Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Aller en bas 
+11
jova
Klervia
Mévörah
Charlotte-chan
Fotograph
kadoumia
aworn
Dr. Z
Fantôme
Rosita99
daskonectes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty11/1/2017, 09:12

J'avance tout doucement dans la Tour Sombre, hier soir j'ai terminé le tome 5... Mince j'en ai eu des frissons!

Spoiler:

En tout cas une chose est sûre, avec la lecture de ce cycle, ça me donne envie de dévorer l'intégralité de l'oeuvre de Stephen King (en particulier Salem's Lot que je n'ai pas lu) pour voir tous les liens avec la Tour Sombre.

Voilà je voulais juste partager le fait que la toute fin de ce tome 5 m'a vraiment scotché et m'a fait prendre conscience de toute l'ampleur de ce cycle (que j'avais déjà devinée).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty11/1/2017, 10:36

Je n'ai tjs pas lu la suite (juste lu le tome 1) alors que j'ai tous les tomes sur mes étagères... study silent
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty11/1/2017, 11:13

T'as juste que fin juillet, avant que le film ne sorte Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty11/1/2017, 11:36

jova a écrit:
T'as juste que fin juillet, avant que le film ne sorte Razz
Oui sauf que ceci est une parfaite illustration de moi et ma PAL...xD

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 So-many-books-gif
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty11/1/2017, 13:02

Ca me ressemble bien aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty28/3/2017, 10:28

Ca y est, j'ai terminé la Tour Sombre ce dimanche! Very Happy Eh bien j'aurais beaucoup aimé cette saga de bout en bout. J'ai passé près d'un an dans ces romans, et je ressens le vide qui me vient au moment de dire au revoir à des personnages que j'ai beaucoup aimés...

Même s'il n'y a plus grand monde pour me lire, je vais quand même faire part de quelques avis personnels sur ce dernier tome juste au cas où. Je l'ai adoré ce dernier tome, mais il ne m'a quand même pas satisfait pleinement... Je m'explique.

Spoiler:

Enfin parlons de la fin!

Spoiler:

Bref et alors maintenant concernant un truc que j'ai lu sur le film (ça spoile la toute fin des romans donc attention!)
Spoiler:

Voilou! Je suis très curieux de voir le film Smile Et très triste d'avoir fini la saga...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty28/3/2017, 22:54

Wow Jova, tu me donnes envie de me refaire toute la saga !
J'avais été un poil déçue de la fin, je m'étais dit
Spoiler:

En fait j'étais juste dégoutée pour qui tu sais et de quitter tous ces personnages auxquels on s'attache carrément au fil des bouquins.

jova a écrit:
Bref et alors maintenant concernant un truc que j'ai lu sur le film (ça spoile la toute fin des romans donc attention!)
Spoiler:

Franchement je sais pas quel avis me faire sur le film (attention ma dernière lecture de La Tour Sombre remonte donc je dis ptet des conneries), mais vu qu'ils sont dans le "monde de Jake" et il devrait y avoir d'autres gens que Jake non...?
Mais pressée de le voir aussi rien que pour me plonger encore dans cet univers I love you Surtout si cette théorie s'avère juste !

Que tes journées soient longues et tes nuits plaisantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty29/3/2017, 21:00

Double post mais pour la bonne cause, tonton Stephen a partagé ça sur sa page FB !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty30/3/2017, 08:19

Ouh il faut que je le lise aussi "Ca" Very Happy Par contre, je ne regarderai jamais les films xD

Pour la fin
Spoiler:

Moi non plus je ne sais pas trop ce à quoi m'attendre avec le film, mais donc apparemment ça ne va pas suivre vraiment la trame des bouquins, peut-être juste les grandes lignes...

Spoiler:

Bref je serai curieux de voir le film, mais je ne m'emballe pas trop. J'ai dû mal à imaginer comment une adaptation cinéma de la Tour sombre pourrait être bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty30/3/2017, 18:02

jova a écrit:
Ouh il faut que je le lise aussi "Ca" Very Happy Par contre, je ne regarderai jamais les films xD

Pourquoi tant de haine ? affraid

jova a écrit:
Pour la fin
Spoiler:

Ah oui maintenant que tu le dis ! Par contre, et en te lisant (toi qui finis fraichement la lecture) je me rends compte que je ne sais ABSOLUMENT PAS pourquoi cette impression m'est restée, j'ai toujours pensé
Spoiler:
Mais pour le coup je me sens totalement à l'ouest d'avoir eu et gardé cette impression lol!

jova a écrit:
Spoiler:

Pour le vocabulaire : http://www.latoursombre.fr/langage-de-la-tour-sombre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty30/3/2017, 21:56

Je ne pourrai jamais regarder de film d'horreur, c'est juste ça le problème xD

J'aime plutôt bien ton hypothèse
Spoiler:

Merci pour le lien pour les vocabulaires ainsi que pour tes explications Smile

Spoiler:

Je suis curieux, mais pas spécialement emballé!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty31/3/2017, 07:55

Bon je peux cliquer sur rien vu que je suis tjs sur qu'au 1er tome (fini qd même) xD Mais je vous mets (sous balise parce qu'il est gros) la première affiche de la série, à regarder dans les 2 sens (l'autre où voit Randall et un autre perso marcher)
Spoiler:


Pour ça, je suis très excitée car ça a l'air top!! Même si un peu déçue que Fukunaga ne soit plus sur le coup, tonton Stephen se dit très content de l'adaptation. Il y a d'ailleurs un des gamins de Stranger Things dans la bande, c'est marrant xD

Un petit comparatif du téléfilm et de cette nouvelle version



Sinon, JJ Abrams a teasé il y a quelques temps un nouveau projet de nouvelle série inédite tirée de l'univers de tonton Stephen, en collab avec lui...et qui s'appellera of course..: Castle Rock



J'ai l'impression qu'ils vont un peu mélanger toutes les histoires du maître... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty5/4/2017, 22:25

jova a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

ahia a écrit:
Pour ça, je suis très excitée car ça a l'air top!! Même si un peu déçue que Fukunaga ne soit plus sur le coup, tonton Stephen se dit très content de l'adaptation. Il y a d'ailleurs un des gamins de Stranger Things dans la bande, c'est marrant xD

Je suis très impatiente également pour Ça, mais en même temps un peu "frustrée" parce que ça sera pas pareil que quand j'ai vu le Ça de 90, encore (très) jeune (entre 5 et 7 ans je pense) parce que ma sœur regardait et qu'on partageait notre chambre. J'ai fini traumatisée et je sens que voir le remake de ce film va me faire regretter ce sentiment de terreur qu'on est susceptible d'avoir à cet âge (je ne sais pas si je suis très claire  lol!)
Par contre je peux pas blairer le gamin de Stranger Things Sleep

ahia a écrit:
J'ai l'impression qu'ils vont un peu mélanger toutes les histoires du maître... A voir!

Et il y a de quoi faire ! Je vais attendre avec intérêt la date de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty7/4/2017, 10:09

Ah cool, je suis content que tu ne trouves pas ça complètement loufoque xD Après je ne pense qu'on aura vraiment la réponse un jour, peut-être même que l'auteur n'en sait rien... xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty8/4/2017, 14:31

Klervia a écrit:

Je suis très impatiente également pour Ça, mais en même temps un peu "frustrée" parce que ça sera pas pareil que quand j'ai vu le Ça de 90, encore (très) jeune (entre 5 et 7 ans je pense) parce que ma sœur regardait et qu'on partageait notre chambre. J'ai fini traumatisée et je sens que voir le remake de ce film va me faire regretter ce sentiment de terreur qu'on est susceptible d'avoir à cet âge (je ne sais pas si je suis très claire  lol!)
Ca m'a traumatisé aussi gamine. Je me souviens, j'étais en 6e et le lendemain de la diffusion on en parlait tous dans la cour de récré. A chaque fois que je passe près d'une bouche d'égout, je pense à ce film pale [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 3828426745 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 3274536300

Quand on revoit maintenant la version des années 90 avec ses effets spéciaux vintage, ça fait sourire même si Tim Curry est tjs aussi flippant!! Là, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner et si je vais retrouver ma peur des bouche d'égouts!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty8/4/2017, 21:30

ahia a écrit:
Ca m'a traumatisé aussi gamine. Je me souviens, j'étais en 6e et le lendemain de la diffusion on en parlait tous dans la cour de récré. A chaque fois que je passe près d'une bouche d'égout, je pense à ce film pale [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 3828426745 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 3274536300

Perso c'était la douche affraid Par contre je ne me souviens plus si cette scène est dans le livre ou non (pour Eddie, je ne me souviens que de la maison de Neibolt Street, qu'il me semble avoir vu dans la bande annonce), donc s'ils ont collé au livre plus que pour l'ancien film, on reverra ptet pas cette scène ! I love you

ahia a écrit:
Quand on revoit maintenant la version des années 90 avec ses effets spéciaux vintage, ça fait sourire même si Tim Curry est tjs aussi flippant!! Là, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner et si je vais retrouver ma peur des bouche d'égouts!

C'est vrai que maintenant, ça fait carrément moins flipper ! Mais avec les effets spéciaux de notre époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty2/5/2017, 19:36


Le trailer est pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty2/5/2017, 21:55

Guys ! (je mets sous balise spoiler parce que ça prend de la place)

Spoiler:

Et aussi

Spoiler:

Heureusement que tonton King rosk sur FB !

Jova : le traileeeeeeeeeeeeeer est pour demain I love you Je fais la blasée mais je suis franchement en mode fangirl suite à ce teaser !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty3/5/2017, 11:22

Ca y est Very Happy



Ca a l'air pas trop mal, nope? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty3/5/2017, 17:54

Ok donc, d'après moi, ça a l'air d'être absolument n'importe quoi si on compare aux livres, mais je suis en même temps super pressée de le voir quand même !

Sinon, à 0:40, la photo du psy, ça m'a fait penser à l'hôtel de Shining Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: