Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tome 05 - L’Invincible Forteresse

Aller en bas 
+9
Ptitelili
Klervia
Dr. Z
ben344444
Kao'
ahia
Ceaa
jova
The Raven
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty15/2/2011, 22:50

Tome 05 - L’Invincible Forteresse LInvincibleForteresse

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Invincibleforteresse_zps5a4ac397

Titre anglais: A Clash of Kings
Titre français: L’Invincible Forteresse
Première parution aux USA: 1999
Première parution en France: 2000

Résumé: Le dénouement est proche. Car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan des Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qui amasse ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume.

Il revient à Tyrion Lannister, le " Lutin ", haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses alliés - de préparer activement la défense de l'invincible forteresse. Pour cela, il élabore un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et ses troupes. Un plan que seul son cerveau démoniaque et sa volonté de fer peuvent mettre en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty29/10/2011, 10:27

C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir plus apprécié ce second volume à ma seconde lecture que la première fois. Même les chapitres de Daenerys ne m'ont pas vraiment paru chiants, et les longueurs que je trouvais parfois dans les chapitres d'Arya semblent avoir presque toutes disparues (mais d'après moi, elles gardent quand même les moins bonnes parties du tome, avec Bran en fait).

Et après, on a des personnages excellents avec des chapitres souvent très bons. Les Tyrion, Theon, Davos, Jon et même Sansa ou Catelyn apportent beaucoup au roman.

Tyrion pour son ingéniosité, sa relation avec Cersei et celle avec Shae, a clairement de meilleurs chapitres que dans GoT. Il a sans doute la meilleure partie du tome, mais il est talonné de près par Theon personnage tellement ambigu, mais également attachant pour ma part. L'évolution du personnage est juste géniale, on peut ressentir à la fois de la haine et de la compassion ou de la pitié pour le personnage, c'est ce qui le rend tellement intéressant. Et les évènements qui se déroulent avec lui ne sont pas des moindres.

Davos a également une très bonne partie, que ce soit pour son caractère, ou pour les personnages qu'il introduit par la même occasion, Stannis et Mélisandre. Pour ce qui est de Jon, je dois dire que ce n'est pas vraiment génial au début, mais ça s'améliore au fur et à mesure jusqu'à l'arrivée du Mimain. A partir de là, c'est beaucoup mieux. On découvre enfin l'étendue de la menace sauvageonne et le terrible acte que Jon doit faire à la fin est très bien amené, et c'est un très beau passage.

Sansa est, je trouve, un personnage assez touchant dans ce tome. On a pitié d'elle, et on ne peut qu'apprécier sa bravoure. Le personnage a beaucoup évolué depuis GoT, et est bien plus agréable, ce qui rend ses chapitres meilleurs. Et j'apprécie beaucoup son comportement lors de la bataille et sa relation avec le Limier. Et enfin, en ce qui concerne Catelyn, j'ai bien plus apprécié ses chapitres pour les évènements qui s'y déroulent que pour le personnage. Je n'ai rien contre elle, mais j'ai parfois du mal avec ses choix. Mais beaucoup de bonnes choses se passent avec elle et on est toujours impatient de lire ses chapitres.

En fait, j'en viens à me demander si ce tome n'est pas meilleur que le premier au final. Sinon, il est en tout cas très proche de l'excellent niveau de GoT, bien plus que je ne m'en souvenais...
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty2/1/2012, 13:24

Je suis proche de la fin!
Jeoffrey va se décider à crever,oui ou non, ça présence me saoul, me gonfle, m'énerve, j'en peux plus xd

L'ironie du sort a fait d'Arya une de mes favorites! Je suis de tout coeur avec elle.
Sansa va-t-elle parvenir à s'extirper de cet enfer? Ces chevaliers ne servent à rien! bon sang, je l'aurais secourus, au péril de ma vie...



Vive les Starks

Px

Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty2/1/2012, 15:40

Ceaa a écrit:
Je suis proche de la fin!
Jeoffrey va se décider à crever,oui ou non, ça présence me saoul, me gonfle, m'énerve, j'en peux plus xd

On est tous passés par là Laughing Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty20/2/2012, 17:24

En tout cas, grâce au tome 4, l'histoire est vraiment lancée (quelle fin !) !

Et , autant avant, je ne m'inquiétais pas pour les principaux personnages (à part Ned, mais on sentait fort sa mort!), autant là, j'ai l'impression qu'il est passé à la vitesse supérieure, et que plus rien ne lui fait peur.

Du coup j'ai peur pour Bran et Rickon. J'ai peur pour Tyrion qui a tellement d'ennemis.
J'ai peur pour le vieil Ours. Et même pour Arya, je ne sais pas si elle a fait une bonne affaire en se retrouvant page de votre fameux "pire psychopathe du livre".
Donc je vais avancer prudemment ! pale
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty20/2/2012, 17:29

Ah non, ce n'est pas lui le pire psychopate du livre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty20/2/2012, 17:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty20/2/2012, 17:48

Kao' a écrit:
Spoiler:
En personne! Attends de voir la progéniture à l'oeuvre.... pale
Revenir en haut Aller en bas
ben344444
Sauvageon de l'Au-Delà
ben344444


Messages : 2

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty25/8/2012, 20:39

Hey à tous!!!!! donc!! voila maintenant que j'ai accès au forum je voudrais vous poser une question qui me tarabuste depuis un moment ! je met la bannière spoiler au cas ou ! :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty26/8/2012, 20:33

Ben, j'en pense que tu dois lire la site du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty26/8/2012, 21:07

J'en pense que beaucoup de gens connaissent la réponse, dont je te conseille la même chose que Zeroes Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty27/8/2012, 10:03

Si t'as regardé la série, tu devrais connaître la réponse en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty22/11/2012, 12:23

J'ai bientôt fini l'invincible forteresse et je constate que la série ne ressemble pas du tout à la version littéraire, pour Arya et Dany surtout, bon il me reste encore 150 pages mais quand même. Surement pour une question de budget, on a demandé à G R R MARTIN de faire des coupes dans les personnages et des adaptations dans les actions.
Du coup le passage chez les non-mourants de Dany est bien plus intéressant là! Et l'histoire d'Arya encore plus effroyable, j'aime!!!!
Les PoV de Dany me saoulaient mais celui avec les visions j'ai adoré, j'ai même lu les passages avec beaucoup d'attention, lu et relu pour comprendre les choses, comme je me suis spoiler toute seule c'était assez facile mais nul, ça m'apprendra a être trop curieuse et trop impatiente. Le bouquin m'absorbe encore plus que la série, j'ai envie d'en lire toujours plus et d'en savoir toujours plus!
Je plains ceux qui ont finit et qui attentent le suite Tome 05 - L’Invincible Forteresse 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty22/11/2012, 13:35

+100000 pour l'adaptation série/livre et Dany. C'est un des seuls chapitres intéressants chez elle...

Ptitelili a écrit:

Je plains ceux qui ont finit et qui attentent le suite Tome 05 - L’Invincible Forteresse 2195938988
Merci Laughing (mais ça sera ton cas bientôt Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty22/11/2012, 20:24

Ptitelili a écrit:
Je plains ceux qui ont finit et qui attentent le suite Tome 05 - L’Invincible Forteresse 2195938988

Aaaaaaaaaaaah arrête, GRRM va encore mettre 10 ans à nous sortir la suite Sad

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty22/11/2012, 21:57

Nan mais ce qui est bien, c'est que maintenant il y a la série qui est là pour le motiver à ne pas se faire rattraper. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty22/11/2012, 23:14

Oui mais il a encore plus de boulot du coup comme il écrit pour la série rabbit
J'ai encore les intégrales 3 et 4 qui me font de l'oeil sur l'étagère Wink
Je vais commencer en parallèle L'épée de vérité, ça me fera peut être patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat d'Argentoratum
Sauvageon de l'Au-Delà
Cat d'Argentoratum


Messages : 11

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Err   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty25/7/2013, 18:54

Je viens de finir le tome 2 intégral ! Très bien ficelé, de nouveaux personnages entrent en scène, d'autres développent des talents surprenants, les tribulations des Stark se poursuivent ; des guerres éclatent ; j'ai beaucoup aimé les dernières pensées de Bran à la fin du livre. Et j'ai déjà le tome 3 dans la poche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty27/8/2013, 23:27

Pour avoir presque fini de relire le tome 2, ca confirme vraiment ce que j'avais pensé au niveau de la série : celle ci coupe quand même vachement certaines intrigues

Le pire c'est pour la storyline de Jon je trouve. Dans le bouquin c'est génial sur la fin avec le Mimain quand ils sont poursuivis par les sauvageonns et par l'aigle, plus la confrontation avec imain est bien amenée. Dans la série ce passage est complètement foiré. C'est à peine si on comprend pourquoi Qhorin Mimain attaque Jon, et l'escapade avec Ygrid dans la mongtagne ca rimait vraiment à rien.
Bref je comprends aps pourquoi ils s'en sont pas plus tenus au livre à ce niveau la.

Sinon j'ai été content de relire certains passages, notamment ce qui se passe dans le temple des nonmourants. On comprend beaucoup mieux certaines allusions quant aux prophéties/visions auquels assiste Daenerys (ex : le roi avec une tête de loup ==> allusion  a
Spoiler:
Sinon le reste de la storyline Daenerys je pense que c'est une bonne idée qu'ils aient bien changé tout ca dans la série parce que ca manque un peu de punch dans le livre (mais bon en même temps y a peu de chapitres). Par contre le passage chez les non mourants m'a carrément décu dans la série (pas de prophétie... Pi j'aimais bien l'histoire du "toujours prendre la pote à main droite et les escaliers qui montent")

Du coté de Catelyn c'est aussi bien plus étoffé et le déroulement de la guerre entre robb et lannister est bien plus détaillé. Dans le livre Catelyn est désemparée à l'idée d'apprendre que ses fils Bran et Rickon soient morts. Si j'ai souvenir dans la série elle n'est pas sure de leur mort et croit encore qu'ils ont pu s'échapper? Etrange aussi d'avoir modifié ca. De plus y pas mal de personnages en plus. Alors qu'Edmure et Brynden n'apparaissent qu'à partir de la saison 3 dans la série, ce sont quand même des personnages que j'ai apprécie voir dans les 2 premiers tomes)

Coté Theon c'est très réussi dans la série je trouve donc pas grand chose à redire. Je ne me souvenais plus qu'on voit Aeron "Tifs trempes" dans ce tome, et j'ai bien aimé les échanges avec Theron et ce personnage. De même je ne me rappelais pas qu 'Asha venait à winterfell proposer à Theon de quitter les lieux poru aller à Motte la foret (ce qu'il aurait du faire d'ailleurs ^^)

La partie Arya est toujorus un peu longuette je trouve. La aussi je trouve ca très bien de l'avoir mis au service de Tywin dans la série ca rend cette partie plus intéréssante.

Enfin voila juste pour dire que la saison 2 m'avait un peu décu l'année dernière ^^ (partie Jon +++++) et que c'est très très intéréssant de relire toute la saga, on calcule 10 fosi plus de trucs qu'à la première lecture.

Et surtout ca permet de patienter en attedant le tome 6 qui sortira dans un futur fort fort lointain
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty8/10/2013, 10:49

La relation de Dantos avec Sansa fait écho à celle que cette dernière a avec le Limier (c’est peut-être pour cela que Dantos a été, pour le moment, aussi effacé de la série). Le Limier l’appelle le « p’tit oiseau », Dantos lui donne des noms de fleurs « ma jonquille », l’un ne cesse de lui faire des bisous baveux (Dantos), l’autre lui demande de chanter pour elle (le Limier). Bref, c’est assez amusant de voir ces deux hommes prendre soin, à leur manière, de Sansa. Mais, autant j’aime le côté rustre du Limier, autant je n’aime pas le côté mielleux de Dantos. Le limier permet à Sansa, à travers son regard critique, son cynisme, de mieux comprendre le fonctionnement humain et ainsi de survivre à ses ennemis. J’aime qu’il le fasse tout en préservant, chez elle, une certaine candeur. Sa caresse envers lui montre qu’elle est consciente de ce qu’il fait pour elle et je trouve que ce geste de tendresse est une belle reconnaissance et montre combien Sansa a évolué dans son regard, elle est capable, à présent, de percevoir la beauté intérieure. Lors de la bataille de la Néra, elle prie d’ailleurs pour Tyrion et le Limier.

Bref, Sansa s’applique à survivre dans sa cage dorée,  et, percevoir sa réflexion (grâce aux chapitres qui lui sont dédiés) permet de voir qu’elle est beaucoup moins naïve que peut parfois laisser penser la série. Le fait, par exemple, de vouloir dissimuler coûte que coûte l’arrivée de ses menstruations (et, à travers ces dernières, de sa fécondité) montre à quel point l’idée de devoir épouser Joffrey, partager son lit et lui faire des enfants la répugne. C’est d’autant plus terrible pour elle que, dans le livre, elle n’a pas Shae pour l’aider et que Cersei l’apprend donc très rapidement.  

J’ai adoré le départ du Limier de Port-Réal et la manière dont il l’impose à Tyrion. On perçoit, à ce moment là, une grosse, grosse lassitude. Le choc engendré par le feu grégeois l’a décidé à prendre son indépendance.

Fantôme et Jon apparaissent beaucoup plus fusionnels dans le livre, on voit combien ce dernier est attaché à  son direwolf, combien il a besoin de lui à ses côtés. Il donne le sentiment d’avoir perçu combien sa vie était en lien avec la présence de ce dernier. Sans doute suite à sa confrontation avec le zombie d’Othor où l’intervention de Fantôme est apparue déterminante.

Qhorin Mimain est beaucoup plus approfondi dans le livre et, par là-même, plus attachant en particulier concernant son lien avec Mance Ryder. Même s’il dit avoir compris la décision de ce dernier d’aller rejoindre les sauvageons, on voit aussi combien il en a souffert (d’autant plus que cela les rendait ennemis alors qu’ils étaient amis).
saison 3:

L’impact de la mort de Bran et Rickon sur Catelyn est mieux développé dans le livre, on voit à travers les propos de cette dernière combien elle souffre de cette perte. J’ai trouvé le parallèle entre le père mourant qui est encore en vie et Bran et Rickon, deux enfants en pleine croissance, déjà morts touchant parce que c’est une réalité qui est terrible à accepter en tant que parent.

Catelyn apparait assez dure dans son regard envers Brienne : si elle reconnait ses qualités de chevalier, elle ne cesse aussi d’avoir pitié de son innocence, sa laideur, sa timidité. Mais Brienne ne s’en laisse pas compter et sait s’affirmer à travers sa maturité et la pertinence de ses réflexions. J’aime qu’elle renvoie à Catelyn, quand cette dernière lui dit que des chevaliers meurent au combat (comme si elle ne le savait pas) que les femmes meurent dans l’enfantement sans pour autant qu’on en parle. On voit qu’elle n’a pas décidé d’être chevalier que par défaut, qu’elle y a bien réfléchi et qu’elle a tenu compte de ses valeurs et ses aspirations. Et, contrairement à Catelyn, elle analyse rapidement les situations et comprend très bien la stratégie militaire (y compris celle de Tywin).

La confrontation entre Jaime et Catelyn montre combien elle est dépassée par les évènements, combien elle n’a pas approfondi sa réflexion concernant ces derniers et combien elle se trompe sur les gens. J’aime le cynisme, la répartie, l’authenticité et la pertinence de Jaime face à ses attaques. On le sent blasé par le jugement d’autrui le concernant. De son côté, Catelyn apparait de plus en plus aigrie et, par là-même, maladroite dans ses décisions.

Theon est beaucoup moins cruel dans le livre, on voit qu’il est respectueux envers Winterfell et ses habitants, qu’il ne veut pas forcément les faire souffrir, il veut juste montrer à son père qu’il a choisi son camp (sa famille) en lui offrant Winterfell. Ce n’est d’ailleurs pas Rodrik qu’il exécute mais Farlen (et uniquement pour avoir un semblant d’autorité sur ses hommes). Il apparait plein de doutes, d’appréhensions et de remords, ce qui ne l'empêche cependant pas de continuer à s’enfoncer dans sa bêtise et c’est terrible de le voir faire. Alors que Mestre Luwin lui trouve la solution idéale (la Garde de Nuit), Ramsay fait son apparition. Cette dernière est juste énorme et nous met directement dans l’ambiance de ce qui va suivre. J’aime la manière dont son identité nous est dévoilée parce qu’on ne peut pas s’empêcher d'aller relire les passages concernant Schlingue. Si on a rien vu venir, Theon non plus et le choc n’en est que plus grand.  

Asha est terriblement « badass » et pertinente. J’aime qu’elle renvoie la bêtise de son frère non pas pour le blesser ni lui faire du mal mais pour lui faire prendre conscience qu’il agit comme un abruti et qu’il ne peut ainsi avoir le respect d’autrui (en particulier concernant la mort des enfants Stark). Le fait qu’elle lui propose de s’en sortir en partant avec elle mais ne le soutienne pas dans son entêtement à conserver Winterfell (en emmenant, avec elle, les 3/4 de ses hommes) montre combien elle est juste dans sa relation avec lui et, finalement, terriblement fraternelle et j’en veux à Theon de ne pas avoir profité de l’opportunité qu’elle lui offrait de non seulement survivre mais aussi faire partie, comme il le souhaitait, de la famille.

Joffrey parait moins pleutre lors de la bataille de la Néra : il joue avec ses hommes, leur montre comment fonctionnent les arbalètes. Il semble plus fanfaronner qu’être terrorisé et ce comportement est beaucoup plus en accord avec ce qu’il est.

Je ne me souviens pas, dans la série, que la Prophétie des Nonmourants (faite à Daenerys) soit complètement évoquée. Du coup, celle des 3 trahisons ( « L’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour… ») aiguise ma curiosité. Je me demande, à présent, qu’elles vont être les deux dernières. De même, quand on connait la suite, on reconnait certaines scènes à venir et on se dit que les rêves et les prophéties nous donnent de réels indices concernant les évènements futurs.  
 
Dans le livre, Arya n’interagit pas avec Tywin mais avec Bolton et, pour le coup, j’ai préféré la série car les interactions avec Tywin sont plus pertinentes. Il n’est cependant pas anodin que, dans le livre, elles se fassent avec Bolton. De même, ce n’est pas Jaqen H'ghar  qui permet à Arya, Gendry et Tourte-Chaude de quitter Harrenhal mais Arya qui le fait elle-même en tuant son premier homme à la manière des Sans-Visage, cela valide plus rapidement l'idée qu’Arya va être tentée de rejoindre ces derniers.

Enfin, il apparait clair que Bran est sous développé dans la série. Il y a, dans le livre, plein de détails importants sur son don de vervue. On perçoit plus les conséquences que ce dernier peut avoir lorsque Bran est ramené par les Reed alors qu’il était, depuis plusieurs jours, parti avec Eté. On apprend qu’il peut, s’il ne pense pas à revenir pour se nourrir, en mourir ou encore oublier qu’il est humain et fusionner définitivement avec l’animal… c’est quand même bon à savoir ! Sa difficulté à vivre son handicap est d’ailleurs très bien exprimé à travers le passage où Bran dit préférer être loup plutôt que l’handicapé qu’il est.

Allez, je me replonge dans le tome 6 Tome 05 - L’Invincible Forteresse 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Tome 05 - L’Invincible Forteresse   Tome 05 - L’Invincible Forteresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 05 - L’Invincible Forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 03 - La Bataille des Rois
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 07 - L’Épée de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Clash of Kings-
Sauter vers: