Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tome 15 - Une danse avec les dragons

Aller en bas 
+19
niels97
Ser Jorah
padepanic345
Valyria
Ser Flement Brax
Frère Silencieux
Nour1313
clb29
aworn
cydonia
Klervia
Eärilith Mormont
jova
ahia
Ygritte
Ptitelili
daskonectes
Matarya
Dr. Z
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty16/12/2012, 15:51




Tome 15 - Une danse avec les dragons Dance_11


Tome 15 - Une danse avec les dragons Danseavecdragons_zps90bfc88d

Titre anglais: A Dance with Dragons
Titre français: Une danse avec les dragons
Première parution aux USA: juillet 2011
Première parution en France: janvier 2013



Résumé: Daenerys a eu beau se plier à toutes les exigences du peuple de Meereen – épouser Hizdahr zo Loraq, rouvrir les arènes de combat, pactiser avec des mercenaires qui l’ont déjà trahie –, rien n’y fait : la paix précaire risque à tout moment de dégénérer en un siège sanglant. D’autant plus que la jument pâle, cette peste incurable, continue de faire des ravages aux portes de la ville. Yezzan zo Qaggaz, le maître de Tyrion, figure parmi les dernières victimes en date. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le nain y voit une occasion unique de prendre la poudre d’escampette. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses remparts servent-ils à protéger ses occupants de l’assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty16/12/2012, 16:12

hâteeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty16/12/2012, 17:57

Trop long !!!!!!!!!!!
Moi je m'en fout si c'est comme ça je retiens ma respirationjusqu'a l'arrivée du livre
Eh hum !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Tome 15 - Une danse avec les dragons 3505463539
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 00:10

Arf, moi j'aurai été vous, je l'aurais commandé en anglais, même si votre anglais est approximatif c'est mieux que d'attendre non?!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 00:16

Ptitelili, on est nombreux avoir fait ça
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 00:55

ben moi je n'ais pas encore osé me lancer en anglais, peu etre devrais je, je regarde les series en vo, certaines en vostfr a cause de certaines expressions, mais lire un livre en anglais, j'ais peur de ne pas tout suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 08:32


A mon sens c'est même plus facile de lire anglais que de regarder une série en VO.
Enfin ce n'est que mon avis...
Si tu regardes des séries en VO et que tu arrives à suivre c'est déjà que tu as un certain niveau d'anglais.
Tu devrais te lancer, pour le prochain tome n'attends pas et remets toi à respirer Wink
Et même que t'y prendra peut-être goût, pour l'instant j'en suis au début de l'intégrale 3, j'ai pris tout ça en français mais quand il faudra que j'attende ou même peut-être avant je me mettrai à lire la VO, je n'attendrai pas. Même s'il va falloir que je me concentre pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 09:33

Je n'ai pas pu attendre et je l'ai lu en vo et franchement...pas de soucis...
Je ne suis pas bilingue j'avais 5 de moyenne en anglais j'ai tout appris mon anglais dans les séries en concert etc xD
Je ne vais pas dire que je comprenais tous les mots (si vraiment ça dérange il existe les dictionnaires xD) et pour être sur que je comprenais tout à chaque fin de chapitre au début je lisais le résumé fais sur le wiki de la garde de nuit...et très vite je me suis aperçu que au final s'était inutile car je comprenais toute la situation Very Happy

Donc il ne faut pas hésiter il y a tellement de bonne chose et *_____* rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... (c'est tout ce que j'ai pu dire en le terminant xD)

J'offre les tomes en français à mon père pour noël je pense que je vais le relire après quand même pour le plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:08

Bah disons que je n'ai pas très envie de devoir lire mon livre avec en permanence un dictionnaire sous la main. D'une ce n'est pas très pratique, et de deux ça m'enlèverai tout le plaisir de la lecture. J'aime comprendre ce que je lis, dans les moindres détails. Donc les livres resterons en VF pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:19

La vf est d'un niveau plus compliqué que la vo et ya pas besoin de dictionnaire, le style de Martin est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:26

Je suis ultra mauvaise en anglais. Je regarde des séries en VOSTFR, sinon ce n'est pas possible, quand je lis un article j'ai besoin de google traduction, quand je vais à un concert et que l'artiste parle entre deux chansons, bah je comprends rien de rien. Je connais mon niveau d'anglais, et le fait que le style de Martin soit simple n'y change rien. Et puis chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:47

En même temps Matarya on ne t'a pas dis de le lire en anglais si tu ne veux pas le lire en anglais...
Certains ici se posent la question est ce qu'ils pourraient y arriver en anglais...on donne juste notre expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:53

Oui oui je sais!
Mais c'était pour répondre au fait que vous ne comprenez pas pourquoi on attend la VF
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 13:53

je vais me le tenter, je vous tiendrais au courant, du resultat !!!!
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 15:44

zeroes a écrit:
La vf est d'un niveau plus compliqué que la vo et ya pas besoin de dictionnaire, le style de Martin est très simple.
TOTALEMENT d'accord! J'avoue avoir été surprise en lisant le tome 5 (ayé lu les 4 autres en VF) par la simplicité du style et du vocabulaire de Martin, par rapport à la VF qui a un style plus soutenu. Du coup, bonne surprise! Ce qui est plus dur, c'est les noms de lieux etc, mais la Garde de Nuit a fait un super glossaire, donc pas de pb et la série en VO, ça aide forcément.

Bref, n'ayez pas peur de la VO, c'est même niveau que Harry Potter. Et pour ceux qui sont nuls en anglais, ben bon courage pour l'attente, on compatis.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 18:05

Le pire c'est que j'avais deja eu cette discution avec vous mais je n'ais pas osé me lancer, donc là c'est fait je viens de commander : a dance with dragons en anglais et pré commande en fr en cas de soucis pour moi et pour que ma femme puisse le lire. aprés a dance with dragons, je peux prendre l'integrale 6 en anglais si j'y arrive, on est bien d'accord?? que je ne me trompe pas ??!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 18:11

Ceci dit pour l'intégrale 6, tu peux encore attendre un bon bout de temps je crois. xD

PS: Merci Zeroes pour la fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 18:17

donc si j'y arrive avec a dance with dragon, le livre anglais d'aprés c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 18:22

C'est The Winds of Winter, qui n'est pas près de sortir. xD
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty17/12/2012, 18:28

Merci,
c'est attendant que l'on devient "attendeur", donc attendons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty
MessageSujet: Re: Tome 15 - Une danse avec les dragons   Tome 15 - Une danse avec les dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 15 - Une danse avec les dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 14 - Les Dragons de Meereen
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: