Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Aller en bas 
+31
Ariakkan
Kiwee
Valyria
Yelrahc
Frère Silencieux
Floriane Targasnow
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
winter'sword
Tsintao
Vivalie
clb29
Corinne
maitai
Ygritte
Jabura
Zoreille
Visenya
Amelia
Angellu
Dr. Z
Klervia
daskonectes
The mountain
Matarya
Myran VIII
ahia
FortMuleAvoine
cydonia
The Raven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty19/9/2014, 10:08

Après un an et demi de pause, je viens enfin de lire le tome 13. Un retour très agréable dans cet univers après un intégrale 4 qui m'avait laissé assez dubitatif. J'en avais oublié que j'aimais bien Jon Snow dans les livres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty19/9/2014, 15:20

Ariakkan a écrit:
J'en avais oublié que j'aimais bien Jon Snow dans les livres ^^.

poy poy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty12/9/2016, 13:22

Continuons ma liste des choses intéressantes dans le volume 5 Smile :

  • Une sorcière a prophétisé que le prince qui fut promis naitrait de l'union d'Aerys Le Fol et de sa femme. C'est pour cela qu'ils/elles se sont marié.es alors qu'ils/elle ne s'entendaient pas, et c'est pour ça que Rhaegar a cru être ce prince. La sorcière en question est probablement celle qui est naine et réside sur une colline (la Fraternité Sansa Bannière lui rend visite), bien qu'il soit dit qu'elle est morte à Lestival, une tragédie que tout le monde connaît mais dont on n'a pas les détails.
  • Daenerys veut vraiment Daario dans son lit. Difficile de savoir s'il s'agit seulement de désir ou s'il y a aussi de l'amour. Mais leur union secrète n'a lieu que tard dans le livre, bien après ce qu'on a vu dans la série : elle va juste se marier d'ici quelques jours à Hizdar.
  • Daenerys pense qu'elle est un monstre parce qu'elle est mère de trois monstres (ses dragons) et qu'elle cause le malheur quel que soit le choix qu'elle fait. Elle a donc bien conscience de ne pas être parfaite.
  • Asha fait l'amour avec Qarl, et n'a pas le temps de se faire du thé de lune : peut-être est-elle enceinte ? La pauvre, si c'est le cas... En tout cas, il n'est jamais mentionné qu'elle serait bisexuelle ou lesbienne : on entend toujours dire qu'elle a eu des rapports avec des hommes. Le show a semble-t-il voulu faire un peu de fan service pour les hommes hétéro que le lesbianisme excite.
  • Tyrion dit qu'il veut violer et tuer Cersei. pale Il peut être pire que Cersei au niveau cruauté quand il s'y met.
  • Il y a un moment où Jon croit voir Ygrid, mais il s'agit de Mélisandre. Or, il est dit que Mélisandre semble être le feu, alors qu'Ygrid était baisée par le feu. Se pourrait-il que Mélisandre soit la Nissa-Nissa que Jon tuera pour devenir Azor Ahai ?
  • Se sont les Manderly qui envoient Davos à Skagos pour retrouver Rickon, car ils ont des info de la part de l'ancien écuyer de Theon.
  • Le joyau que porte Mélisandre doit effectivement modifier son apparence (comme on le voit dans le show) puisqu'elle se sert d'un joyau pour contrôler Mance Rayder et lui faire prendre l'apparence de Clinquefrac afin de lui sauver la vie.
  • Apparemment, c'est Petit Walder Frey qui est méchant, et Grand Walder qui ne l'est pas et qui refuse de suivre l'exemple de Ramsay. Y aurait-il du bon et du mauvais chez les Frey ?
  • L'histoire du 1er Schlingue est différente de celle de Theon (p522) : c'était un jeune homme au service de Bolton, qui volait du parfum à la femme de Roose pour s'en asperger car il était naturellement doté d'une odeur pestilentielle quelle que soit la qualité de son hygiène (au point où il dormait avec les cochons pour ne gêner personne). Quand la mère de Ramsay, que Roose Bolton avait violé, est venu réclamer de l'aide pour élever Ramsay, Roose lui a notamment envoyé Schlingue pour l'aider ; Ramsay et lui sont devenus copains comme cochons, tous deux aussi méchants l'un que l'autre puisqu'ils violaient joyeusement les victimes des "chasses" de Ramsay l'un après l'autre. Evil or Very Mad Sympa.
  • Les pratiques sexuelles sur l'île de Skagos semblent être assez atroces, d'après Roose Bolton (p522 ou 523), ce qui en dit long. Espérons pour Rickon que ce ne soit que légende.
  • D'après les enfants de la forêt, ces-derniers sont voués à disparaître ainsi que les géant, et il ne reste plus que quelques licornes. Sad Le tour viendra un peu plus loin dans le temps pour les loup-garous. Espérons qu'ils/elles se trompent.
  • Roose Bolton soupçonne très très fortement Ramsay d'avoir tué son héritier. Il pense que Ramsay tuera aussi la descendance qu'il aura avec Walda Frey (p525). Dans ces conditions, sous-entend-t-il que cela lui est égal, ou qu'il va lui-même se débarrasser de Ramsay un jour ou l'autre afin de protéger ses héritiers ? S'il est sûr que Ramsay tuera ses descendants, il n'aurait pas dû se remarier, à moins de savoir comment ls protéger ou comment se débarrasser de Ramsay.
  • le "sénéchal parfumé" dans la prophétie de Quaithe est probablement le bateau sur lequel se trouve Tyrion puisque son nom en volantain (si je ne m'abuse) peut se traduire de cette façon. De quoi Daenerys doit-elle se méfier ? Du bateau en lui-même ? De ses occupant.es ? Si oui, de qui ? Tyrion ? Jorah ? Sol ? Le prêtre rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty12/9/2016, 17:18

La prophétie exacte énonçait que le prince qui fut promis serait issue de la lignée de Jaeherys, le père d'Aerys. Je suis pas sûr que Raeghar pensait être le prince qui fut promis vu que dans une vision des non mourants, il dit très précisément qu'il pense que son fils Aegon sera le héro de la glace et du feu.

Danearys, au lieu de se prendre pour un monstre (ce genre de réaction à tendance à m'exaspérer au plus au point, elle a vraiment pas l'esprit de mesure) et de considérer les dragons comme tel ferait peut être mieux de remettre en question la manière dont elle les a élever

Asha a très bien pu se fournir en thé de lune auprès de l'armée de Stannis, ça m'étonnerait qu'on la découvre enceinte. Je crois que si les producteurs ont choisis de faire d'Asha une lesbienne (ou bi plus probablement), c'est parce que pour eux une femme forte, c'est forcément un garçon manqué, s'ils voulaient vraiment excité le publique avec une relation lesbienne, ils nous auraient introduit Taena.

Très bien vu pour Mélisandre, c'est en effet très possible que Jon et elle entretienne une relation et que Mélisandre joue la Nissa Nissa.

Même un connard finit et même un psychopathe devrait normalement être écoeuré par Ramsay, je gage que même Aerys II aurait éprouvé de la répulsion face à lui. Grand Walder n'est certes pas au niveau de son cousin mais il a montré une attitude de Frey plus d'une fois.

Ramsay a tué le fils de Roose du temps ou ce dernier ne le connaissait pas, Roose sait maintenant à quoi s'en tenir et il est beaucoup plus malin que lui, il ne se fera pas avoir 2 fois, m'est avis qu'il a largement ses plans pour se débarrasser de lui, en tout cas ça m'étonnerait que ça se termine comme dans la série (merci à D&D d'avoir encore une fois rendu un personnage normalement intelligent complétement débile).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty12/9/2016, 18:03

niels97 a écrit:
La prophétie exacte énonçait que le prince qui fut promis serait issue de la lignée de Jaeherys, le père d'Aerys. Je suis pas sûr que Raeghar pensait être le prince qui fut promis vu que dans une vision des non mourants, il dit très précisément qu'il pense que son fils Aegon sera le héro de la glace et du feu.

Je te certifie avec une certitude de 100% que Rhaegar a cru être le prince qui fut promis, avant de se dire qu'il s'agirait d'Aegon. Tu peux aller sur son article sur la Garde de Nuit, c'est bien marqué, et je me rappelle avoir lu cela dans les bouquins.
Je viens de vérifier, et effectivement j'avais mal compris la phrase que Barristan dit à Daenerys : "Votre aïeul l'a ordonné. Une sorcière de la forêt lui avait prédit que le prince promis naitrait de cette lignée.". Il doit parlé de son grand-père, mais j'avais cru qu'aïeul signifiait "père".

niels97 a écrit:
Danearys, au lieu de se prendre pour un monstre (ce genre de réaction à tendance à m'exaspérer au plus au point, elle a vraiment pas l'esprit de mesure) et de considérer les dragons comme tel ferait peut être mieux de remettre en question la manière dont elle les a élever

Tu es injuste tout de même... Elle le fait : elle se dit qu'elle aurait dû se rendre compte que cela allait arriver et devancer le problème. Mais elle ne sait pas quoi faire. Personne ne sait quoi faire des dragons. Elle se sent monstrueuse d'enfermer ses propres enfants, et monstrueuse parce que ce sont des monstres qui ont tué des enfants de bergers. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exaspérant. Pour ma part, je serais exaspérée si elle n'avait aucun remords et s'en moquait totalement de ses dragons enfermés. On peut dire qu'elle ne cherche pas de solution, c'est vrai, et c'est un tort. Mais à sa décharge, elle a de nombreux autres problèmes à gérer.

niels97 a écrit:
Je crois que si les producteurs ont choisis de faire d'Asha une lesbienne (ou bi plus probablement), c'est parce que pour eux une femme forte, c'est forcément un garçon manqué, s'ils voulaient vraiment excité le publique avec une relation lesbienne, ils nous auraient introduit Taena.

Tu as raison pour la première partie. Mais je pense que Taena ne pouvait être introduite parce qu'il y avait déjà Jaime comme allié de Cersei (lointain, mais tout de même), et que depuis le début ils suppriment les personnages dont il ne savent que faire à la Cour : les Castelfoyer, les autres frères de Margaery et Loras, les nombreux conseillers du conseils restreint, etc.

niels97 a écrit:
Très bien vu pour Mélisandre, c'est en effet très possible que Jon et elle entretienne une relation et que Mélisandre joue la Nissa Nissa.

Je ne pense pas qu'ils/elles entretiendront une relation. Jon la trouve certes plutôt belle (mais apparemment elle est belle, tout le monde s'accorde là-dessus), mais n'est aucunement attiré par elle, à aucun moment. Je ne pense vraiment pas qu'ils vont s'aimer d'une quelconque manière, même charnelle. Je pense simplement que pour que cette histoire d'épée tuant Nissa-Nissa fonctionne, il faut que la personne qui tue l'autre ait déjà d'autres signes qu'il est Azoh Ahai, que la victime soit "chaude" (il est dit que l'épée en feu contient la chaleur de Nissa-Nissa), et qu'il le fasse par obligation contrariée (Azoh Ahai aimait cette femme, mais devait vaincre son ennemi, alors il l'a tuée pour "le plus grand bien"). Je vois bien Jon tuer Mélisandre parce qu'elle aura commis un acte de sorcellerie très grave (cela l'ennuiera de la tuer, car elle a été sympa avec lui), ou mieux encore parce qu'elle lui demande de le faire afin d'accomplir la prophétie (cela ne plairait pas à Jon, mais Méli serait consentante comme l'a été Nissa-Nissa : elle a déjà beaucoup donné pour que cette prophétie s'accomplisse).

niels97 a écrit:
Roose sait maintenant à quoi s'en tenir et il est beaucoup plus malin que lui, il ne se fera pas avoir 2 fois, m'est avis qu'il a largement ses plans pour se débarrasser de lui, en tout cas ça m'étonnerait que ça se termine comme dans la série (merci à D&D d'avoir encore une fois rendu un personnage normalement intelligent complétement débile).

Je le pense aussi. Je te suis entièrement et je croise les doigts pour que Roose venge son fils ; même si je n'aime pas Roose, Ramsay est pire.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty12/9/2016, 19:39

Ah oui c'est juste, du coup la question se pose de qu'est ce qui l'a fait douter ? Parce qu'il a fallu qu'il connaisse une grosse déconvenue ou révélation pour penser que la prophétie ne parlait plus de lui et qu'il cherche à la réaliser autrement (d'abord avec Ellia puis avec Lyanna ). D'ailleurs il me semble que c'est une de ses lectures du temps où il est était érudit qui l'a décidé à devenir un chevalier émérite (donc sans doute dans le but d'être le prince qui fut promis), peut être que ce livre à d'autres choses à apprendre à des personnages actuels, Sam par exemple...

Qu'elle ait des remords ok mais de là à commencer à se considérer comme un monstre, c'est typiquement le genre de réaction disproportionné à tomber dans le pathos qui m'exaspère, et celle de considérer ses dragons comme responsables aussi, c'est pas seulement qu'elle ne s'en est pas occupé, mais que la seule vrai chose qu'elle leur a appris à faire c'est de rôtir des gens, et ça elle y pense jamais et ne remet jamais en question le cycle de violence qu'elle a elle même instaurée.
Oui elle a un paquet de problèmes à gérer mais tous de moindre importance et qui peuvent être gérer beaucoup mieux par ses conseillers alors qu'elle est la seule à pouvoir gérer les dragons et que c'est beaucoup plus important que tout ce qu'elle pourra faire à Meeren.

J'ai pas dit que la relation de Mélisandre/Jon serait forcément amoureuse (quoi que c'est possible, avant de s'aimer il faut d'abord se connaitre et Jon ne connait pas Mélisandre, et il faut admettre que personne ne le voit venir, pour à peu près tout le monde Jon va finir avec Val), mais en tout cas Mélisandre doit compter fortement pour Jon pour que ce soit une Nisa Nissa, il y a des tas de possibilités qui peuvent les rapprocher : une relation mentor/élève, d'alliés de circonstances qui finissent pas s'apprécier réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty12/9/2016, 19:42

D'accord avec ce que tu dis pour Rhaegar le mystérieux et la relation Méli/Jon. Smile

Pour Daenerys, je n'ai pas trop envie de poursuivre le débat. J'entends et je comprends ce que tu dis, mais bien que je lui reconnaisse les torts que tu estimes qu'elle a, je ne parviens pas à les lui reprocher autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty14/6/2017, 10:59

Pendant ce temps, j'avance, tome 13 fini, j'ai attaqué le 14. Je préfère ne pas trop lire ce qui se dit au-dessus, car il y a des choses sur le 14 (et peut-être le 15). Mais en tous cas, j'avance dans ma quête de finir le tome 15 pour le 16 juillet (enfin le 17 au pire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty7/3/2020, 19:26

J'ai fini ce tome de l'intégrale 5...et OMG j'étais sur le cul avec le chapitre de Tyrion qui rencontre...
Spoiler:
😳 Tu parles d'un p*tain de twist...excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty10/3/2020, 10:25

Fleurdecerisier a écrit:
J'ai fini ce tome de l'intégrale 5...et OMG j'étais sur le cul avec le chapitre de Tyrion qui rencontre...
Spoiler:
😳 Tu parles d'un p*tain de twist...excellent.
Tu comprends pourquoi on a bien eu les boulasses avec la série?!! Déjà exit le 1er méga plot twist avec Lady Stoneheart, mais en plus, ils ont dégagé lui aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty10/3/2020, 10:54

Non mais tellement...comment je suis de plus en plus dégoutée du potentiel gâché sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty11/3/2020, 12:10

Fleurdecerisier a écrit:
Non mais tellement...comment je suis de plus en plus dégoutée du potentiel gâché sur de nombreux points.
Et tu n'as pas fini d'être dégoutée.... JUSTICE POUR WILLAS TYRELL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» Tome 05 - L’Invincible Forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: