Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Aller en bas 
+31
Ariakkan
Kiwee
Valyria
Yelrahc
Frère Silencieux
Floriane Targasnow
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
winter'sword
Tsintao
Vivalie
clb29
Corinne
maitai
Ygritte
Jabura
Zoreille
Visenya
Amelia
Angellu
Dr. Z
Klervia
daskonectes
The mountain
Matarya
Myran VIII
ahia
FortMuleAvoine
cydonia
The Raven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 01:44

Nour1313 a écrit:
Klervia a écrit:
LaReineDesEpines a écrit:
"ok on va voir si tu es un vrai fils de dragon, va s'y immole toi !"
En fait, GRRM a déjà dit que Dany qui ne craint pas le feu, c'est une caractéristique personnelle, et non étendue à tous les Targaryen. Donc s'il cramait, ça prouverait rien du tout, mais ça aurait le mérite de nous débarrasser de lui pour laisser la place à tata et ses dragons Very Happy 

Bonne lecture !
Ah non! Pourquoi vouloir se débarrasser de lui?! Je l'aime bien moi Aegon! C'est le fils de Rhaegar enfin!!!! ^^
Il dégage et c'est tout Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 02:37

Il est charismatique le garçon quand même.
j'aime pas vraiment l'idée qui puisse faire de l'ombre à daenerys, mais à voir comment ça évolue, si il va pas au contraire lui préparer le terrain en tentant de conquérir westeros trop tot et du coup faire le ménage pour elle et ses dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 11:34

Entre nous, depuis quelques temps, elle sert à rien Tata Daenerys! Même ses dragons elle s'en occupe plus. La seule chose un peu intéressante qu'elle fait c'est

Spoiler tome 14
Spoiler:

Au moins Aegon est plus funky! Je m'éclate plus avec lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 13:24

Au moins Aegon
Spoiler:
Rien que pour ça, j'aime ce garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 13:28

ahia a écrit:
Au moins Aegon
Spoiler:
Rien que pour ça, j'aime ce garçon!
Je plussoie!
Ahia, je t'ai toujours aimé!
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 13:40

haha ouais c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà
padepanic345


Messages : 16

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 17:45

Bonjour, j'ai également terminé ce tome la et j'enchaine sur la suite Smile
Je ne me suis pas ennuyer une seule secondes, j'étais enchanté de retrouver ces personnages et j'ai hâte de savoir comment tout ca va se poursuivre .....

Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 18:03

Personnellement après les intégrales 4 et 5, je me suis ennuyée. Lol
Hâte de retrouver Jaime
(On dit un intégral ou une intégrale?)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 18:32

Nour1313 a écrit:
ahia a écrit:
Au moins Aegon
Spoiler:
Rien que pour ça, j'aime ce garçon!
Je plussoie!
Ahia, je t'ai toujours aimé!
normal, c'est parce que....

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Tumblr_mp9vnvAUQK1rzsza5o1_250

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 18:55

ahia a écrit:
Nour1313 a écrit:
ahia a écrit:
Au moins Aegon
Spoiler:
Rien que pour ça, j'aime ce garçon!
Je plussoie!
Ahia, je t'ai toujours aimé!
normal, c'est parce que....

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Tumblr_mp9vnvAUQK1rzsza5o1_250

Razz 
Mouais, pour tout ce qui concerne Loras Tyrell je reste mitigé! Mais bon, même les meilleurs d'entre nous peuvent se tromper n'est-ce pas? Sois pas triste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 19:27

tu restes mitigé pour Loras ?
Tu ne crois pas qu'il soit sur le point de mourir ?!

Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty30/8/2013, 19:39

Nan! Il est vivant! Il a monté un coup avec J'aime et Rivers le couvre! Il a menti à Cercei quand il disait que Loras était blessé! Il monte une armée contre le trône de fer! Il va revenir au moment opportun! C'EST UN COUP MONTÉ! Je le sais, je le sens au plus profond de moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Targasnow
Sauvageon de l'Au-Delà
Floriane Targasnow


Féminin Messages : 19
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty31/10/2013, 00:05

le tome 13, un livre qui renoue avec des personnages présent depuis le début de la série et qui fait tellement de bien après l'intégral 4 "étrange"
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty3/2/2014, 21:37

Ce tome 13, je le dévore. J'en ai lu la moitié en 3 ou 4 jours en essayant de ne pas avancer trop vite. Mais c'est difficile tellement il est beaucoup plus captivant que les tomes de l'intégrale 4 (pour une première lecture).

Je suis content de revoir les personnages délaissés dans AFFC et ça promet.
Sur le Mur
Spoiler:

Tyrion
Spoiler:

Danaerys
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty4/2/2014, 21:51

Citation :
Ce tome 13, je le dévore. J'en ai lu la moitié en 3 ou 4 jours en essayant de ne pas avancer trop vite. Mais c'est difficile tellement il est beaucoup plus captivant que les tomes de l'intégrale 4 (pour une première lecture).

Je suis content de revoir les personnages délaissés dans AFFC et ça promet.
Sur le Mur
   
Spoiler:

En effet j'ai beaucoup aimé ce passage aussi et pour Mance j'étais assez surpris également.
La meilleure partie de ADWD ca reste la deuxième moitié du tome 15 t"inquiète pas (surtout après les longueurs insoutenables de AFFC)
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty6/2/2014, 16:43

Tome 13 fini ! J'ai beaucoup aimé ce tome, depuis les Noces Pourpres, je n'avais pas trouvé un tome aussi cool, même si certains passages sur Tyrion étaient selon moi tirés par les cheveux. Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, ça fait un peu du remplissage et je me suis dis la même chose pendant ma lecture.

Sur ce tome, je me suis réconcilié avec le Mur, j'ai plus apprécié les passages que dans les livres précédents, ça bougeait plus et je pense qu'il y a quelque chose qui se trame.

Concernant Schlingue
Spoiler:

Concernant la danse des dragons
Au départ je pensais un duel Tommen/Myrcella en rapport avec le titre de ADWD mais finalement, ça pourrait être autre chose en rapport avec la fin du tome 13.

Concernant Jon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty13/5/2014, 19:07

ça y est, je l'ai fini! \o/ Je l'ai trouvé très intéressant ce tome! Tous les personnages évoluent (bon, Dany c'est un peu...  Sleep Enfin j'aime bien ses chapitres, mais il ne se passe rien, ou presque. Mais je sens qu'elle va morfler bientôt xD), même si parfois c'était un peu lent. Heureusement, GRRM est là pour nous surprendre dans les moments les plus monotones! J'étais en train de lire un chapitre de Tyrion, et je me disais que je me faisais vraiment ch... et puis BOUUUUUUUUUUM... AEGON TARGARYEN! Je crois que j'ai lu ce passage il y a deux semaines, mais je ne m'en remets toujours pas  Laughing 

J'ai cru que Bran allait mourir à un moment (et je l'ai secrètement espéré...), et non! ENFIN sa storyline évolue! Il était vraiment temps que ça se produise, parce que ça aussi c'était  Sleep (ce smiley est très utile!)

J'ai trop pitié pour Schlingue/Reek sinon... Et dire que je le détestais. C'est fou comme GRRM arrive à nous faire passer d'un extrême à l'autre (un autre exemple avec Jaime qu'on a, je pense, tous un peu détesté au début, pour que finalement, on se rende compte qu'il est quelqu'un de bien). Et ce Ramsay, tuons-le!  Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 2195938988 

Une pensée pour Davos ^^' Je me demande si un jour Stannis aura la possibilité de constituer une vraie menace, je l'aime bien dans le fond! (bon, il est un peu relou à être si "droit", mais je sais pas, je l'aime bien)

Jon... pff ben j'accroche pas, je trouve ses chapitres longuets. C'est tout le temps "Haaan mais on a pas assez de nourriture, et quand est-ce que Stannis dégage, non mais sérieux on sait pas les nourrir, puis je suis commandant de la garde, et puis on a des Sauvageons à nourrir aussi,..." Bon, je vais dire que j'ai quand même apprécié son dernier chapitre où il reprend un peu les choses en main!

Résumé de ce tome: AEGON. Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty14/7/2014, 16:59

Alors j'ai terminé ce tome 13 !! J'ai préféré celui-ci à l'intégrale 4 en tout cas, je trouve que ça bouge bien pour la plupart des personnages !

Tout comme vous, 1ère grosse surprise, Aegon !! Je me souviens avoir buguer en lisant ce passage...genre "hein ? C'qui ?" ....."Nooooooon !! Incroyable !!" Je trouvais aussi les parties de Tyrion un peu longuette, et la BAM. J'ai vraiment envie de lire la suite de ce côté là, car ça devient vraiment très intéressant ! Jon Connigton est touché par la léprose...ce qui scelle déjà d'avance son destin. Mais je pense que ce perso va me plaire aussi. Enfin quand même .... Aegon, c'est un personnage de plus à ajouter à la longue liste de prétendants au trône !  Laughing 

Côté Jon, j'ai ..comment dire...JUBILER !!! Vous savez de quel moment je parle. Quand il éjecte la tête de papa Slynt ! Youhouh ! Je m'imaginais trop la scène, j'ai beaucoup aimé la manière dont ça a été fait genre...."Pendez-le." ........"Je ne vais pas le pendre, Edd apporte moi un billot" et il dégaine Grand Griffe. C'était juste jubilant car j'en pouvais plus de voir à quel point ce Janos se foutait d'la gueule de Jon. Enfin sinon de manière plus générale, j'ai bien aimé lire ses points de vues, c'était intéressant et très frustrant de voir à quel point il est dans le pétrin avec Stannis et ses hommes qui lui bouffent tout ses réserves, mais il est dans une situation super délicate ou il ne peut tourner le dos au seul Roi qui leur à apporter de l'aide. A sa place, je ne saurais quoi faire !

Finalement Stannis se casse, mais Mélissandre reste auprès de Jon, et ...je ne sais dire si c'est bon ou pas.

Les PDV de Reek, j'ai adoré les lires !! Il est franchement à plaindre sérieux.

Par contre Dany j'accroche un peu moins pour l'instant... Mais GO Westeros quoi !!! Bon, on peut tout de même comprendre le fait qu'elle ne puisse pas se barrer comme ça en laissant la merde derrière elle. Mais...avec les rebellions...ça sent pas bon !

Bran...bah j'avais vu ces scènes avant dans la séries donc pas de découverte de son côté, mais c'était quand même sympas à lire. J'ai toujours autant de mal à comprendre ou va mener son histoire, enfin Bran va voler, c'est certainement la chose la plus importante à retenir  Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 3274536300 

Bref, j'vais me dépêcher de lire la suite maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty14/7/2014, 18:08

Te presse pas trop ^^ Après tu subiras l'attente douloureuse du tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty15/7/2014, 16:09

Oui c'est net, j'essaie de me freiner mais avec beaucoup de mal !
Car je sais qu'après, ça va être dur  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» Tome 05 - L’Invincible Forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: