Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Par ou commencer la lecture des livres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà
LeNordien


Masculin Messages : 14
Age : 25

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty25/8/2017, 11:54

Bonjour a tous les membres ,

Ma question est dans le titre , j'ai une réel envie de me lancer dans la lecture des livres de l'univers Game of Thrones seulement je ne sais pas trop par ou commencer.

Peut-être que ma question est bête mais je sais qu'il y a les livres principales A Song of Ice and Fire mais qu'il y a également des préludes etc.. fin je ne suis pas expert mais je sais qu'ils existent plusieurs livres autre que la saga principale.
Sachant que moi de base j'aime faire les choses dans l'ordre croissante/chronologique , j'espère que vous comprenez le sens de ma phrase.

Fin bref , j'espère avoir été le plus clair possible et que vous puissiez me répondre. Sachant que j'ai déjà demandez par mp a Ariakkan qui m'a donner des premiers éléments de réponse.

Merci d'avance de m'aider avec vos réponses d'expert ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héméra
Sauvageon de l'Au-Delà
Héméra


Messages : 23

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty25/8/2017, 12:46

Alors je suis loin d'être une experte mais je te conseille quand même Smile

De toute évidence, il faut impérativement que tu lises d'abord la saga principale, celle qui correspond à la série. Les préludes sur Aegon et tout le bazar vont t'éclaircir sur certains points, ce serait du spoil de commencer par ceux là.
C'est comme les Star Wars, si tu regardes le I, II et III avant le V, VI et VII, tu vas te spoil à peut près tout alors que si tu fais l'inverse, ça va t'éclaircir et tu vas mieux comprendre le déroulement des choses.
A mon sens, il faut toujours lire ce qui a été fait et pensé avant et après lire les préludes ou les histoires parallèles.

Voilà pour mon avis ! Smile
Tu verras, les livres sont géniaux et vont eux même te faire comprendre et approfondir la série !
Revenir en haut Aller en bas
oursalunettes
Rencontre les Autres
oursalunettes


Masculin Messages : 32
Age : 56

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty25/8/2017, 17:56

Je suis d'accord avec Héméra. J'ai eu l'occasion de lire le Silmarillion avant le Seigneur des Anneaux et franchement je me suis ennuyé à mourir durant toute la première moitié du tome 1 du SdA.
Revenir en haut Aller en bas
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà
LeNordien


Masculin Messages : 14
Age : 25

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty25/8/2017, 20:08

Très bien c'est ce que tout le monde me conseille donc je vais me lancer.

Une dernière question , vous avez un bon site pour acheter le livre sachant que je lirais en VF car l'anglais ça va mais de la a lire un livre..
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty25/8/2017, 23:44

LeNordien a écrit:


Une dernière question , vous avez un bon site pour acheter le livre sachant que je lirais en VF car l'anglais ça va mais de la a lire un livre..

Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNordien
Sauvageon de l'Au-Delà
LeNordien


Masculin Messages : 14
Age : 25

Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty26/8/2017, 00:38

ahia a écrit:
LeNordien a écrit:


Une dernière question , vous avez un bon site pour acheter le livre sachant que je lirais en VF car l'anglais ça va mais de la a lire un livre..

Amazon Wink

Tout simplement ! Laughing

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer la lecture des livres ?    Par ou commencer la lecture des livres ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ou commencer la lecture des livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Duos/couples préférés
» Votre classement des livres
» Rions un peu avec la VO et la VF des livres !
» Comparaison livres et série
» L'égalité des sexes dans les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: