Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tome 14 - Les Dragons de Meereen

Aller en bas 
+24
Hesila
Ser Jorah
Kiwee
Valyria
Frère Silencieux
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
Yelrahc
clb29
aworn
maitai
ahia
Jabura
Matarya
jova
Crowned-Clown
cydonia
Ygritte
Klervia
Amelia
daskonectes
Ariakkan
Dr. Z
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty7/9/2014, 14:32

Le 15 est cool tu verras !
(enfin j'ai trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty19/9/2016, 12:08

Me revoici pour la suite. Ma lecture a été plus lente ces derniers temps, mais j'en suis à la page 870 sur 1144. Bientôt j'aurais tout relu ! Smile

  • Je continue à tenter de comprendre ce qui est arrivé à Theon. J'ai vraiment relevé des indices contradictoires sur le fait qu'il ait été ou non castré, mais je n'ai aucune certitude. J'ai complété mon commentaire sur le topic du personnage en ce sens. Pourtant, tout le monde dit qu'il a été castré comme dans la série, un peu comme tout le monde dit que Loras est gay alors que les livres n'apportent aucune preuve actuellement des deux affirmations. scratch Je relève volontairement les passages des livres pour appuyer mes affirmations, sauf pour les cas où cela ne pose pas débat (ex: les dents cassées de Theon).
  • Ellaria Sand, la compagne de cœur d'Oberyn, est extrêmement sage contrairement au personnage du show. Elle est triste, et réclame la paix maintenant que tant de monde est mort du côté des Lannister et que la tête de la Montagne leur a été envoyée. Elle cherche à dissuader les trois plus grandes Aspics de continuer cette guerre et de faire couler du sang. Elle sait que cela ne lui rendra pas son époux, et que la vengeance amène la vengeance. Vraiment, un personnage admirable, très digne. On comprend pourquoi Oberyn l'a gardé près d'elle et a eu d'elle 4 enfants.
  • Cersei, dans sa splendide stupidité, avait fait un plan pour que Trystan Martell périsse dans une embuscade alors qu'il se rendrait à Port Réal comme elle le demandait. Elle voulait que les embusqués crient "Mi-hommes !" de façon à faire accuser son frère. Elle est vraiment incroyablement cruelle et idiote.
  • Le plan de Doran Martell est vraiment plus fin que dans le show (ou celui-ci n'en a tout simplement aucun). Les trois Aspics sont envoyées chacune à un rôle précis. Myrcella, dont Sombre Astre a coupé l'oreille, doit demander à Ser Balon (chevalier de la Garde qui a apporté le crâne de Gregor Clegane à Dorne) d'aller retrouver Sombre Astre pour le défier. Obara Sand doit l'accompagner. Nymeria Sand doit accompagner Myrcella à sa famille, puis siéger au Conseil à la place de son père et espionner pour le compte de Dorne. Quant à Tyerne Sand, elle doit aussi se rendre à Port Réal pour devenir proche du nouveau Grand Septon en ces temps d'agitation de la Foi. Ça promet du lourd.
  • Jon stocke des cadavres de sauvageons dans des cellules de glaces pour essayer de comprendre comment fonctionne les Autres. Il espère que les cadavres se relèveront, pour les étudier si c'est possible. Glauque, mais intelligent. Bien sûr, ce n'est pas cela qui va sauver sa réputation.
  • Tyrion, heureusement, accepte de jouter avec Sol. Il a réussi à mettre son orgueil de côté. J'ai le sentiment que Sol rend Tyrion meilleur en lui apprenant l'humilité. Par ce que, comme son père, Tyrion n'aime pas se rappeler qu'il est nain. Il le cache sous des sarcasmes, mais n'arrive pas à s'accepter comme tel. Sol au contraire tente de se couler dans le rôle que la société a bâti pour les nains. Tyrion semble apprendre d'elle, et c'est bien.
  • l'histoire de Barbey Dustin, châtelaine de Tertre-Bourg fait bien flipper. En gros, elle hait les Stark parce que Brandon Stark, le grand frère de Ned, lui a enlevé sa virginité (et a réitéré les rapports sexuels) et qu'elle espérait se marier avec lui. Sauf que le père de Brandon prévoyait un mariage avec la fille aînée des Tully, pour une raison qui finalement nous échappe (une idée ?). Brandon étant mort, Barbey n'a pu se marier avec Ned car lui aussi a été promis à Catelyn Tully. Elle le déteste pour cela, et pour le fait que le mari qu'elle a finalement trouvé est mort dans les batailles menées par Ned en faveur de Robert Baratheon. Elle veut carrément faire en sorte que les ossements de Ned n'atteignent jamais Winterfell si elle peut les récupérer ! Shocked Une haine un peu injuste (c'est son mari qui est parti à la guerre de son plein gré, il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre), et ce n'est pas la faute de Ned s'il a du se marier à Catelyn ou la faute des Stark si Brandon est mort. Enfin bref, méfiance, elle est bien remontée contre eux.
  • Selyse Baratheon n'est pas à Châteaunoir au début du livre. Elle a été déposée à Fort-Levant par son mari Stannis, avant de décider qu'elle n'y était pas à son aise et de se déplacer d'elle-même à Châteaunoir, où se trouve déjà Mélisandre qui a été laissée là par Stannis (ou plutôt qui lui a dit qu'elle restait).


Je vais faire mon commentaire en deux fois, parce que sinon c'est bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty19/9/2016, 12:34

Suite, donc Smile


  • Daeneyrs a la bonne idée de demander à Barristan qui ses parents (à elle) auraient choisi si leur cœur avait été libre de le faire (p696). La mère de Dany aurait choisi un jeune chevalier des Terres de l'Orage l'ayant nommé reine d'amour et de beauté au tournoi qu'il a remporté. Ce chevalier a déposé sa lance le jour du mariage de Rhaella, et est devenu pieux. Une idée de qui il s'agit ? Quant à Aerys, c'est la cousine de Tywin qui lui plaisait, cousine qui devint la femme de Tywin. Pour moi, il s'agit d'indices évidents du fait que
    Spoiler:
  • l'histoire d'Alys Karstark, que je ne vais pas rappeler ici, et qui est tout de même important pour l'histoire. Jon peut compter sur la fidélité des Karastark à travers Alys vu ce qu'il a fait pour elle est l'attitude de la jeune fille à son égard.
  • les sauvageons coincés à Durlieu forment une toile de fond. Jon tente de les sauver en envoyant des bateaux, mais n'y va pas contrairement à la série. Par contre, il n'a toujours pas organisé une expédition pour reprendre le fort de Craster, contrairement à la série.
  • Jorah Mormont prend cher dans les livres. Il es battu très très fortement au point d'avoir un visage méconnaissable tant il est boursouflé, et est tatoué sur la joue d'un signe laissé par les esclavagistes. Certes, il ne se prend pas la Greyscale, mais quand même. En même temps, il est moins sympa dans les livres que dans la série, mais personne ne lui souhaitait ça.
  • Retour inopiné de Brienne, que j'avais COMPLÉTEMENT zappé  Shocked Je ne me souvenais quasiment pas du chapitre dans lequel elle revient, je ne sais pas comme ça a pu m'échapper. J'en parle sur le topic de son personnage si vous voulez en discuter. Smile
  • Bariol, le fou de Shôren Barathéon, est vu comme dangereux par Mélisandre. Dans ses visions, elle le voit avec des crânes autour de lui et des lèvres rouges de sang. Que pensez-vous qu'il va faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty21/9/2016, 16:24

J'ai terminé entièrement ma relecture de la saga. Smile Il me reste encore plein de choses à dire, et je ne pense pas faire un seul commentaire pour cela.*

*à ce propos, j'ai noté au fur et à mesure ce que j'avais à dire sur les livres dans l'application "Notes" de mon téléphone portable. C'est un vieux portable, et les notes ne doivent pas dépasser un certain nombre de caractère. Je ne sais pas pourquoi, mais plutôt que de créer une note supplémentaire, je réduisais ma note en enlevant des caractères jusqu'à ce que ce soit des raccourcis quasi-incompréhensibles pour une autre que moi. Une fois qu'une note était malgré tout pleine à craquer, je postais un commentaire. C'est pour cela que je sais que je dois faire plusieurs commentaires. Razz


  • Daenerys nous apprend une information capitale sur les dragons (p803) : un dragon ne se laisse monter que par une seule personne. Ainsi, si Daenerys a monté Drogon, elle ne pourra pas monter Viserion et Rhaegal.
  • Theon ne trouve le courage d'échapper à Ramsay que parce qu'Abel/Mance Rayder lui demande de participer à son plan pour sauver "la fille de Ned Stark". Il ne le fait ni sur un coup de tête ni de son propre chef, mais bien parce qu'Abel l'oblige à participer en lui promettant de mourir (ce que Theon souhaite de tout son cœur).
  • Myranda n'existe pas dans les livres. Dans le show, elle est la fille du type qui s'occupe du chenil, et l'amante de cœur de Ramsay qu'il est la seule à traiter à peu près bien (parce qu'elle est aussi sadique que lui, probablement). Encore un personnage de femme introduit dans le show pour des scènes de sexe principalement.
  • Petit Walder se fait assassiner dans Winterfell. Il y a déjà eu d'autres assassinats dont les Bolton ont prétendu qu'ils étaient des accidents de façon à ne pas paniquer tout le monde, mais tout le monde panique quand même. Theon soupçonne les piqueuses présentes avec Abel/Mance, mais elles disent qu'en tout cas ce ne sont pas elles qui ont tué Petit Walder. Elles insistent, et je veux bien les croire, mais qui a fait ça ? Les Frey accusent Lord Manderly, ce qui provoque un combat où Manderly est blessé (il n'a pas démenti les accusations des Frey, ce qui est stupide de sa part puisqu'il il joue un jeu d'acteur pour faire croire qu'il est le grand ami des Frey... Je ne comprends pas) et où six personnes sont tuées dont quatre chez les hommes de Manderly (si je ne m'abuse). Alors qui fait ça ? Les autres meurtres sont-ils attribuables aux piqueuses ? Qui a tué petit Walder ? Dans quel but ? Theon a croisé un homme avec une capuche à un moment. Qui est-ce ?
  • Ironie du sort : Daenerys a sauvé Tyrion et Sol de la mort par les lions alors qu'ils étaient en train de livrer leur numéro dans l'arène de Mereen. Petit clin d’œil au symbole des Lannister, et une raison pour Tyrion d'apprécier Daenerys, car il était prévu que lui et Sol y passent.
  • J'avais oublié que Hizdhar avait ordonné de tuer Drogon ! Shocked Ce type est fou ! Il se trouve à côté de Daenerys, qui considère les dragons comme ses enfants, et il demande qu'on les tue ? Il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, le pauvre. Si c'est vraiment lui le chef des Fils de la Harpie (je soupçonne pour ma part la Grâce Verte, Galazza Galare), il est stupide.
  • Daenerys parvient à se faire respecter de Drogon en maniant un fouet. Plus tard, le fouet ne lui est plus nécessaire, mais tout de même c'est la classe. I love you
  • Val, la "princesse sauvageonne", plait vraiment à Jon (enfin, au moins jusqu'à ce qu'elle ait une attitude de rejet fort vis-à-vis de Shôren Baratheon). Il se plaît à s'imaginer en lord à ses côtés. Par comparaison, il n'aime pas les femmes trop nian-nian, ce qui veut dire trop féminines en terme de caractère, ou possédant avec les caractéristiques demandées à Westeros aux femmes de haute naissance en terme de caractère (attendre le prince charmant en se coiffant devant un miroir : p846). Marrant comme Daenerys lui plairait. Razz
  • Val nous apprend que la léprose redémarre toujours, même après qu'elle ait donné l'impression qu'elle est terminée (p851). Pour elle, Shôren n'est pas saine, car la léprose est en dormance en elle et va se réveiller un jour. Si elle a raison, Shôren est condamnée. Sad Mad Que pensez-vous que cela va signifier pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty21/9/2016, 16:48

Suite de mon précédent commentaire, continuons dans le temps et les pages.


  • Je ne sais plus si je l'avais mentionné, mais Cersei avait fait assassiner le précédent Grande Septon parce qu'elle le voyait comme une créature de Tyrion.  Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 754391108 Cette femme est aussi tarée et paranoïaque qu'Aerys le Fol en personne.
  • De l'avis du Grand Moineau, toute femme est une gourgandine (p867).  Evil or Very Mad  Oui, GRRM a bien saisi la façon dont la femme était vue par l'église catholique au Moyen-Age (et même encore maintenant par certains points de vue).
  • Tyrion nous apprend utilement que les dragons savent reconnaître le sang Targaryen et ont naturellement de l'affection pour les personnes qui le porte en elles (p919), ce qui explique pourquoi le chef des Puînés savait se faire aimer des dragons. Par contre, Quentyn Martell qui a en lui un peu de sang Targaryen n'a pas bénéficié de cet avantage. Néanmoins, cette information valide selon moi la théorie selon laquelle Tyrion est le fils d'Aerys et de Joanna Lannister, car s'il est voué à être l'une des trois têtes de dragon il ne peut se passer de sang Targaryen.
  • Tormund nous apprend que la corne brûlée par Stannis et que Mance prétendait être la corne de Joramun n'était en fait qu'une vieille corne sans spécificité (p932). Il y a de fortes chances que la corne soit celle qui avait été trouvée par Jon au Point des Premiers Hommes.
  • J'avais mal compris, mais le pacte passé entre Dorne et le lord qui a caché Viserys et Daenerys quand ils/elles étaient petit.es ne concernait que Viserys. Viserys devait un jour se marier à Arianne Martell, mais rien n'était dit sur Daenerys, contrairement à ce que je pensais. Donc Quentyn a traversé la moitié du monde pour demander à Daenerys d'honorer un pacte qui ne la concernait pas.  Laughing Bien sûr, elle aurait pu l'honorer en se mariant elle-même à lui, mais peut-être Quentyn n'aurait-il pas dû être si confiant en premier lieu.
  • J'avais oublié le passage assez rocambolesque où le banquier de la Bande de Fer de Braavos débarque en compagnie de Fer Nés qui avaient été emprisonnés à Motte-la-Forêt et de Theon et Jeyne qu'ils ont récupérés au passage. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce type a fait pour aller à Motte, puis aller à Winterfell sans se faire repérer (ou alors c'est lui qui sonnait la corne ? C'est pour cela que l'attaque a été lancée par les Bolton contre l'armée de Stannis alors que Stannis et son armée sont à trois jours de marche : les Boltons ont pris les bruits de corne du banquier pour ceux de Stannis  Question ). Par ailleurs, s'il vient avec les plus valides des Fer-Nés, cela veut dire que Tristifer Botley est valide, contrairement à Qarl Pucelle qu'Asha adore.  Sad J'espère qu'il ne lui sera rien arrivé de trop grave.
  • La trompe que possède Victarion (donnée par Eurion) et qui doit forcer les dragons à se plier à sa volonté semble réellement être un trompe ayant cette utilité si l'on en croit Moqorro, le prêtre rouge repêché par l'armée de Victarion. Si c'est vrai, cette trompe est d'une extrême dangerosité pour Daenerys. Mais pourquoi Moqorro dirait-il la vérité ? Il était sur le même bateau que Tyrion, à la base, et ce pour aller trouver Daenerys que les prêtres rouges voient comme l'élu de R'hllor. Pourquoi donnerait-il des informations si essentielles à une personne comme Victarion, qui aspire à se marier à Daenerys et à prendre ses dragons ? Les glyphes sur la corne sont en haut valyrien, Moqorro a tout loisir de mentir. Pour ce qui est des prédictions, qui se révèlent toujours exact, il n'a pas d'autre choix pour rester en vie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty21/9/2016, 17:30

Troisième et dernier message sur ce tome. Ce sera aussi, malheureusement, mon dernier message de ce type sur les livres, puisque je les ai de nouveau finis. Sad Bien sûr, je serais ravie d'en discuter. Wink

  • Qui est le "sénéchal parfumé" de la prophétie de Quaithe ? Je pensais d'abord que c'était le bateau sur lequel se trouvent Sol, Jorah, Tyrion et Moqorro (car c'est le nom du bateau), mais le bateau a coulé. Bien sûr, cela pourrait signifier qu'il faut se méfier des occupant.es du bateau, et non du bateau en lui-même. Mais dans ce cas-là, de qui Daenerys doit-elle se méfier ? L'autre sénéchal parfumé est l'un des conseillés de Daeneyrs, Reznak mo Reznak, qui aide Hizdhar zo Loraq lorsque celui-ce gouverne seul en l'absence de Daeneyrs. Mais pourquoi faudrait-il se méfier de lui en particulier ? Jusqu'à présent, il n'a fait en apparence ni plus ni moins qu'Hizdhar par exemple. Et puis, je doute que ce soit lui car Daenerys le soupçonne immédiatement, donc ce serait trop évident. Alors qu'en est-il ? Qu'en pensez-vous ?
  • Lestival, épisode historique dont les détails sont actuellement inconnus mais qui semble avoir une grande importance pour les personnages, semble avoir inclue de la sorcellerie, du feu et de la douleur (p1047). J'ai lu quelque part que Lestival était une résidence Targaryen qui a brûlée après que le père d'Aerys (je crois) ait essayé de faire éclore un œuf de dragon.
  • Varys n'est pas du côté des Targaryen, pas le moins du monde (ce qui prouve au passage que le Aegon qu'il présente au monde n'est pas un vrai Targaryen). Aux pages 1051 et 1099 se trouvent pour moi des indices. D'abord, Varys entretenait la paranoïa d'Aerys le Fol en lui soufflant que son fils projetait de le renverser (p1051). Il lui disait que Rhaegar souhaitait participer au tournoi d'Harrenhal dans le but de rencontrer des lors susceptibles de l'appuyer. C'est peut-être vrai, mais cela ne ressemble pas des masses au Rhaegar que les livres nous laissent connaître. Rhaegar souhaitait un changement politique, c'est vrai, mais il n'y a jamais eu d'indice qu'il souhaitait forcer l'alternance politique (et pourtant il aurait pu, car il était populaire). On n'a aucune preuve que Rhaegar ait eu cette idée, et cela lui ressemble encore moins d'aller à un tournoi pour trouver des partisans. Bref, c'est probablement un mensonge, soufflé par Varys dans l'oreille d'un homme déjà assez dérangé et paranoïaque. Pourquoi faire, si ce n'est pour déstabiliser le régime politique en place, en retournant le père contre le fils, de façon à ce que le premier finisse par exemple par ordonner que l'on tue le second, ce qui n'aurait pas manqué de déclencher l'ire du royaume contre le roi ? Varys semble avoir pour but de fragiliser la position de Rhaegar en le rendant l'ennemi du roi dans l'esprit de ce-dernier, ce qui revenait à lui faire risquer la prison ou la mort. Pourquoi faire ? Parce que Rhaegar est le prétendu au trône parfait, et qu'il ne fallait pas qu'il accède au trône. Pourquoi Varys ferait-il une chose pareille ? Probablement parce qu'il est de la branche des Feunoyr, tout comme le faux Aegon probablement, et qu'il a eu l'intention depuis toujours de renverser la branche Targaryenne pour installer un Feunoyr à la place. Quoi de mieux que de déclencher une guerre entre Aerys et Rhaegar, ou une guerre civile si le roi avait fait emprisonner son fils ? C'était une bonne façon de mettre fin aux Targaryen, mais la relation entre Lyanna et Rhaegar s'en est très bien chargée. Le deuxième indice est le rôle que donne Barristan à Varys (p1099) : "lord Varys avait pour tâche de susciter les divisions parmi les ennemis de la couronne". Susciter les divisions au sein des Targaryen n'était pas un élément de son job, mais il l'a fait à cœur joie. C'est sa spécialité : diviser. Il œuvre à cela dans le dernier livre, en tuant Pycelle et Kevan Lannister. Mais il l'a fait aussi entre Rhaegar et Aerys. S'il tenait tant aux Targaryen (puisqu'il prétend installer le prince Targaryen parfait sur le trône), pourquoi aurait-il fait tout cela ? Je suis à 100% convaincue qu'il est Feunoyr tout autant qu'Aegon, ce qui explique que la Compagnie Dorée lui soit acquise.
  • Tout le monde est au courant que Daeneyrs aime Daario (Quentyn, Hizdhar, Barristan, etc.), car elle le manifeste trop. Elle semble vraiment l'aimer. Je me demande comment cela va finir, même si je sais que ça finira mal. Sad
  • A chaque fois, les loups garous sentent à l'avance qu'il va arriver quelque chose de mauvais à leur possesseur, dans le cas de Jon comme dans celui Robb. Et à chaque fois, comme par hasard, le concerné est incapable d'écouter son loup. Mad Finalement, il n'y a qu'Arya et Bran pour vraiment comprendre le lien qu'ils ont avec leur loup. Peut-être Rickon aussi comprend-t-il, et peut-être Jon s'il est ressuscité finira-t-il pas comprendre.
  • Ramsay sait que Mance est Mance (p1085), bien qu'il mente sur d'autres points dans sa lettre. N'empêche, cela sent mauvais pour Mance, et les six piqueuses sont mortes écorchées. Sad Malgré tout, je m'interroge : comment se fait-il que Ramsay ait pu écrire une telle lettre ? Son père l'aurait-il validée s'il l'avait lue ?
  • Pourquoi personne ne semble-t-il avoir besoin d'explication sur la fausse mort de Mance Rayder et sa réapparition dans la lettre que lit Jon à l'assemblée ? Mance est réputé mort brûlé, mais Jon ne semble pas avoir besoin d'expliquer qu'il n'est par vraiment mort. C'est une erreur de GRRM ? Suspect
  • Jon n'a stupidement Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 2195938988 pas confiance en Mélisandre sous prétexte qu'elle aurait prévu des choses qui ne sont pas arrivées. Jon n'arrive décidément pas à saisir ce que Mélisandre lui répète sans arrête : les visions sont justes, mais l'interprétation peut poser problème. Il croit qu'elle s'est trompée en lui disant que sa soeur viendrait de Winterfell alors qu'Alys Karastark est bien arrivée avec tout ce qui concordait à la vision de Méli, mais Jon voulait tellement voir Arya qu'il fait son bouché, ce bougre d'andouille. En partie à cause de cela, il n'a pas amené Fantôme avec lui et s'est fait poignarder. Evil or Very Mad
  • Cersei demande à Kevan le retour de Taena Merryweather à la Cours (p1140). Elle a l'air de vraiment tenir à Taena, ou du moins veut-elles absolument retrouver une amie/partisane alors qu'on l'a entourée de gens du Grand Moineau de toute part.
  • Le procès de Cersei a lieu dans cinq jours à la fin du tome 5, donc on devrait y assister assez vite dans le tome 6. Smile
  • Le fameux corbeau blanc envoyé par Villevieille arrive à Port-Réal dans l'épilogue du tome 5. Je ne crois pas qu'il y ait eu deux corbeaux, comme on l'avais vu dans le show (l'un pour annoncer la fin du printemps, et l'autre le début de l'hiver), mais dites-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty24/9/2016, 23:58

Whao...  Shocked
Bon aller, au boulot.

Pour moi c'est presque dit explicitement que Theon est castré, il y a quand même beaucoup, mais alors beaucoup d'allusions à ce sujet, de même pour Loras dont la relation avec Renly a été confirmé par GRRM. Le truc qui a mit définitivement fin à mes doutes c'est lors de la charmante nuit de noce entre Ramsay et Jeyne Pool où Ramsay lui demande de s'occuper des préliminaires, et que Theon est fortement déconcerté, lui disant "je n'ai pas de..." avant que Ramsay dise "avec la langue naturellement".

Et ouais, Ellia est très différente dans les bouquins, et pourtant c'est probablement le personnage de Dorne le moins massacré par la série... Fort dommage parce qu'au vu de la famille d'Oberyn, on aurait tendance à pensé dans la série qu'il est aussi con et sanguinaire qu'eux, bref il ne lui font pas honneur alors que dans les livres, Doran et Ellia remette les pendules à l'heure sur ce qu'il aurait probablement voulu.

Tyrion s'accepte tout à fait comme nain, c'est le rôle qu'à prévu la société pour lui (type être un bouffon qui chevauche une truie, où se le faire rappeler toutes les 2 secondes par le premier crétin qui veut faire une mauvaise blague) qu'il n'accepte pas. S'il y a un personnage que j'espère voir évoluer au contact de l'autre, c'est plutôt Sol que Tyrion.

Barbrey Dustin est l'un des personnages dont j'ai le plus de mal à me faire un avis, parce que je suis plus qu'incertain que son inimitié affichée contre les Starks soit réelle. En premier lieu, elle le dit à une personne précise : Theon, soit la créature de Ramsay qui va probablement tout rapporté à son maître ou à Roose, ce n'est pas anodin. Ensuite comme tu le dis sa haine semble irraisonnée contre Ned (elle n'éprouve pas de haine contre Brandon semble-t-il, elle se recueille devant sa tombe, au contraire elle semble toujours lui donné son affection), ça sent le mensonge pour se donner une bonne raison de rejoindre Roose Bolton. Ce dont on est sûr par contre c'est qu'elle hait Ramsay (et ça elle ne s'en cache pas) et qu'elle n'a pas non plus appréciée les noces pourpres, elle dit aux Frey qu'elle aussi a perdu des hommes là bas et qu'elle n'oublie pas (elle lance même un "north remember" je crois, exactement la même phrase que celle prononcé par Wyman Manderly... hum... elle aurait pactisé avec lui que ça ne m'étonnerait pas).
Le seul argument solide quand au fait qu'elle n'aime pas les Starks, c'est qu'elle n'a envoyé que le strict minimum de soldat à Robb, mais il peut y avoir une justification, les clans des montagnes du nord ne sont même pas évoqué dans l'armée de Robb alors que leur loyauté aux Starks ne saurait être remise en cause et qu'ils sont 3 000 à rejoindre Stannis (ce qui en fait des bannerets très très puissants, leur absence chez Roob est étrange). Et quand bien même elle n'aime pas les Starks, elle a bien plus de raison d'en vouloir à Ramsay et aux Frey, et par extension à Roose (parce que s'il elle n'aime pas Robb, c'est parce qu'elle n'aime pas Ned, elle a transmise sa haine à l'ensemble de la famille, donc logiquement elle ne devrait pas aimé Roose non plus parce qu'elle déteste Ramsay).
La raison des fiançailles entre Brandon et Catelyn est probablement politique, la fille du seigneur suzerain du conflans étant un bien meilleur parti que la fille d'un banneret du nord.

Jon n'a pas vraiment de raison d'aller attaquer la maison de Craster (dans la série son but n'est pas de le reprendre pour conserver un avant poste de la garde de nuit de l'autre côté du mur, juste de tuer les mutins pour éviter qu'il donne des informations à Mance sur les forces réelles de la garde de nuit, garder le fort de Craster n'est de toute façon plus possible avec la déferlante des sauvageons et des Autres).
Dans les livres, l'attaque des sauvageons se produit presque immédiatement après son retour, donc pas le temps d'y aller (de toute façon je crois pas que Jon ait donné d'informations erronés aux sauvageons dans les livres), et après son but est plutôt de faire passer les sauvageons de l'autre côté, donc aller s'occuper des mutins est plutôt une perte de temps.

Jorah Mormont est bien plus marqué par son bannissement que par ses coups, il a même l'air de s'en foutre il me semble. Oui effectivement il est beaucoup moins sympathique dans les livres, je dirais même que je ne l'aime pas du tout, contrairement à la série.

Il est clair que Bariol est un personnage beaucoup moins anodin qu'il n'y parait, après je vois pas du tout à quoi les crânes et les lèvres rouges sangs peuvent faire référence, mais Mélisandre ayant tendance à mal interpréter ses visions (dans la même visions, elle voit Bran et la corneille à 3 yeux et les prends pour les champions de l'Autre), peut être que Bariol n'est pas un antagoniste pour elle et Jon.

Je dirais plutôt que Myranda a été introduite pour la "Ramsay attitude" plus que pour les scènes de sex, vu que D&D en ont fait le big méchant des saisons 4 a 6, il lui fallait bien un comparse.

Pour Petit Walder, en premier lieu Manderly doit avoir une raison pour provoquer les Frey ainsi (il nie être le coupable, mais il affiche clairement son animosité envers les Frey), on ignore son plan exact mais ça m'étonnerait que ce soit gratuit, peut être a-t-il jugé que c'était le bon moment pour faire monter les tensions et rendre la situation explosive.
Je sais pas qui est l'homme encapuchonné que croise Theon, mais visiblement c'est un sympathisant Stark (il reproche à Theon d'avoir trahit les Starks) introduit en douce dans Winterfell et probablement à l'origine des meurtres précédents.
Pour le meurtre de Petit Walder, j'avais lu une théorie fort convaincante quand au fait que le meurtrier est Ramsay Bolton, parce qu'on l'oublie mais le fils de Walda est autant un concurrent pour Ramsay que Ramsay est un concurrent pourle fils de Walda, donc pour les Frey qui deviendront les vrais maître du nord si le fils de Walda hérite de Roose, ce qui implique que Ramsay doit mourir donc les Frey ont autant de raison de tuer Ramsay que Ramsay a de raison de tuer son demi frère (en fait, 100% des personnages dans le nord ont une bonne raison de tuer Ramsay, je donne pas cher de sa peau Twisted Evil ). On voit par ailleurs Ramsay débarquer au banquet juste avant la découverte du corps, l'air furieux, ensuite il se dispute avec son père et Walda a l'air terrifiée. Enfin bref il est possible que Petit Walder ait tenté de tuer Ramsay (il est le frère de Walda, donc il est particulièrement concerné par les ambitions de Ramsay) mais se soit fait tuer par ce dernier, et que Ramsay soit aller faire état de la tentative d'assassinat des Frey a son père, ce qui aurait provoquer la dispute entre eux.

Hizdar est surement pas la Harpie, pas assez malin pour ça. Les 2 que je soupçonne sont la grâce verte, trop innocente pour être vrai, ou le crâne ras (moins probable cependant), le coup classique de faire monter un ennemi pour s'imposer en sauveur miraculeux et prendre le pouvoir, ou du moins monter les échelons, mais je continue de préférer la grâce verte comme coupable.

Val et Jon c'est un couple qui fait rêver (un peu conte de fée, mais bon la partie Jon se rapproche assez de la fantaisie classique).
Si ça se trouve, ça va être le réveil de la léprose de Shoren qui va décider Stannis (ou Mélisandre) à la bruler. Cette pauvre Shoren m'a l'air foutue de toute manière  No .

C'est possible que le cor de l'hiver soit celui trouvé par Jon au poing des premiers hommes, mais faut avouer qu'un cor des plus banal (je crois) manquerait un peu de panache pour le fameux cor magique qui réveillerait les géants et détruirait le mur. Qui a ce cor d'ailleurs actuellement ? Jon l'a gardé ou donné à quelqu'un d'autre ?

C'est de toute façon pas le genre de Danearys d'honorer un pacte qu'on a signé pour elle dans son dos, même si les engagements la concerne directement, une femme viendrait me voir et dirait que mes parents se sont engagés quand j'avais 3 ans à ce que je l'épouse, je lui dirais d'aller se faire foutre. Non, le vrai argument de Quentyn c'est le soutient de Dorne et m'est avis que là, Danearys a eu tort de le refuser, Doran va moyennement apprécié que son fils ait traverser la moitié du monde pour se faire rejeter par Danearys pour un quelconque bourgeois de Meeren pour finalement finir dans le ventre d'un dragon.

Pourquoi le Banquier de la banque de fer se serait fait repérer ?
On sait qui sonne de la trompe devant Winterfell, c'est Mors Omble qui est arrivé devant Winterfell avec ses hommes avant Stannis et qui attend qu'il arrive mais fait sonner la trompe et battre les tambours en attendant histoire de titiller un peu les nerfs des Bolton.

Moquorro n'a a priori aucune raison de soutenir Victarion, hormis qu'il représente dans l'immédiat un allié pour Danearys (mais un ennemi à long terme), donc il va surement le trahir le moment venu pour celui à qui va sa véritable allégeance, reste à savoir qui, peut être simplement le culte de R'hllor, mais peut être pas... beaucoup de mystère autour de ce personnage. Cependant la trompe m'a l'air authentique, si Euron le dit...

Je vois que tu as entendu parler de la théorie sur le fait qu'Aegon soit un Feunoyr (théorie qui me parait juste du reste), néanmoins je suis en désaccord avec toi en ce qui concerne le rôle de Varys, et notamment le fait qu'il soit contre les Targaryen. En premier lieu, Varys n'est pas un Feunoyr (ou du moins c'est très très peu probable, la branche mâle est supposée éteinte (ce qui suppose la survie de femme) je vois pas quel indice te fait dire qu'il est un Targaryen.
Ensuite, pourquoi chercher à déstabiliser le pouvoir en place dès Aerys si c'est pour mettre Aegon à la place ? Ce dernier n'est qu'un bébé, voir n'est tout simplement pas né à cet période, c'est trop tôt pour déstabiliser le régime, il se passe 17 ans avant que Varys et Illiryo juge qu'Aegon est prêt à revendiquer le trône, en 17 ans toute les séquelles d'un éventuel conflit Raeghar/Aerys auront disparus.
Je pense plutôt que le but de Varys a l'époque est de mettre Raeghar au pouvoir à la place de son père, sauf que Raeghar étant pacifiste, il doit lui forcer la main, et pour cela, il le met le dos au mur en montant Aerys contre lui, ce qui l'obligerait alors à faire un coup d'état pour sauver sa peau, accomplissant le désir de Varys.
Ensuite il n'aura pas été de bout en bout de mauvais conseil envers Aerys, en effet il lui déconseille d'ouvrir les portes de Port réal à Tywin, c'est étrange vu qu'à ce stade, Aerys est foutu de toute manière et que la meilleure chose que Varys a à faire, c'est de rejoindre le camp du vainqueur en faisant comme Pycelle et en conseillant à Aerys d'ouvrir les portes. Pour moi si Varys a fait cela, c'est pour éviter le sac général qui a suivit et ainsi épargner les vies civiles (ou alors Varys est un gros connard et a fait cela pour qu'Aerys foute le feu à Port Réal pour je ne sais quel motif qu'il lui est propre, il m'a toujours paru étrange que le fait que Port Réal soit truffée de pots grégeois ne soit connu que d'une poignée de personne alors que des dizaines de milliers au minimum, plus probablement des millions entreposés là depuis 17 ans, ça aurait du se faire remarquer, surtout par quelqu'un comme Varys).
Bref pour moi Varys est bien ce qu'il prétend être, un type qui cherche le bien commun et cherchera à placer le type le plus apte sur le trône, en l'occurence Aegon, mais il n'est pas fondamentalement un pro-Feunoyr ni un anti-Targaryen.

J'attends vivement que la romance Danearys/Daario se termine (mal de préférence) parce qu'elle est tellement... artificielle, enfin je veux dire on dirais vraiment la collégienne qui fantasme sur le beau ténébreux de la classe qui fait le mâle, Drogo au moins était un type prévenant et attentionné, Daario n'a aucun respect pour les responsabilités de Danearys, c'est un gros boucher sans subtilité... enfin bref a part une certaine classe et un physique avantageux je vois pas ce qui pousse Danearys à l'aimer.

Ouais, le fait que les sauvageons apprennent que Mance est toujours en vie et n'ont pas l'air plus étonné que ça me parait une incohérence, même le trône de fer n'en est pas dépourvue.

Là oui Jon aura fait de grosse boulettes pour le coup, même s'il faut avouer que son assassinat était tellement stupide qu'il en était imprévisible, enfin bon ne pas être à l'affut après la nervosité de fantôme et ne pas écouté Mélisandre auront été ses 2 plus grosses erreurs dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty25/9/2016, 12:58

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, niels97.  I love you

niels97 a écrit:
Pour moi c'est presque dit explicitement que Theon est castré, il y a quand même beaucoup, mais alors beaucoup d'allusions à ce sujet, de même pour Loras dont la relation avec Renly a été confirmé par GRRM. Le truc qui a mit définitivement fin à mes doutes c'est lors de la charmante nuit de noce entre Ramsay et Jeyne Pool où Ramsay lui demande de s'occuper des préliminaires, et que Theon est fortement déconcerté, lui disant "je n'ai pas de..." avant que Ramsay dise "avec la langue naturellement".

Je suis d'accord que le moment que tu cites est intéressant à ce titre (j'en parle dans la rubrique personnage associée à Theon, en citant la page et tout). Il n'empêche, je trouve que pour un homme qui cite sans arrêt la perte de ses dents, de ses doigts et orteils, et son écorchement, ce serait drôlement étonnant de ne pas citer ouvertement la perte de ses parties génitales. Je te laisse aller voir sur le topic du personnage, parce que je trouve qu'il y a des indices contradictoires, en tout cas rien de certain.
Pour la relation Renly-Loras, si GRRM a confirmé, ok. Néanmoins, cela ne fait pas de Loras un personnage gay (il peut être bi), alors que les indices qui font de Renly un homosexuel sont présents dans les livres.

niels97 a écrit:
Tyrion s'accepte tout à fait comme nain, c'est le rôle qu'à prévu la société pour lui (type être un bouffon qui chevauche une truie, où se le faire rappeler toutes les 2 secondes par le premier crétin qui veut faire une mauvaise blague) qu'il n'accepte pas. S'il y a un personnage que j'espère voir évoluer au contact de l'autre, c'est plutôt Sol que Tyrion.

Nous n'avons pas dû nous comprendre. Tyrion accepte qu'il est nain et accepte de jouer sur les stéréotypes (en faisant sans cesse des blagues sur sa taille, etc.). Ce qu'il n'accepte pas, c'est le rôle que la société voudrait lui donner parce qu'il est nain. Sol a complètement intégré ce rôle, pour sa part. Tyrion, de son côté, a beau blâmer son père pour l'avoir empêché de faire ce qu'il voulait vraiment dans la vie, il n'est lui-même pas très "chaud" pour accepter de se comporter comme un "vrai" nain. En fait, il va tout faire pour essayer d'éviter qu'on se moque de lui sur sa taille sans qu'il puisse y dire quoi que ce soit. Je trouve cela bien, comme évolution de sa part, d'oser accepter d'être jugé par la autres pour sa taille, même si c'est pour qu'on se moque de lui. Lui qui aimait faire des cabrioles, il a dû arrêter à cause de Tywin, le fait de laisser son égo de côté permet de s'y remettre. Cela lui permet de se mettre pour de vrai dans la peau d'un nain, peau qu'il n'a jamais vraiment accepté d'enfiler.
Il n'empêche que Sol a aussi beaucoup à apprendre sur le respect d'elle-même, et que je leur souhaite d'apprendre mutuellement l'un.e de l'autre.

niels97 a écrit:
Barbrey Dustin est l'un des personnages dont j'ai le plus de mal à me faire un avis, parce que je suis plus qu'incertain que son inimitié affichée contre les Starks soit réelle. En premier lieu, elle le dit à une personne précise : Theon, soit la créature de Ramsay qui va probablement tout rapporté à son maître ou à Roose, ce n'est pas anodin. Ensuite comme tu le dis sa haine semble irraisonnée contre Ned (elle n'éprouve pas de haine contre Brandon semble-t-il, elle se recueille devant sa tombe, au contraire elle semble toujours lui donné son affection), ça sent le mensonge pour se donner une bonne raison de rejoindre Roose Bolton. Ce dont on est sûr par contre c'est qu'elle hait Ramsay (et ça elle ne s'en cache pas) et qu'elle n'a pas non plus appréciée les noces pourpres, elle dit aux Frey qu'elle aussi a perdu des hommes là bas et qu'elle n'oublie pas (elle lance même un "north remember" je crois, exactement la même phrase que celle prononcé par Wyman Manderly... hum... elle aurait pactisé avec lui que ça ne m'étonnerait pas). [...] La raison des fiançailles entre Brandon et Catelyn est probablement politique, la fille du seigneur suzerain du conflans étant un bien meilleur parti que la fille d'un banneret du nord.

Oui, ce pourrait être un jeu de sa part pour s'attirer les bonnes grâces des Bolton, mais pourquoi dans ce cas afficher qu'elle ne les apprécie pas ? Suspect Cette femme me semble en tout cas très dangereuse, que ce soit parce qu'elle dit vrai ou parce qu'elle ment.

niels97 a écrit:
Jon n'a pas vraiment de raison d'aller attaquer la maison de Craster [...] Dans les livres, l'attaque des sauvageons se produit presque immédiatement après son retour, donc pas le temps d'y aller (de toute façon je crois pas que Jon ait donné d'informations erronés aux sauvageons dans les livres), et après son but est plutôt de faire passer les sauvageons de l'autre côté, donc aller s'occuper des mutins est plutôt une perte de temps.

Je ne suis pas d'accord du tout ! Si Jon s'occupe des milliers de sauvageon.nes en espérant qu'ils/elles ne deviendront pas des créatures de l'Autre, il devrait avoir le même raisonnement concernant les personnes qui restent au Fort de Craster ! Il y a là-bas des femmes (qui ont probablement été gardées en vies pour servir ou pour se faire violer Sad ) et des hommes de la Garde qui sont tout aussi capables que des sauvageon.nes de se transformer en créatures de l'Autre. Si cela arrivait, ce serait grave même s'ils/elles ne sont pas plus d'une trentaine. La logique aurait été, comme pour les sauvageon.nes, d’organiser une expédition pour aller les chercher (les femmes) et les tuer ou les arrêter (les hommes) de façon à éviter de se retrouver avec des spectres en plus.

niels97 a écrit:
Jorah Mormont est bien plus marqué par son bannissement que par ses coups, il a même l'air de s'en foutre il me semble. Oui effectivement il est beaucoup moins sympathique dans les livres, je dirais même que je ne l'aime pas du tout, contrairement à la série.

Ce qui est dit, c'est que le fait qu'on lui ait tatoué la joue lui a fait perdre toute force. Il s'est alors laissé battre jusqu'au sang sans résister. Je ne pense pas que ce soit sont bannissement qui l'ait détruit : c'est le fait d'avoir été capturé par un esclavagiste et d'être devenu esclave.

niels97 a écrit:
Il est clair que Bariol est un personnage beaucoup moins anodin qu'il n'y parait, après je vois pas du tout à quoi les crânes et les lèvres rouges sangs peuvent faire référence, mais Mélisandre ayant tendance à mal interpréter ses visions (dans la même visions, elle voit Bran et la corneille à 3 yeux et les prends pour les champions de l'Autre), peut être que Bariol n'est pas un antagoniste pour elle et Jon.

C'est vrai. J'espère qu'il ne l'est pas.

niels97 a écrit:
Je dirais plutôt que Myranda a été introduite pour la "Ramsay attitude" plus que pour les scènes de sex, vu que D&D en ont fait le big méchant des saisons 4 a 6, il lui fallait bien un comparse.

Certes, mais des comparses il en a normalement, et on n'a introduit qu'une comparse imaginaire avec laquelle il pouvait avoir des rapports sexuels hétérosexuels. A mon avis, ce n'est pas du tout un hasard. Il fallait le taux de scènes de sexe et de seins du côté de Ramsay (vu qu'on le voit pas mal dans les dernières saisons), pas seulement un comparse.

niels97 a écrit:
Pour le meurtre de Petit Walder, j'avais lu une théorie fort convaincante quand au fait que le meurtrier est Ramsay Bolton, parce qu'on l'oublie mais le fils de Walda est autant un concurrent pour Ramsay que Ramsay est un concurrent pourle fils de Walda, donc pour les Frey qui deviendront les vrais maître du nord si le fils de Walda hérite de Roose, ce qui implique que Ramsay doit mourir donc les Frey ont autant de raison de tuer Ramsay que Ramsay a de raison de tuer son demi frère (en fait, 100% des personnages dans le nord ont une bonne raison de tuer Ramsay, je donne pas cher de sa peau Twisted Evil ). On voit par ailleurs Ramsay débarquer au banquet juste avant la découverte du corps, l'air furieux, ensuite il se dispute avec son père et Walda a l'air terrifiée. Enfin bref il est possible que Petit Walder ait tenté de tuer Ramsay (il est le frère de Walda, donc il est particulièrement concerné par les ambitions de Ramsay) mais se soit fait tuer par ce dernier, et que Ramsay soit aller faire état de la tentative d'assassinat des Frey a son père, ce qui aurait provoquer la dispute entre eux.

Attend, Petit Walder est le frère de Walda la Grosse ? Shocked Ou le fils (je n'ai pas saisi) ? A là, il y avait un détail qui m'avait échappé. L'idée que Ramsay le tue me paraît plausible. Mais un frère de Walda aurait-il vraiment pu prétendre au trône du Nord, alors que le pouvoir se transmet par le père et que c'est Roose qui est gouverneur du Nord ?

niels97 a écrit:
Hizdar est surement pas la Harpie, pas assez malin pour ça. Les 2 que je soupçonne sont la grâce verte, trop innocente pour être vrai, ou le crâne ras (moins probable cependant), le coup classique de faire monter un ennemi pour s'imposer en sauveur miraculeux et prendre le pouvoir, ou du moins monter les échelons, mais je continue de préférer la grâce verte comme coupable.

Je n'avais pas pensé à la deuxième hypothèse, qui n'est pas mauvaise. Mais j'admets préférer la première moi aussi. Smile

niels97 a écrit:
Si ça se trouve, ça va être le réveil de la léprose de Shoren qui va décider Stannis (ou Mélisandre) à la bruler. Cette pauvre Shoren m'a l'air foutue de toute manière  No .

Pauvre choupette Sad Elle n'a tellement pas de chance.

niels97 a écrit:
C'est possible que le cor de l'hiver soit celui trouvé par Jon au poing des premiers hommes, mais faut avouer qu'un cor des plus banal (je crois) manquerait un peu de panache pour le fameux cor magique qui réveillerait les géants et détruirait le mur. Qui a ce cor d'ailleurs actuellement ? Jon l'a gardé ou donné à quelqu'un d'autre ?

Cela manquerait de panache, mais peut-être qu'on se fait justement trop d'idées sur la tête qu'aurait un cor magique (genre, celui trimballé par Victarion). Il me semble que le cor a été remis à Samwell un moment, mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, le cor n'est pas utilisable, même après avoir été nettoyé, ce qui est étrange.

niels97 a écrit:
C'est de toute façon pas le genre de Danearys d'honorer un pacte qu'on a signé pour elle dans son dos, même si les engagements la concerne directement, une femme viendrait me voir et dirait que mes parents se sont engagés quand j'avais 3 ans à ce que je l'épouse, je lui dirais d'aller se faire foutre. Non, le vrai argument de Quentyn c'est le soutient de Dorne et m'est avis que là, Danearys a eu tort de le refuser, Doran va moyennement apprécié que son fils ait traverser la moitié du monde pour se faire rejeter par Danearys pour un quelconque bourgeois de Meeren pour finalement finir dans le ventre d'un dragon.

C'est vrai. En même temps, Dany a fait ce qu'elle a pu, puisque Quentyn est arrivé quasi au moment du mariage, et que Dany aspirait avant tout à faire régner la paix sur Mereen. Et le décès de Quentyn n'est dû qu'à lui, parce qu'il a mal interprété ce que lui disait Dany. Peut-être que Doran s'en verra contrarié (je n'en doute pas) et s'alliera en priorité au faux Aegon (à qui il peut marier sa fille). Mais je pense que les potes de Quentyn seront capables de lui dire ce qui s'est passé, et que Doran est assez sage pour comprendre la décision de Daenerys et l'erreur de Quentyn (sa décision de libérer les dragons a fait des tas de mort.es, quand même).

niels97 a écrit:
On sait qui sonne de la trompe devant Winterfell, c'est Mors Omble qui est arrivé devant Winterfell avec ses hommes avant Stannis et qui attend qu'il arrive mais fait sonner la trompe et battre les tambours en attendant histoire de titiller un peu les nerfs des Bolton.

Ah bon ? Shocked Mais comment sais-tu ça ?

niels97 a écrit:
Moquorro n'a a priori aucune raison de soutenir Victarion, hormis qu'il représente dans l'immédiat un allié pour Danearys (mais un ennemi à long terme), donc il va surement le trahir le moment venu pour celui à qui va sa véritable allégeance, reste à savoir qui, peut être simplement le culte de R'hllor, mais peut être pas... beaucoup de mystère autour de ce personnage. Cependant la trompe m'a l'air authentique, si Euron le dit...

Agreed. Wink

niels97 a écrit:
Je vois que tu as entendu parler de la théorie sur le fait qu'Aegon soit un Feunoyr (théorie qui me parait juste du reste), néanmoins je suis en désaccord avec toi en ce qui concerne le rôle de Varys, et notamment le fait qu'il soit contre les Targaryen. En premier lieu, Varys n'est pas un Feunoyr (ou du moins c'est très très peu probable, la branche mâle est supposée éteinte (ce qui suppose la survie de femme) je vois pas quel indice te fait dire qu'il est un Targaryen.

Je ne dis pas que Varys est un Targaryen (ou alors je m'explique mal), de dit qu'il est un Feunoyr, ce qui explique que brûler ses parties génitales sur un feu active des pouvoirs magiques. C'est de la sang magie, cela ne fonctionne qu'avec du sang royal. Pourquoi aurait-on coupé le sexe de Varys s'il était un gamin comme les autres et sans importance. Pourquoi coupe-t-il ses cheveux (il est rasé comme un œuf) ? Peut-être est-ce la calvitie, mais peut-être la volonté de cacher des cheveux blancs-rose-violet qui le trahiraient. Bien que la lignée Feunoyr ait perdu sa branche mâle, il a dû rester de nombreuses femmes de Feunoyr et il est même possible qu'on ait caché volontairement certaines personnes dans la lignée pour éviter que tout le monde se fasse massacrer.

niels97 a écrit:
Ensuite, pourquoi chercher à déstabiliser le pouvoir en place dès Aerys si c'est pour mettre Aegon à la place ? Ce dernier n'est qu'un bébé, voir n'est tout simplement pas né à cet période, c'est trop tôt pour déstabiliser le régime, il se passe 17 ans avant que Varys et Illiryo juge qu'Aegon est prêt à revendiquer le trône, en 17 ans toute les séquelles d'un éventuel conflit Raeghar/Aerys auront disparus.

Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer, surtout si le but est que les Targaryen se tuent entre eux. Cela ruait pu prendre du temps, et je pense que Varys n'avait pas prévu que cela irait si vite car il ne pouvait pas savoir que Rhaegar enlèverait Lyanna.

niels97 a écrit:
Je pense plutôt que le but de Varys a l'époque est de mettre Raeghar au pouvoir à la place de son père, sauf que Raeghar étant pacifiste, il doit lui forcer la main, et pour cela, il le met le dos au mur en montant Aerys contre lui, ce qui l'obligerait alors à faire un coup d'état pour sauver sa peau, accomplissant le désir de Varys.
Ensuite il n'aura pas été de bout en bout de mauvais conseil envers Aerys, en effet il lui déconseille d'ouvrir les portes de Port réal à Tywin, c'est étrange vu qu'à ce stade, Aerys est foutu de toute manière et que la meilleure chose que Varys a à faire, c'est de rejoindre le camp du vainqueur en faisant comme Pycelle et en conseillant à Aerys d'ouvrir les portes. Pour moi si Varys a fait cela, c'est pour éviter le sac général qui a suivit et ainsi épargner les vies civiles (ou alors Varys est un gros connard et a fait cela pour qu'Aerys foute le feu à Port Réal pour je ne sais quel motif qu'il lui est propre, il m'a toujours paru étrange que le fait que Port Réal soit truffée de pots grégeois ne soit connu que d'une poignée de personne alors que des dizaines de milliers au minimum, plus probablement des millions entreposés là depuis 17 ans, ça aurait du se faire remarquer, surtout par quelqu'un comme Varys).
Bref pour moi Varys est bien ce qu'il prétend être, un type qui cherche le bien commun et cherchera à placer le type le plus apte sur le trône, en l'occurence Aegon, mais il n'est pas fondamentalement un pro-Feunoyr ni un anti-Targaryen.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf la dernière partie. Si Varys cherchait le bien commun, il n'aurait pas tenté d’accélérer la folie d'Aerys, mais il aurait plutôt conseillé Rhaegar pour que celui-ci prenne le trône. S'il cherchait le bien commun, il ne serait pas pro-Aegon (qui est un faux Aegon, clairement) mais pro-Daenerys puisqu'elle est la vraie héritière de la dynastie Targaryenne. S'il cherchait le bien commun, il ne tuerait pas Kevan Lannister qui faisait le bien autour de lui (il ne le tue que parce que la paix contrarie ses plans). Il me semble que ce n'est pas un grand pote d'Illyrio pour rien, et qu'ils ont ensemble un plan qui va plus loin que la simple bienfaisance. Voir cette vidéo qui me semble assez convaincante.

niels97 a écrit:
J'attends vivement que la romance Danearys/Daario se termine (mal de préférence) parce qu'elle est tellement... artificielle, enfin je veux dire on dirais vraiment la collégienne qui fantasme sur le beau ténébreux de la classe qui fait le mâle, Drogo au moins était un type prévenant et attentionné, Daario n'a aucun respect pour les responsabilités de Danearys, c'est un gros boucher sans subtilité... enfin bref a part une certaine classe et un physique avantageux je vois pas ce qui pousse Danearys à l'aimer.


J'espère aussi que cela va se terminer. Malgré tout, c'est normal qu'elle tombe amoureuse du beau ténébreux, c'est encore une enfant au fond ! C'est son côté "je voudrais juste être une jeune fille normale" qui ressort, et elle sait qu'elle fait une erreur sans pourvoir s'arrêter parce que de l'autre côté elle est écrasé de responsabilités (guerre, esclavage, jument pâle, etc.). Je pense que son attitude peut se comprendre, bien qu'elle me fasse grincer des dents (parce que j'ai peur que ça se termine très très mal).

niels97 a écrit:
Ouais, le fait que les sauvageons apprennent que Mance est toujours en vie et n'ont pas l'air plus étonné que ça me parait une incohérence, même le trône de fer n'en est pas dépourvue.

Ah ? Shocked C'est la première que j'ai vue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty25/9/2016, 23:51

Je suppose que la perte de son sexe a été une expérience particulièrement traumatisante pour Theon, bien plus que celle de quelques dents ou doigts, surtout s'il (oui là j'entre vraiment dans le morbide) la perdu de la même manière qu'il a perdu ses doigts pale . Et une réaction courante à un traumatisme particulièrement violente est de chercher à l'oublier, parfois cela se fait de manière inconsciente, ce qui me parait expliquer pourquoi Theon ne l'évoque jamais, ou alors d'une manière distanciée (l'autre chose) et ne termine pas ses phrases quand elle est évoqué malgré lui. Le seul indice contradictoire que tu as relevé (je crois que tu n'as pas édité la partie sur Theon, parce que je ne vois aucune mention de la nuit de noce de Ramsay)c'est Ramsay qui lui parle comme s'il l'avait encore, mais ça m'a tout l'air d'un jeu pervers de Ramsay comme tu dis.
Loras est peut être bi, mais jusqu'à preuve du contraire il semble gay vu qu'il n'a pas l'air intéresser par les femmes (pour ce que l'on en sait).

Je crois que j'ai du mal à comprendre pour Tyrion en effet, parce que je ne vois pas en quoi c'est une bonne évolution (ni une mauvaise, pour moi c'est juste un choix de survie) qu'il accepte de jouer le nain de service. Je veux dire, c'est comme si un noir au USA en 1800 était libre et refusait toute la discrimination qui va avec puis qu'il acceptait de devenir esclave pour survivre, c'est pas ce que j'appelle forcément une bonne évolution.

Justement, Lady Dustin ne dit pas qu'elle n'apprécie pas les Bolton, seulement Ramsay, et c'est objectivement le minimum à avouer pour être crédible, je veux dire qu'un type qui dit qu'il aime Ramsay est soit un gros psychopathe, soit un menteur un peu con. Mais autrement elle n'affiche pas de haine envers Roose (l'aveu quel n'aime pas Ramsay va d'ailleurs aussi dans le sens de Roose, vu qu'il ne l'aime pas pour la même raison) et lui parait tout à fait fidèle.

Comme tu le dis, les gars aux fort de Craster doivent pas être plus d'une trentaine, et Jon n'a que quelques centaine d'hommes avec lui, il peut pas régler tout les problèmes du monde, faut qu'il s'occupe du plus important et sauver des milliers de sauvageons en danger de mort immédiat qui en plus se battront pour lui ensuite est beaucoup plus important et urgent que de tuer une trentaine de personne, à ce compte là autant reprocher à Jon de ne pas envoyer la garde tuer chaque ours de l'autre côté du mur avant que les Autres le fassent et le conservent dans leur armée, Jon n'en a ni le temps ni les moyens et a des problèmes beaucoup plus conséquents à traiter.

C'est à vérifier mais il me semble que ce qui fait perdre sa volonté à Jorah, c'est d'apprendre le mariage de Danearys et Hizdar. Je vais me pencher dessus.

C'est juste pour Myranda, au final elle ne sert pas à grand chose d'autre que de justifier des scènes de sexe avec Ramsay.

Ouioui, Petit Walder est bien le frère de Walda (leur père est Merett Frey, celui qui est pendu par la fraternité sans bannières dans l'épilogue du tome 3).
Non, à moins que tout les Bolton meurt et le fils de Walda aussi, les Frey ne seront pas maîtres du nord officiellement, mais officieusement ils le seront, de même qu'à la mort de Robert les vrais rois des 7 couronnes sont les Lannister et non pas Joffrey.

C'est vrai qu'un cor magique aussi puissant qui aurait une apparence aussi anodine serait sympa, ça trancherait avec la fantasy classique.
Heureusement que le cor ne marche pas, ce serait quand même emmerdant que le premier passant venu qui le découvre par hasard et a envie de l'essayer provoque la chute du mur et le réveil des géants, il doit être utilisé dans des circonstances précise pour marcher je suppose.

Le mariage de Danearys avec Hizdar étant une décision assez stupide (pas dans la série néanmoins où c'était judicieux), je lui en veut d'avoir rejeter Quentyn, et qu'importe que son choix soit justifier ou pas, elle a perdue Dorne avec ça vu qu'elle n'a plus rien à leur apporter et leur a quand même fait perdre indirectement leur prince héritier. Certes, le fait que Quentyn soit mort est de sa faute et pas de celle de Danearys, mais encore faut-il que Doran ait les bonnes informations et soit suffisamment sage pour ne pas remettre la faute sur le dos de Danearys, ce qui serait une réaction bien humaine.

On sait que c'est Mors devant Winterfell par la bouche des fer nés qui arrivent au camp de Stannis avec le banquier, ils disent un truc du genre : "nous vous avons cherché devant Winterfell, mais nous n'avons trouver que Mors Omble jouant de la trompe et battant du tambour".

Hseila a écrit:
"je vois pas quel indice te fait dire qu'il est un Targaryen."

Je ne dis pas que Varys est un Targaryen (ou alors je m'explique mal)

Désolé je voulais dire un Feunoyr (ce qui est peu ou prou la même chose).
Alors en premier lieu, rien n'indique que la sang magie ne marche qu'avec du sang royal, du sang normal doit marcher aussi (heureusement, sinon ils n'auraient pas l'occasion de l'exercer souvent leur magie), le sang royal doit juste être plus puissant. Le rituel qu'exécute le sorcier n'a pas l'air bien puissant, il ne fait qu'entrer en contact avec une sorte de démon, quand on sait ce que peut faire Mélisandre avec quelques gouttes de sang royal (tuer 3 rois), la comparaison ne se pose même pas, si vraiment Varys était de sang royal, le sorcier aurait fait quelque chose de bien plus puissant, je veux dire, si le sorcier à vraiment réussit à mettre la main sur une personne de sang royal et n'a rien trouver de mieux à faire qu'une communication d'une minute avec un démon, alors qu'il pourrait assassiner n'importe qui dans le monde ou réveiller des dragons de pierres, c'est qu'il manque vraiment d'ambition. Et surtout, si Varys était de sang royal, il ne l'aurait pas jeter à la rue ensuite mais il l'aurait conservé pour d'autres rituels, le fait qu'il se débarrasse de Varys prouve bien qu'il n'a aucune valeur.
Quand au fait qu'il n'a pas de cheveux, aux dernières nouvelles il est chauve (la faute à sa castration probablement), ça me parait fort improbable qu'il se rase, trop dur à cacher (le moindre petit millimètre de cheveu sur son crâne viendrait aussitôt détruire sa couverture, et vu qu'il se raserait tout le temps, les cheveux repousseraient encore plus vite). J'ajoute que s'il avait les cheveux Targaryen/Feunoyr, il aurait aussi les yeux améthystes, et ça les autres personnages l'auraient remarqués.

Une situation aussi explosive que celle entre Aerys et Raeghar ne se gâche pas en la lançant 17 ans trop tôt, surtout que cette crise pourrait se résoudre par l'émergence d'un nouveau souverain fort et puissant (et si Robert ne s'était pas révélé un mauvais roi, si ses enfants n'étaient pas issu de l'inceste de sa femme et si Ned n'avait pas fouiné à Port Réal, il n'y aurait pas eu de guerre et Varys se serait donc retrouvé avec une royaume solide et uni ou son poulain aurait eu peu de chance de vaincre). Dans les livres Varys dit même lorsqu'il converse avec Illiryo dans les cryptes de Port Réal (là où il y a les dragons) qu'il est trop tôt pour lancer la guerre car ils ne sont pas encore prêt, pour cause il ne lance Aegon que 2 ans après le début des hostilités.

Si Varys avait tenté de convaincre Raeghar de prendre le pouvoir (par ailleurs, rien ne dit qu'il ne l'a pas fait aussi), il aurait pu être taxé de trahison par ce dernier qui l'aurait éliminé, accentuer la folie et la paranoïa d'Aerys était plus facile et moins risqué, celui ci étant plus enclin à croire à la culpabilité de son fils que Raeghar à trahir son père.
Attend...
Hesila a écrit:
S'il cherchait le bien commun, il ne serait pas pro-Aegon (qui est un faux Aegon, clairement) mais pro-Daenerys puisqu'elle est la vraie héritière de la dynastie Targaryenne.
Comment ça un type qui cherche le bien commun devrait forcément soutenir le vrai héritier Targaryen ? Non sens, si c'était Viserys le dernier héritier Targaryen, il ne participerait surement pas au bien commun en le soutenant. Sur le papier, Varys a bien plus de raison de soutenir Aegon que Danearys pour mettre le meilleur dirigeant, donc celui qui participera le plus au bien commun au pouvoir, d'autant plus que, point fondamental, Aegon a été modelé par Varys pour être le dirigeant parfait et Aegon lui sera totalement acquis une fois au pouvoir, et comme tout homme qui cherche le bien commun, la meilleure façon pour lui est de diriger, ce qu'il fera si Aegon arrive au pouvoir.
Quand au meurtre de Kevan, ça le désole lui même de le tuer car il sait que c'est un homme capable et qui pourrait s'avérer précieux s'il soutenait le bon roi, mais voilà le fait est que Kevan ne sert que la famille Lannister (il ne fait pas le bien autour de lui, il ne fait que servir les intérêts de sa famille comme le faisait Tywin avant lui) et se fiche du bien commun, aussi il n'a d'autre choix que de l'éliminer car il est un obstacle sur la route de son roi idéal.

C'est effectivement un ami d'Illyrio, principalement dû au fait qu'ils ont affrontés ensemble la dureté de la vie avant que chacun fasse chemin à part. Pour moi les 2 compères se sont ensuite réunis autour d'un nouveau projet commun, mettre Aegon au pouvoir, mais pour des motifs différents : Illyrio pour placer son fils (je ne pense pas par contre qu'Illyrio fasse cela dans un but désintéressé), et Varys pour mettre le dirigeant idéal qu'il recherche.
Tu n'as pas mis le lien de la vidéo, je le veux bien.

Il y a bien quelques incohérences dans le trône de fer qui m'ont fait tiqué, mais elles sont rares (très rares même, c'est exceptionnel de voir un livre de fiction avec aussi peu d'incohérences)... au hasard Robb qui n'avertit pas Edmure de son plan pour coincer Tywin, Jaime qui n'explique son régicide à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty26/9/2016, 18:45

Pour Theon, je pense que tu donnes des arguments qui se valent. J'ai rajouté cette partie que j'avais oublié dans la rubrique du personnage. Je pense qu'il est très possible qu'il n'ait plus de parties génitales, même si cela m'étonne qu'il ne parle pas au moins de la douleur associée (faire pipi doit être atroce). Bref, je te rejoins, mais j'aimerais en avoir le coeur net. Smile

niels97 a écrit:
Loras est peut être bi, mais jusqu'à preuve du contraire il semble gay vu qu'il n'a pas l'air intéresser par les femmes (pour ce que l'on en sait).

La seule chose confirmée par GRRM est qu'il a été avec un homme, Renly. Pour le moment, puisqu'il ne s'intéresse d'après ce qu'on sait à personne d'autre, impossible de dire s'il est gay ou bi. Je vois les choses comme ça. Smile

niels97 a écrit:
Je crois que j'ai du mal à comprendre pour Tyrion en effet, parce que je ne vois pas en quoi c'est une bonne évolution (ni une mauvaise, pour moi c'est juste un choix de survie) qu'il accepte de jouer le nain de service. Je veux dire, c'est comme si un noir au USA en 1800 était libre et refusait toute la discrimination qui va avec puis qu'il acceptait de devenir esclave pour survivre, c'est pas ce que j'appelle forcément une bonne évolution.

Ce que je veux dire, c'est que c'est stupide de sa part de croire que parce qu'il ne se donne pas en spectacle comme Sol, il est "moins un nain" qu'elle. Il a tenté toute sa vie de faire comme s'il n'était pas nain, tout en sachant qu'on l'y ramènerait toujours. Mais il ne connaît rien à ce que c'est d'être un nain. Ce qui l'intéresse, c'est lui seul. Sol lui montre comment d'autres nains survivent, en jouant sur leur taille pour amuser la galerie, alors que Tyrion amuse la galerie pour se grandir. Je pense que c'est un bon apprentissage parce que cela permet à Tyrion de s'intéresser à comment cela se passe pour les autres nains. Pour reprendre ta métaphore, c'est comme si un noir voulait à tout prix jouer dans la cour des blancs en se moquant de sa couleur de peau, et qu'il dédaignait de s'intéresser à comment ça se passait pour les autres noirs qui n'avaient pas la chance d'être protégé.es par leur naissance. Ce n'est qu'en regardant comment les gens noirs sont traités qu'il peut avoir envie de s'élever contre ces discriminations, pas en restant dans son coin à s'assurer une place au soleil pendant que les autres trimerons toute leur vie. Pour moi, c'est l'apprentissage de l'empathie. Sol a à apprendre qu'elle a le droit d'être plus que "la naine qui amuse la galerie". C'est le contraire en fait.

niels97 a écrit:
Justement, Lady Dustin ne dit pas qu'elle n'apprécie pas les Bolton, seulement Ramsay, et c'est objectivement le minimum à avouer pour être crédible, je veux dire qu'un type qui dit qu'il aime Ramsay est soit un gros psychopathe, soit un menteur un peu con. Mais autrement elle n'affiche pas de haine envers Roose (l'aveu quel n'aime pas Ramsay va d'ailleurs aussi dans le sens de Roose, vu qu'il ne l'aime pas pour la même raison) et lui parait tout à fait fidèle.

Oui, c'est vrai. Ton idée est intéressante. Je croise les doigts pour que Barbrey Dustin soit moins méchante envers les Stark qu'elle ne l'affiche.

niels97 a écrit:
Comme tu le dis, les gars aux fort de Craster doivent pas être plus d'une trentaine, et Jon n'a que quelques centaine d'hommes avec lui, il peut pas régler tout les problèmes du monde, faut qu'il s'occupe du plus important et sauver des milliers de sauvageons en danger de mort immédiat qui en plus se battront pour lui ensuite est beaucoup plus important et urgent que de tuer une trentaine de personne, à ce compte là autant reprocher à Jon de ne pas envoyer la garde tuer chaque ours de l'autre côté du mur avant que les Autres le fassent et le conservent dans leur armée, Jon n'en a ni le temps ni les moyens et a des problèmes beaucoup plus conséquents à traiter.

Je veux bien que le nombre y soit pour quelque chose, mais Jon n'y pense même pas un seul instant, on dirait que cela ne lui traverse pas l'esprit. Le connaissant, il aurait dû se sentir très ennuyé de ne pouvoir sauver les femmes de Craster, et il aurait dû se répéter plusieurs fois qu'il doit sauver le plus grand nombre en premier pour l'accepter. Là, on dirait que la maison de Craster a tout bonnement disparu de la tête des personnes sur le Mur. C'est illogique.

niels97 a écrit:
C'est à vérifier mais il me semble que ce qui fait perdre sa volonté à Jorah, c'est d'apprendre le mariage de Danearys et Hizdar. Je vais me pencher dessus.

Tu as probablement raison, cela me rappelle quelque chose.

niels97 a écrit:
Ouioui, Petit Walder est bien le frère de Walda (leur père est Merett Frey, celui qui est pendu par la fraternité sans bannières dans l'épilogue du tome 3).
Non, à moins que tout les Bolton meurt et le fils de Walda aussi, les Frey ne seront pas maîtres du nord officiellement, mais officieusement ils le seront, de même qu'à la mort de Robert les vrais rois des 7 couronnes sont les Lannister et non pas Joffrey.

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je ne savais pas du tout que Petit Walder était le frère de Walda la Grosse. Je suis surprise.

niels97 a écrit:
C'est vrai qu'un cor magique aussi puissant qui aurait une apparence aussi anodine serait sympa, ça trancherait avec la fantasy classique.
Heureusement que le cor ne marche pas, ce serait quand même emmerdant que le premier passant venu qui le découvre par hasard et a envie de l'essayer provoque la chute du mur et le réveil des géants, il doit être utilisé dans des circonstances précise pour marcher je suppose.

Il doit y avoir un truc à faire pour que la corne marche, car apparemment celle dont je parle est inutilisable même quand elle est nettoyée. Peut-être une formule magique la déboucherait ?

niels97 a écrit:
Le mariage de Danearys avec Hizdar étant une décision assez stupide (pas dans la série néanmoins où c'était judicieux), je lui en veut d'avoir rejeter Quentyn, et qu'importe que son choix soit justifier ou pas, elle a perdue Dorne avec ça vu qu'elle n'a plus rien à leur apporter et leur a quand même fait perdre indirectement leur prince héritier. Certes, le fait que Quentyn soit mort est de sa faute et pas de celle de Danearys, mais encore faut-il que Doran ait les bonnes informations et soit suffisamment sage pour ne pas remettre la faute sur le dos de Danearys, ce qui serait une réaction bien humaine.

Je pense que Doran saura la vérité par les deux compagnons de Quentyn. Quant à savoir s'il a perdu Dorne, je n'espère pas. Mais je ne trouve pas la décision de Daenerys stupide pour autant. Elle devait trouver un moyen de ramener la paix. Que voulais-tu qu'elle fasse d'autre ?

niels97 a écrit:
On sait que c'est Mors devant Winterfell par la bouche des fer nés qui arrivent au camp de Stannis avec le banquier, ils disent un truc du genre : "nous vous avons cherché devant Winterfell, mais nous n'avons trouver que Mors Omble jouant de la trompe et battant du tambour".

Oh. Et les Ombles sont venus aider les Boltons ?

niels97 a écrit:
Désolé je voulais dire un Feunoyr (ce qui est peu ou prou la même chose).
Alors en premier lieu, rien n'indique que la sang magie ne marche qu'avec du sang royal, du sang normal doit marcher aussi (heureusement, sinon ils n'auraient pas l'occasion de l'exercer souvent leur magie), le sang royal doit juste être plus puissant. Le rituel qu'exécute le sorcier n'a pas l'air bien puissant, il ne fait qu'entrer en contact avec une sorte de démon, quand on sait ce que peut faire Mélisandre avec quelques gouttes de sang royal (tuer 3 rois), la comparaison ne se pose même pas, si vraiment Varys était de sang royal, le sorcier aurait fait quelque chose de bien plus puissant [...] Et surtout, si Varys était de sang royal, il ne l'aurait pas jeter à la rue ensuite mais il l'aurait conservé pour d'autres rituels, le fait qu'il se débarrasse de Varys prouve bien qu'il n'a aucune valeur.
Quand au fait qu'il n'a pas de cheveux, aux dernières nouvelles il est chauve (la faute à sa castration probablement), ça me parait fort improbable qu'il se rase, trop dur à cacher (le moindre petit millimètre de cheveu sur son crâne viendrait aussitôt détruire sa couverture, et vu qu'il se raserait tout le temps, les cheveux repousseraient encore plus vite). J'ajoute que s'il avait les cheveux Targaryen/Feunoyr, il aurait aussi les yeux améthystes, et ça les autres personnages l'auraient remarqués.

Pas faux. Il n'empêche, pourquoi avoir choisi spécialement Varys pour effectuer de la magie avec ses parties génitales ? Si ce gamin n'avait rien de spécial, pourquoi lui ? Et peut-être que Varys ment quand il dit qu'il a été jeté dehors par le sorcier qui l'a utilisé. Par ailleurs, s'il est toujours tout poudré, tout apprêté, et maître du déguisement, pourquoi cela serait-il un problème de se raser les cheveux tous les jours ? Et si le fait d'être eunuque empêche la pousse des cheveux, alors il n'a rien a caché ce qui doit l'arranger. Pour les yeux, on voit que ce gène est récessif face aux autres : Jon a des yeux "Stark" alors qu'il a pour père Rhaegar Targaryen. Je persiste à penser que Varys a les yeux de cette couleur parce qu'il n'est qu'à demi Feunoyr.

[quote="niels97"]Une situation aussi explosive que celle entre Aerys et Raeghar ne se gâche pas en la lançant 17 ans trop tôt, surtout que cette crise pourrait se résoudre par l'émergence d'un nouveau souverain fort et puissant [...] Dans les livres Varys dit même lorsqu'il converse avec Illiryo dans les cryptes de Port Réal (là où il y a les dragons) qu'il est trop tôt pour lancer la guerre car ils ne sont pas encore prêt, pour cause il ne lance Aegon que 2 ans après le début des hostilités.[quote="niels97"]

Certes, ce n'est pas faux. Mais il n'empêche que Varys n'a pas aidé Aerys à se sentir mieux, et qu'il l'a peut-être fait exprès. Il est trop intelligent pour ne pas s'être rendu compte que le roi devenait fou en partie à cause des renseignements qu'il lui livrait. Varys ne semble pas spécialement chercher la paix, la question est de comprendre pourquoi il a fait les choses ainsi. Peut-être espérait-il qu'Aerys et Rhaegar se battraient d'une façon ou d'une autre et que l'un serait tué. Cela aurait laissé la dynastie Targaryen continuer (avec les enfants de Rhaegar si ce-dernier meurt, ou avec lui-même si c'est son père) tout en déstabilisant le régime. Je ne pense pas que cela contredise le fait qu'il demande à Illyrio d'attendre, car ils parlent de grande déstabilisation, pas de petites vagues.

niels97 a écrit:
Comment ça un type qui cherche le bien commun devrait forcément soutenir le vrai héritier Targaryen ? Non sens, si c'était Viserys le dernier héritier Targaryen, il ne participerait surement pas au bien commun en le soutenant. Sur le papier, Varys a bien plus de raison de soutenir Aegon que Danearys pour mettre le meilleur dirigeant, donc celui qui participera le plus au bien commun au pouvoir, d'autant plus que, point fondamental, Aegon a été modelé par Varys pour être le dirigeant parfait et Aegon lui sera totalement acquis une fois au pouvoir, et comme tout homme qui cherche le bien commun, la meilleure façon pour lui est de diriger, ce qu'il fera si Aegon arrive au pouvoir.

Je disais simplement que si Varys cherchait à faire le bien, il n'aurait pas tout parié sur un faux Targaryen. S'il cherchait à faire le bien, il n'aurait pas causé la dissension partout en empêchant des régimes politiques instables de devenir stables ou des régimes en voie de stabilisation devenir stables ! Comme le dit la vidéo dont j'ai parlé, il ne fait que de stabiliser des régimes politiques ! C'est vraiment ça, le bien commun ? Et en plus, c'est stupide que de croire qu'on peut "former" un gamin au pouvoir. On peut lui apprendre des choses, c'est vrai, mais une fois qu'il est sur le trône, le gamin fait comme bon lui semble, et ça ne va pas rejoindre ses propres intérêts. Et que se passe-t-il une fois que la gamin passe le pouvoir à son enfant ? Et si l'enfant ou le petit-enfant ou le petit-petit-enfant est aussi fou qu'Aerys ? On recommence tout depuis le début ? Ce plan ne peut pas marcher, ou en tout cas Varys veut mettre Aegon sur le trône pour d'autres raisons que "le bien commun". Tu parles de "roi idéal", mais même le roi idéal peut mal diriger, faire des bêtises, être mal conseillé, être tué par la maladie, faire un mauvais mariage, faire des enfants moins capables que lui, etc. Varys ne cherche pas le bien commun, même Tyrion le pressent quand il parle de cela à lllyrio. Varys et Illyrio cherche autre chose dans cette histoire.
Voilà le lien de la vidéo. Pourtant, je croyais l'avoir mis. Ce qui est drôle, c'est que je n'avais plus vu cette vidéo depuis sa sortie, et que je suis arrivée aux même conclusions quasiment que la vidéo après ma relecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty26/9/2016, 19:15

Juste un p'tit mot concernant Loras et Renly, pour moi, il n'y a aucune ambiguïté, ils étaient amants, Loras est d'ailleurs dans un deuil pathologique suite au décès de ce dernier, sa seule aspiration étant de venger sa mort. Il se met dans la Garde Royale pour ne pas avoir à se marier, pour rester fidèle à celui qu'il perçoit comme l'amour de sa vie. Il faudrait que je relise pour vous citer les passages mais ça m'a semblé hyper clair lors de ma lecture.

J'adore vous lire et j'aimerais bien venir rebondir sur vos échanges : c'est chaud au niveau du temps mais je vais essayer de mieux m'organiser pour y arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty26/9/2016, 20:20

Fantôme a écrit:
Juste un p'tit mot concernant Loras et Renly, pour moi, il n'y a aucune ambiguïté, ils étaient amants, Loras est d'ailleurs dans un deuil pathologique suite au décès de ce dernier, sa seule aspiration étant de venger sa mort. Il se met dans la Garde Royale pour ne pas avoir à se marier, pour rester fidèle à celui qu'il perçoit comme l'amour de sa vie. Il faudrait que je relise pour vous citer les passages mais ça m'a semblé hyper clair lors de ma lecture.

Je pense qu'on peut le voir comme cela, mais on peut aussi ne rien voir du tout, dans le sens où il n'y a aucune preuve directe de leur relation, et que tout n'est qu'une question de chercher des indices là où il n'y a peut-être rien. Niel97 dit que GRRM a confirmé leur relation, donc je m'incline. Au sujet de l'orientation sexuelle de Loras par contre, je reste sceptique, car on n'a pas d'indice en fait.

Fantôme a écrit:
J'adore vous lire et j'aimerais bien venir rebondir sur vos échanges : c'est chaud au niveau du temps mais je vais essayer de mieux m'organiser pour y arriver Razz

Pauvre Fantôme... Moi aussi ça me prend beaucoup (trop) de temps. Very Happy No
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty27/9/2016, 00:46

Je vois mieux ou tu veux en venir avec Tyrion, je n'y avait pas penser mais c'est bien vu, peut être que ce sera ça qui lui apportera l'empathie qui est la principale qualité qui lui manque.

Jon n'a techniquement pas plus de raison d'aller sauver les femmes de Craster des mutins qu'il n'en avait de les sauver de Craster. Certes il pourrait avoir une petite pensée pour elles mais peut être en a-t-il hors champ ? C'est vraiment le plus petit cadet de ses soucis, d'autant plus qu'elles sont peut être mortes ou qu'elles se sont enfuis à l'heure qu'il est.

Pour Danearys, dans la série c'était une décision intelligente car Hizdar incarnait la bourgeoisie Meeren modérée (qu'elle rallie donc à elle en l'épousant) et était selon toute apparence un brave type sans rapport avec la harpie, alors que là c'est complétement stupide : elle l'épouse pourquoi ? : Parce qu'Hizdar a convaincu les fils de la Harpie d'arrêter leurs attaques !!! Ce qui signifie qu'Hizdar a de grandes chances d'être un fils de la harpie, voir la Harpie, mais que dans tout les cas les fils de la harpie sont drôlement contents qu'Hizdar soit roi, donc elle fait leur jeu en l'épousant, le jeu d'un groupe d'extrémistes qui n'arrêtera pas sa lutte tant que Meeren ne sera pas redevenue esclavagistes et que Danearys soit morte. En épousant Hizdar, elle a fait entré le loup dans la bergerie en échange d'une paix illusoire.
Comme le dit Tywin à Joffrey "ton devoir est d'apporter le feu à tes ennemis puis quand ils se soumettent de les aider à se relever", bah Danearys elle a fait le contraire, une fois Meeren prise et l'esclavagisme abolit, elle a donné un bon coup sur la tête des anciens hommes libres afin qu'ils restent bien au sol et qu'ils aient bien envie de se venger, et une fois que ceux ci sont en train d'ébranler son régime, elle leur tend la main...

Non, les Omble c'est un peu compliqué, il y a la moitié des hommes avec Hother Omble qui ont rejoint les Bolton (probablement pour que le Lard Jon ne se fasse pas tuer car otage aux Jumeaux) et l'autre moitié avec Mors Omble qui se trouve devant Winterfell et qui sont alliés à Stannis.

Si le sorcier a choisit Varys, bah pourquoi lui et pas un autre ? Il lui fallait un gamin dont personne ne se soucierait qu'il lui arrive malheur et c'est tombé sur Varys, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre je pense, peut être qu'il l'a choisit parce qu'il voulait un gosse ou parce que Varys avait un petit truc particulier, mais en tout cas si c'était un garçon avec le sang du dragon il l'aurait gardé avec lui ça c'est sûr, et je vois pas pourquoi Varys mentirait quand il dit qu'il s'est fait jeter dehors ?  
Se déguiser durant quelques heures c'est pas bien compliqué, faire croire qu'on es chauve durant 20 ans, c'est une autre pairs de manche. Imagine qu'il soit coincer durant une réunion du conseil restreint qui dure toute une nuit, sa couverture est grillée.
Certes, peut être qu'il est chauve mais que sinon ses cheveux seraient argentés, enfin bon c'est quand même très léger comme indice.
Je suis pas expert en génétique, mais le gène Targaryen est pas si récessif que ça, les Feunoyr sont des bâtards et pourtant ils ont les cheveux argentés aussi, les enfants que Raeghar a eu avec Ellia ont un physique Targaryen... et les Targaryen ont au final eu beaucoup de mariage non consanguin qui ont donné des Targaryen pur jus, enfin bref la capillarité de Varys n'est ni un indice pour, ni un indice contre.

Aerys n'avait pas besoin de Varys pour péter les plombs, Varys n'a fait qu'accélérer sa folie (folie qui s'est particulièrement accélérer avec le défi de Sombreval, et Varys n'y était pour rien)
Pour la plupart des gens qui cherchent le grand bien commun, cela passe d'abord par la guerre pour imposer leur vision puis la paix. Attention je dis pas que j'approuve, je dis juste que Varys ne sera pas le premier prêt à mettre le monde à feu pour construire sont monde meilleur, d'autant plus que le monde, avec des Littlefinger, des Aerys et des Lannister sera mis à feu avec ou sans lui.
Je signale que si Varys avait provoqué un putsch porcé de Raeghar contre Aerys, le royaume aurait probablement bien moins saigné que lors de la rébellion de Robert.
Varys n'a jamais empêcher des régimes stables de devenir instable, tout les régimes qu'il a déstabilisé était en apparence stable mais étaient condamnés vu les incompétents et les ambitieux au pouvoir à devenir instable, il n'a fait qu'accélérer le processus.
Quand au fait qu'Aegon pourrait n'en faire qu'à sa tête, si Varys l'a éduqué avec suffisamment d'intelligence Aegon suivra ses conseils, et quand au fait que ses descendants pourraient être fous... bah ça c'est le hic de la monarchie de toute manière, au moins il aura réussit à mettre un roi juste sur le trône pendant quelques temps, c'est déjà pas mal, et il y a toujours moins de risques d'avoir des bons rois quand ils ont été élevé par un bon roi que quand ils ont été élevé par un cinglé. Quand on cherche le bien commun, on a de toute façon des milliers de facteurs et de risques qui peuvent tout faire capoter, c'est pas une raison pour pas essayer, est ce que le révolutionnaire va renoncer parce que "ah mince, mais après moi ma révolution va sans doute être récupéré par un démago ou un extrémiste, et puis de toute évidence le peuple n'est pas assez cultivé et va surement élire un mauvais leader, et même s'il est animé de bonne intention, le pouvoir va le corrompre ou alors il va se faire assassiner ect..." ? Non, il prend le risque certes, mais au moins il tente.

Sur Varys, j'admets avoir eu moi même de gros doutes sur le fait qu'il ne roule que pour lui mais ce qui m'a convaincu du contraire définitivement, c'est le meurtre de Kevan, là on a de nouveau droit à un discours sur le fait qu'il souhaite le roi idéal, sauf que les fois où il le faisait, il y avait un témoin important (Ned, Tyrion) et on pouvait supposer qu'il faisait cela pour l'embobiner. Or là, le seul témoin est Kevan, qui est mourant, par conséquent on peut être quasiment certains que les paroles de Varys sont en l'occurrences sincères.

Oui pardon tu avais déjà mis le lien, je le regarderais demain.

Ouais, j'ai du mal à trouver le temps aussi, mais bon j'ai pas l'impression de le perdre en tout cas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty27/9/2016, 10:31

niels97 a écrit:
Je vois mieux ou tu veux en venir avec Tyrion, je n'y avait pas penser mais c'est bien vu, peut être que ce sera ça qui lui apportera l'empathie qui est la principale qualité qui lui manque.

Ah, je suis contente que tu aies compris. Moi non plus de toute façon je ne suis pas contente que Sol se voit seulement comme un clown très drôle et une "petite personne" comme elle le dit elle-même.

niels97 a écrit:
Jon n'a techniquement pas plus de raison d'aller sauver les femmes de Craster des mutins qu'il n'en avait de les sauver de Craster. Certes il pourrait avoir une petite pensée pour elles mais peut être en a-t-il hors champ ? C'est vraiment le plus petit cadet de ses soucis, d'autant plus qu'elles sont peut être mortes ou qu'elles se sont enfuis à l'heure qu'il est.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je comprends tes arguments. Smile

niels97 a écrit:
Pour Danearys, dans la série c'était une décision intelligente car Hizdar incarnait la bourgeoisie Meeren modérée (qu'elle rallie donc à elle en l'épousant) et était selon toute apparence un brave type sans rapport avec la harpie, alors que là c'est complétement stupide : elle l'épouse pourquoi ? : Parce qu'Hizdar a convaincu les fils de la Harpie d'arrêter leurs attaques !!! Ce qui signifie qu'Hizdar a de grandes chances d'être un fils de la harpie, voir la Harpie, mais que dans tout les cas les fils de la harpie sont drôlement contents qu'Hizdar soit roi, donc elle fait leur jeu en l'épousant, le jeu d'un groupe d'extrémistes qui n'arrêtera pas sa lutte tant que Meeren ne sera pas redevenue esclavagistes et que Danearys soit morte. En épousant Hizdar, elle a fait entré le loup dans la bergerie en échange d'une paix illusoire.

Pas faux. C'est vrai que de ce point de vue c'est stupide. Elle n'aurait pas dû jouer à "si tu fais cesser les agissements de la Harpie je me marie avec toi". C'était un mauvais jeu. Ou alors, s'il avait réussi (comme dans le livre) elle l'aurait fait tuer parce qu'il a un lien avec la Harpie.

niels97 a écrit:
Non, les Omble c'est un peu compliqué, il y a la moitié des hommes avec Hother Omble qui ont rejoint les Bolton (probablement pour que le Lard Jon ne se fasse pas tuer car otage aux Jumeaux) et l'autre moitié avec Mors Omble qui se trouve devant Winterfell et qui sont alliés à Stannis.

Et donc, ceux sous les remparts c'est lesquels ? Laughing


Je ne suis pas d'accord pour Varys, mais je t'ai donné tous mes arguments et je ne souhaite pas continuer. Je suis convaincue que Varys ne souhaite pas la paix ou le bien commun mais autre chose, qu'il cache quelque chose sur son identité, qu'Aegon est Feunoyr, que Varys avait un plan qui remontait à assez loin dans le temps avec son pote Illyrio. Le fait qu'on ne puisse prévoir ce que fera Aegon sur le trône (ou Daenerys, puisqu'on prétendait les unir) et leurs enfants est une preuve contre le monde de bisounours auquel Varys voudrait nous faire croire qu'il aspire. Il ne fabrique un roi idéal que pour qu'il soit ultra légitime par rapport aux précédents, de façon à ce qu'il n'y ait pas de (trop) contestation sur son positionnement sur le trône : c'est le candidat "parfait" pour que personne n'y trouve à redire, et ce serait la bonne tactique si le but était d'installer un Feunoyr illégitime sur le trône.

niels97 a écrit:
Ouais, j'ai du mal à trouver le temps aussi, mais bon j'ai pas l'impression de le perdre en tout cas Wink .

Moi non plus, c'est juste que je ne veux pas avoir le sentiment que notre argumentation respective tourne en rond. Dans ce cas j'arrête. I love you
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty28/9/2016, 15:54

Si je suis quasi sûr que Varys n'est pas un Feunoyr ou un Targaryen, ma conviction que Varys a des intentions justes est en revanche loin d'être une certitude, il y a des indices contradictoires sur le sujet. Enfin bref je serais pas non plus surpris qu'il n'agisse que dans un but purement intéressé (et il est vrai qu'on nous annonce un peu trop tôt dans la saga ses intentions "réelles", c'est étrange de briser aussi rapidement le mystère sur un personnage aussi énigmatique et ça cache probablement autre chose).
Mais oui dans l'état des choses, on a sortit à peu près tout les arguments possibles en faveur d'un Varys oeuvrant pour sa pomme ou oeuvrant pour le bien commun et je pense qu'on a pas encore assez d'informations pour avoir une certitude sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty28/9/2016, 20:35

niels97 a écrit:
Mais oui dans l'état des choses, on a sortit à peu près tout les arguments possibles en faveur d'un Varys oeuvrant pour sa pomme ou oeuvrant pour le bien commun et je pense qu'on a pas encore assez d'informations pour avoir une certitude sur le sujet.

Je suis d'accord. Je pense comme toi qu'il nous en reste beaucoup à apprendre. Raison pour laquelle GRRM prend si longtemps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty27/6/2017, 12:40

Tome 14 terminé hier soir, j'ai bien aimé globalement, ça bouge presque partout et il y a des surprises, et des promesses!
3 semaines pour lire le dernier, ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty21/3/2020, 09:27

Livre 14 bientôt achevé. Au-delà de nombre rebondissements en tout genre, de personnages qui vont en croiser d'autres, et de storylines plus moins similaires à la série (Jon c'est à peu près respecté, la finalité sera la même), je constate davantage comme la série s'est complètement assise sur le personnage de Stannis.
Book!Stannis: "La moitié de mon armée est composée d'incroyants. Je ne veux pas de bûcher. Priez plus fort".
Show!Stannis: *livre sa fille aux flammes*

Je trouve les chapitres d'Asha, de Schlingue et de Jon très intéressants. Même celui de Bran je l'ai apprécié. C'était surprenant d'en avoir un sur Melissandre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 14 - Les Dragons de Meereen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tome 15 - Une danse avec les dragons
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: