Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tome 15 - Une danse avec les dragons

Aller en bas 
+19
niels97
Ser Jorah
padepanic345
Valyria
Ser Flement Brax
Frère Silencieux
Nour1313
clb29
aworn
cydonia
Klervia
Eärilith Mormont
jova
ahia
Ygritte
Ptitelili
daskonectes
Matarya
Dr. Z
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty30/3/2020, 14:05

Intégrale 5 achevée. Que du bon à prévoir pour la suite, notamment pour l'intrigue de Meeren, Port Réal ou le Nord. Plein de questions en suspend !


Je suis comme ça en attendant la suite:
Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 B16

lol!

Citation :

Espérons que tu n'aies pas tant que ça à attendre pour le tome 6 Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Icon_lol



J'espère aussi...on va dire qu'avec le confinement, on peut espérer que George s'y mette pour de bon Razz Laughing Je ronge mon frein en regardant des vidéos de Mestre Thibaut et en allant lire des théories un peu partout sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty22/5/2020, 11:32

Fleurdecerisier a écrit:

Je suis comme ça en attendant la suite:
Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 B16
Nous qui attendons ça depuis 9 ans, on est plutôt dans cet état...

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Tenor

lol!

Alors ton avis général maintenant des livres par rapport à la série? Est-ce que tu préfères ce qu'ont fait D&D ou GRRM au niveau des storylines et des persos (ex: book!Jaime est totalement différent de show!Jaime)

Perso, pour les livres, j'ai trop HATE de voir enfin ce qui va se passer du côté de Highgarden puisque GRRM a confirmé qu'on allait enfin voir WILAS TYRELL!!!! Le chouchou d'Olenna et BFF d'Oberyn. Sérieux, mais je veux TROP voir ce mec!! Hate de voir aussi ce qui se passe avec les SS que Doran a dispatché un peu partout (on est d'accord que la storyline de Dorne a été MASSACRÉE dans la série!! d'ailleurs, je vois même pas l'utilité de l'avoir introduite car la série squizze le twist Aegon donc...) En parlant d'Aegon, j'ai hate de voir ce qu'il va faire et comment il va changer le game. Sans oublier notre Jon et bien sûr j'espère que GRRM rendra justice au couple Jaime/Brienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty22/5/2020, 16:41

L'avantage, c'est que les fans ont eu le temps de décortiquer l'oeuvre dans tous les sens possibles et imaginables  Laughing

Pour être honnête, c'est sans doute une de mes plus fabuleuses découvertes littéraires. Et je pèse mes mots. Je me suis procuré l'intégrale de Feu & sang et le gros livre narrant les origines du cycle littéraire (le titre français, GoT, les origines de la saga tombe vraiment mal à propos d'ailleurs...).

Je préfère les livres par rapport à la série, même si on sait que GRRM a lâché quelques spoils à D&D pour avoir une certaine "cohérence" par rapport à ce que lui prévoit de faire (cohérence toute relative cependant ^^). 
Quelques points marquants:
* L'intrigue de Jaime prend une tournure excitante dans les livres, j'ai particulièrement hâte de voir ce qu'il en est dans TWOW. Est-ce un chemin qui le conduit tout droit à sa mort ? Qu'a vraiment Brienne en tête ? GRRM adore jouer avec nos pauvres nerfs !  
* L'intrigue d'Arya traîne moins en longueur dans les livres et a plus d'impact je trouve, il y a aussi l'aspect très mystérieux de "l'homme plein de gentillesse" qui est particulièrement intriguant
* Euron qui a juste pas été du tout respecté par D&D
* Cersei qui est juste une psychopathe incompétente dans les livres est un délice à suivre !
Pour la suite, c'est tout pareil que toi ! Aegon est entouré de mystère: est-il un imposteur ? Un Feunoyr ? Quid de Dany, de Bran et de sansa ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty27/5/2020, 09:43

Fleurdecerisier a écrit:
L'avantage, c'est que les fans ont eu le temps de décortiquer l'oeuvre dans tous les sens possibles et imaginables  Laughing

Pour être honnête, c'est sans doute une de mes plus fabuleuses découvertes littéraires. Et je pèse mes mots. Je me suis procuré l'intégrale de Feu & sang et le gros livre narrant les origines du cycle littéraire (le titre français, GoT, les origines de la saga tombe vraiment mal à propos d'ailleurs...).

+1000 J'ai eu De feu et de sang à Noel, tjs pas lu...

Citation :
* L'intrigue de Jaime prend une tournure excitante dans les livres, j'ai particulièrement hâte de voir ce qu'il en est dans TWOW. Est-ce un chemin qui le conduit tout droit à sa mort ? Qu'a vraiment Brienne en tête ? GRRM adore jouer avec nos pauvres nerfs !  
Elle va devoir faire comme Jaime face à Aerys : choisir son devoir envers ZombieCat ou son cœur....

Citation :
* L'intrigue d'Arya traîne moins en longueur dans les livres et a plus d'impact je trouve, il y a aussi l'aspect très mystérieux de "l'homme plein de gentillesse" qui est particulièrement intriguant
Le kindly man, j'ai tjs eu dans l'idée que c'était Syrio Forel. Il sait trop de choses sur elle, je sais pas, j'ai l'impression (=j'aimerai xD) que ce soit lui!

Citation :
* Cersei qui est juste une psychopathe incompétente dans les livres est un délice à suivre !
Elle fait pitié.  lol!

Citation :
Pour la suite, c'est tout pareil que toi ! Aegon est entouré de mystère: est-il un imposteur ? Un Feunoyr ? Quid de Dany, de Bran et de sansa ?
GRRM a sorti quelques chap de TWOW et celui sur Sansa est top et laisse entrevoir des choses très excitantes!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty17/7/2020, 20:21

ahia a écrit:

Nous qui attendons ça depuis 9 ans, on est plutôt dans cet état...
Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Tenor

Carrément, j’ai eu mes premiers cheveux blancs pendant ces 9 ans ^^
(il faut dire que la crise sanitaire et ce qu’elle a engendré de stress, colère, tension, charge de travail… n’a pas aidé non plus : P )

ahia a écrit:
Perso, pour les livres, j'ai trop HATE de voir enfin ce qui va se passer du côté de Highgarden puisque GRRM a confirmé qu'on allait enfin voir WILAS TYRELL!!!! Le chouchou d'Olenna et BFF d'Oberyn. Sérieux, mais je veux TROP voir ce mec!! Hate de voir aussi ce qui se passe avec les SS que Doran a dispatché un peu partout (on est d'accord que la storyline de Dorne a été MASSACRÉE dans la série!! d'ailleurs, je vois même pas l'utilité de l'avoir introduite car la série squizze le twist Aegon donc...) En parlant d'Aegon, j'ai hate de voir ce qu'il va faire et comment il va changer le game. Sans oublier notre Jon et bien sûr j'espère que GRRM rendra justice au couple Jaime/Brienne!!!
Tout pareil <3

Besoin que GRRM réhabilite les Martell et Dorne (et voir se mettre en place le plan de Doran) mais aussi Euron et Jon. Hâte de connaitre enfin Willas, j’attends ça depuis qu’Olenna a proposé à Sansa de l’épouser, je ne saurais dire pourquoi, il m’intrigue terriblement ! Retrouver les personnages non mis en place par D&D, Victarion et Aegon qui ont, tous les deux, de quoi bien perturber le jeu du trône. Et recouvrer la pertinence de la plume de GRRM dans tout ce qui fait la subtilité et la beauté de la relation Jaime / Brienne.

Fleurdecerisier a écrit:

Pour être honnête, c'est sans doute une de mes plus fabuleuses découvertes littéraires. Et je pèse mes mots. Je me suis procuré l'intégrale de Feu & sang et le gros livre narrant les origines du cycle littéraire (le titre français, GoT, les origines de la saga tombe vraiment mal à propos d'ailleurs...).
Il y a aussi les aventures de Dunk & Egg <3

Je trouve que GRRM a une vrai intelligence dans son écriture et dans le choix de la sortie de ses livres, chacun ayant du sens dans la construction de l’histoire d’ASOIAF.

Fleurdecerisier a écrit:
Je préfère les livres par rapport à la série, même si on sait que GRRM a lâché quelques spoils à D&D pour avoir une certaine "cohérence" par rapport à ce que lui prévoit de faire (cohérence toute relative cependant ^^).
D&D ont démontré qu’ils n’avaient aucun talent d’écriture, les dialogues étaient vides dès lors qu’ils n’ont plus eu l’écriture de GRRM. Et beaucoup de personnages en ont souffert, Tyrion le premier. Ce qui me fait mal, c’est que j’ai lu des fanfictions (je sais, je sais, ça m’arrive hyper rarement mais ça m’arrive ^^) bien meilleures que ce qu’ils ont fait de GoT.

Fleurdecerisier a écrit:
* L'intrigue de Jaime prend une tournure excitante dans les livres, j'ai particulièrement hâte de voir ce qu'il en est dans TWOW. Est-ce un chemin qui le conduit tout droit à sa mort ? Qu'a vraiment Brienne en tête ? GRRM adore jouer avec nos pauvres nerfs !  
Je rejoins ahia, Brienne va devoir faire un choix similaire à celui de Jaime : rompre son serment (pour protéger l’innocent – Podrick - et l’homme qu’elle aime – Jaime - ).

Fleurdecerisier a écrit:
* Euron qui a juste pas été du tout respecté par D&D
C’est pire que de ne pas le respecter, c’est le détruire complètement. Euron dans le livre intrigue et fait flipper, dans la série, c’est le bouffon de Cersei.

Fleurdecerisier a écrit:
* Cersei qui est juste une psychopathe incompétente dans les livres est un délice à suivre !
Elle est attachante par sa prétention sans nom alors même qu’elle fait bourde sur bourde. Il est terrible de voir qu’en cherchant à contre-carrer la prophétie, elle met tout en branle pour que cette dernière se réalise.

ahia a écrit:

Le kindly man, j'ai tjs eu dans l'idée que c'était Syrio Forel. Il sait trop de choses sur elle, je sais pas, j'ai l'impression (=j'aimerai xD) que ce soit lui!
+ 1000    Comme toi, j’ai le sentiment mais surtout j’ai ENVIE que ce soit lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 15 - Une danse avec les dragons
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: