Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tome 01 - Le Trône de Fer

Aller en bas 
+43
nitch
Fantôme
Kiwee
Rhaena
sev'
Cat d'Argentoratum
Awen
DaenerysT
Jona Snow
Matarya
Zoreille
ouisdave
Ariakkan
Ptitelili
Royal Prat
Nymeria Stark
Dr. Z
Titange
Klervia
Minifred
vipère rouge
Fraizii-Fantaizii
Nymeria
Vänsa
Chakado
Nell
Elusive
kierah Snow Stark
Bergère
sarwen
jova
Alainna
arda
VladSnow
Saxalto
shaiya
ahia
LeeVanCleef
Riku Rion
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty21/10/2012, 15:29

C'est bien une question de moeurs, sinon certaines scènes auraient fait scandale pour cause de pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty23/10/2012, 11:14

La levrette et le recours à des filles de joie est par contre moins explicite dans le livre que dans la série, aussi la scène de la série où Daenarys "apprend" à satisfaire un homme avec une de ses servantes n'existe pas explicitement dans le livre.
Faut dire que le sexe c'est vendeur à la télé! Tyrion qui est l'un de mes personnages favoris (en fait je les aime presque tous sauf les Lannister!) n'est pas décrit aussi "queutard" que dans la série à moins que cela n'arrive bientôt... Je continue la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty6/11/2012, 13:53

"Queutard" ou pas, j'aime beaucoup Tyrion, comment arriver à respecter ne serait-ce qu'un tout petit peu les Lannister, sans ce personnage génial du "généreux" et intelligent Lutin?
(J'avais lu quelque part en interview, que pour George R.R. Martin aussi...)...

Citation :
Faut dire que le sexe c'est vendeur à la télé!
Oui, en même temps :
- dans le roman, quand Lady Stark sort de son lit toute nue Twisted Evil
Spoiler:
- dans la série Lady Stark est assez pudique, et jamais je n'ai vu (je crois) ne serait-ce qu'un cm² de la peau des gambettes d'une Tullly...

peut-être une exception... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty6/11/2012, 20:15

Dans la série elle est pas toute nue quand elle lit la lettre de sa sœur ? Ça fait trop longtemps, jme rappelle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty6/11/2012, 21:17

Nan nan elle a une une espece de chemise de nuit longue et elle met une robe de chambre par dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jona Snow
Participe à la Rébellion
Jona Snow


Féminin Messages : 108
Age : 41

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty6/11/2012, 22:15

Zoreille a écrit:
Dans la série elle est pas toute nue quand elle lit la lettre de sa sœur ? Ça fait trop longtemps, jme rappelle plus !

ah non elle est bien couverte, mais en même temps j'imaginais mal cat nue dans la série ça aurait fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty7/11/2012, 10:43

Faut bien que le petit Littlefinger est des raisons d'être un peu émoustillé par Lady Stark ^^
Mais bon c'est clair que la série est dans l'ensemble plus "érotique", de ce que j'ai lu....
Revenir en haut Aller en bas
Jona Snow
Participe à la Rébellion
Jona Snow


Féminin Messages : 108
Age : 41

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty7/11/2012, 11:23

ouisdave a écrit:
Faut bien que le petit Littlefinger est des raisons d'être un peu émoustillé par Lady Stark ^^
Mais bon c'est clair que la série est dans l'ensemble plus "érotique", de ce que j'ai lu....

justement je pense plutôt le contraire de ce que j'ai vu dans la série eh bien il passe sa vie a voir des filles à poil, c'est ptêtre le fait de tomber sur une fille vraiment intègre et qui ne se sert pas de ses "atouts" c'est ptêtre ça qui l'attire Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 1551873947 parce que j'en sais rien en fait Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 159642275
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty9/11/2012, 22:38

Bon bah je me suis mise au livres et j'ai donc commencé à lire le tome 1 version intégrale.
Je suis loin de le finir mais je post mes premières impressions après avoir maintes fois vu les 2 deux premières saisons de la série.

Tout d'abord, le prélude : Je m'attendais à ce que dans le livre les 3 gardes de nuit allait être plus détaillés, mais j'ai été agréablement surprise quand j'ai continué à lire l'histoire et su que Royce avant de mourir s'est combattu vaillamment contre un des marcheurs blans(white walkers); çela ma bien fait comprendre que les gardiens du mur sont vraiment un honneur et puisent vraiment dans leur courage et dans leur force...malgré les terrifiantes créatures qu'ils peuvent rencontrer.

Ensuite : L'histoire avec comme centre Bran, Catelyn, Daenerys, et Eddard(je me suis arreté à là) ne m'a pas du tout déçue par rapport à la série c'est vraiment une adaptation très proche du roman et sa fait plaisir.^^
J'ai beaucoup été intéressé par le passage avec Daenerys(tient sa n'en étonne pas plus d'un...:p ) donc dans la version papier elle est tout juste agée de 13 ans. Sa ma attristé le passage ou elle dit à Viserys qu'elle ne veut pas l'épouser en pleurant...etc j'ai été plus émue que dans la série.^^
Sinon je sais pas si c'est juste une impression mais j'ai trouvé Ned plus "strict"(je c'est pas trop si c'est le mot...)dans la version papier que dans la série où on dirait qu'il est plus "papa-poule" peut être que je m'avance trop vite en même temps j'en suis qu'au début...^^'
Pour finir je parlerais juste de Robb et Jon dans la version papier on les sent beaucoup plus proches je trouve. Mais je pense que je ne suis pas la première à l'avoir pensée et citée :p

Voilà, pour ce début de Tome 1 et j'ai encore du très très bon à lire, sa je le sais.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty10/11/2012, 11:09


Oui la série est un quasi copié collé de l'intégral 1 par contre tu verras que pour la saison 2, la série est très différente du roman.
Et je ne suis qu'au début de l'intégral 2 (300 premières pages).
C'est un peu déroutant et du coup je préfère la version "roman" à celle de la série.
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty10/11/2012, 19:43

Oui j'ai eu vent comme quoi la saison 2 n'était pas vraiment adapté de l'intégrale 2. Mais bon je verrais bien quand j'y serais sa donne quoi en roman...De toute façon pour ma part j'aime vraiment la série du coup je pense pas trop être déçue malgré tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Visite Westeros
Awen


Féminin Messages : 89
Age : 36

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty27/12/2012, 19:25

Pour mon plus grand bonheur, j'ai reçu l'intégrale 1 du livre I love you (je me suis même acheté l'intégrale 2 vu que je dévore le premier à la vitesse de l'éclair XD)

Alors mes premières impressions sont vraiment bonnes. Comme DaenerysT, j'ai été agréablement surprise que la série soit aussi proche du bouquin (a part quelques détails) I love you j'ai même remarqué que la série à reprit certaines répliques du livre I love you (encore là, à quelques détails près)

En un mot, c'est devenu une drogue I love you (bon là ça fait plusieurs mots je sais Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 810156456 ) Je donnerai d'avantage mon opinion quand je l'aurai totalement fini I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://amazonswarriors.forumactif.ws/
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty29/12/2012, 01:09


Oui la saison 1 est très fidèle au livre, pour la saison 2 c'est différent et les choix faits pour la série sont rarement heureux...
Comme toi je les dévore ces bouquins, je n'avais pas lu autant depuis... TOUJOURS!
Je suis au milieu de l'intégral 3 j'ai commencé à lire les intégrales il y a deux mois c'est pas mal du point de vue de l'avancement Smile et plus j'en lis et plus j'ai envie d'en lire encore et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat d'Argentoratum
Sauvageon de l'Au-Delà
Cat d'Argentoratum


Messages : 11

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty21/7/2013, 21:21

Ayant encore assez bien en mémoire le Tome 1 Le trône de fer, je vais ajouter mon grain de sel lol! à vos nombreux commentaires...
Et oui, frustrant de passer d'un personnage à l'autre par chapitre au moment même où on voudrait savoir ce qui va se passer ! Mais c'est une technique souvent utilisée en littérature et je trouve l'idée intéressante. De toute façon, ils sont tous fascinants, à leur manière ! Et c'est un excellent moyen 'd'entrer' dans la pensée de chacun pour comprendre les motivations qui les poussent à agir d'une manière ou d'une autre !

Dommage que le personnage de Khal Drogo disparaissent aussi vite ! (il a sacrément changé, Jason Momoa, depuis la série Stargate Atlantis dans laquelle il jouait déjà les gros durs !)

On a l'impression que la famille STARK paie le plus lourd tribu de ces querelles intestines ! Ned, obligé de quitter Winterfell pour devenir Main du Roi, Bran, sauvagement agressé , Sansa et Arya, prises en otage par les Lannister, et pour finir, Catelyn, mutilée suite à la tentative d'assassinat sur Bran sur instigation de Cersei... et je crois que ce n'est pas fini ? No
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty4/8/2014, 17:53

Razz  10 000 ans apres les autres, je me met à lire le premier tome (enfin le premier integral, j'en suis à la page 150 environ donc surement encore au debut du tome 1  Wink )

je suis le genre de "lectrice" tres difficile à contenter..et à fideliser, pour que j'accroche à un livre et que je le lise, surtout quand il est ENORME, il faut que ce soit super bien!! sinon, laissez tomber!

ben ce livre est juste genial!! fluide, accrocheur, passionnant!! j'ai toujours envie de le lire, et je suis pressée d'avoir mes petits moments pour ça! vive mes trajets en tram' et le moment du coucher!  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 810156456 mon mari va finir jaloux!

 Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 100218270 j'ai donc accroché des le début, meme si je suis parfois perdue,(par exemple : "mais? ils parlent de quel "Jon" là? il y en a combien là dedans! ça se fait pas d'avoir le même prenom, est ce que on le fait nous hein!  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3274536300 nameo....je sort  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3828426745 )mais je me dit que tout les neophytes ont été paumés et ont bien reussi, à force, à trouver leur reperes...pour me donner un coup de main je cherche des infos sur les personnages sur internet et je vais visionner quelques videos focalisant sur les personnages principaux, (bon ça spoile mais c'est pas bien mechant!) ainsi je visualise bien le personnage quand je lit ça m'aide un peu  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3274536300 finalement c'est pas si mal de commencer 10 000 ans apres les autres!

j'aime beaucoup la façon dont est "decoupé" le livre, un chapitre par personnage..ou plutot un personnage, plus ou moins réccurent, par chapitre  lol! pour moi ça allege les choses, ça evite que je m'ennuie, à chaque fois il y a un renouveau qui me donne de l'entrain pour continuer...ça me tient bien en haleine pour connaitre la suite en plus geek 

je n'en suis que au tout debut de l'histoire et je ne comprend donc pas tout , mais j'aime beaucoup ce qui se trame, et l'univers dans lequel ça se passe!et je suis pressée de connaitre la suite et aussi de voir la serie , je sent que je vais finir total accroc!



bon j'ai dejà mes chouchous hein..Jon Snow..et sa soeur Arya!  flower leur pere est attachant aussi! quel homme!  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 100218270  pas etonnant que cette famille me plaise, je suis fan de loup alors.. Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3839189781 je sent que elle sera definitivement ma famille preferée!


Bisous! Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 2930786735 
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty5/8/2014, 14:04

C'est jamais trop tard pour commencer comme on dit Smile

Personnellement je ne suis pas très avancée dans les livres non plus, genre intégral deux. J'ai connu la série à ses débuts et ça m'a beaucoup aidé à comprendre le début des livres. Comme toi j'étais un peu perdue avec tous ces noms et tous ces lieux.
Mais faut qu'on s'accroche on a encore du temps pour finir tout ça avant la sortie de la nouvelle saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty5/8/2014, 15:31

tongue  ouiii d'apres ce que j'ai cru comprendre..ça rame un peu, le monsieur a beaucoup de choses à faire  affraid 

l'integral 5 est pas sorti en français encore?  Embarassed 

au moins ça nous laisse le temps d'apprecier!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty5/8/2014, 20:21

sev' a écrit:
bon j'ai dejà mes chouchous hein..Jon Snow..et sa soeur Arya!
 
Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 100218270 Je les adores aussi ces deux là I love you 

J'étais encore comme toi il y a quelques mois ! Retenir qui est qui, les noms des personnages, c'était effectivement le plus compliqué... Et je n'allais pas voir de vidéos sur internet, hors de question de me spoiler je ne voulais pas ! Même lorsque je me suis inscrite sur le forum au départ, je n'étais pas très active car j'avais peur de découvrir des choses à l'avance Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3274536300 Quand j'ai commencé à lire l'intégrale 1, je venais de regarder la saison 1 et ça m'a bien aidé quand même à mettre des visages sur les noms et comprendre certains truques Suspect 

Mais tu vas voir, ça va rentrer petit à petit ! Et c'est aussi tout ces personnages qui font la richesse de l'histoire Wink Et puis si il y a des choses que tu n'as pas compris ou qui ne sont pas clair, n'hésite pas à venir demander sur le forum, on se fera un plaisir d'éclairer ta lanterne  Razz 

Concernant l'intégral 5, tu peux le trouver en version "découpé", c'est à dire le tome 13, tome 14 et tome 15 chez Pygmalion.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty9/8/2014, 12:02

J'ai fait une erreur de topic et je n'arrive pas à effacer mon post  Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 3274536300 Si un administrateur/administratrice passe par là, je veux bien qu'il/elle répare cette dernière Razz Merci beaucoup  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty18/7/2016, 21:37

Hello,

alors pour remettre les choses dans le contexte, j'ai suivi avec passion les 6 saisons de la séries, et je me suis lancé récemment dans la lecture de la saga, j'en suis à peu près à la moitié du tome 1, en gros Catelyn vient d'apprendre de Baelish que le couteau appartient à Tyrion, vous situez surement Smile

Bon, la lecture se fait bien, parfois ça prend un peu plus de temps car j'ai le souci de saisir le maximum de choses, mais j'en ressors trois sentiments généraux:
- c'est très agréable de repartir du début où pas mal de petit détails m'avaient échappé avec le temps, et plein de petites choses qui situent mieux les positions des personnages.
- c'est aussi très sympa de voir que, puisque je connais l'évolution des personnages dans la série, de voir que le livre introduit très subtilement certaines choses qui seront d'une grande importance par la suite
- et enfin, les images dans ma tête pendant la lecture sont forcément celles de la série, même si Joffrey n'a pas de bouclettes dans la série Smile

Bref c'est très sympa pour l'instant, alors je sais que ça va diverger dans la suite (entre les livres et la série), mais je viens de commander les tomes 2 et 3, ça devrait me faire mon été, à moins que Wink

Voilà pour les premiers ressentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 01 - Le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préludes au Trône de Fer
» Prologue : La genèse du "Trône de Fer"
» Game of Thrones - Prenez le trône
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: