Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tome 01 - Le Trône de Fer

Aller en bas 
+43
nitch
Fantôme
Kiwee
Rhaena
sev'
Cat d'Argentoratum
Awen
DaenerysT
Jona Snow
Matarya
Zoreille
ouisdave
Ariakkan
Ptitelili
Royal Prat
Nymeria Stark
Dr. Z
Titange
Klervia
Minifred
vipère rouge
Fraizii-Fantaizii
Nymeria
Vänsa
Chakado
Nell
Elusive
kierah Snow Stark
Bergère
sarwen
jova
Alainna
arda
VladSnow
Saxalto
shaiya
ahia
LeeVanCleef
Riku Rion
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elusive
Traverse le Mur
Elusive


Féminin Messages : 68
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty30/7/2011, 12:45

Nell a écrit:
Je pense que cela aurait pu choquer le public de mettre une si jeune fille pour Daenerys, surtout au vu des rapports qu'elle entretient avec Drogo. Tout simplement. ^^

Edit: Autant pour moi j'avais mal compris la question ! (: Beaucoup d'auteurs font des personnages aussi jeunes, qui plus est dans ce genre là. Personnellement, je ne suis pas bien adepte de cette "mode" mais bon.

C'est sur qu'une gamine de 13 ans se mariant à une espèce de barbare et devant consommer l’union illico presto, ça serait mal passé... ^^

Bon eh bien, je ne suis pas très adepte non plus... De plus je n'avais jamais eu affaire à ça. Enfin si surement, mais dans ce cas-là les personnages en question étaient encore "sur la touche" et n'avaient pas de statut prépondérant.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty30/7/2011, 14:18

Entièrement d'accord avec toi, c'est disons assez inédit, je ne parviens pas à imaginer un personnage de cet âge avec tant de fermeté, et d'influence. C'est simple, quand j'ai lu le premier tome, il y'a plus d'un an, je n'arrivais pas à voir Daenerys aussi jeune. D'ailleurs c'est assez drôle qu'avec la sortie de la série, je me sois remise aux livres, parce que je n'ai jamais aimé la manière dont étaient disposés les bouquins. Passer sans cesse d'un personnage à un autre, ça a le don de me fatiguer. : /
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
Elusive
Traverse le Mur
Elusive


Féminin Messages : 68
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty30/7/2011, 16:12

C'est vrai que l’enchaînement de l'histoire est assez spéciale, je ne suis pas non plus très amatrice du fonctionnement "un chapitre = un personnage" étant donné qu'à chaque fois ça coupe l'action net et ça a aussi le don de me fatiguer (très frustrant aussi !). Mais voulant vraiment en savoir plus à chaque fois (surtout du côté des Stark), je m'y suis fait ! ^^
Tu en es à quel tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty30/7/2011, 20:10

C'est exactement ça, c'est frustrant à souhait. ^^' J'en suis au début de l'intégrale 3. J'ai néanmoins arrêté la lecture pour le moment pour la trilogie de Phénix de Simonay ( merci Riku ! ) Je m'y remettrai cependant très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty30/7/2011, 20:37

Je pense que GRR Martin a aussi voulu "coller" avec l'époque médiéval, dans le sens où l'espérance de vie n'était pas celle de maintenant on faisait tout plus tôt, on devenait un homme plus tôt, une femme aussi... D'où le bas âge de nombreux des personnages, c'est sûr que nous cela nous choque, mais au Moyen-âge c'était quand même monnaie courante de se retrouver marier ou fiancer très jeune Wink

Pour ce qui est de "un chapitre = un perso", personnellement j'adore, c'est hyper casse-gueule comme principe pour faire avancer une histoire, surtout ici avec le nombre conséquent de personnages (POV ou non) et Martin s'en sort quand même terriblement bien, surtout que cela nous permet d'avoir des points de vues différents (ouais ben c'est le but, vous allez me dire, je sais que ça a l'air naïf ce que je dis là^^) mais de personnes qu'on attend pas forcément sur une situation alors qu'on pensait que ce serait un autre qui raconterait cela. Combien de fois j'ai lâché un livre parce que ce n'était pas le personnage central qui m'intéressait mais le secondaire qui n'était traité que toutes les 50 pages et encore sous le regard du perso principal. Là Martin rend la chose complexe par le fait qu'on a différentes visions, que nos sentiments changent sensiblement d'un livre à l'autre à propos d'un perso... En fait on les "comprend", on ne les aime pas forcément plus ou moins, mais on se met à leur place, y'a pas de méchants genre "pourquoi est-il si méchant ? PARCE QUE...", ce sont que des hommes et femmes qui essayent de vivre et de survivre... Enfin c'est mon sentiment, hein^^ Après je comprends que ça déboussole surtout le premier livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty31/7/2011, 00:47

Nell a écrit:
J'ai néanmoins arrêté la lecture pour le moment pour la trilogie de Phénix de Simonay ( merci Riku ! )

C'est prenant hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty31/7/2011, 08:56

Je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Amelia (y compris sur l'aspect un chapitre = un personnage)

Moi aussi je découvre les livres après la série, et ça m'a fait également bizarre de découvrir que Robb et Daenerys étaient aussi jeunes.
Mais ça ne me dérange pas, il est vrai que ça ajoute quelque chose au côté "Westeros c'est pas le pays des Bisounours", qui est un aspect sur lequel GRRM insiste bien.

Effectivement, c'est à peu près cohérent avec l'époque médiévale : Jeanne d'Arc est morte à 19 ans, Alexandre le Grand était un stratège et un chef de guerre exceptionnel au même âge, et à une époque plus récente, Marie-Antoinette fut mariée à 15 ans (et encore, on avait dû attendre l'apparition de ses règles pour la déclarer "bonne à marier").
En cherchant bien, ça doit se trouver des "mariées à 13 ans"...
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Traverse le Mur
Elusive


Féminin Messages : 68
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty31/7/2011, 11:04

Merci d'avoir éclaircit ce point ! ça m'a l'air plus logique maintenant que j'y pense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/8/2011, 19:27

J'ai acheté le tome I ( et II ) aujourd'hui ! J'attends de finir la série "télé" d'abord et ensuite j'attaquerai les bouquins Smile apparemment, on est pas tous seuls à aimer cette série vu que le mec de la caisse voit les livres et me sorti qu'il regarde la série aussi Wink

"Le bon goût" is coming. I'm pretty sure of that Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/8/2011, 19:56

J'ai déjà le 1, en ce moment chui submergé, mais cet automne va falloir vraiment que je m'y mette à fond ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Rencontre les Autres
Nymeria


Féminin Messages : 34
Age : 28

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/8/2011, 21:26

Aaah le 1, j'ai quand même du mal ! Etant donné que la série est vraiment fidèle et que je l'ai vu y'a pas trèèès longtemps, j'ai vraiment l'impression de la revoir (et j'aime pas trop ça) ! Donc bon, il me reste 150 pages, mais je crois que je vais les zapper et me plonger dans la lecture du tome 2, qui, m'a-t-on dit, est vraiment excellent ! Smile


Dernière édition par Nymeria le 16/8/2011, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/8/2011, 21:34

Héhé, pareil! Cela fait un moment que j'ai le tome 1, j'approche de la fin (me reste 200 pages environ) mais, et je pense que c'est le fait que je sache ce qu'il va se passer, j'avance pas, pas top motivé... je lis 1 voire 2 chapitre par jour... et pas tous les jours...

Mais je m'accroche car, malgré tout, c'est passionnant de voir la fidélité et/ou les apports de perception du livre... et... les coupures par personnage sont... frustrantes!!!!!! Mais une fois qu'on est replongé dans le nouveau perso, le charme reprend et on est triste de le quitter... ^^

En tout cas, vivement le tome 2... mais je ne compte pas m'abstenir de finir de lire celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty13/9/2011, 21:47

Les chapitres de Sansa sont les plus longs à lire pour moi. Le fait que ce ne soit pas un de mes persos favoris y est sans doute, pour quelque chose What a Face mais bon là ça va faire 2 jours que je suis dessus, c'est dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty13/9/2011, 22:56

Ce n'était pas non plus un de mes personnages préférés, pourtant j'ai toujours trouvé ses chapitres très bons. Il y a toujours pleins de choses très intéressantes qui s'y passent:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty14/9/2011, 07:11

Exactement, moi aussi j'attends les chapitres Sansa avec impatience, non à cause du personnage, mais parce qu'elle est bien placée pour rencontrer plein de personnages et d'évènements intéressants :-)
Tout ce qui se passe à Port Réal est ce que je préfère en général, alors que ce soit vu par les yeux de Sansa ou ceux d'un autre, je m'en fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty14/9/2011, 17:03

Moi ce sont ceux de Catelyn avec lesquels j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty14/9/2011, 18:01

Fraizii-Fantaizii a écrit:
Moi ce sont ceux de Catelyn avec lesquels j'ai du mal...



Pourquoi? Tu trouves "qu'elle en fait trop"? What a Face

La je viens de finir le chapitre de Bran et Shocked cette claque!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty15/9/2011, 13:44

Vänsa a écrit:
Fraizii-Fantaizii a écrit:
Moi ce sont ceux de Catelyn avec lesquels j'ai du mal...
Pourquoi? Tu trouves "qu'elle en fait trop"? What a Face
Qu'elle en fait trop ? C'est à dire ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, je ne la trouve pas très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
vipère rouge


Messages : 6

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/9/2011, 00:24

bonsoir,
voilà je viens de terminer le tome 1, le trône de fer.

je précise que j'ai regardé la série complète (enfin la saison 1) avant de lire le livre. c'est ça qui m'a donné l'envie de me mettre aux bouquins.

par là, j'entre dans une passion qui va durer j'espère jusqu’à la fin de l'histoire.
c'est pas croyable comme la série rend bien l'histoire, avec une fidélité ahurissante. même les dialogues sont identiques.
c'est un vrai plaisir que d'entrer dans ce monde fantastique médiéval, je termine le T1, alors j'ai déjà envie de le recommencer, pour voir ce qui a pu m’échapper !
bien que j'ai regardé la série 2 fois, 1 fois en français, 1 fois en V.O.

bien je suis prêt pour le T2 que je vais commencer pas plus tard que tout de suite ! Very Happy

bien le bonsoir et bon Game of thrones...
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty16/9/2011, 12:37

Fraizii-Fantaizii a écrit:
Vänsa a écrit:
Fraizii-Fantaizii a écrit:
Moi ce sont ceux de Catelyn avec lesquels j'ai du mal...
Pourquoi? Tu trouves "qu'elle en fait trop"? What a Face
Qu'elle en fait trop ? C'est à dire ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, je ne la trouve pas très intéressante...

Qu'elle en fait trop dans le sens, c'est un peu une "drama queen" (comment je la ressens au vu des chapitres que j'ai lu jusqu'à maintenant. Après il est vrai que l'histoire du personnage s'y prête aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 01 - Le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préludes au Trône de Fer
» Prologue : La genèse du "Trône de Fer"
» Game of Thrones - Prenez le trône
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: