Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 04 - The Spoils of War

Aller en bas 
+21
Purpleiest
apeiron
niels97
Fleurdecerisier
floriang2
ErTal
weirdwolf
Anakin
Anton Rivers
King Crow
daskonectes
fanarya13
nitch
Lady Clegane
Le roi de la nuit
Lindwyn
Stone
GODSaso
Ser Jorah
Niphoex
jova
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty0%Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty0%Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty0%Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty25%Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
 25% [ 2 ]
5
Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty75%Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty12/8/2017, 11:02

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Vlcsna17

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Vlcsna18

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Vlcsna19

Pour aborder le sujet des peintures, ça me fait bizarrement penser à des sortes de schémas de cartes du ciel. (genre astronomie)
J'ai l'impression d'un soleil qui balance ses rayons dans le premier dessin, et je crois apercevoir des sortes de comète ou petits asteoides dans les dessins 2 et 3 (on a eu d'ailleurs une comète en saison 1 et 2)
Des risques spaciaux dans un monde medieval fantastique, ça fait un peu hors sujet mais pourquoi pas. Les enfants de la forêt semblent une société trés proche de la nature (je songe aux centaures de Harry Potter par exemple qui m'ont l'air d'une culture approchante).
Qu'ils se soient intéressés aux astres ne parait pas hors sujet. (les hommes s'en servent depuis longtemps pour se repérer notamment par les points cardinaux.


Sinon, Baelish n'a peut être plus ni titre ni terres, mais il as toujours un max de blé, ça ne risque pas de partir ça.
Je vois bien Baelish tenter de mettre le grappin sur Edmure, il ont grandit ensemble après tout et se connaissent bien (je suis pas certain mais je crois me rappeler que c'est d'ailleurs edmure qui lui as trouvé le sobriquet Litllefinger)
Edmure une fois libéré serait fragile et déboussolé. Une cible idéale.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty12/8/2017, 13:12

Je conserve l'idée que LF est focus sur Winterfell et qu'Edmure va être laissé tranquille dans les 10 épisodes à venir.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'analyse intéressante sur les dessins dans la grotte de peyredragon (sans fuite bien sûr), auriez-vous trouvé cela de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty12/8/2017, 13:32

La spirale correspond a la spirale de verre dragon situer au barral le plus haut nord la ou a été créer le rois de la nuit j'ai déjà traiter le sujet sur un ancien topic je v'ais en créer un spécifiquement .
Revenir en haut Aller en bas
ErTal
Sauvageon de l'Au-Delà
ErTal


Messages : 9

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty12/8/2017, 19:02

Je viens de me regarder avec beaucoup de plaisir encore une fois le dernier épisode, avec un bon casque sennheiser vissé sur les oreilles, c'est vraiment un régal et il y a une chose dont on ne parle pas assez souvent, c'est de la magnifique bande sonore qui accompagne tous ces épisodes. Razz
Celle de la bataille finale de l'épisode est juste fabuleuse je trouve, que ce soit le bruitage de Drogon (Son aile dans les feuilles de l'arbre, c'est hurlements, le moment où il crache le feu), ou la musique en général rien est a jeté.
J'ai vraiment hâte d'être à demain soir. king
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 00:26

l'épisode 4 vient de se terminer pour moi. encore un très belle épisode.

cela dit, les retrouvailles entre les Stark ne ma pas ému plus que cela. la scène est même un  peu longue à mon gout.

la scène de la grotte. on ne sait pas encore ce que signifie ces peintures et si cela peut être d'une aide quelconques. cela dit un moment dans la discutions Jon affirme que les enfants de la foret et les humains on combattue ensemble contre un ennemi commun.
la solution est-elle là ? finalement ils ont tous un même ennemi, les marcheurs blanc...

par contre la demande répétitive de  Dany de "plier le genou" commence à être lourde. je peut comprendre qu'elle veuille être reconnue en tant que reine, mais elle n'est pas encore sur le trône de fer quand même.

la bataille finale !! le meilleur moment de l'épisode. c'est très bien filmé. magnifique et ont peur pour les soldats. cela dit on voit clairement que l'armée Lannisters est bien mieux équipé. mais les pertes sont énormes notamment grâce au dragon sans ça. d'ailleurs, un carreau bien placé et s'en est fini du dragon. je ne connaissait pas l'arme utilisé. scorpion ? sa semble redoutable et diablement efficace. mais Dogon le détruit d'un coupe de queue, en on t'il plusieurs ?
Dany devrait y penser sérieusement.

Tyron est intéressant il sait que sont frère aurait pu y passer s'il n'avait pas été sauvé au dernier moment. va t'il y réfléchir ? vivement samedi prochain !

n'hésiter pas a me corriger si je fait fausse route, je prend la série en court.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 00:58

floriang2 a écrit:
en on t'il plusieurs ?
Dany devrait y penser sérieusement.
Euron a réussi comme par magie à batir toute une invincible armada en quelques semaines/mois? et en plus y'a pas d'arbres sur les iron islands donc pour le bois va savoir comme y s'y sont pris (trop fort Euron)
bref construire autant de ballistes devrait pas être trop dur
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 15:46

Oui comme tu dis la capacité de construction c'est comme la capacité de se téléporter, il faut s'attendre à tout.
Et je pense que sur la totalité des combattants Lannisters il y en aura au moins un (voire peut-être Bronn ou Jaime) qui rapportera à KL le fait que la balliste a pu blesser le dragon, ce qui encouragera la construction, on pourrait en imaginer des rangées complètes lors de la prochaine confrontation.

PS: on peut même penser que la flotte d'Euron en sera équipée!


Dernière édition par nitch le 13/8/2017, 15:47, édité 1 fois (Raison : ps)
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 16:06

ben perso j'espère que les dragons n'ont pas encore terminé leur croissance & qu'ils se seront endurcis (litéralement) avant la prochaine saison

paske bon une grosse arbalète c'est pas très original. il est où le fameux "dragonhorn"?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 16:27

Dans la série, il n'en a pas parlé je crois? A moins que je ne confonde...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 16:46

non pas dans le show (pas plus que le winterhorn)
Revenir en haut Aller en bas
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà
Timh67


Masculin Messages : 12

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 17:05

Vous m'intriguez là ! C'est supposer être quoi ? Des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 17:08

oui des armes magiques

le dragonhorn contrôle les dragons (mais celui qui l'utilise meurt (à moins d'être targaryen?))

et le winterhorn peut détruire le mur de glace
Revenir en haut Aller en bas
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà
Timh67


Masculin Messages : 12

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 18:09

Ahhh, les cors oui ! Je suis bête, effectivement. Very Happy


Dernière édition par Timh67 le 13/8/2017, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 18:12

oui sauf que dans la série tu oublie  le fameux cor d'hiver , ainsi que le cor de dragon ,  dans les livres ok c'est possible mais pas dans la série .
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 20:00

Merci pour les précisions, à force c'est pas évident de s'y retrouver entre les livres et la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty13/8/2017, 20:35

De rien Nitch a vrais dire pour ce qui est des livres je connais juste le résumer de l'histoire d’ailleurs je vient seulement de acheter le tome 1 de chez pygmalion .
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty14/8/2017, 13:14

Niphoex -> "heu sinon.... quelqu'un m'explique comment Jamie pour diriger son cheval de la main droite????"

Genre tu veux dire comment un petit lac de plaine perd 50m de dénivelé en 2m de plage (et encore, 2m c'est large étant donné que Bronn a juste eu le temps de pousser Jaime dans l'eau) ou comment un Drogon/Daenerys incendient avec application toutes les chariottes except celle de la baliste ??!  ;-)
(sans spoiler l'ouverture splendide de l'épisode 5, armures fibres de carbone et apnée baleine bleue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty14/8/2017, 13:28

Lol, j'en parle dans mon message sur l'épisode 5 à l'instant, énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le roi de la nuit
Entre au service des Seigneurs
Le roi de la nuit


Masculin Messages : 206

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty14/8/2017, 15:55

Jaime attache les rênes a sont bras , d'ailleur ont le vois bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty17/8/2017, 04:40

Sinon, un truc que j'ai remarqué dans la scene de Arya avec les Gardes (j'ai vite fait survolé les 10 pages precedentes, mais je crois pas avoir vu ce genre de remarques))

Bref, Arya demande aux garde "Quelle Lady Stark est en charge" ?
Elle sait via Hotpie que c'est Jon qui est en Charge (elle semble ne rien savoir sur Sansa)
Elle a donc suposé que cette Lady Stark était la femme de Jon car il se serait marrié et la nouvelle femme de Jon n'aurait eu aucun moyen de la reconnaitre elle Arya Stark (elle a demandé avant Luwin ou Rodrick car eux seuls pouvaient la reconnaitre, j'aurais aimé une reference à Jeyne aussi, on l'a vu en saison 1 je crois)

Vous en pensez quoi de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Spoils of War   Episode 04 - The Spoils of War - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - The Spoils of War
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: