Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre classement des livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Votre classement des livres Empty
MessageSujet: Votre classement des livres   Votre classement des livres Empty10/6/2013, 09:35

Salut !
Je vous propose de faire un classement des livres de la saga de celu ique vous préférez vers celui qui vous a le moins plus, le totu en argumentant bien sûr.

Bon je mets le plus gros en spoil mais il se peut que je dévoile 2/3 trucs sans le vouloir

Pour ma part ce sera :

1er : ASOS ==> je pense celui qui est le plus riche en évènements et en rebondissements
Spoiler:
Ce qui fait aussi que la saison 3 de la série est pour l'instant ma favorite ^^
C'est aussi le seul livre avec AGOT où les storyline de Daenerys et Jon m'ont vraiment captivé

2eme : ADWD ==> Pour moi c'est un peu le renouveau de la saga, entamé par AFFC avec tous ses nouveaux personnages, mais en plus intéréssant. Le plaisir de retrouver certains personnages comme Tyrion ou Daenerys absents du tome 4 y est pour beaucoup. La fin de la storyline de Daenerys et Barristan est vraiment stylée je trouve. De plus la fin est vraiment haletante et laisse planer beaucoup d'interrogations
Spoiler:

3eme : AGOT ==> C'est le premier tome donc j'y suis forcément attaché, et le personnage d'Eddard Stark, sans doute le seul mec de toute la saga qui soit vraiment intègre, est un pilier fort de ce volume.
La gueguerre plus ou moins implicite entre Stark et Lannister est passionante, et ca fait plaisir quand on connait la suite, de revoir les Stark couler de jours heureux tous ensemble à Winterfell Laughing

4eme : ACOK ==> Globalement j'aime moins ce tome, car j'y ai trouvé quelques longueurs, notamment dans la storyline Tyrion et son ascension au pouvoir a Kings Landing, même si au final c'est sans doute dans ce tome que le personnage est le plus important. Mais la c'est la partie Essos qui m'a tué avec le séjour soporifique de Daenerys à Qarth. Pourtant il s'y passe plein de choses importantes pour la suite (les avertissements de Qaith, la prophétie des Nonmourants), mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est d'ailleurs pour ce genre de détails que je relis les tomes en ce moment parce que certains passages je les ai vraiment lus en diagonale.

5eme : AFFC ==> Si il y a un tome qu'il faut que je relise c'est bien celui la, tellement il a pu m'endormir à certains passages. Du coup, j'ai du rater pas mal d'infos. Les chapitres Cersei notamment, avec des discussions interminables au conseil de KL sur qui allait se marier avec qui, qui s'alliait avec machin ... j'en pouvais plus !
Le périple de Brienne et Podrick et l'autre guguss (j'ai oublié son nom).. on en voyait pas le bout et au final, il aboutit pas à grand chose (même si le dernier chapitre de Brienne réhausse vachement le niveau :
Spoiler:
La storyline Arya je susi toujours curieux quand j'arrive à un chapitre de la petite Stark, mais j'en sors presque toujours déçu.
Par contre je suis assez friand des nouveaux personnages introduits, et surtout de ce qui se passe chez les Greyjoy, que je trouve vachement charismatiques. Par opposition j'aime beaucoup moins les Martell, même si ils sont amenés à jouer un rôle important par la suite.
A la limite il y a que la storyline Samwell qui m'a vraiment intéréssé dans le livre

Voila à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Votre classement des livres Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des livres   Votre classement des livres Empty8/3/2020, 12:56

Hé bien...personne d'autre pour répondre ? On va remonter ce topic 😁 Globalement, je trouve que ce cycle littéraire est excellent de bout en bout. Chaque tome apporte son lot de nouveauté et de richesses. J'aime comme le monde de Martin est "crasseux", très cynique, remettant en cause toutes nos idées préconçues sur la fantasy ou les histoires chevaleresques. J'aime comme on ressent comme Martin aime la bouffe aussi 😂 Son style et celui de Sola m'inspirent moi-même pour écrire des fanfictions et d'autres histoires (je suis un atelier de création de podcasts littéraires). Assez divergé. Je suis suffisamment avancée dans la dernière intégrale pour émettre mon classement...fort difficile à faire car comme dit, j'aime chacun des tomes pour ce qu'ils apportent (eh oui même AFFC !) 😉 Je pense du reste que AFFC et ADWD devraient être considérés comme un seul et même tome.

1. A Storm of Swords
2. A Game of Thrones
3. A Clash of Kings (mention au prologue que j'adore particulièrement)
4. A Dance with Dragons/A Feast for Crows


Dernière édition par Fleurdecerisier le 9/3/2020, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Votre classement des livres Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des livres   Votre classement des livres Empty9/3/2020, 15:37

Ah je n'avais jamais vu ce topic! En fait, je ferais le même classement que toi, mais je placerais tout de même AFFC en dernier. Donc:

1. ASOS
2. AGOT
3. ACOK
4. ADWD
5. AFFC

J'avoue qu'AFFC et ADWD j'ai notamment plus de mal car tout à coup les POV se sont multipliés… Du coup on a moins le temps de s'attacher aux nouveaux personnages. Et certains des anciens sont peu développés. Je suis resté sur ma faim! Après globalement AFFC est loin d'être folichon au niveau des évènements. ADWD c'est déjà un peu mieux. Mais les 3 premiers tomes restent largement mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement des livres Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des livres   Votre classement des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre classement des saisons
» Par ou commencer la lecture des livres ?
» L'égalité des sexes dans les livres
» [Livres] Duos/couples préférés
» Rions un peu avec la VO et la VF des livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: