quand même dommage qu'il devienne une sorte d'animal de compagnie de Daenerys en fait. Je n'avais pas mesuré à quel point il avait changé depuis son départ de Port-Réal et ce changement n'est pas que positif. Le Tyrion d'avant n'aurait jamais fait de courbettes devant une Joffrey au féminin (parce que clairement c'est ça), se serait foutu de sa gueule sans mâcher ses mots et se serait resservi un verre. Ce Tyrion insolent et insoumis me manque vraiment beaucoup. Je pense que ses retrouvailles avec Jon vont lui faire le plus grand bien, on sent qu'il retrouve un peu de sa superbe et de sa répartie habituelle avec lui.

Du côté de Port-Réal :
La scène Ellaria/Tyene/Cersei était magistrale, les actrices sont au top et la Mad Queen plus machiavélique que jamais. J'ai trouvé ce passage assez marquant, j'ai bien aimé la séquence émotion quand mère et fille essaient de se rejoindre malgré leurs chaînes, et celle où Cersei parle de sa fille Myrcella. On la sent vraiment touchée, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. 
Jaime a plutôt bien joué pour Castral Roc, ce qui montre qu'il n'a pas vraiment perdu de sa superbe au fond, mais j'attends toujours le moment où il se bougera côté vie privée. Bien que je n'ai plus d'espoir à ce sujet maintenant. Ce n'est pas pour rien que la série ne parle même pas du Valonqar dans la prophétie. Contente de revoir Bronn à ses côtés, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde. Encore un personnage qui va jouer les figurants ...
Euron acclamé par la foule, je dois pas être normale mais j'ai eu des frissons. J'aime toujours ses piques cinglantes, ça fait du bien là où le langage de GoT devient un peu trop aseptisé. 

Du côté de Winterfell : 
Sansa qui ne marche pas dans la combine de Baelish et qui garde le cap, elle est juste parfaite en ce moment (mais je me répète). On voit qu'elle prend son rôle de Queen in the North intérimaire très à coeur, qu'elle s'investit à fond pour son peuple et pour la préparation de l'hiver à long terme (vivres, armures). J'ai bien aimé ses retrouvailles avec Bran : là où je craignais trop de larmes inutiles, on a surtout beaucoup de réalisme. On sent qu'ils ont bien changé, que la vie ne leur a pas fait de cadeaux et qu'ils n'ont plus les mêmes priorités. On décèle encore la fragilité qu'elle arrive à dissimuler maintenant, notamment son mariage avec Ramsay et son côté très famille. Ses deux talons d'Achille reviennent sur le devant de la scène et ce n'est peut-être pas pour rien, surtout après sa discussion avec Baelish. De son côté, Bran n'est plus vraiment Bran, il est même à peine vivant (humainement), on voit bien que sa vie est ailleurs (dans ses visions, principalement). Je pense qu'il aura plus de choses à partager avec Jon, sa soeur ne comprenant pas grand chose à ses dons ni à l'armée Mr Freeze.

Du côté de Hautjardin :
Une scène tellement expédiée que je n'ai même pas compris tout de suite qu'ils avaient bougé de Castral Roc. Franchement, autant ne pas montrer le fief des Tyrell, ça ne servait plus à grand chose, et encore moins de manière aussi bâclée. Olenna fidèle à elle-même, sa sortie est à l'image de son entrée dans la série : très remarquée. Elle est partie dignement, avec toute sa fierté et surtout avec l'occasion d'avoir encore une fois le dernier mot. Elle avait bien plus de cojones que la plupart des Seigneurs des 7 Couronnes et des prétendants au trône réunis. Décidément j'adore cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
GODSaso


Masculin Messages : 15
Age : 30

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 19:31

Ce que je n'ai pas compris :

Davos dit dans l'épisode que l'armée de Dorne est tombée, comment est-ce possible ? Tandis que dans l'épisode 2 Ellaria dit a Yara après avoir bu du vin Greyjoy :
"Vous arrivez a boire cette pisse ? Quand nous arriverons a Lancehélion nous vous offrirons une caisse de vin Dornien" (Lancehélion est la 'capitale' de Dorne)

Donc comment ce fait il que l'armée Dornienne soit tombée soit disant sur les bateaux Greyjoy alors qu'ils n'étaient pas encore arrivée a Lancehélion pour faire embarquer l'armée ?
Sa veut dire qu'en gros entre le moment ou Ellaria dit ça a Yara et qu'ils ce prennent la première secousse, c'est a dire en 45 secondes sans image coupée, l'armée de Dorne ce serait téléportée sur les bateau de la flotte de Yara et Théon, je trouve que ça n'a aucun sens

Jaime dit à Olenna dans cet épisode :
"Euron a vidé la ville avant que les immaculés arrivent"

Comment est-ce possible sachant que les immaculés sont partis en même temps que la flotte Greyjoy (episode 2)? Cela voudrait dire qu'Euron a capturé Yara, Ellaria et Tyene les a ramenés a Port-Réal, xcensuite serait reparti immédiatement vers Castral-Rock pour vider la ville avant l'arrivée des immaculés (en leur passant devant car il n'y a qu'une route maritime possible et il aurait du passer au large de Dorne et Hautjardin sans que personne ne donne l'alerte) et dans ce cas la pourquoi laisser les Immaculés débarquer à Castral Rock et ne pas les affronter en mer la ou la flotte de Euron est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:15

GODSaso a écrit:

Comment est-ce possible sachant que les immaculés sont partis en même temps que la flotte Greyjoy (episode 2)? Cela voudrait dire qu'Euron a capturé Yara, Ellaria et Tyene les a ramenés a Port-Réal, xcensuite serait reparti immédiatement vers Castral-Rock pour vider la ville avant l'arrivée des immaculés (en leur passant devant car il n'y a qu'une route maritime possible et il aurait du passer au large de Dorne et Hautjardin sans que personne ne donne l'alerte) et dans ce cas la pourquoi laisser les Immaculés débarquer à Castral Rock et ne pas les affronter en mer la ou la flotte de Euron est la meilleure ?

Parce qu'il s'agit certainement d'une autre escadre de la flotte d'Euron.

Rappelez vous que les Îles de Fer se trouvent proche des Terres de l'Ouest.


Dernière édition par Ser Jorah le 31/7/2017, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
GODSaso


Masculin Messages : 15
Age : 30

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:16

Dans ce cas comment ça se fait que le bateau d'Euron soit la? Sachant que plutôt dans l'épisode il est a Port-Réal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:19

GODSaso a écrit:
Dans ce cas comment ça se fait que le bateau d'Euron soit la? Sachant que plutôt dans l'épisode il est a Port-Réal ?

Peut-être est-ce le bateau-amiral d'un de ses amiraux.
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
GODSaso


Masculin Messages : 15
Age : 30

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:21

xD c'est sur mais il ressemble très très très fortement au bateau-amiral qui a attaqué Yara et Théon, sachant que comme j'ai dis plus haut dans l'épisode Jaime dit a Olenna : 'Euron a vidé Castral-Rock des ressources ducoup ils sont bloqué labas sans vivre' (je synthétise)

Donc ça veut dire qu'Euron serait arrivé avant les Immaculés pour vider la ville et les aurait ensuite encercler dans le but de détruire leur flotte, mais quand bien même comment a t'il fait pour arriver avant les Immaculés accompagné de sa flotte alors que les Immaculés sont partis dans l'épisode 2 ? et que biensur Euron est a Port-Réal dans l'épisode 3.

Si on prend la même échelle de vitesse dans ce cas la les Immaculés auraient du arriver dans l'épisode 2...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:29

GODSaso a écrit:


Donc ça veut dire qu'Euron serait arrivé avant les Immaculés pour vider la ville et les aurait ensuite encercler dans le but de détruire leur flotte, mais quand bien même comment a t'il fait pour arriver avant les Immaculés accompagné de sa flotte alors que les Immaculés sont partis dans l'épisode 2 ? et que biensur Euron est a Port-Réal dans l'épisode 3.

Si on prend la même échelle de vitesse dans ce cas la les Immaculés auraient du arriver dans l'épisode 2...

Possible: mais l'on peut aussi imaginer que l'attaque de Castral Rock se situe avant l'attaque de la flotte d'Asha Greyjoy.

Au point de vue géographique ça se tien.
Revenir en haut Aller en bas
GODSaso
Sauvageon de l'Au-Delà
GODSaso


Masculin Messages : 15
Age : 30

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:46

Excuse moi mais je n'ai pas compris Asha Greyjoy désolé lol

EDIT : D'accord c'est Yara, mais c'est impossible car dans cet episode Tyrion fais bien signaler qu'ils ont perdu l'armée Dornienne et la flotte de Fer donc c'est un événement acquis...


Dernière édition par GODSaso le 31/7/2017, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 20:57

Le pires dans tout ça c'est que tout le monde ne croit pas a la force des Marcheur blanc , 100000 soldat , et environs 3 géant , l'armer de chaque équipe se réduit , tant mieux sa nous faciliteras la tache Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 22:21

Je suis mitigée suite à cet épisode.

Je n’ai pas vu le temps passer et pourtant je n’ai pas de scène particulière qui m’a marqué.
Une chose est sûr c’est que l’hiver est bien là. Tous les personnages sont froids, inertes, c’est très étrange comme sensation.

Les moments les plus tièdes de l’épisode :
- Jorah et Sam. Je suis sûre qu’en recopiant ces « vieux parchemins » Sam va tomber sur une pépite qui sera la clé de tous les problèmes. Voir l’acte qui légitime l’union entre Rhaegar et Lyanna et donc l’origine de Jon. Au terme, il demandera à Jorah de jouer les messagers pour informer de ses découvertes et lui offrira Corvenin pour cette mission.
- Sansa et Bran. Cette scène est paradoxale car on voit une Sansa qui prend son rôle de Gouverneur à cœur, qui résiste à LF, une Sansa forte. Et de l’autre côté une Sansa qui retombe dans son rôle de « jeune fille » lorsqu’elle embrasse Bran, qu’elle lui dit qu’il est le Roi du Nord légitime et que Jon lui manque.
- Bran. Il y plus de chaleur lorsqu’il dit qu’il doit absolument parler à Jon (j’apprécie qu’il ne dise pas la vérité à Sansa d’ailleurs. Il ne le fera pas.) que dans sa relation avec sa grande sœur.

Si Arya revient également, je pense qu’elle va être perdue au milieu des ses frère, sœur et cousin. Elle va se sentir exclue et ce n’est pas bon si elle a appris de Cersei. Sansa est finalement très terre à terre, elle ne voit que Cersei, elle ne croit qu'à moitié ce qui lui est raconté. Elle n’a pas été témoin de faits surnaturels et elle va se retrouver avec :
- Un petit frère qui voit tout par le biais de visions
- Une petite sœur qui change de visage et tue sans pitié
- Un cousin qui a vu les marcheurs blancs et en a tué un, témoin des pouvoirs du Roi de la Nuit, qui a vu des dragons de ses propres yeux et qui a été ressuscité par la magie

Bref j’espère que les derniers épisodes de la saison seront moins brouillons que ce 3ème épisode.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty31/7/2017, 23:44

Ser Jorah a écrit:
GODSaso a écrit:


Donc ça veut dire qu'Euron serait arrivé avant les Immaculés pour vider la ville et les aurait ensuite encercler dans le but de détruire leur flotte, mais quand bien même comment a t'il fait pour arriver avant les Immaculés accompagné de sa flotte alors que les Immaculés sont partis dans l'épisode 2 ? et que biensur Euron est a Port-Réal dans l'épisode 3.

Si on prend la même échelle de vitesse dans ce cas la les Immaculés auraient du arriver dans l'épisode 2...

Possible: mais l'on peut aussi imaginer que l'attaque de Castral Rock se situe avant l'attaque de la flotte d'Asha Greyjoy.

Au point de vue géographique ça se tien.

Ta ténacité à justifier les incohérences de la série m'impressionnera toujours Wink.
Outre le fait que non, c'est à peu près sûr à 100% que le navire amiral est bien celui d'Euron (ce serait comme supputer que voir un dragon noir serait un autre dragon que Drogon, le design du vaisseau est prévu pour être facilement reconnaissable et identifiable à celui d'Euron), c'est impossible que l'attaque ce soit produit avant l'assaut sur Yara et les dorniens, ça voudrait dire qu'Euron est allé à Port Réal demander la main de Cersei, serait retourné aux îles de fer écraser la flotte de Danearys devant Castral Roc (cela sans être encore allié aux Lannister vu que la capture d'Ellaria vise à obtenir son alliance) puis revenir du côté de Port Réal pour tendre le piège à Yara ? Cela voudrait aussi dire que les immaculés auraient contourné tout le continent alors qu'en mettant plus de temps les fers né de Yara auraient même pas atteint Dorne qui est 4 fois moins loin ? Pour finir la série est juste conçue pour être chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty1/8/2017, 00:11

Pour moi, le navire qui coule la flotte Immaculée est bien celui d'Euron. Visiblement, il y en a qu'un comme celui-ci chez les Fer-Nés, et quel intérêt d'en fabriquer plusieurs semblables ? Il sert justement à montrer qui est le chef ici. Et je ne vois pas un "pirate" comme Euron prêter son bateau à un pote pendant qu'il est tranquillement à Port-Réal. A mon avis, c'est le même problème qu'avec Varys en fin de saison 6 : l'incohérence d'espace-temps qui donne l'impression que le mec se téléporte partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - The Queen's Justice   Episode 03 - The Queen's Justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - The Queen's Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Meilleur Episode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: