Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 02 - The Kingsroad

Aller en bas 
+18
Kiwee
Ambre
Mévörah
Dr. Z
IceTruckKiller
Ben Stark
Fantôme
Melyssa
Saxalto
Riku Rion
Evrach
lili
norvegian
stolifar_blayl
jova
Helene
ahia
Amelia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 02 - The Kingsroad Empty0%Episode 02 - The Kingsroad Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The Kingsroad Empty0%Episode 02 - The Kingsroad Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The Kingsroad Empty20%Episode 02 - The Kingsroad Empty
 20% [ 4 ]
4
Episode 02 - The Kingsroad Empty35%Episode 02 - The Kingsroad Empty
 35% [ 7 ]
5
Episode 02 - The Kingsroad Empty45%Episode 02 - The Kingsroad Empty
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty12/3/2011, 10:27

Episode 02 - The Kingsroad GotEpisode102

Réalisé par: Tim Van Patten
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff, D.B. Weiss

Episode 02 - The Kingsroad Synopsis_zpseb343410

Après avoir accepté le nouveau statut de Main du Roi, Ned quitte Winterfell avec ses filles Sansa et Arya, laissant Catelyn et leurs fils à Winterfell. Jon Snow suit son oncle afin d'intégrer la Garde de Nuit. Tyrion, curieux, décide alors d'accompagner le jeune homme jusqu'au Mur. Viserys passe son temps à espérer la reconquête du trône, tandis que Daenerys porte toute son attention dans la façon de plaire à son nouveau mari, Drogo...


Source et Crédits:
HBO


Dernière édition par Amelia le 31/3/2013, 21:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty18/4/2011, 20:35

Que de scènes d'anthologie dans cette promo!! J'ai hâte même si je ne pourrai voir cet épisode que mercredi prochain :/
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty18/4/2011, 21:04

Rho j'ai trop hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty21/4/2011, 22:54

1ers sneek peak!! Scène inventée mais I love you Needle!!!!!!! Jaime est juste parfait dans cette scène!! Jon <3


Un autre avec Dany


*compte les jours*

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty21/4/2011, 23:18

Les sneak sont trop longs, et en plus une scène inédite. Je crois que je vais patienter jusque lundi (mais ce sera très dur...)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty22/4/2011, 07:43

Sur la scène inédite:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty22/4/2011, 14:14

Merchi beaucoup, j'ai sauté sur les vidéos... Mais je pense aussi comme Jova, qu'attendre ne doit être que bénéfique, le seul truc c'est que je ne suis pas la reine de la patience et je deviens archi-curieuse dès qu'il s'agit de séries... Damn !

Sinon :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty22/4/2011, 14:52

Amelia a écrit:
Merchi beaucoup, j'ai sauté sur les vidéos... Mais je pense aussi comme Jova, qu'attendre ne doit être que bénéfique, le seul truc c'est que je ne suis pas la reine de la patience et je deviens archi-curieuse dès qu'il s'agit de séries... Damn !
+1 comme toi, je n'ai AUCUNE volonté dans ce domaine...et puis on a lu les livres donc c'est pas comme si on s'attendait pas à ce qui se passe....

Citation :

Spoiler:
Pour la scène 1, je pense
Spoiler:
Pour la scène 2, j'ai bien aimé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty25/4/2011, 09:59

c'est fou comment ils arrivent à condenser autant de scènes/situations dans un épisode! du coup à la lecture y'a des passages qui paraissaient plus long dans le temps qu'au visionnage ici.

la scène où jon va voir arya dans sa chambre avant son départ pour lui offre la petite épée et le beau hug à la fin I love you
et c'était une belle scène aussi jon qui arrive à s'imposer un peu pour dire goodbye à bran sous les yeux de catelyn ^^

de même quand ils sont en route pour la garde & que tyrion parle de l'importance de la lecture à jon (non y'a pas que jon dans toutes les bonnes scènes xD)

plus daenerys apparaît à l'écran, plus je l'aime surtout que là elle prend un peu plus les choses en main!

et les 'petits' au bord de la rivière, ils faisaient que s'entraîner au bâton. je l'aime pas le petit prince Evil or Very Mad et c'est le loup de sansa qui prend cry
heureusement que bran ouvre les yeux à la fin cheers même si bon ...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty25/4/2011, 13:09

Encore une fois, pas mal du tout et très fidèle. Mais le meilleur reste encore à venir.
Attention, je placerai sous balise spoiler certains aspects et évènements qui n'ont pas encore été montré à l'écran. Edit: Certains des évènements se situent après la fin du Donjon Rouge.

On remarquera d'abord que l'on passe par une étape intermédiaire du côté de Daenarys, et ce n'était pas franchement super. Déjà parce que Viserys n'est pas assez présent à mon goût.
Spoiler:
Et puis la partie ou elle veut apprendre à satisfaire Drogo, un peu chiant quand même.

Mais le reste est très réussi. La gifle de Tyrion à Joffrey est aussi jouissive que dans le livre. Du côté de Jon, certains passages sont bizarres à voir quand on connaît la suite des évènements.
Spoiler:
Et le Mur est encore plus impressionnant vu comme ça.

Ensuite, la partie avec Catelyn/Bran est très réussie. Par contre du côté des évènements à l'auberge il y a 2 petites choses qui m'ennuient: le caractère du Limier et de Joffrey:
Spoiler:
Le reste est très bon, et la scène dans l'auberge est tout aussi frustrante.

En espérant que la série continue sur cette bonne lancée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty25/4/2011, 14:46

J'ai encore beaucoup aimé cet épisode, même si j'avoue que les choses vont lentement (enfin c'est sûr que lorsqu'on a lu les livres, on attend avec impatience la suite, je me dis que ce côté "doux" permet aussi aux téléspectateurs de rentrer doucement dans le show, s'adapter doucement, ce qui n'est pas plus mal Wink). Sinon je suis heureuse du déroulement de la série et de plus en plus quant aux choix des acteurs, décors et multiples clins d'oeil aux livres.

J'aime beaucoup Tyrion et son réveil de fêtard et les scènes qui suivent, déjà la correction qu'il donne à Joffrey est jouissive et le petit-déjeuner en famille est... fort sympathique aussi^^. "Prendre le noir, non tu penses, pô mon genre!^^" J'adore sa franchise, si peu dissimulée sous son sourire, sa famille commence à en prendre plein la tronche, c'est le cas de le dire ! Je trouve que le personnage est si bien représenté dans ces deux premiers épisodes, j'adore...

La scène entre Cersei et Catelyn, je ne sais pas, je l'ai trouvé carrément dérangeante. J'avoue ne pas bien la comprendre, elle rend, Cersei plus douce... Alors est-ce pour montrer autre chose insidieusement ?

Les adieux de Winterfell de Jon sont superbes, que ce soit avec Arya (Episode 02 - The Kingsroad 2930786735), Bran, Robb... La confrontation avec Catelyn est toute en intensité dans le regard !

La scène entre Robert et Ned est vraiment telle que je l'imaginais entre la vieille camaraderie et le poids des nouvelles menaces... Celle entre Tyrion et Jon et celle entre Catelyn lors de l'attaque contre Bran (mention spécial à Summer/Eté^^) idem, ça fait plaisir de voir autant de respect envers les livres, j'adore.

Le côté long voyage qui éreinte Daenerys est bien montré, enfin de compte qu'avec des images, ce qui n'était pas évident.
J'ai un peu de mal avec la tournure Daenerys/Drogo, même si on imagine Daenerys peu "consentante" à être marier si jeune dans les livres, dans la série, le personnage est montré comme vraiment pas consentant du tout, et cela dérive vers le viol (alors c'est pour montrer sa "connexion" avec les oeufs ? Mouais bof Wink)... Cependant je trouve la suite bien amenée, quant à apprendre à "rendre heureux" Drogo et leur relation évolue vers une vraie relation, plus respectueuse... Je trouve aussi que Viserys n'est pas assez présent.

Je suis assez d'accord avec toi Jova quand à la gentillesse du Limier, qui peut sembler bizarre. Par contre la scène où Arya chasse Nymeria est toute triste mais je suis heureuse de la voir à l'écran parce qu'elle n'est que mentionné dans les livres et le pseudo procès de la taverne... C'est bête mais c'est dans ces scènes là qu'on voit que les acteurs sont super bons, je touve Wink

En ce qui concerne ton commentaire Jova sur les passages de Jon/Robb et Jon/Ned (même niveau de spoiler que Jova, deux premiers tomes vf, voir plus des livres Wink):

Spoiler:


La fin est toute triste avec cette connexion Lady/Ned et Summer/Bran... Mais alors (spoilers livres, tome 1 Wink):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty25/4/2011, 16:03

Amelia a écrit:
La scène entre Cersei et Catelyn, je ne sais pas, je l'ai trouvé carrément dérangeante. J'avoue ne pas bien la comprendre, elle rend, Cersei plus douce... Alors est-ce pour montrer autre chose insidieusement ?

Moi aussi j'ai trouvé cette scène étrange. Le spoiler qui suit concerne le Donjon Rouge.
Spoiler:


Amelia a écrit:


Spoiler:

Bien entendu. Mais quand je disais bizarre dans mon post précédent, j'entendais par là (idem, spoiler fin tome 2 et plus)
Spoiler:

Amelia a écrit:
La fin est toute triste avec cette connexion Lady/Ned et Summer/Bran... Mais alors (spoilers livres, tome 1 Wink):

Spoiler:

J'ai bien aimé aussi le parallèle à la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty25/4/2011, 18:59

Ajout de l'Inside the Episode dans le premier post, ils expliquent le pourquoi de la scène Cersei/Catelyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 09:33

Comme tout le monde j'ai vraiment adoré cet épisode, tellement que je ne regrette pas du tout de mettre plongée dans cette sage cheers !!
Merci Nel Episode 02 - The Kingsroad 2509145048 !!
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 13:14

J'ai maté l'épisode 2 hier soir , et comme le pilot je dois avouer que j'ai été plutôt charmé par la tournure que prenne les événements.

La seule chose qui m'a gêné c'est la mort de Lady car je ne supporte pas qu'on touche aux animaux en général mais j'ai trouvé que cela avait été abordé avec finesse donc c'est passé dans l'ensemble.

Personnellement je commence a mettre en place les personnages de la saga et les relations qui les lient les uns aux autres. La relation entre Daenerys/Drogo semble prendre un peu de volume dans cet épisode même si c'est pas le dialogue que Drogo a du apprendre qui lui ont permis cela . Episode 02 - The Kingsroad 810156456 .

Ensuite pour quelqu'un qui n'a jamais lu les livres, on sent très bien que les personnages de Jon ( celui qui part avec son oncle ) et Arya (la petite fille championne de tire à l'arc dans le pilot). Je préfère décrire les personnages car j'ai encore des doutes sur les prénoms Episode 02 - The Kingsroad 3711110394 .

Bref, on sent encore une fois tout le potentiel de cette série , en espérant que le portage soit réussi afin que les personnes qui ont lu les livres ne soient pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 13:27

Ben j'y suis pour rien moi Hélène lol! (juste fait un peu de promo^^)

Norvegian: Tu sens quoi à propos de Jon et Arya ? Tu veux dire que tu les apprécies ?
Mais c'est sympa de voir que tu apprécies la série encore une fois, ça prouve que ce qu'on cherchait à faire les producteurs fonctionnent, espérons que cela continuera comme cela Wink

Pour Lady, c'est atroce dans les livres mais encore plus à l'image en la voyant et en l'entendant cry
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 16:38

Amelia a écrit:
Pour Lady, c'est atroce dans les livres mais encore plus à l'image en la voyant et en l'entendant cry
En tant "qu'amie des loups" Episode 02 - The Kingsroad 3274536300, j'avoue que sa mort m'a vraiment choqué, je ne croyais pas qu'ils allaient vraiment s'en prendre aux loups des petiots Sad (dans le livre s'entend)... je pensais vraiment que le Roi allait finir par dire "aller c'est bon va me les attacher dans un coin et que je ne les revois plus trainer ici"... ça m'aurait fait beaucoup plus plaisir Episode 02 - The Kingsroad 1747460813
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 16:39

Amelia a écrit:
Ben j'y suis pour rien moi Hélène lol! (juste fait un peu de promo^^)

Norvegian: Tu sens quoi à propos de Jon et Arya ? Tu veux dire que tu les apprécies ?
Mais c'est sympa de voir que tu apprécies la série encore une fois, ça prouve que ce qu'on cherchait à faire les producteurs fonctionnent, espérons que cela continuera comme cela Wink

Pour Lady, c'est atroce dans les livres mais encore plus à l'image en la voyant et en l'entendant cry

Oui je les apprécies, on voit que la petite est destiné à un grand avenir ,grace à son intelligence et son caractère en acier trempé, et que le rôle de Jon est plus complexe de part ses origines et je pense une grande sensibilité ( je crains fort d'ailleurs que cela lui pose pas mal de soucis ). A cet époque il vallait mieux passer son temps a essayer de trousser sa frangine et pas chercher plus loin ça évite pas mal de problème à mon avis Episode 02 - The Kingsroad 810156456 Episode 02 - The Kingsroad 810156456 un peu comme celui qui a poussé Brann ( désolé j'ai plus son nom en tête ) de la tour.

Sur le cas de Lady, j'ai aimé la pudeur de ne rien montrer et de laisser le son parler pour lui même et je pense que c'était bien suffisant. On est loin des images qui se veulent volontairement choquante et qui au finale n'apporte généralement pas grand chose à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 18:32

Tu as raison pour Lady Wink Et heureuse de voir qu'Arya et Jon te plaisent^^

Sinon apparemment l'épisode a réuni le même nombre de téléspectateurs que le premier, lors de la première diffusion, à savoir 2,2 millions Wink Selon cet article ici
Revenir en haut Aller en bas
lili
Sauvageon de l'Au-Delà
lili


Féminin Messages : 19
Age : 40

Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty26/4/2011, 20:37

Ce qui me soulage au visionnage de ces deux premiers épisodes, c'est que je ressents les mêmes sentiments qu'à la lecture des bouquins, ce qui montre à quelle point l'adaptation est réussie. Dans les livres mes personnages préférés sont Tyrion, Arya et Jon, et là j'aime beaucoup les trois acteurs et je trouve qu'ils tirent très bien leur épingle du jeu. Et en ce qui concerne les méchants.... Il n'y a pas à dire, on a autant voir plus envie de les baffer que dans les livres! Sansa et Joffrey en tiennent une sacrée couche, énervants à souhait.... La scène au bord de la rivière et la mort de Lady sont encore plus bouleversantes en image...
J'ai aimé:
- Les adieux de Jon et Arya, trop choupis!
- Jon en règle générale sauf dans sa scène avec Jaime ou son jeu d'acteur patît un peu de la comparaison
- Tyrion , tous ses dialogues sont savoureux...
- La tentative d'assassinat de Bran, et toutes les scènes avec les loups, très bien rendues
J'ai moins aimé:
- L'histoire du côté de Daenerys, un peu déconnecté du reste de l'histoire (comme dans les livres de toute façon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The Kingsroad Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Episode 02 - The Kingsroad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Kingsroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 02 - The Kingsroad
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: