Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tome 14 - Les Dragons de Meereen

Aller en bas 
+24
Hesila
Ser Jorah
Kiwee
Valyria
Frère Silencieux
padepanic345
LaReineDesEpines
Nour1313
Yelrahc
clb29
aworn
maitai
ahia
Jabura
Matarya
jova
Crowned-Clown
cydonia
Ygritte
Klervia
Amelia
daskonectes
Ariakkan
Dr. Z
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty15/9/2012, 08:50

ça va, c'est pas trop long, y'aura pleins d'autres livres à lire en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty15/9/2012, 11:53

Pffff dites ça à ceux qui n'ont pas fini la version anglais T.T

d'ailleurs je peux vous demander ceux qui lisent la VF il s'arrête ou le tome 14??^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty15/9/2012, 16:01

C'est ce que je me demandais aussi. ^^ Je parierais sur le chapitre de (spoiler au cas où c'est dans le tome 15)
Spoiler:

Et sinon, pour ceux qui ont lu le tome 14, vous en avez pensé quoi? Si je me souviens bien, j'avais trouvé cette partie (le milieu de ADWD) plutôt longue et pas super intéressante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty22/9/2012, 17:33

Ben cela finit par les remerciements^^

Non sérieusement cela se termine par un chapitre de :

Spoiler:

Plus précisément....

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty22/9/2012, 19:27

Il me reste plus que le dernier chapitre à lire!

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, car je ne me suis ennuyée dans aucun chapitre.

Cependant, je pense que Georges a de sérieux problèmes psychologiques et sexuels. Certains passages sont tout de même assez dégueux, ainsi que les situations dans lesquelles se trouvent les personnages. Je pense surtout à tout ce qui se passe du côté de Schlingue/Theon, Ramsay... J'espère que ce type crèvera bientôt et dans d'atroces souffrances.

Tyrion est dans une drôle d'affaire ^^

Du côté de Dany ça bouge enfin un peu, mais je ne comprends pas le sens du nom de ce tome "les dragons de meereen", si quelqu'un peu m'expliquer????


Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 11:04

A mon avis, aucun (si je me souviens bien de ce qu'il se passe à peu près au milieu de ADWD). Mais en même temps, ce ne serait pas la première fois qu'un titre de la découpe est mal choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 11:20

Moi j'ai trouvé ce tome vraiment bien, on a pas mal de perso importants qui se rencontrent, du genre tyrion et jorah mormont, asha et stannis... ça donne de la matière à l'histoire! hâte de lire la suite, en janvier apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 12:02

matarya a écrit:
mais je ne comprends pas le sens du nom de ce tome "les dragons de meereen", si quelqu'un peu m'expliquer????

Y'a des dragons à Meerreen lol!

Plus sérieusement je ne sais pas trop où commence et où finit ce tome donc bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 12:05

ça se termine avec le chapitre sur Jon, où il y a un mariage au mur avec une fille karstark. Donc jusque là aucun dragons n'a pointé le bout de son nez... donc je ne comprends pas ^^ mais comme l'a dit Jova, c est pas la première fois que le nom ne correspond pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 12:48

matarya a écrit:
ça se termine avec le chapitre sur Jon, où il y a un mariage au mur avec une fille karstark. Donc jusque là aucun dragons n'a pointé le bout de son nez... donc je ne comprends pas ^^ mais comme l'a dit Jova, c est pas la première fois que le nom ne correspond pas ^^

Pour être honnête je ne me souviens plus du tout de comment ça se goupille au niveau des chapitres de Dany, de où ça nous mène pour elle et tout (vu que c'est elle qui a les dragons et que c'est elle qui est à Meereen) Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 14:21

Je mets en spoiler au cas où, mais je suis à peu près sûr de ne pas me tromper (et en fait, il n'y en a pas vraiment besoin, c'est pas du gros spoiler ^^), mais je pense que pour Dany dans ce tome-là c'est la partie passionnante où
Spoiler:

Ah et une question quand même, il en est où Quentyn Martell?

En fait perso, j'avais été déçu par les chapitres des trois personnages principaux. Je trouvais qu'à ce stade du roman, le périple de Tyrion était un peu longuet (à part quelques rebondissements), pour Jon il n'y a pas grand-chose qui se passe ou en tout cas on a connu mieux, puis pour Dany c'est comme d'hab quoi. ^^ Je parle de cette partie de ADWD en tout cas, je ne dis rien pour la suite (et la première partie était meilleure pour tous les 3 ^^).

Mais par contre je suis d'accord pour dire que les chapitres de tous les personnages secondaires (Theon, Asha, Jaime, ...) sont bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty23/9/2012, 14:59

Bah là le dernier chapitre sur Dany c'est son mariage. Je trouve qu'avec elle c'est j'avance de trois pas, je recule de deux... ^^

Concernant Tyrion, c'est vrai que jusqu'à temps qu'il rencontre Sol c'était un peu long. Et j'avoue ne pas avoir pensé une seule seconde qu'il pouvait se retrouver dans la situation dans laquelle il est (esclave). Je suis assez contente car très surprise et j'ai hâte de lire la suite (et de savoir comment il va se tirer de là :p)!

Les chapitres sur Theon sont riches, et vont très loin pour certains. C'est assez déroutant (et dégoûtant).

Jon au mûr... il y a des trucs pas mal mais quelques longueurs. Mais je me suis pas ennuyée. J'aime sa façon de s'imposer en tant que Lord commandant Wink

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty11/10/2012, 17:04

Bon j'ai tardé à mettre un petit contre-rendu parce que je ne savais pas quoi dire^^ Bon, incontestablement, le meilleur de ce tome c'est Theon, tous les chapitres sur lui sont réellement prenants! Après les quelques chapitres suivants: un sur Jaime, 1 sur Bran... ne sont pas super utiles à mon goût. Celui sur Bran par contre, je me réjouis d'avance de le voir à l'écran!

Dany qui est amoureuse du mauvais mec... Ouai sans plus et puis on ne sait absolument pas où sont passés ses dragons.... Dommage.

Vivement la suite, j'espère que ça va bouger un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty21/1/2013, 15:10

Dans ce tome Daenerys m'énerve a ne pas utilisé ces dragons! J'ai hâte de lire suite si elle va arrêté de joueur la gourde!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty21/1/2013, 15:13

Jabura a écrit:
Dans ce tome Daenerys m'énerve a ne pas utilisé ces dragons! J'ai hâte de lire suite si elle va arrêté de joueur la gourde!!
Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 810156456 Bienvenue dans le monde merveilleux des chapitres de Daenerys xD! AMEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty3/2/2013, 16:30

moi je trouve super long et lent l'avancé des histoire. mais c'est peut etre parce que je lit en anglais et que j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la traduction. j'hesite a m'arreter et reprendre en francais....
wai non comme si je pouvais attendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty3/2/2013, 16:32

Ca tombe elle n ira jamais a westeros... ^^ dans ce cas son perso n aurait servi a rien, à part nous ennuyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty3/2/2013, 16:45

t'imagines toi? tout ca pour ça? confused
Revenir en haut Aller en bas
aworn
The Last Of The Men In The Shadows
aworn


Masculin Messages : 802
Age : 43

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty9/6/2013, 11:29

Bonjour,

Je viens de finir le Tome 14 et j'aimerais faire partager mon opinion sur un détail (afin de savoir si mon ressenti est partagé ou pas, donc ceux qui ne l'ont pas lu ou fini de lire je le met en spoiler^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescyclesderiane.eklablog.com/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty9/6/2013, 11:48

aworn a écrit:
Bonjour,

Je viens de finir le Tome 14 et j'aimerais faire partager mon opinion sur un détail (afin de savoir si mon ressenti est partagé ou pas, donc ceux qui ne l'ont pas lu ou fini de lire je le met en spoiler^^)

Spoiler:
Concernant Bran, je pense totalement le contraire!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 14 - Les Dragons de Meereen   Tome 14 - Les Dragons de Meereen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 14 - Les Dragons de Meereen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 15 - Une danse avec les dragons
» L'ère des dragons
» Chapitre 4 - L'Âge des Dragons
» Intégrale 5 - A Dance With Dragons
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Dance with Dragons-
Sauter vers: