Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tome 09 - La Loi du Régicide

Aller en bas 
+20
niels97
Hesila
kadoumia
JusticeProdigy
spady
Ly78
stella.
Klervia
JohnSnow
Arnaud
Ptitelili
Jabura
Ygritte
Liebodar
Ceaa
Ariakkan
ahia
Amelia
jova
The Raven
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty15/2/2011, 22:46

Tome 09 - La Loi du Régicide LaLoiduRgicide

Tome 09 - La Loi du Régicide Loireacutegicide_zpsb4af910c

Titre anglais: A Storm of Swords
Titre français: La Loi du Régicide
Première parution aux USA: 2000
Première parution en France: 2003

Résumé: Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés.

Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question.

La fin de ce tome correspond à la fin de l'intégrale 3


Dernière édition par The Raven le 8/8/2011, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty21/4/2011, 23:17

Ce tome démarre très bien!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty25/4/2011, 13:47

J'en suis à peu près à la moitié actuellement, et je dois dire que ça sent très mauvais tout ça...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty25/4/2011, 15:01

Je ne dirais rien puisque ça serait tout te gâcher Wink

Mais ta remarque me fait penser que George RR Martin réussit toujours à nous mettre dans le plus grand doute et c'est l'une des principales forces des livres. Ce que je veux dire c'est que souvent dans les livres, quand quelque chose arrive à l'un des personnages principaux, on a la facilité de se dire "c'est l'un des personnages principaux, l'auteur ne le tuera pas", cette théorie n'est pas toujours exact mais il y a quand même une forte généralité à "sauver les héros" surtout dans les cycles... Le problème avec George RR Martin et le cycle du "Trône de fer", c'est que ben non, le monsieur nous a tellement habitué à tuer à tout va, dont certains personnages "principaux", que nous sommes sans cesse basculé dans le doute avec la question "Non ? Il a pas osé ? Si ?" affraid "Faut que je sache ! study C'est ce qui fait de lui, un merveilleux conteur je trouve, entre autres choses bien entendu Wink

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty25/4/2011, 16:11

Amelia a écrit:
George RR Martin réussit toujours à nous mettre dans le plus grand doute et c'est l'une des principales forces des livres.

Oh oui, il réussit très bien. Actuellement, il y un personnage dont je ne suis pas certain du sort depuis la fin du tome 5. Je ne sais pas si je suis sensé mettre une balise spoiler, mais je pense pouvoir supposer que ceux qui viendront sur le topic auront au moins lu les 8 premiers tomes. Il s'agit de Theon Greyjoy. A la fin de "A Clash of Kings" je pensais qu'il était toujours en vie. Mais depuis, on ne le suit plus, et les seules nouvelles que l'on a de lui sont des plus douteuses (prisonnier du bâtard Bolton?).
Et maintenant il y a également
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 09:37

Fini le tome. J'ai pas le temps de détailler maintenant, mais juste une chose à dire: ENORME! Encore et encore des rebondissements jusque là dernière page Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 09:41

Déjà ? Tu as été rapide, je me souviens que les 3-4 derniers tomes j'avais pris plus de temps, j'étais moins emballé, mais ça peut venir de moi aussi Wink

Sinon hâte de voir ce que tu nous en dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 17:26

J'ai pris une semaine pour le lire quand même, ce n'est pas si rapide. Par contre tu es sûre que ce n'est pas à partir du tome 10 que ça t'as moins plus. Parce que celui-ci était encore riche en surprises, et je sais que de l'avis général, ça devient un peu moins bon dans A Feast For Crows. Et j'ai déjà vu quelques personnages qu'on va suivre et ça me fait peur...
Spoiler:

Concernant ce tome-ci, il fait partie de mes préférés, je dirais juste après Les Noces Pourpres. Tout n'était pas parfait, mais les cent ou cent-cinquante dernières pages étaient super.

Spoiler:

Je m'attaque au tome 10 maintenant. Tu pourrais me dire quels évènements (enfin surtout les lieux et personnages) on va suivre dans les 3 prochains tomes, que je sois fixé une fois pour toutes? Je crains que cette division ne soit une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 18:49

Si tu as raison, j'ai eu plus de mal avec A Feast for Crows, mais aussi avec ce tome et notamment :

Spoiler:


Bref du coup je suis un peu rassurée par ton avis^^

Sinon pour répondre à ta question:

Spoiler A Feast for Crows:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 20:45

Il y autre chose qui t'as déplu dans le bouquin? Parce que Daenerys n'a qu'un chapitre dans La Loi du Régicide, donc si t'as eu plus de mal avec ce tome il doit y avoir une autre raison?

Pour Daenerys,

Spoiler:

Pour A Feast of Crows,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty29/4/2011, 21:30

Je ne sais pas, comme je te l'ai dit ça vient aussi peut-être de moi Wink Parfois je dévore des livres et parfois je suis moins "inspirée" et je les traîne et celui-ci je l'ai pas mal trainé^^

Spoiler:

Pour la suite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty12/5/2011, 11:17

Tome 3 fini!

Que dire, que dire à part: LA SUITE!

Je vais y aller par personnage. Je vais passer vite sur ce qui m'a moins accroché. Encore une fois, si je fais référence à des choses qui se sont passés dans le tome précédent, c'est normal XD!

-Dany (je commence parce que j'aime le moins): trahison de ser Jorah et la voilà aux côtés de ce brave Selmy! J'ai encore une fois bouilli intérieurement quand il s'apprête à lui en dire plus sur Rhaegar et qu'elle le stoppe...GRRM, merci de jouer avec nos nerfs >.< Ensuite, côté 'stratégique' la suite de sa conquête des cités m'a assez barbé...On sent son côté Targaryen dans ses moments là et il en faudrait peu pour la pousser du côté obscure.. Sa décision de rester gouverner à Meereen (?) est une bonne chose je trouve. Ca va lui permettre de s'entraîner pour gouverner Westeros et les dragons vont pouvoir grandir tranquillou. (J'avoue que je n'ai pas envie qu'elle monte sur le trône de fer même si je sais que ça nous pend au nez...'a song of ice (Snow/Lyana) and fire (Dany/Rhaegar) n'est-ce pas...>.>)

-Sansa: GRRM va-t-il arrêter un jour de marrier cette petite à tout ce qui passe?!! Après Tyrion, alors hop promise à ce dégénéré de Robert et (avec la mort de Lysa - LA vraie coupable dans la mort d'Arryn!!), je sens GROS comme une maison que Petyr va se la garder pour lui... Petyr, quelle petit fils de p*** au passage. Il serait presque pire que Varys!

-Bran: pas de nouvelles, bonne nouvelle hein...

-Arya: j'ai beaucoup aimé son interaction avec Limier! Je suis un peu déçue qu'elle ne soit pas restée avec lui, on sent qu'elle l'attendrissait cette petite (bon ok, ça se manifeste par des grognements et des taloches MAIS, elle commençait à l'apprivoiser!). La voilà partie pour Braavos. J'aimerai beaucoup qu'elle y retrouve Syrio (non, il n'est pas mort >.<).

-Tyrion: encore une fois, notre petit génie s'en sort!!! YES! Le voir tuer Tywin sur le 'trône' m'a fait mourir de rire XD On récolte ce que l'on sème Tywin :p Manque plus que les Frey et Bolton et je serai contente.

-Catelyn: houlà...mama Bear qui nous revient en muette/zombie (?) vengeresse. Peut-être que ma liste sera finie plus tôt que prévu! (Décidement, GRRM n'épargne pas Catelyn! Pourquoi tant de haine XD?!)

-Jaime: poy voilà, c'est juste ce que j'ai envie de dire sur ce perso qui continue de se racheter une conduite: mission de protéger Sansa via Brienne et sauvetage de Tyrion! Jaime Lannister, can you be more awesome?! I don't think so! Ca m'a fait mal au coeur la réaction de Tyrion face à la vérité sur Tysha (même si je le comprends parfaitement). Les prochaines retrouvailles (si elles ont lieu, connaissait GRRM, il pourrait nous dégommer l'un des deux avant) risquent d'être électriques.


-Je termine avec le meilleur: Jon Snow 998e commandant de la Garde de Nuit!! poy Les chapitres du Mur sont toujours aussi énorme: arrivée (et visiblement installation) de Stannis et Mélisandre (ça promet!! au passage, pas de trace de mon cher Davos, mais je ne le crois pas mort...juste prisonnier? *prie*), retour de Thorne, Slynt et FANTOME! Et puis Samwell Tarly qui nous la joue fin stratège pour faire élire Jon, juste excellent!! L'hésitation de Jon a revendiquer ses droits sur Winterfell sont touchantes mais je me pose une question: qu'est-il advenu du testament de Robb??! Car ça plusieurs mois semble-t-il qu'il est mort, donc le testament devrait être ouvert non? Un corbeau devrait être arrivé pour annoncer la légitimation de Jon (et j'avoue que j'aurai beaucoup aimé voir la réaction de Jon en apprenant le geste de son frère à son égard..*moment kleenex*) J'espère que ça viendra dans le prochain!


Allez, j'attaque le tome 4!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty12/5/2011, 17:03

Mais c'est que tu me rattrapes!^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty12/5/2011, 17:09

jova a écrit:
Mais c'est que tu me rattrapes!^^
Ouais, je vais pas avoir le temps de lire des masses pendant les deux prochaines semaines alors j'ai carburé quand je le pouvais!

Citation :

Spoiler:
+1

En plus on en croit le planning de découpage des futures (s'il y a), tout ça se passerait dans la S4!! Les gens auront carrément oublié tout le binz avec Arryn entre temps...Je vote aussi pour une révélation plus tôt de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty12/5/2011, 18:09

Alors, il faudrait encore que ça arrive à une saison 4. Par contre, je pensais que ça resterait une saison = un tome (même s'il faut faire une saison plus longue comme pour ce tome).

ahia a écrit:
Ouais, je vais pas avoir le temps de lire des masses pendant les deux prochaines semaines alors j'ai carburé quand je le pouvais!

Comme moi je l'avais fait durant les vacances de Pâques. Je commence à stagner dans ma lecture maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty5/1/2012, 14:37

J'ai terminé hier soir ma relecture du tome 6, et je dois dire que c'est incroyablement dur de relire les chapitres de Catelyn et d'assister petit à petit à la chute de Robb. Deux mauvaises décisions prises simultanément (la libération de Jaime par Cat et surtout le mariage de Robb et Jeyne) vont lui faire perdre la guerre et surtout la vie... On a envie de foutre des claques aux personnages quand on sait ce qu'il se passe après...

J'ai posté ici pour être sûr de ne spoiler personne n'ayant pas encore lu le tome 8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty5/1/2012, 14:58

jova a écrit:
J'ai terminé hier soir ma relecture du tome 6, et je dois dire que c'est incroyablement dur de relire les chapitres de Catelyn et d'assister petit à petit à la chute de Robb. Deux mauvaises décisions prises simultanément (la libération de Jaime par Cat et surtout le mariage de Robb et Jeyne) vont lui faire perdre la guerre et surtout la vie... On a envie de foutre des claques aux personnages quand on sait ce qu'il se passe après...
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Déjà que rien qu'en regardant la S1, j'ai eu la gorge serrée à pls reprises, notamment quand on se rend aux Jumeaux... Je redoute la S3 car à lire, c'était déjà dur (surtout qu'on le sent arriver gros comme une maison) mais à voir... Tome 09 - La Loi du Régicide 1747460813 Robb Tome 09 - La Loi du Régicide 3892031568
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty5/1/2012, 15:11

HBO devra penser à fournir chacun de ses abonnés en paquets de mouchoirs pour l'année prochaine. xD Et en vente avec les dvd également. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty5/1/2012, 16:10

jova a écrit:
HBO devra penser à fournir chacun de ses abonnés en paquets de mouchoirs pour l'année prochaine. xD Et en vente avec les dvd également. ^^
+1 ou en corde pour se pendre xD Ce qui me fait 'rire' (notez les guillements), c'est la vague de protestation qui s'est formée pour la mort de Ned, mais imaginez ce que ça va être quand ça sera Robb...toutes les fangirls vont piquer une crise de nerfs Laughing Fallait PAS mettre un beau gosse pour le jouer xD
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty5/1/2012, 19:24

C'est tout ce qui fait le sel de l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 09 - La Loi du Régicide Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 09 - La Loi du Régicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: