Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Aller en bas 
+31
Ariakkan
Kiwee
Valyria
Yelrahc
Frère Silencieux
Floriane Targasnow
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
winter'sword
Tsintao
Vivalie
clb29
Corinne
maitai
Ygritte
Jabura
Zoreille
Visenya
Amelia
Angellu
Dr. Z
Klervia
daskonectes
The mountain
Matarya
Myran VIII
ahia
FortMuleAvoine
cydonia
The Raven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 17:35

Vivalie a écrit:

Une 2e danse des dragons ?! Est ce que ca voudrait dire qu'il va y avoir un affrontement dans la suite de ma lecture, j'ai hate de le savoir !
C'est pour les prochains tomes (dixit GRRM qui a confirmé une 2e danse des dragons (je ne sais plus qui étaient opposés dans la 1ère danse...ça date de Aegon le conquérant je crois...) et dans le chapitre d'Arianne de TWOW publié sur le site de GRRM
Spoiler:
Signe prémonitoire donc.

Citation :
Je pense surtout à Drogon qui a déserté, et qui pourrait rejoindre Aemon qui sait ? Je pense que j'affabule mais bon ^^
 
Tu sauras pour Drogon à la fin de ADWD.

Citation :
En tout cas, je trépigne d'impatience ! Et j'ai également hate de
Spoiler:
Je pense que R+L=J c'est +/- sûr...! Je serai trèèèès étonnée s'il n'était que le fils de la péquenaude du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 17:49

Ah maintenant j'ai encore plus hâte de lire la suite ! J'ai envie de savoir pour Drogon même si je crains le pire ! Surtout si la 2e danse est confirmée par GRRM, et vu qu'il n'écrit rien par hasard..

Pour ce qui est de J, je suis d'accord il n'y aurait aucun intérêt à ce qu'il soit le fils d'une servante.. Tandis que la les enjeux sont quand même un peu plus important, donc j'y crois dur comme fer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 22:44

bon, je viens de commencer à lire en VF ce tome, et ce que je craignais est arrivé : on pouvait reprocher à Jean Sola son style, qui personnellement me plaisait, mais le nouveau traducteur n'a même pas eu le bon goût de garder certains de ses termes qui étaient quand même assez poétiques. OK, "direwolf" devient "loup geant". Mais bon, "My sun and stars" traduit "mon soleil et mes etoiles"... Même si les traductions de Jean Sola étaient un peu capilotractées,au moins on sentait le travail d'adaptation qu'il y avait derrière...
Je suis triste, je vais surement pas tarder à passer à la Vo même vu mon niveau d'anglais pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 22:47

Honnêtement, je ne pourrais meme pas te dire quel était la version de Sola pour "My sun and stars" (preuve d'une traduction qui ne marque pas le coeur et l'esprit :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 22:54

C'était "Soleil étoilé de mes jours". C'est marrant, quand même, à quel point son style peut marquer ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 23:00

Soleil étoilé? humm c'est un peu ?... mettre cet adjectif au mot soleil.

Du Feu enflammé.
Un arbre végétal?
Une boule creuse sphérique?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/6/2013, 23:06

Oui, c'est un gros pléonasme, mais un pléonasme poétique lol
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty15/6/2013, 20:01

Moi je trouvais ça joli (puis on parle de Dothrakis, c'est pas du Shakespeare non plus le langage dothrak!)
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty21/6/2013, 22:40

ahia a écrit:
Je le redis ici, mais cette couv' a un petit problème temporel....depuis QUAND Jon Snow a 45 ans?!! xDDD (nan mais sérieux c'est quoi cette tronche de pépé WTF?)

Haha! Je me disais exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty21/6/2013, 23:02

ahia a écrit:
Vivalie a écrit:
Mais j'ai vu sur internet (rapidement) que certains pensaient que c'était un imposteur, je ne sais pas si la suite nous en dira plus, mais je n'espère pas que ce soit le cas, le dragon à trois têtes, mais mais.. quelque chose m'a fait douter ! Quand Dany rencontre Quaithe, elle lui dit de se méfier du griffon et du dragon comédien, et comme GRRM n'écrit jamais rien par hasard, Aegon serait-il donc un comédien ? qu'en pensez vous ?!
Si on suit la prophétie de Quaite, tout laisse à penser qu'Aegon est un faux (puisque le griffon=Connington dont c'est le symbole de sa maison), ce qui ferait d'Aegon le faux dragon...Selon les théories populaires, Aegon serait un Blackfyre, une maison parente des Targaryen, qui a un moment dans l'Histoire a essayé de prendre le dessus sur les Targargyen, sans succès.
D'un autre côté, je ne vois pas bien l'intérêt de Varys et Illirio de foutre sur le trône un faux Targ (qu'ils ont éduqué depuis qu'il est bébé) alors qu'ils sont des Targ loyalistes...pourquoi ne pas supporter dès le départ Vyserys/Dany?!!

Ce qui est sûr, c'est que la 2e danse de s dragons aura lieu entre Aegon et Dany et que ça va saigner.


Oh nooooon, si c'était un faux ce serait déprimant pour moi! Un homme Targaryen, fils de Rhaegar qui plus est! Non non non, Jon Connington ne peut pas me faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty21/6/2013, 23:27

Nour1313 a écrit:

Oh nooooon, si c'était un faux ce serait déprimant pour moi! Un homme Targaryen, fils de Rhaegar qui plus est! Non non non, Jon Connington ne peut pas me faire ça!
C'est à Varys qui faut s'en prendre parce que Jon Connington est persuadé qu'il sert le vrai Aegon. C'est ce qu'on lui a dit et il le croit. Il dit bien 'I failed the father, I will not fail the son'. Il est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty21/6/2013, 23:29

ahia a écrit:
Nour1313 a écrit:

Oh nooooon, si c'était un faux ce serait déprimant pour moi! Un homme Targaryen, fils de Rhaegar qui plus est! Non non non, Jon Connington ne peut pas me faire ça!
C'est à Varys qui faut s'en prendre parce que Jon Connington est persuadé qu'il sert le vrai Aegon. C'est ce qu'on lui a dit et il le croit. Il dit bien 'I failed the father, I will not fail the son'. Il est sincère.

Ah donc voilà. Ça m'aurait étonnée aussi qu'il soit au courant si c'était un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/7/2013, 13:35

Oh oh ohhhhhhh!!!! Je viens de finir le bûcher d'un roi!!!! Jon Connington a la leprose?!? Noooooooooon!!!!! Dites-moi que ça va s'arranger!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/7/2013, 18:46

Mais bien sur, vu tout ce qu'on a appris sur la leprose, ça va sûrement s'arranger, c'est tout a fait logique. Probablement qu'une petite aspirine, un peu de cortisone et un antibio résoudront le problème xD
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty13/7/2013, 22:31

Mdr merci de te foutre de ma gueule... Sympa!
Il peut aussi se couper les doigts qui commencent à être infectés! Ou même la main!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty14/7/2013, 20:32

Nour1313 a écrit:
Mdr merci de te foutre de ma gueule... Sympa!
Il peut aussi se couper les doigts qui commencent à être infectés! Ou même la main!

Désolée j'ai pas pu résister Razz 
J'ai trouvé CA, si tu veux y jeter un oeil.
Apparemment ça se fait de couper le membre infecté mais sans succès garanti. Puis bon, a priori il veut pas trop que ça se sache, ça serait pas grillé s'il se pointait un matin sans main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty14/7/2013, 21:27

Klervia a écrit:
Nour1313 a écrit:
Mdr merci de te foutre de ma gueule... Sympa!
Il peut aussi se couper les doigts qui commencent à être infectés! Ou même la main!

Désolée j'ai pas pu résister Razz 
J'ai trouvé CA, si tu veux y jeter un oeil.
Apparemment ça se fait de couper le membre infecté mais sans succès garanti. Puis bon, a priori il veut pas trop que ça se sache, ça serait pas grillé s'il se pointait un matin sans main Razz

Ouais mais bon tu sais, dans des bouquins où on ramène des personnages à la vie, ça ne fait pas de mal d'espérer... Lol
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty30/8/2013, 00:19

Et voila tome terminé !
j'ai entamé la lecture du tome 14 et je confirme danny est vraiment canon sur la couv (malgré des seins bien rebondis et des talons qui ne rajoutent pas grand chose à l'ensemble)

J'ai de manière générale apprécié ce tome, on apprend enfin ce que deviennent les personnages laissés entre parenthèse dans l'intégral 4 et puis surtout la découverte de nouveaux venus.

Je ne sais pas si le neveu de danny est un imposteur mais j'aime beaucoup cette idée, j'attend de voir la scène de la révélation ou pas "ok on va voir si tu es un vrai fils de dragon, va s'y immole toi !"

J'ai tout de même trouvé un passage inutile, le fait que tyrion tombe dans l'eau, il meurt ou pas, suspense et puis non c'était évident que non. Cette manie de nous faire croire que les personnages sont peut-être mort c'est beaucoup trop vicieux !
Brienne (qui selon certains n'est pas morte), lady stark qui revient à la vie (enfin 10% de sa personnalité seulement !!) et j'en passe.

Aller je retourne à ma lecture du tome 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty30/8/2013, 01:31

LaReineDesEpines a écrit:
"ok on va voir si tu es un vrai fils de dragon, va s'y immole toi !"
En fait, GRRM a déjà dit que Dany qui ne craint pas le feu, c'est une caractéristique personnelle, et non étendue à tous les Targaryen. Donc s'il cramait, ça prouverait rien du tout, mais ça aurait le mérite de nous débarrasser de lui pour laisser la place à tata et ses dragons Very Happy 

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty30/8/2013, 01:35

Klervia a écrit:
LaReineDesEpines a écrit:
"ok on va voir si tu es un vrai fils de dragon, va s'y immole toi !"
En fait, GRRM a déjà dit que Dany qui ne craint pas le feu, c'est une caractéristique personnelle, et non étendue à tous les Targaryen. Donc s'il cramait, ça prouverait rien du tout, mais ça aurait le mérite de nous débarrasser de lui pour laisser la place à tata et ses dragons Very Happy 

Bonne lecture !
Ah non! Pourquoi vouloir se débarrasser de lui?! Je l'aime bien moi Aegon! C'est le fils de Rhaegar enfin!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi   Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» Tome 05 - L’Invincible Forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: