Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tome 01 - Le Trône de Fer

Aller en bas 
+43
nitch
Fantôme
Kiwee
Rhaena
sev'
Cat d'Argentoratum
Awen
DaenerysT
Jona Snow
Matarya
Zoreille
ouisdave
Ariakkan
Ptitelili
Royal Prat
Nymeria Stark
Dr. Z
Titange
Klervia
Minifred
vipère rouge
Fraizii-Fantaizii
Nymeria
Vänsa
Chakado
Nell
Elusive
kierah Snow Stark
Bergère
sarwen
jova
Alainna
arda
VladSnow
Saxalto
shaiya
ahia
LeeVanCleef
Riku Rion
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
vipère rouge


Messages : 6

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty16/9/2011, 13:00

j'ai bien entamé, 'fin 100 pages, du T2 et j'ai très hâte de le finir pour enfin démarrer le T3 avec de nouvelles aventures !!

je suis attiré par Tyrion Lannister, son humour, l’auto dérision qu'il sait adopter dans ses discutions ; j'aime beaucoup, aussi, Jon Snow, le bâtard de Eddard Stark.
Il faut dire que tous les personnages, sauf bien sur Cersei et Joffrey, ces sales comploteurs et maudits lâches.

J'aime Daenerys et Drogo, ce couple merveilleux ...

Et Ser Jorah, qui me fait l'impression d'un noble coeur à l'honneur de chevalier, me fascine beaucoup.
Quant à Sansa Stark, la pauvre petite est plus à plaindre qu'à blâmer, son innocence lui coutera cher, je le sens.
Bien sur j'adore Erya, petit fauve en devenir de courageuse guerrière, je le sens aussi.

Revenir en haut Aller en bas
vipère rouge
Sauvageon de l'Au-Delà
vipère rouge


Messages : 6

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty19/9/2011, 19:57

Voila, plus qu'un chapitre, Daenerys, et je pourrais commencer à connaitre la suite de la saison 1.
plus j'avance, plus j'aime cette histoire.
Tyrion est un grand homme, tout comme Jon Snow, Sansa souffre, Arya fuit vers le mur, retrouver son frère, la meilleure chose pour l'instant qu'elle puisse faire !
La guerre prend le pas de la justice, la garde de nuit va à l'encontre des Autres, ces marcheurs blancs ...
Les tyrans vont payer, en tout cas je l'espère.
Daenerys pleure son mari et souffre mille morts, pauvre petite, c'est vrai que 12 ans (je crois ou 13) c'est jeune pour assumer de tels événements.


[édit]
Eddard Stark est mort, détail aussi important que je l'oubliais. En fait je pense que je l'occultais, mauvais moment, triste journée...
J'ai le bizarre pressentiment que Jeoffrey mourra de la main de Sandor Clegane, mais je peux me tromper du tout au tout. Peut être ne meurt il pas, bref, je verrai bien.

Georges R R Martin a une écriture hors du commun, qui semble faite pour conter cette histoire.

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty30/9/2011, 12:34

J'ai beaucoup de mal à lire en ce moment, néanmoins page par page j'avance et me rends compte qu'au fur et à mesure, je suis presque "émue" par Tyrion... Je trouve que y'a toujours un petit côté pathos mine de rien, dans toutes ces vannes et j'arrive pas à le considérer comme la dernière des ordures héhé tongue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty29/12/2011, 16:28

J'ai pas encore fini la partie du Donjon Rouge, mais j'ai au moins fini celle-là ^^

Bah moi j'aime suivre tous les persos en fait, beaucoup de plaisir avec chaque =p
J'ai pas grand chose à dire de plus sur cette 1ère partie vu la fidélité par rapport à la série donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
Traverse le Mur
Minifred


Masculin Messages : 58
Age : 54

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 13:23

Bon comme j'ai pas de patience avec la série........ hop, tome 1 commandé et inséré dans ma PAL.....didiou didiou didiou !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 14:05

Hâte de lire ton avis, surtout que tu es un sacré consommateur de livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 18:05

J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?

Edit : sinon, en rapport avec les livres, j'ai mis ma mère à la lecture de ASOIAF, elle a trop du mal avec les persos (elle n'a pas vu la série). J'ai bien rigolé hier quand je lui demande si elle a compris que Jorah, qui est avec Dany, est le fils Mormont, le commandant de la GdN. Et elle me sort "le mari de Dany, Drogo, c'est le fils de Mormont ? affraid " (elle a fait cette tête là précisément) (j'avais pas capté quand j'ai lu les livres/vu la série jusqu'à qu'on me le dise ici, apparemment c'est de famille de pas comprendre la famille Mormont).

Et cette morue de Titange qui lui lâche "ah oui, le bébé de Dany qui va naitre déformé et qui sera mort" affraid (elle s'est arrêté juste quand Drogo est sous la tente avec Mirri, et que Dany a ses premières contractions). Pas évident de pas en être au même point dans le récit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 20:09

Klervia a écrit:
J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?

Edit : sinon, en rapport avec les livres, j'ai mis ma mère à la lecture de ASOIAF, elle a trop du mal avec les persos (elle n'a pas vu la série). J'ai bien rigolé hier quand je lui demande si elle a compris que Jorah, qui est avec Dany, est le fils Mormont, le commandant de la GdN. Et elle me sort "le mari de Dany, Drogo, c'est le fils de Mormont ? affraid " (elle a fait cette tête là précisément) (j'avais pas capté quand j'ai lu les livres/vu la série jusqu'à qu'on me le dise ici, apparemment c'est de famille de pas comprendre la famille Mormont).

Et cette morue de Titange qui lui lâche "ah oui, le bébé de Dany qui va naitre déformé et qui sera mort" affraid (elle s'est arrêté juste quand Drogo est sous la tente avec Mirri, et que Dany a ses premières contractions). Pas évident de pas en être au même point dans le récit Razz

jocolor Bah quoi elle a qu'à regarder la série comme tout bonne gens qui se respecte et pis c'est tout!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
Traverse le Mur
Minifred


Masculin Messages : 58
Age : 54

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 20:44

Klervia a écrit:
J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?


Tout à fait !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 21:50

Vous avez spoiler votre propre mère bande de grandes fourbasses !!!^^

Je serai elle, je ne vous ferai plus à manger pour 15 jours^^

N'empêche c'est quand même bien de faire profiter la famille comme ça, chez moi on a tous plus ou moins un "genre" littéraire différent, sauf mon frère ou alors son genre littéraire c'est la BD...
N'empêche qu'est-ce que j'aimerai replonger comme la première fois dans ce tome. Je crois que, malgré que j'apprécie la suite, ce tome est mon préféré de part sa découverte de l'univers.

Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 22:41

Minifred a écrit:
Klervia a écrit:
J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?


Tout à fait !!!

Very Happy

J'ai pas tout suivi là....??? Serait-ce de l'ironie? ou un simple foutage de gueule? Question
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 22:44

Amélia, à mon sens , le premier tome de chaque saga littéraire garde toujours une saveur particulière. c'est la découverte des personnages, de l'univers, de l'intrigue d'une ambiance c'est unique. C'est là que tu accroches... ou pas d'ailleurs!
Ensuite le dernier tome est particulier aussi et au combien je pense dans cettte saga ci! Avec tous nos espoirs et nos esprits fous, nous nou simaginons telle et telle chose et révélation et peut être serons nus décus in fine Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Minifred
Traverse le Mur
Minifred


Masculin Messages : 58
Age : 54

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty22/4/2012, 23:09

Titange a écrit:
Minifred a écrit:
Klervia a écrit:
J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?


Tout à fait !!!

Very Happy

J'ai pas tout suivi là....??? Serait-ce de l'ironie? ou un simple foutage de gueule? Question


Effectivement je crois que t'a pas tout suivi..... une PAL, c'est bien une Pile A Lire..... pas d'ironie, pas de foutage de gueule..... une simple PAL quoi !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty23/4/2012, 00:12

Minifred a écrit:
Titange a écrit:
Minifred a écrit:
Klervia a écrit:
J'me suis demandée 5 minutes ce que c'était PAL... Pile A Lire ?


Tout à fait !!!

Very Happy

J'ai pas tout suivi là....??? Serait-ce de l'ironie? ou un simple foutage de gueule? Question


Effectivement je crois que t'a pas tout suivi..... une PAL, c'est bien une Pile A Lire..... pas d'ironie, pas de foutage de gueule..... une simple PAL quoi !!


Very Happy

Non mais elle est blonde, faut lui en vouloir lol!

Et moi j'ai rien spoilé du tout, c'est l'autre morue (je suis pas la plus méchante des deux soeurs Very Happy )

D'ailleurs, rien à voir (enfin un peu), mais y'a une diffusion prévue sur une chaine plus accessible que Orange en France pour la saison 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty23/4/2012, 00:15

Malheureusement non, rien n'est prévu:/
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty23/4/2012, 00:16

zeroes a écrit:
Malheureusement non, rien n'est prévu:/

Merci pour la réponse super rapide Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 43

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty23/4/2012, 14:12

Ah bah autant pour moi une PAL sérieux vs allez loin dans les abréviations j'trouve Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 1037588628

Minifred merci pour ta réponse, j'avais prévenu que j'avais pas tout capté hein Very Happy

Morue arrête de dire que c'est moi la plus méchante parce que vu comment ils te voient ici je vais passer pour une grosse diablotine et pour le moment j'étais bien tranquille incognito Twisted Evil Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 705485277
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria Stark
Sauvageon de l'Au-Delà
Nymeria Stark


Messages : 13

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty1/7/2012, 16:51

Je viens juste de finir de relire le tome 1 et god Dawn qu'est ce que c'est bien écrit !

Et pour une histoire de cette complexité, je trouve qu'on arrive mine de rien à comprendre assez vite qui est qui !

Par contre, dans la version française je suis pas du tout convaincu par la traduction de "direwolf " en "loup-garou" Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 1998082814

Revenir en haut Aller en bas
Royal Prat
Rencontre les Autres
Royal Prat


Messages : 25
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty29/8/2012, 18:28

Je viens juste de me payer l'intégral I I love you J'ai déjà lut les premières pages et je sens que je vais le dévorer en un temps record ! *_* Pourtant je suis pas livre ^^ J'en lis jamais run Mais celui là.. Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty21/10/2012, 13:34

Ah y'est, j'ai acheté les intégrales 1,2,3 et 4, débuté l'intégral 1 c'est un bonheur!
Je ne suis pas fan de lecteur mais je reste scotchée je n'arrive plus à m'en défaire une fois plongée dedans! Je ne regrette pas d'avoir vu la série avant cela rend ma lecteur plus que savoureuse car j'associe les personnages au fabuleux casting et les lieux à ceux de la série qui jusque là rendent justice aux descriptions du livres!
J'ai même grâce à la lecture fait attention à des détails de mise en scènes qui ne sont pas évidents au premier abord (j'ai matté les 2 saisons 2 fois en un mois!) Pour le moment la série est fidèle presque en tous points aux livres par contre l'âge des personnages m'a un peu étonnée: Rickon n'a pas l'air d'avoir 3 ans dans la série mais plus 6 ans, Jon Snow et Robb ont l'air plus vieux que Joffrey et n'ont pas l'air de n'avoir que 14 ans.
Des petits arrangements de HBO pour rendre peut-être la série un peu plus crédible à nos moeurs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 01 - Le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préludes au Trône de Fer
» Prologue : La genèse du "Trône de Fer"
» Game of Thrones - Prenez le trône
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: