Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 05 - First of His Name

Aller en bas 
+30
Redrose
Pharoahe Monch
Tsintao
Frère Silencieux
DaenerysT
Thunderlord
OyaKephale
tontonluigi
Santierne
kkdecanard
Ptitelili
PasAujourd'hui
Gossip
Vivalie
Anakin
Ser Jorah
Hesila
polinee
Ariakkan
ahia
daskonectes
Lindwyn
GameOfSpions
spady
kadoumia
Fotograph
Dr. Z
Valyria
Alastar
jova
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - First of His Name Empty3%Episode 05 - First of His Name Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 05 - First of His Name Empty15%Episode 05 - First of His Name Empty
 15% [ 5 ]
3
Episode 05 - First of His Name Empty24%Episode 05 - First of His Name Empty
 24% [ 8 ]
4
Episode 05 - First of His Name Empty52%Episode 05 - First of His Name Empty
 52% [ 17 ]
5
Episode 05 - First of His Name Empty6%Episode 05 - First of His Name Empty
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 16:53

Episode 05 - First of His Name Episode05-2


Réalisé par: Michelle MacLaren
Ecrit par : David Benioff et D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

Episode 05 - First of His Name Synopsis

A Port-Réal, alors que Tommen se voit couronner, Cersei cherche à le protéger de Margaery. Arrivée aux Eyriés avec Littlefinger, Sansa rencontre sa tante, Lysa Arryn.

A Meereen, Daenerys s’interroge sur sa capacité à reprendre le Trône de Fer dans l’immédiat. Au Nord, Jon part en mission avec quelques frères afin de capturer les mutins qui se cachent chez Craster. Il ne se doute pas que ceux-ci détiennent Bran…

Episode 05 - First of His Name Photos

Episode 05 - First of His Name Mini01-1 Episode 05 - First of His Name Mini03-1Episode 05 - First of His Name Mini02-1

Episode 05 - First of His Name Mini04-1Episode 05 - First of His Name Mini05-1

Episode 05 - First of His Name Preview



Episode 05 - First of His Name Episode01

A venir


Dernière édition par jova le 5/6/2014, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 17:10

Pas de doute, si on pensait que les épisodes entre le mariage et l'épisode 9 allaient être ennuyants, on s'est lourdement fourvoyé. Enfin la rencontre entre Sansa et Lysa, et la suite au Nord du Mur, donc on passe assez rapidement le voyage et on voit la bataille entre les mutins et les forces de la NW (d'ailleurs qui se cache derrière l'arbre le plus à gauche ?)

J'envie les américains d'avoir HBO, cet épisode semble tellement épique :O
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 17:18

J'ai hâte de le voir, le synopsis et le preview donnent envie! 

Je suis contente de voir que la storyline de Sansa évolue vite, c'est bien car ça va devenir enfin intéressant! Le retour de Lysa, je le sens bien, je sens que les scénaristes vont la rendre encore plus dingue que dans le livre Razz
Spoiler:
.

Je pense que le couronnement de Tommen sera intéressant, surtout au niveau de la confrontation Cersei/Margaery. J'aime bien le dynamisme entre ces deux personnages et il est en général très bien représenté dans la série. Les répliques cinglantes vont fuser!

Bon, pour ce qui est de Jon, j'attends de voir. Je suis un peu perplexe, mais attendons.

Par contre pour Daenerys, j'ai l'impression que son histoire va bondir d'un coup  Shocked Mais tant mieux, certains chapitres sont un peu longuets dans le livre... 

Bref, il a l'air pas mal. Je ne pense pas qu'il y aura de gros rebondissements cette fois-ci, encore une fois.

Par contre, à qui le titre fait-il référence? Quelqu'un sait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 17:29

Pour moi, ce titre ait référence au couronnement de Tommen.

J'espère qu'on verra Oberyn autre part que dans un bar à putes cette fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 17:44

J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer.
Surtout au niveau de Jon, je me demande comment vont se passer les retrouvailles avec son frère (et avec son loup x)), et au niveau de Sansa. Je crains tellement pour elle.

Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 17:59

Zeroes a écrit:
Pour moi, ce titre ait référence au couronnement de Tommen.

J'espère qu'on verra Oberyn autre part que dans un bar à putes cette fois^^

Ah ben oui, c'est logique en fait *facepalm*. Dans ma tête, ça aurait fait référence au premier fils d'une grande famille, va savoir pourquoi. 

Et je plussoie ta remarque... J'en ai assez de ces scènes, elles me mettent vraiment mal à l'aise xD Je ne suis pas une sainte-nitouche, mais y a des moments où c'est vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 18:05

Je pense aussi que ça fait référence au fait que Tommen est le premier du nom. Et de quelle scène parles-tu Alastar ? Si c'est de celle de Jon, je pense que c'est tout simplement l'un de ses hommes vu que les autres sont à proximité avec les chevaux, et non un certain personnage que beaucoup d'entre nous aimeraient voir enfin introduit dans la série  Wink ... D'ailleurs, j'ai vu que pas mal de lecteurs espéraient que
integrale 3:
Perso, j'espère vraiment qu'on aura pas droit à ça ! Maintenant qu'ils ont chamboulé la storyline de Jon, je VEUX que les deux frères se revoient ne serait ce que quelques minutes, sinon ce changement n'aura vraiment servi à rien, si ce n'est à faire du remplissage et je serais alors vraiment, mais alors vraiment pas contente du tout Episode 05 - First of His Name 3505463539 !!! Et je pense que ça déplairait aussi beaucoup à pas mal de téléspectateurs pro-Stark  Wink car ca ferait quand même deux rencontres manquées entre Jon et Bran  cry , donc vraiment du fout...ge de gu...le  Episode 05 - First of His Name 1774739874 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 18:13

Le problème pour Oberyn, c'est que j'ai l'impression qu'il se serve de sa réputation de coucheur infatigable pour remplir les quotas de scènes de HBO x)

Effectivement c'est à ce personnage-là que je pensais, et il reste assez important de le voir agir, au risque de ne laisser Bran et Jon échanger de brefs regards, surtout si ma théorie (passez votre texte sur le message invisible si vous voulez le lire) de Bran grand "méchant" de l'histoire pourra se vérifier plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 20:10

Valyria a écrit:
Par contre pour Daenerys, j'ai l'impression que son histoire va bondir d'un coup   Mais tant mieux, certains chapitres sont un peu longuets dans le livre...
C'est marrant, j'ai le sentiment inverse, je sens la scène relou poindre le bout de son nez  Episode 05 - First of His Name 3274536300

En tout cas, l'arrivée de Sansa aux Eyriés me met en joie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 20:29

spady a écrit:
Valyria a écrit:
Par contre pour Daenerys, j'ai l'impression que son histoire va bondir d'un coup   Mais tant mieux, certains chapitres sont un peu longuets dans le livre...
C'est marrant, j'ai le sentiment inverse, je sens la scène relou poindre le bout de son nez  Episode 05 - First of His Name 3274536300

En tout cas, l'arrivée de Sansa aux Eyriés me met en joie!!!!
Spady, c'était déjà pas très folichon les derniers épisodes avec Dany, pas sur que ça puisse être pire:p

Sinon, j'ai aussi hâte de voir de voir l'arrivée de Sansa aux eyriés Smile

Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 21:23

Si l'épisode est de la même qualité que les précédents ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 21:25

Par contre je comprend toujours pas votre admiration pour Sansa... peut être que sa storyline va devenir intéressent a partir de l'épisode 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty4/5/2014, 23:54

Concernant Bran et Jon je suis quasiment sûre qu'ils ne vont pas se voir ou de loin et faire écho  à une scène du livre qui n'a été pas été adaptée encore.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 01:11

hmmmm, ça sent encore le bon épisode tout ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 06:46

Bon, j'ai pas tout compris mais ... AARRGGHHHHHHHHHH  Evil or Very Mad  affraid No Episode 05 - First of His Name 1747460813 Episode 05 - First of His Name 1998082814 Episode 05 - First of His Name 3505463539 
Trop déçue que ça se passe comme ça entre Bran et Jon !!! Moi qui espérais tant que ce changement de storyline aboutirait à une rencontre, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir tout changer, et surtout d'avoir changé le fait que Jon sait que Bran est en vie, ce qui va poser de sérieux problèmes pour la suite, bref  Episode 05 - First of His Name 1774739874  ... Et puis, la mort de Locke est vite expédiée, j'aurais aimé que ce personnage soit davantage exploité dans la série, par contre la possession d'Hodor est sympa  poy ! Et, ENFIN, Jon retrouve Fantôme  I love you ! La scène de retrouvailles est cependant beaucoup moins émouvante que dans le bouquin, Jon n'a pas l'air plus ému que ça par le retour de son loup ...  Episode 05 - First of His Name 1747460813 

Pour le reste, les scènes aux Eyriés sont excellentes  Episode 05 - First of His Name 810156456 ! La scène de la nuit de noces avec la petite Sansa exaspérée par les cris de sa tata est géniale, tout comme la scène de retrouvailles entre Petyr et Lisa ! Et le must est la scène où Sansa prend conscience de la folie de sa tante  vénération !

Sinon, à Port Réal, Cersei est fidèle à elle même, toujours aussi horripilante ! Par contre, j'ai adoré les scènes entre Brienne et Pod qui forment une espèce de duo comique excellent ! Pod sur son cheval m'a tuée  moque !

Bref, vivement ce soir, que je puisse me le remater en français cette fois  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 10:52

Un très bon épisode!

-Tommen: notre petit chaton est couronné mais j'ai trouvé bizarre que Cersei 'adoube' Margaery alors qu'elle fait vraiment sentir qu'elle est contre dans les bouquins...

-Oberyn/Cersei: j'ai adoré cette scène! Déjà parce que Lena et Pedro ont une alchimie de malade mais pour toutes les petites infos passées dedans. Quand j'ai vu Oberyn écrire, j'ai pensé 'il écrit à Willas Tyrell >.<'...juste avant de me rappeler que Willas n'était pas dans la série...Ensuite mention des Sand Snakes *insérez ici une parade de bisounours* et il indique qu'il a 8 filles, donc ça fait plaisir de voir qu'elles ne seront pas fusionnées comme les fils Tyrell. Ensuite, mention de Myrcella qui joue avec les Sand snakes <3

-Brienne/Pod: le comic relief de l'épisode, leurs échanges sont très mimis.

-Sansa: j'ai adoré tout ce passage, très fidèle au livre: les retrouvailles de Sansa avec tante Lysa, toujours aussi tarée, le mariage avec Petyr, LA révélation que c'est Lysa qui a tué Jon Arryn... Par contre, j'ai pas compris pourquoi ils font passer Alayne Stone pour la NIECE de Petyr alors que ce dernier est fils unique....WTF? Ca leur coutait quoi de la faire passer pour sa fille batarde comme dans le livre?

-Arya/The Hound: rien de particulier à dire, ça m'a fait plaisir de voir Arya 'danser'.

-Jon/Bran: exit Locke, j'ai trouvé qu'ils avaient expédié cette nouvelle storyline rapidement... Evidemment, mon petit coeur a saigné devant les presque retrouvailles Jon/Bran... Westeros, ton univers impitoyable!

-Dany: RAS, on suit le livre, la voilà posée à Mereen....ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 13:33

ahia a écrit:

LA révélation que c'est Lysa qui a tué Jon Arryn...

C'est largement sous entendu dans la scène que quelqu'un lui a gentillement soufflé à l'oreille. Sacré Petyr Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 13:34

Ariakkan a écrit:
ahia a écrit:

LA révélation que c'est Lysa qui a tué Jon Arryn...

C'est largement sous entendu dans la scène que quelqu'un lui a gentillement soufflé à l'oreille. Sacré Petyr Smile
J'ai jamais dit le contraire...  Laughing  Mais c'est bien elle qui a versé le poison non :p
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 13:36

Certes. Le meilleur comploteur de Westeros n'irait pas se salir les mains tout de même =)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty5/5/2014, 13:44

Le poison... C'est bien une arme de lâche:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - First of His Name Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - First of His Name
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 01 - Two Swords
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Broken Man
» Episode 01 - The Wars to Come

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: