Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Livres] Duos/couples préférés

Aller en bas 
+20
Bad Wolf
Jinx
Ariakkan
LADY
TheNight'sWatch
Lyanna
Acheron
Primrose
daskonectes
Tsintao
Titange
Klervia
Liebodar
cydonia
Angellu
Fidelma
jova
ahia
Amelia
Saccha Rose
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty12/3/2012, 18:32

Amelia a écrit:
Sinon pour Catelyn et Ned je ne vois pas trop ? Explique toi, mademoiselle, siouplaît, parce que tu as attisé ma curiosité du coup^^

Ben dans la série, Catelyn est présentée comme la femme aimante et aîmée de Ned. Le couple parfait quoi....
Tandis que dans le livre, on a l'impression que l'image du frère aîné de Ned (Brandon) est encore bien présente.. Embarassed . A tel point que Ned apparait presque comme un substitut à certains moment.... Sans parler du souvenir ému qu'a aussi Catelyn de Littlefinger ado ! Amour de Catelyn pour Ned oui, mais avec quelques nuances quand même dans le livre...
(en plus, là, elle apparait au moins autant Tully que Stark !)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty12/3/2012, 20:22

Perso, je ne suis pas d'accord avec toi. Alors certes, à la base le mariage de Ned et Catelyn est politique (tout comme devait l'être celui avec Brandon), mais un véritable amour naît bel et bien entre eux deux. Et je ne vois pas trop les passages qui font référence à Brandon? Je veux dire, on parle bien de Brandon, mais jamais je n'ai ressenti de la part de Cat qu'elle aurait préféré Brandon ou quoique ce soit d'autres. Et pareil avec Littlefinger en fait, il y a bien des moments où elle se rappelle de sa jeunesse, mais là non plus je n'ai pas l'impression qu'elle regrette quoique ce soit (elle se sent plus désolée pour Littlefinger qu'autre chose).

Enfin, c'est ce que je pense et j'oublie peut-être certains passages (?).
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty12/3/2012, 20:53

jova a écrit:
Perso, je ne suis pas d'accord avec toi. Alors certes, à la base le mariage de Ned et Catelyn est politique (tout comme devait l'être celui avec Brandon), mais un véritable amour naît bel et bien entre eux deux. Et je ne vois pas trop les passages qui font référence à Brandon? Je veux dire, on parle bien de Brandon, mais jamais je n'ai ressenti de la part de Cat qu'elle aurait préféré Brandon ou quoique ce soit d'autres. Et pareil avec Littlefinger en fait, il y a bien des moments où elle se rappelle de sa jeunesse, mais là non plus je n'ai pas l'impression qu'elle regrette quoique ce soit (elle se sent plus désolée pour Littlefinger qu'autre chose).

Enfin, c'est ce que je pense et j'oublie peut-être certains passages (?).

Non non, j'me souviens comme toi. On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais on peut pas dire qu'il n'y a pas d'amour entre Cat et Ned, ou même qu'elle regrette de l'avoir épousé
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty13/3/2012, 12:57

Klervia a écrit:
jova a écrit:
....mais un véritable amour naît bel et bien entre eux deux. Et je ne vois pas trop les passages qui font référence à Brandon....
Enfin, c'est ce que je pense et j'oublie peut-être certains passages (?).

Non non, j'me souviens comme toi. On peut lui reprocher ce qu'on veut, mais on peut pas dire qu'il n'y a pas d'amour entre Cat et Ned, ou même qu'elle regrette de l'avoir épousé

Attention ! je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'amour entre Ned et Catelyn ! affraid
...mais que si dans la série il est totalement évident (d'ailleurs, jusqu'à maintenant on ne parle pas du tout de Brandon, le tonton...), dans le livre, il y a quand même des failles, des incompréhensions...
Citation :
Il l'avait épousée, selon la coutume, pour suppléer Brandon, et l'ombre du frère disparu n'avait cessé de s'interposer. Tout comme celle de la femme dont il avait eu son bâtard et qu'il se gardait de nommer....(p 67 Intégrale 1)
C'est peut être pour chacun des deux un simple ressenti qui ne correspond pas à la réalité, mais il existe bel et bien ! Ned est jaloux de ce frère aîné qui faisait tout bien et dont il pense que, peut être, Catelyn a gardé comme un regret. Tandis qu'elle n'admet pas cette tromperie (c'est ce qu'elle pense du moins) qui s'est "concrétisée" par l'existence du petit Jon Snow...
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty13/3/2012, 15:21

Bizarrement, je serais plutôt d'accord avec Fidelma sur ce coup.

Catherine et Ned s'aiment, oui, c'est incontestable et je doute que Catherine nourrisse le moindre regret à propos de Littlefinger. Elle ne l'aime pas, ne l'a jamais aimé, et ne l'aimera sans doute jamais ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas toujours à côté de ses sabots quand même

Maintenant...Je fais partie de ceux qui ont connu et regardé la série avant de lire le livre, alors peut-être que cette impression vient de là, mais en lisant le bouquin, quand même, surtout les chapitres centrés sur Catelyn...j'ai parfois un peu fronçaillé les sourcils.
Dans la série, leur relation est à la limite de l'idéal. Sans Snow (encore qu'on aura le fin de cette histoire qu'au dernier tome, je le sens), elle serait même complètement parfaite. Ils sont proches, complices, affectueux, s'écoutent, se comprennent, sans être en accord sur tout non plus, ce qui est plutôt bon signe...et en plus, on peut raisonnablement supposer qu'ils consomment encore après quinze ans de mariage et 5 enfants, non mais c'est le rêve ! affraid

Dans le livre...Ils ont ces choses mais il y a un truc en moins, ou en fait je dirais plutôt...en plus. Chez Catelyn, surtout. Ned, au fond, c'est un type trop empreint de valeurs d'un autre temps pour être heureux en dehors de ses chères terres de Winterfell après lesquelles il soupire dès que Varys, ou Littlefinger, ou les deux le laissent respirer plus d'une demi-minute. Son idéal de vie, c'est d'être chez lui, entouré de sa femme et de ses enfants, et régir Winterfell avec sagesse mais fermeté. Catelyn, ce qu'il y a, c'est que même si elle aime son mari, ce n'est pas ce qui lui importe le plus non plus. A vue d’œil, au moins deux choses lui soufflent la place : ses enfants, qu'elle est à un cheveu de vénérer, quand même la bonne mère, et son honneur de Tully-Stark dans lequel elle se drape. Elle a sans doute une forme de nostalgie tenant à son passé dans l'est, mais c'est assez normal, et surtout, il y a effectivement les "fantômes".
Franchement, que Ned ait eu un frère, dans la série j'ai dû l'oublier à l'instant même où on le mentionne pour la dernière fois, ce brave Brandon. Alors que dans le livre, pas moyen. Il est souvent évoqué, et même si je doute que Catelyn pense à lui comme à un cher et tendre amour perdu, son souvenir est bel et bien là, tout de même...D'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange que son fils chéri d'entre tous porte justement ce prénom....

Il ne faut pas oublier que le mariage Catelyn/Ned est d'abord une union de convenance, de double convenance, même puisque d'abord on lui avait fait épouser l'aîné, qu'il a fallu remplacer par le cadet lorsqu'il est mort. Or, on ignore combien de temps Catelyn est restée fiancée à Brendon. Peut-être avait-elle en tête, en attendant le mariage, le genre de rêverie neuneu dont Sansa est l'experte...? Là dessus, vlan, le promis, l'aîné, "né pour gouverner" dit même Ned, meurt et Catelyn doit se remarier en catastrophe avec son beau-frère. Pas terrible, comme début. Après quelques jours, il part au combat. De moins en moins terrible. Quelques mois plus tard, le voilà de retour avec un marmot baveux...le sien et celui d'on ne sait qui croisée sur la route. Plus terrible du tout.

Après, j'en reviens à ce que je disais au début : ils s'aiment, c'est indéniable. mais leur amour n'est pas si beau, si pur qu'on pouvait se le dire en partant de la série télé. Il est entaché de ce genre de petits détails qui le gâte un peu, tout de même...Mais ce n'est pas très grave, ça reste quand même sans doute le couple le plus équilibré et harmonieux de la 1ère saison afro
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty13/3/2012, 19:11

Spoiler:

Saccha Rose a écrit:
Bizarrement, je serais plutôt d'accord avec Fidelma sur ce coup.
Ben ça alors ! affraid Je n'en reviens pas... affraid affraid
Spoiler:
Toute plaisanterie mise à part, je pense qu'effectivement c'est -pour plusieurs d'entre nous- la découverte toute récente de la série puis du livre qui nous incite à faire ces comparaisons. Automatiquement, puisque nous n'avons pour l'instant que ces deux références...

Pour le couple improbable Daenerys/Drogo, la différence série/livre est effectivement plus nette. On peut avoir du mal à comprendre pourquoi, dans la série, la frêle Targaryen se met à aimer cette grand brute, alors que le cheminement est peut être plus visible dans le livre. On peut aussi se poser tout un tas de questions sur ce que ressent Daenerys, pourquoi elle en arrive à ces sentiments, en quoi c'est une étape dans sa propre construction....
... Mais je remarque que personne ne s'intéresse à ce que ressent ce pauvre Drogo !
Spoiler:
Car, il en fait lui aussi des efforts d'intégration à un autre univers que le sien pour plaire à "Lune de mes jours"....
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty14/3/2012, 02:26

Bon, les couples je m'en fous un peu royalement tant que j'ai pas Danychou/Jon je fais la grêve (GRRM, si tu passes par là).

Pour les duos par contre, j'ai beaucoup apprécié :

Livre 1 à 4 Danychou/Jorah, Jon/Sam et Jon/Mormont, Tyrion/Bronn, Jaime/Brienne (le duo improbable) et tous les duos Stark-Snow/direwolves mais surtout Joffrey/Cersei. Non je déconne, surtout pas Joffrey et Cersei. J'ai surtout aimé le duo
Spoiler:

Gros spoiler ADWD, tome 5, attention les gens ! Ne pas lire si vous ne voulez pas savoir !
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty14/3/2012, 07:29

Klervia a écrit:
Bon, les couples je m'en fous un peu royalement tant que j'ai pas Danychou/Jon je fais la grêve (GRRM, si tu passes par là).
Je comprends pas trop les gens qui ship Jon/Dany...je veux dire, il y a quand même de grande chance
Spoiler:
au secours quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty14/3/2012, 13:06

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Bon, les couples je m'en fous un peu royalement tant que j'ai pas Danychou/Jon je fais la grêve (GRRM, si tu passes par là).
Je comprends pas trop les gens qui ship Jon/Dany...je veux dire, il y a quand même de grande chance
Spoiler:
au secours quoi!

Rho tout de suite en train de casser le délire ! Mais bon, on est plus à ça près chez les Targaryen xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty14/3/2012, 17:48

On est plus à ça près un peu partout dans Westeros. ^^

@Fidelma, à priori, je serais déjà plus d'accord avec toi. Apparemment, il y avait bel et bien certains passages que j'avais oublié. Mais j'ai le souvenir trop récent de la série, donc difficile à dire ce que je pense vraiment de ce qu'il en est dans les bouquins. Une relecture s'impose je le crains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 19:07

Un autre duo prometteur de la saison 2 (je parle de la série évidemment) est celui qui réunit Arya et Gendry. Dans les deux premiers épisodes, et surtout le second, Arya est toujours aussi émouvante en gamine perdue mais rebelle et qui fait face avec courage . Au milieu de ce monde hostile, séparée de Nyméria et de tout ce qui lui reste de sa famille, elle n'a que le (rude) appui de Yoren.... et désormais celui de Gendry. Celui-ci, qui est tout aussi déboussolé, se retrouve en route vers le Mur sans savoir pourquoi, ignore tout de son père et se découvre traqué pour une raison inconnue de lui. Autant de raisons pour rapprocher ces deux personnages paumés, en danger.... et mignons ! Smile
J'ignore tout de ce qui se passe dans les livres en ce qui les concerne par la suite.... mais je trouve ce duo très attachant. [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 20:47

Moi j'ai pas lu les livres mais je me dis tout le temps que dans GoT/TdF il ne faut pas trop s'attacher parce que personne ne semble à l'abri d'une mort bruatle Very Happy

Moi mon couple préféé est bien entendu et sans contestation possible et "admettable" Cersi/Jaime [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 21:09

Je garde que la moitié masculine de ton couple, Titange What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 22:18

Fidelma a écrit:
Un autre duo prometteur de la saison 2 (je parle de la série évidemment) est celui qui réunit Arya et Gendry. Dans les deux premiers épisodes, et surtout le second, Arya est toujours aussi émouvante en gamine perdue mais rebelle et qui fait face avec courage . Au milieu de ce monde hostile, séparée de Nyméria et de tout ce qui lui reste de sa famille, elle n'a que le (rude) appui de Yoren.... et désormais celui de Gendry. Celui-ci, qui est tout aussi déboussolé, se retrouve en route vers le Mur sans savoir pourquoi, ignore tout de son père et se découvre traqué pour une raison inconnue de lui. Autant de raisons pour rapprocher ces deux personnages paumés, en danger.... et mignons ! Smile
J'ignore tout de ce qui se passe dans les livres en ce qui les concerne par la suite.... mais je trouve ce duo très attachant. [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 2509145048
Bienvenue chez les Arya/Gendry shipper!! Nous sommes de plus en plus nombreux Amélia!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 22:25

pour moi
jon/phantom

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty11/4/2012, 22:45

Tsintao a écrit:
Je garde que la moitié masculine de ton couple, Titange What a Face

Je te rassure, c'était une joke [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 810156456
Je suis une Stark, une vraie, y'a pas moyen avec Cersei [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 3828426745 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty12/4/2012, 02:02

Titange a écrit:
Tsintao a écrit:
Je garde que la moitié masculine de ton couple, Titange What a Face

Je te rassure, c'était une joke [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 810156456
Je suis une Stark, une vraie, y'a pas moyen avec Cersei [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 3828426745 affraid

La blonde qui soutient pas les autres blondes ? Ben bravo la solidarité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primrose
Rencontre les Autres
Primrose


Féminin Messages : 25
Age : 38

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty12/4/2012, 13:24

Moi, c'est totalement...Arya et Gendry [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 100218270

Et sinon, j'aime bien l'amitié de Jon et Sam.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/MaggyGreySky
Acheron
Traverse le Mur
Acheron


Masculin Messages : 73
Age : 31

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty3/5/2012, 20:20

Moi j'adore Renly et loras. Déja parce que j'adore Renly et surtout parce qu'ils sont homo... du coup je me sent moins seul XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Visite Westeros
Lyanna


Féminin Messages : 84
Age : 31

[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty5/5/2012, 00:17

Klervia a écrit:
Bon, les couples je m'en fous un peu royalement tant que j'ai pas Danychou/Jon je fais la grêve (GRRM, si tu passes par là).

Ah mais tout a fait d'accord! Ce serai juste le couple parfait quoi Smile

Alors moi mes duos préférées sont Jon/Arya, parce qu’ils sont "chou" et que j'ai 2 grands frères alors je m’identifie un peu.
Ensuite le duo Bran/Osha je trouve intéressent le fait qu'il lui confit ses craintes et qu'ils deviennent presque amis en faite et le couple Daenerys/Drogo.
Puis les relations des Stark (et Jon!) avec leurs petites bébêtes.
Ah oui et Arya/Gendry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Duos/couples préférés   [Livres] Duos/couples préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Duos/couples préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos POV préférés / POV les moins attrayants
» L'égalité des sexes dans les livres
» Votre classement des livres
» Rions un peu avec la VO et la VF des livres !
» Par ou commencer la lecture des livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: