Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tome 14 - Les Dragons de Meereen

Aller en bas 
+24
Hesila
Ser Jorah
Kiwee
Valyria
Frère Silencieux
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
Yelrahc
clb29
aworn
maitai
ahia
Jabura
Matarya
jova
Crowned-Clown
cydonia
Ygritte
Klervia
Amelia
daskonectes
Ariakkan
Dr. Z
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty9/6/2013, 11:54

Spoiler:

Merci de ta réponse Ahia, j'espère que tu as raison et que j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 11:48

Je viens de finir le Tome 14 et il ya des passages que j'ai adoré et d'autre pouf!!!

J'ai adoré :

Spoiler:

Spoiler:

J'ai détesté :

Spoiler:
Spoiler:


J'attaque le Tome 15 avec de l'entrain, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 17:08

undefined a écrit:
J'ai détesté :
Spoiler:


J'attaque le Tome 15 avec de l'entrain, à voir

T'inquiète pas ca envoie du gros lourd dans le tome 15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 19:58

Yelrahc a écrit:
undefined a écrit:
J'ai détesté :
Spoiler:


J'attaque le Tome 15 avec de l'entrain, à voir

T'inquiète pas ca envoie du gros lourd dans le tome 15 ^^

Lui donne pas de faux espoir, dany est chiante depuis le tome 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 20:28

Non moi je dirais depuis Meereen, voire Astapor!!Razz Mais je l'adore quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 22:34

Depuis l'intégrale 3, j'ai beaucoup de mal avec les passages de Daenerys aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 22:40

Zeroes a écrit:

Lui donne pas de faux espoir, dany est chiante depuis le tome 1 Wink

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Tumblr_lvasp4D7QG1qfboik
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty21/6/2013, 22:41

ahia a écrit:
Zeroes a écrit:

Lui donne pas de faux espoir, dany est chiante depuis le tome 1 Wink

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Tumblr_lvasp4D7QG1qfboik

Ahia, mon hero! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty4/9/2013, 01:38

Et voila, je viens de terminer la lecture de ce tome 14.

Je pense comme vous pour la majorité du bouquin.
Spoiler:

Enfin bref !

j'ai le tome 15 en main, il ne me reste plus qu'à le lire rapidement pour avoir peut-être enfin des réponses !!


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty4/9/2013, 10:15

T'inquiètes, on a parlé de Brienne (enfin, perso, j'ai tartiné sur elle ms dans le topic de l'intégrale VO)
Revenir en haut Aller en bas
padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà
padepanic345


Messages : 16

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty29/9/2013, 22:19

Pareil pour moi le tome 14 est terminé.

Je suis décu de certains personnages : Daenerys, Arya .... C'est long !
Après j'ai adoré les passages sur Théon et Jaime, et Tyrion (même si c'était assez long).
Mais j'ai hate de savoir la suite ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty7/2/2014, 22:00

Une centaine de pages lues et j'avoue avoir été bluffé par le premier chapitre sur Davos.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty11/2/2014, 11:58

Frère Silencieux a écrit:
Une centaine de pages lues et j'avoue avoir été bluffé par le premier chapitre sur Davos.
Spoiler:

C'est parce que Davos rosk du poney magique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty12/2/2014, 17:15

Klervia a écrit:
C'est parce que Davos rosk du poney magique

Je ne connaissais pas l'expression^^

Tome 14 killed. J'ai bien aimé ce tome. Aussi fluide que le précédent et sympa à lire. J'ai retrouvé des intrigues captivantes (le Mur, Winterfell...).

Les passages sur Daenerys et Tyrion m'ont parus plus longs que d'habitude mais restent intéressants.
Spoiler:


Jon/Le Mur
Spoiler:

Stannis
Spoiler:

Bran : c'est vraiment le personnage que je trouve le plus ennuyeux. Depuis le début, je somnole sur les passages, je pense à autre chose du coup, je dois relire une page. Puis, je déteste le froid alors des descriptions sur la morve, beurk^^ Arya, je commence à éprouver le même ennui, j'ai trouvé son passage lourd, trop long pour pas grand chose.

Le cycle reprend son court grâce aux passages sur Arya et Jaime, donc je pense que l'histoire suit la fin de AFFC.
Spoiler:
Port-Réal me manque un peu tout de même. Cersei, tu me manques !!
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty13/6/2014, 14:11

Fini! \o/

Alors bon, il y a eu des chapitres un peu chiants (genre celui d'Arya.... rooooh comme c'était lourd), mais y en a qui sont géniaux! J'ai adoré lire les POV de Theon, qui m'ont donné plus d'une fois des envies de meurtres!! Le pire étant le chapitre où Ramsay épouse Arya Jeyne... Quand il lui demande de la... euh mouiller...  Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 3828426745 Je veux qu'il crève ce sale type, j'en peux plus xD Mais Schlingue redevient Theon, et ça, c'est intéressant! J'espère qu'il va réussir à "s'émanciper" de Ramsay... Même si ça me parait assez peu probable.
J'espère aussi que Stannis va pas se faire ramasser la gueule par les Boltons, parce que sinon je serai furax! Et surtout, je suis heureuse d'apprendre que Davos n'est pas mort \o/ (ne crions pas trop vite victoire cependant xD)

Sinon, dans les côtés négatifs, ben y a Dany. Elle régresse... Elle est coincée dans sa situation, et tout va de travers... En même temps, y a des trucs qu'elle a un peu cherché en étant aussi bornée, mais bon... Et puis TU AS DES DRAGONS COPINE! C'est cool de les attacher, mais c'est pas comme ça que tu vas y arriver... --" (Bon, j'avoue que ça doit pas être facile à dompter, mais franchement, je crois que les enfermer, c'est pas la meilleure solution x)) Et enfin Quentyn arrive...

Par contre Tyrion, énorme virement de situation, le voilà esclave! J'ai hâte de lire la suite, en espérant que ça ne soit pas trop long (un peu comme les chapitres sur le bateau). N'empêche j'étais sur le cul que le mec qui l'a "attrapé", c'était ce cher Jorah. Ahhh, si seulement il revoyait sa Khaleesi Razz

Heureuse de lire un chapitre de Jaime \o/ Même si j'avais oublié tout ce qu'il s'était passé avant... Mais OMG BRIENNE. Il s'est passé quoi là? On l'a fait revivre, j'imagine? Enfin c'est pas pour me déplaire, mais j'imagine qu'elle va ramener Jaime à Catelyn... :/ je trouve que ça pue un peu tout ça.

Bran, rien de bien spécial pour le moment, mais je me demande ce qu'il va devenir. C'est assez calme pour le moment, mais je m'attends à être surprise.

Et puis Jon, beeeen....  Sleep Mais par contre, trololol, Mance est pas mort! Pas mal comme tour de passe passe! (A force de voir tout ces morts "revenir à la vie", je commence à croire que Ned va revenir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty3/8/2014, 21:00

J'ai terminé ce tome hier soir ! Moi qui voulait me ralentir et le lire tout doucement...raté. (Je dois recevoir le tome 15 demain ou après demain d'ailleurs...j'aurai du attendre avant de le commander, je vais encore le dévorer, et après j'vais chialer ma mère parce que j'aurai tout finit  Laughing enfin jusqu’à ce que GRR Martin se décide à nous pondre la suite...et d'ici à ce que ce soit traduit en français...bref, j'aurai le temps de tout relire depuis l'début ! mdr)

Bon j'ai assez aimé cette suite dans l'ensemble ! Y'a des points de vues très intéressants, notamment ceux sur Théon, j'ai vraiment accroché ! Ces chapitres ont beau être les plus affreux et dures pour le personnage, je crois que c'est ceux que j'ai préférés. J'avais tellement les boules pour lui, surtout lorsqu'il est à Winterfell tel un fantôme.. Quand il se promène dans le château et va devant l'arbre cœur. On sent que Théon est complétement paumé et qu'il ne sait plus qui il est. C'est franchement un personnage à plaindre. On sent qu'il est tellement partagé entre sa réel nature (fer né) les Stark qui l'ont élevés (car otage) mais qu'il considère tout de même comme sa "famille", et sa position de Schlingue...comment, psychologiquement ne pas être perturbé ?  Laughing Enfin, je me demande vraiment ce qu'il va advenir de lui dans le prochain tome... j'aimerai plus que tout qu'il sorte des griffes de ces Bolton là !  Twisted Evil 

Côté Stannis, c'était plus que prenant. Sur les conseils de Jon au Mur, il attaque Motte la forêt et parvient à s'en emparer et au passage capturer Asha. Puis il prend la décision d'aller liberer Winterfel des Bolton. Ce n'est pas gagné car Stannis et son armée son prit par la tempête et l'hiver qui se fait de plus en plus rude. J'espère plus que tout qu'il va reussir !

Je dois avouer que depuis quelque temps, je commence à apprécier Stannis  Suspect Oui mdr, et je veux à tout prix que celui ci "libère" le Nord des Bolton.

Du côté de Jon au Mur, rien de très exaltant mais j'aime trop le voir en Lord Commandant.  Laughing J'avoue être encore plus fan du personnage depuis. Enfaite, les chapitres de Jon sont assez angoissants... surtout avec Mélissandre et ses visions flippantes... Je pense que celle ci veut vraiment aider Jon et ce dernier met du temps avant de lui faire confiance (en même temps à sa place, je serais assez sceptique aussi  Laughing). Aussi, je trouve le personnage de Jon encore plus sombre, froid et sérieux qu'il ne l'était avant. Bien sûr, il n'a pas le choix depuis son changement de position dans la garde, surtout s'il veut s'imposer, d'autant plus qu'il est très jeune pour commander...

J'ai aimé le chapitre du point du vue de Melissandre.

Selyse me soule. Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 2195938988 

Mance qui n'est pas mort  Razz Bien joué l'illusion de Mélissandre.

J'ai bien aimé le chapitre sur Arya. Elle continue son apprentissage lentement mais surement. Et la fin du chapitre laisse penser qu'elle retrouve la vue si j'ai bien suivis.

Daenerys... les chapitres n'étaient pas très intéressants. Enfaite, je pense que je suis surtout lasse de cette histoire d'esclaves. Reconcentre toi sur tes dragons !

Tyrion ! Alors de son côté, je suis surtout choqué de voir dans quelle condition il se retrouve ! Serviteur bouffon quoi ! Je suis très curieuse de la suite ! Et c'était cool de voir Tyrion avec Jorah Mormont.

Bran
...c'est pas ultra intéressant mais son cas m'intrigue beaucoup on va dire. Je pense vraiment qu'il aura un rôle très important pour la suite, mais comment tout ça va se découler, quelle sera l'évolution et quel est son rôle exactement, mystère ! Ça avance trop lentement à mon goût, un peu comme pour Arya d'ailleurs, ce n'est pas ennuyant à mes yeux, mais je me languis de savoir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty4/8/2014, 00:03

Kiwee a écrit:

Côté Stannis, c'était plus que prenant. Sur les conseils de Jon au Mur, il attaque Motte la forêt et parvient à s'en emparer et au passage capturer Asha. Puis il prend la décision d'aller liberer Winterfel des Bolton. Ce n'est pas gagné car Stannis et son armée son prit par la tempête et l'hiver qui se fait de plus en plus rude. J'espère plus que tout qu'il va reussir !

Je dois avouer que depuis quelque temps, je commence à apprécier Stannis  Suspect Oui mdr, et je veux à tout prix que celui ci "libère" le Nord des Bolton.

AMEN. Very Happy STANNIS IL EST TROP BADASS ALORS QUE RAMSAY C'EST UN GRAND MECHANT PAS BEAU T_T Je vois que tu commences à apprécier Stannis, et ça, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty4/8/2014, 12:19

Laughing Ah non mais j'étais vraiment surprise de moi même mdr, il m'était assez indifférent avant enfaite... mais depuis le tome précédent..ou non disons depuis qu'il est allé aider le mur à combattre les sauvageons, je l'aime bien  Very Happy Et c'est accentué depuis qu'il a l'intention de jarter Bolton de l'échiquier...si il y parvient. Je clamerai haut et fort "J'AIME STANNIS"  Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty4/8/2014, 12:22

Imagine dans quel état je me suis mise quand il a décidé de marcher sur Winterfell pour dégager les Bolton! Je déteste profondément Ramsay, et j'adore Stannis, bref, c'est la bataille du siècle quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty6/9/2014, 23:06


ÇA Y EST !!!!

Je suis venu à bout du tome 14... allez, plus qu'un et je pourrais aller partout sans me faire spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 14 - Les Dragons de Meereen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 15 - Une danse avec les dragons
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: