Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos POV préférés / POV les moins attrayants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty
MessageSujet: Vos POV préférés / POV les moins attrayants   Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty28/3/2020, 10:46

Je ne pense pas qu'un tel sujet existe après avoir bien regardé. Je me lance donc !

Quels sont vos POV préférés, ceux que vous adore suivre ? Et au contraire, ceux qui vous endorment la plupart du temps ou ceux qui rendent la lecture plus lente et lourde ?

Voici les miens !

POV préférés - toute intégrale confondue 

  • Jon
  • Ned
  • Barristan 
  • Jaime
  • Sansa 
  • Cersei
  • Arianne 
  • Areo Hotah
  • Theon/schlingue
  • Brienne
  • Asha 
  • Davos


POV les moins attrayant- toute intégrale confondue 

  • Victarion
  • Aeron
  • Quentyn 


POV pour lesquels je suis mitigée - toute intégrale confondue 

  • Daenerys
  • Arya
  • Samwell
  • Bran


Dernière édition par Fleurdecerisier le 30/3/2020, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty
MessageSujet: Re: Vos POV préférés / POV les moins attrayants   Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty30/3/2020, 11:38

Ca fait bien longtemps que je ne les ai pas lus, du coup difficile de faire un classement. Maintenant je peux donner mes préférés (sans ordre précis). En gros ce sont tous les POV pour lesquels je me disais "ah ça va être top" et je dévorais en général le chapitre.

Tyrion (sauf dans le dernier tome)
Jon
Jaime
Theon
Davos
Sansa
Ned
Catelyn
Cersei

Pour ceux que je n'aimais pas du tout, en fait il n'y avait qu'un personnage POV qui m'ennuyait profondément, c'est Daenerys. A part dans ASOS où j'ai bien aimé son intrigue, mais en règle général quand je voyais son nom apparaître, je me disais "oh non…" Et Tyrion dans ADWD aussi...

Ceux pour lesquels je suis partagé:
Arya
Bran
Sam
Brienne

Pour Brienne j'aime bien le personnage, mais en réalité je n'ai pas été hyper fan de l'intrigue suivie par son biais… Arya et Bran ça dépend des moments. En fait quand on s'intéresse plus à eux, ben je m'ennuie. Par contre parfois leurs chapitres nous font vivre des évènements très intéressant (le RW et tout Port-Réal, la fraternité sans bannière, etc. pour Arya ou bien les WW, la prise de Winterfell pour Bran). En fait c'est la même chose pour Sam.

Et alors personnellement je ne mentionne tous les nouveaux POV apparus depuis AFFC (enfin les secondaires): sur les 2 tomes ils ont maximum 4 chapitres, pas assez pour les développer, pas assez pour s'attacher à eux. Le problème c'est qu'ils sont 10 dans le cas (sans compter prologues/épilogues) du coup ça prend une bonne partie des 2 bouquins… Après certains étaient plus sympas à suivre que d'autres. Mais jamais au même point que les grands POV des 3 premiers tomes!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty
MessageSujet: Re: Vos POV préférés / POV les moins attrayants   Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty22/5/2020, 11:24

J'ai un peu les même que Fleur, Dany étant celui qui me fait le plus chier... et Jon mon préféré (alors que dans la série, il m'ennuie...)

POV préférés - toute intégrale confondue 

  • Jon 
  • Jaime
  • Sansa 
  • Cersei
  • Arianne 
  • Areo Hotah
  • Theon/schlingue
  • Brienne
  • Asha 
  • Davos


POV les moins attrayant- toute intégrale confondue 

  • Daenerys
  • Aeron
  • Quentyn 


POV pour lesquels je suis mitigée - toute intégrale confondue 


  • Ned
  • Arya
  • Samwell
  • Bran
  • Barristan
  • Victarion

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty
MessageSujet: Re: Vos POV préférés / POV les moins attrayants   Vos POV préférés / POV les moins attrayants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos POV préférés / POV les moins attrayants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Duos/couples préférés
» Conseils, avis et partage sur vos séries préférés (et les séries tout court)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: