Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Tome 01 - Le Trône de Fer

Aller en bas 
+43
nitch
Fantôme
Kiwee
Rhaena
sev'
Cat d'Argentoratum
Awen
DaenerysT
Jona Snow
Matarya
Zoreille
ouisdave
Ariakkan
Ptitelili
Royal Prat
Nymeria Stark
Dr. Z
Titange
Klervia
Minifred
vipère rouge
Fraizii-Fantaizii
Nymeria
Vänsa
Chakado
Nell
Elusive
kierah Snow Stark
Bergère
sarwen
jova
Alainna
arda
VladSnow
Saxalto
shaiya
ahia
LeeVanCleef
Riku Rion
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 10:25

Oui 2 premiers tomes=tome1 intégral Wink Donc du coup, tu en es à tome 1 partie 1. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 18:15

Ca me fait "mal" de dire ça mais je rejoint un peu Ahia dans un post euh.. je sais plus où ^^
Je m'explique: autant j'adore Daenerys et son histoire dans la série.. mais dans le livre... mon dieu, ça m'ennuie de le lire ^^

En fait, dans le livre, ça coupe l'action des Stark. Quel que soit le point de vue, l'histoire Stark (y compris Snow) avance... sauf pour Dany! Donc ses chapitres coupent l'action là où on aimerait la continuer...
Dans la série, c'est un bol d'air frais cette Daenerys, c'est plus "rapide" et toujours bien placé dans l'histoire (d'ailleurs, les scènes ne sont pas mise au même moment, ni dans la même chronologie par rapport à l'histoire parallèle)...

Donc oui, dans ce tome, je lis la partie Targaryen un peu à reculons Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 18:37

En fait, c'est pas que ça n'avance pas du côté de Daenerys, il y a toujours un évènement en fin de chapitre. Mais avant ça, tu dois souvent te farcir une petite dizaine de pages de description, et ça c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 19:24

Oui, c'est à peu près ça, en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 22:46

Ca me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui trouve ces chapitres 'en dessous' même si une fois que je les ai terminé je me dis toujours 'ah ben si finalement, il se passe qch'...comme dit Jova, c'est tjs à la fin que ça bouge avec elle, avant c'est un peu Zzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty17/6/2011, 23:10

je vous rejoins mais comme j'adore les descriptions et que l'univers de GRRM est très riche, ça ne me pose pas vraiment de problème de lire les chapitres Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
sarwen
Sauvageon de l'Au-Delà
sarwen


Féminin Messages : 11
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty21/6/2011, 06:49

J'ai trouvé la série tellement bonne, que j'ai lu le 1er tome en attendant la suite des épisodes!!
j'ai vu la fin ce matin cry cry

les décors de la série sont encore plus beau que ce que je m'imaginais en lisant le livre.

La neige du nord sur leurs costumes en ( fausse!) peau de bête,
le mur blanc gigantesque terrifiant frigorifique
le bois sacré
bref soit mon imagination est pourri soit celles du réalisateur et du responsable des décors sont meilleures.

Mais c'est vrai que le livre développe davantage les caractères et je suis d'accord avec ALAINNA en lisant le livre on reinstalle les décors et les scenes de la serie dans notre tête...c'est encore plus réel!

vivement la suite...je continue le tome 2 ( ça va je vois plus trop les boulettes trop captivé a ma lecture!)
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty21/6/2011, 11:34

C'est vrai que la série est somptueuse au niveau des décors , je viens de finir le tome 3 en ebook francais (la bataille des rois) ce qui correspond à la fin du tome 1 US ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty21/6/2011, 11:39

arda a écrit:
C'est vrai que la série est somptueuse au niveau des décors , je viens de finir le tome 3 en ebook francais (la bataille des rois) ce qui correspond à la fin du tome 1 US ?
Non c'est la 1ère partie du tome 2 Wink Amelia et Mélyssa ont mis les correspondances entre tome VF/VO dans les 1ers posts des livres je crois...

Je plussoie sur les fausses fourrures de la série qui sont à tomber *o* Elles sont vraiment bien imitées et font "vraies" tenues de gens du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty24/6/2011, 13:08

Ahia, j'adore ta signature! (c'est Chris de Skins! enfin bref!)
Pour ma part, je trouve effectivement que le rendu visuel de la série est époustouflant!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Visite Westeros
Bergère


Féminin Messages : 92
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty4/7/2011, 14:40

Je commence le tome 1 cet après-midi ! Oui tout le monde s'en fout mais je suis quand même contente Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 3274536300
Je vous livre mes impressions des que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Visite Westeros
Bergère


Féminin Messages : 92
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 19:49

Désolé pour le double post.
Comme je l'ai annoncé je suis en pleine lecture, et comme vous l'avez si bien dit je suis impressionné de la fidélité de la série, bravo aux réalisateurs Smile
Et je me demandais: dans le livre, Catelyn est très agressive avec Jon et j'ai pas le souvenir qu'elle le soit autant dans la série, si ? Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 3929217648
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 19:51

Bergère a écrit:

Et je me demandais: dans le livre, Catelyn est très agressive avec Jon et j'ai pas le souvenir qu'elle le soit autant dans la série, si ? Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 3929217648

Ohh si quand même ! Rappelle toi, quand Jon part pour le mur et qu'il souhaite faire ses adieux à Bran ! Rolling Eyes Le pauvre ! Où dès le premier épisode, après la séance de tir à l'arc, quand Jon range les flèches et que Cat le toise silent
Dans le bouquin, c'est plus verbalisé, notamment entre Ned et Cat, mais l'animosité reste présente aussi dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Visite Westeros
Bergère


Féminin Messages : 92
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 20:09

Sûrement, mais j'avais tellement une image de Catelyn comme étant une femme douce que la voir balancé autant de saloperies à mon ptit Jon dans le bouquin, ca m'a fait tout bizarre... cry
Mais tu as sans doute raison...Les livres et la série se mélange complètement dans ma petite cervelle Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 20:18

Dans la série (j'avais lu une ITV de D&D), ils ont pas voulu trop accentuer ce point car ils trouvaient que ça se sentait assez qu'elle pouvait pas blairer Jon. Par exemple, ils ont tourné le moment où elle claque à Jon 'ça aurait du être toi' quand il dit au revoir à Bran mais ils l'ont coupé car ils trouvaient que ça faisait 'trop'...:/
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 20:22

Ben justement, j'ai trouvé que ça se voyait moins dans la série quand même. Ils auraient du laisser tout ce qu'elle dit dans la chambre de Bran.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 20:23

jova a écrit:
Ben justement, j'ai trouvé que ça se voyait moins dans la série quand même. Ils auraient du laisser tout ce qu'elle dit dans la chambre de Bran.
+1, j'aurai aussi aimé le voir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Visite Westeros
Bergère


Féminin Messages : 92
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty6/7/2011, 20:30

Bah voilà merci ! Ça se sent quand même beaucoup moins ! Mais c'est vrai que cinématographiquement ça aurait fait peut être un peu too much Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 1025160979
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Traverse le Mur
Elusive


Féminin Messages : 68
Age : 30

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty30/7/2011, 12:14

Je viens de terminer l'intégral 1 et je suis majoritairement d'accord avec vos avis ! La série respecte étonnamment bien le bouquin ! J'avais plus trop l'habitude de ça, généralement les réalisateurs piochent juste dans le livre ce qui leur semble pas mal et romancent vachement le reste pour qu'au final 70% de la série n’apparaisse pas dans le bouquin ! --" Sinon, quelque chose qui m'a vraiment déstabilisée, c'est l'âge des personnages... O_o Mais pourquoi GRRM a-t-il fait ses perso aussi jeunes ?! Encore pour Bran, Jon et Robb à la limite ça peu passer (quoique..) mais Daenerys, 13 ans !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Visite Westeros
Nell


Féminin Messages : 87
Age : 32

Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty30/7/2011, 12:19

Je pense que cela aurait pu choquer le public de mettre une si jeune fille pour Daenerys, surtout au vu des rapports qu'elle entretient avec Drogo. Tout simplement. ^^

Edit: Autant pour moi j'avais mal compris la question ! (: Beaucoup d'auteurs font des personnages aussi jeunes, qui plus est dans ce genre là. Personnellement, je ne suis pas bien adepte de cette "mode" mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-nocte.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Tome 01 - Le Trône de Fer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 01 - Le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préludes au Trône de Fer
» Prologue : La genèse du "Trône de Fer"
» Game of Thrones - Prenez le trône
» [interview]Daenerys ne montera pas sur le trône de fer ?
» Qui aimeriez-vous voir sur le trône de fer à la fin de la saga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: