Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Aller en bas 
+31
Ariakkan
Kiwee
Valyria
Yelrahc
Frère Silencieux
Floriane Targasnow
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
winter'sword
Tsintao
Vivalie
clb29
Corinne
maitai
Ygritte
Jabura
Zoreille
Visenya
Amelia
Angellu
Dr. Z
Klervia
daskonectes
The mountain
Matarya
Myran VIII
ahia
FortMuleAvoine
cydonia
The Raven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Visenya
Sauvageon de l'Au-Delà
Visenya


Féminin Messages : 21
Age : 36

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty3/5/2012, 16:44

Je viens de lire un passage qui m'a intriguée, dans le chapitre ou Jon et Stannis discutent stratégie militaire. Bref, à un moment, Jon dit à Stannis que s'il veut s'assurer la loyauté des tribus du nord, il vaut mieux ne pas emmener Mélisandre. Et là elle répond un truc du genre: "ma place ici, auprès de vous et de vos valeureux frères". Déjà, je trouvais depuis un certain temps que Mélisandre vouait à Jon Snow un intérêt suspect... Ben là, j'en suis quasi sûre, il y a baleine sous gravillon, si voyez ce que je veux dire... Suspect Ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas encore si c'est pour le meilleur ou pour le pire... Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty3/5/2012, 16:58

j'ais peur que ce soit pour le pire, mais ......... je ne sais pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty27/5/2012, 23:42

Je l'ai terminé il y a quelques heures.

Quelques passages sympathiques : l'exécution de Janos, celle de Mance, les dialogues entre Jon et Stannis, les répliques de Edd, les aventures de Tyrion (mais que va t-il lui arriver bordel????), Davos qui se retrouve dans une sacrée merde également. On retrouve notre cher Theon sous un pseudonyme trop cool ^^ quelque part, nous avons notre vengeance (en tant que Stark, je suis assez satisfaite de son sort!).
Toujours un peu long du côté de Dany mais ça va encore même si on avance pas des masses.
On fait la connaissance d'un "nouveau" perso qui va certainement avoir une grosse influence sur la suite de l'histoire (ou pas).
Hâte de lire la suite!!! en septembre... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty27/12/2012, 12:00

J'ai essayé de pas trop lire ce que vous avez écrit plus haut. Mon chéri m'a offert A dance with dragons pour Noël, je l'ai commencé hier soir.
Ça fait un bout de temps que j'ai pas lu en anglais, donc je m'y remets doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty30/12/2012, 22:50

matarya a écrit:
On fait la connaissance d'un "nouveau" perso qui va certainement avoir une grosse influence sur la suite de l'histoire (ou pas).

Plus que Quentyn j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty30/12/2012, 23:41

Klervia a écrit:
matarya a écrit:
On fait la connaissance d'un "nouveau" perso qui va certainement avoir une grosse influence sur la suite de l'histoire (ou pas).

Plus que Quentyn j'espère lol!

Je sais même plus à qui je faisais allusion... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty30/12/2012, 23:51

matarya a écrit:
Klervia a écrit:
matarya a écrit:
On fait la connaissance d'un "nouveau" perso qui va certainement avoir une grosse influence sur la suite de l'histoire (ou pas).

Plus que Quentyn j'espère lol!

Je sais même plus à qui je faisais allusion... mdr

Probablement à
Spoiler:
non ? Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty31/12/2012, 02:05

Ah ouais c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty8/1/2013, 18:37

Excellent ce début de tome!!!

Retour juste après la Mort de Tywin Lannister!!!
Le premier chapitre sur Jon est terrible!
Spoiler:
Tyrion qui sans va rejoindre notre Daenerys!!

J'adore je m'en retourne dans le bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty11/1/2013, 15:29

Non d'un loup garou!!! L'épisode sur qui Schlingue est vraiment bien écrit!!! Je suis bien content du sort de Schlingue. Ce chapitre ma bien étonné!! Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty11/1/2013, 15:36

Jabura a écrit:
Non d'un loup garou!!! L'épisode sur qui Schlingue est vraiment bien écrit!!! Je suis bien content du sort de Schlingue. Ce chapitre ma bien étonné!! Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 3920004554

GRRM a gâté ce perso dans ce tome 5, ses chapitres étaient mes préférés alors que pourtant...qu'est-ce que je n'aimais pas ce perso à la base!!
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty15/1/2013, 09:14

ahia a écrit:
Jabura a écrit:
Non d'un loup garou!!! L'épisode sur qui Schlingue est vraiment bien écrit!!! Je suis bien content du sort de Schlingue. Ce chapitre ma bien étonné!! Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 3920004554

GRRM a gâté ce perso dans ce tome 5, ses chapitres étaient mes préférés alors que pourtant...qu'est-ce que je n'aimais pas ce perso à la base!!

complètement d'accord je ne suis pas fan de ce personnage à la base mais la tournure des événements pour lui est un des pov que j'ai préféré dans le tome 5 Oo"" xD
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty3/2/2013, 16:19

mais c'est horrible ce qui lui arrive. Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 3828426745 je souhaiterai pas ça a mes pires ennemies
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty22/4/2013, 23:01

Bon, je suis à plus de la moitié et donc, je me lance .....
Pour l'instant, rien de transcendant ......
Je me suis plutôt ennuyée les trois quarts du temps avec l'impression que GRRM cherchait à faire du remplissage et que rien n'avançait vraiment :

- Tyrion qui joue à La Croisière S'amuse pendant des pages et des pages ...... à regarder les tortues nager, description de paysages sur description de paysages ..... j'ai trouvé son voyage pénible à lire, aussi pénible que lui aussi doit l'avoir vécu ...... on se demande d'ailleurs pourquoi, tout d'un coup, il veut rejoindre Daenarys. Je trouve que çà tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Peut-être parce qu'il est recherché dans tout le royaume et qu'il n'a rien de mieux à faire .....
- Bran qui se retrouve dans une sorte de monde souterrain limite Fraggle Rock à rencontrer, enfin !, la corneille à trois yeux entre quatre z'yeux et se retrouve en face d'un vieux sage transformé en racine, arbre, moquette ???? Je me demande s'il n'y aurait pas matière à cuisiner du space-cake dans cette caverne ???? Bon et je pense aussi que Mains Froides c'est Benjen Stark ......
-Daenarys qui apprend l'exercice du pouvoir (mais que c'est long ça aussi !!!)

- Après, les moments "cools" : on avance enfin du côté du Mur avec un petit nettoyage de printemps côté personnages (rafraîchissement de coupe, pas trop court sur la nuque s'iouplait monsieur Snow ! ) et feux de joie en tout genre . Jon est bien coincé avec ce boulet de Stannis quand même !!! Il n'a aucune marge de manoeuvre entre ce Roi et sa sorcière Maléfique (euh Mélisandre pardon !!)
- J'ai bien aimé Quentyn Martell : pas trop sûr de lui, humain, normal quoi ......il a un petit côté geek hésitant .....
- Et le Pauvre Théon !!!!! Je crois qu'on ne peut pas faire d'autre commentaire ....... On a envie de dire à Ramsay Bolton : "Hannibal Lecter, sors de ce corps !!!!!"

Que de critiques me direz vous !!!!!! En fait, je crois que j'aime plus ce qui se passe à Westeros Intra Muros : les Cersei, Varys, Littlefucker et compagnie .....

Je pense que je ne suis pas allée assez loin peut-être dans ma lecture pour me faire encore une opinion définitive mais voilà où j'en suis pour le moment ..... Vous me pardonnerez lol
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty22/4/2013, 23:26

HoundGirl a écrit:

- Tyrion qui joue à La Croisière S'amuse pendant des pages et des pages ...... à regarder les tortues nager, description de paysages sur description de paysages .....
Et Aegon?...sérieux, si c'est pas du scoop ça?!!

Citation :
- Bran qui se retrouve dans une sorte de monde souterrain limite Fraggle Rock à rencontrer, enfin !, la corneille à trois yeux entre quatre z'yeux et se retrouve en face d'un vieux sage transformé en racine, arbre, moquette ????
Ce n'est pas n'importe quel vieux... c'est Bloodraven http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Brynden_Rivers (voir nouvelles de GRRM)

Citation :
Bon et je pense aussi que Mains Froides c'est Benjen Stark ......
Impossible, les enfants de la forêt disent à Bran que Coldhand existe depuis très longtemps. Hors tonton Benjen est disparu depuis 2 ans seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty23/4/2013, 00:04

Vous pardonnerez à une novice dans ce cas .....je suis une immigrée récente à Westeros et je ne maîtrise pas toutes les subtilités de l'Histoire du pays ..... Very Happy
Vous êtes très pointus dans les détails, félicitations . vénération Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 3129013921
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty13/5/2013, 11:00

C'est parti pour le Tome 13!! Ca commence fort, je ne sais pas de qui il parle en prologue!
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty13/6/2013, 13:17

Pour ma part j'ai vraiment adoré ce tome, le retour de Aegon woow je m'y attendais pas du tout ! Mais j'ai vu sur internet (rapidement) que certains pensaient que c'était un imposteur, je ne sais pas si la suite nous en dira plus, mais je n'espère pas que ce soit le cas, le dragon à trois têtes, mais mais.. quelque chose m'a fait douter ! Quand Dany rencontre Quaithe, elle lui dit de se méfier du griffon et du dragon comédien, et comme GRRM n'écrit jamais rien par hasard, Aegon serait-il donc un comédien ? qu'en pensez vous ?!

Après j'ai vraiment adoré les passages de Reek ! Je haissais franchement Théon mais là... on ressent bien à quel point il est brisé.. j'ai hâte de voir la suite, ces chapitres étaient parmi mes préférés !

Contente que ça bouge un peu du coté de Bran, je suis curieuse ! Comment va-t-il "voler" ?! 

Et puis Jon qui comprend qu'il est condamné à la "solitude" mais qui m'a vachement surprise en tuant Janos Slynt (bien fait), le passage était très bien ! J'ai hate de voir la suite avec Mélisandre, crois-t-elle que Jon est plus important qu'il n'y parait ?(j'espère !!) 

Ensuite, j'ai apprécié même si un peu long, la partie de Tyrion, surtout quand il capte qui est Young Griff Very Happy 

J'ai un peu peur pour notre petit Davos, surtout que dans A feast for crows on nous dit qu'on lui a coupé la tête.. et c'est bien parti pour :S 

Breeef j'ai adoré ce tome Very Happy et je viens d'acheter ce matin la suite, et entre nous Dany à la classe sur la couverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty13/6/2013, 15:21

Vivalie a écrit:
Mais j'ai vu sur internet (rapidement) que certains pensaient que c'était un imposteur, je ne sais pas si la suite nous en dira plus, mais je n'espère pas que ce soit le cas, le dragon à trois têtes, mais mais.. quelque chose m'a fait douter ! Quand Dany rencontre Quaithe, elle lui dit de se méfier du griffon et du dragon comédien, et comme GRRM n'écrit jamais rien par hasard, Aegon serait-il donc un comédien ? qu'en pensez vous ?!
Si on suit la prophétie de Quaite, tout laisse à penser qu'Aegon est un faux (puisque le griffon=Connington dont c'est le symbole de sa maison), ce qui ferait d'Aegon le faux dragon...Selon les théories populaires, Aegon serait un Blackfyre, une maison parente des Targaryen, qui a un moment dans l'Histoire a essayé de prendre le dessus sur les Targargyen, sans succès.
D'un autre côté, je ne vois pas bien l'intérêt de Varys et Illirio de foutre sur le trône un faux Targ (qu'ils ont éduqué depuis qu'il est bébé) alors qu'ils sont des Targ loyalistes...pourquoi ne pas supporter dès le départ Vyserys/Dany?!!

Ce qui est sûr, c'est que la 2e danse de s dragons aura lieu entre Aegon et Dany et que ça va saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty13/6/2013, 17:26

Oui en effet tu as raison, c'est ce que je me disais aussi qu'est ce qu'il y gagne à prendre un faux !? Du coup, ca me donne vraiment envie d'en savoir plus ! 

Une 2e danse des dragons ?! Est ce que ca voudrait dire qu'il va y avoir un affrontement dans la suite de ma lecture, j'ai hate de le savoir ! Je pense surtout à Drogon qui a déserté, et qui pourrait rejoindre Aemon qui sait ? Je pense que j'affabule mais bon ^^ 

En tout cas, je trépigne d'impatience ! Et j'ai également hate de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» Tome 05 - L’Invincible Forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: