Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Aller en bas 
+11
jova
Klervia
Mévörah
Charlotte-chan
Fotograph
kadoumia
aworn
Dr. Z
Fantôme
Rosita99
daskonectes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty20/9/2017, 22:14

Je suis d'accord avec Ahia aussi, bon choix pour commencer!

Pour ton faible pour "les grandes saga fleuve", il y a aura aussi La Tour Sombre à lire! Sept romans dans mélange de fantasy et de SF Smile C'est bien de lire d'autres trucs avant car il fait plein de références à ses autres livres dans La Tour Sombre!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty21/9/2017, 10:36

jova a écrit:


Pour ton faible pour "les grandes saga fleuve", il y a aura aussi La Tour Sombre à lire! Sept romans dans mélange de fantasy et de SF Smile C'est bien de lire d'autres trucs avant car il fait plein de références à ses autres livres dans La Tour Sombre!
La Tour Sombre faut quand même connaître un peu les oeuvres majeures du King car sinon, tu passes à côté des références....
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty21/9/2017, 10:40

La Tour Sombre, c'est une sorte de cross over ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty21/9/2017, 11:44

Ariakkan a écrit:
La Tour Sombre, c'est une sorte de cross over ?
Oui et non. En fait, King a écrit une histoire fleuve qui réunit toutes ses oeuvres mais en mode 'univers alternatif' où il est lui-même présent. Ca fait un peu comme dans l'univers manga ce que les Clamp on fait avec 'Tsubasa Reservoir Chronicle'. (je sais pas si la référence te parle...)

Mais dans ses romans, parfois tu as des références à d'autres de ses oeuvres (ex: parce que ça se passe dans la même ville, références à d'autres persos...)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty21/9/2017, 22:46

Oui c'est ça, puis tu as carrément des personnages de certains de ses autres romans qui apparaissent dans les romans. Smile Mais ça se lit très bien indépendamment hein, c'est quasi ce que j'ai fait. Je n'avais lu pour ainsi dire aucun de ses livres pour le coup (en tout cas, de ceux dont il y a de fortes références).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty22/9/2017, 13:24

Ariakkan a écrit:
Je n'ai absolument rien lu de Stephen King, vous me conseillerez quoi pour commencer ?
J'ai commencé avec Misery, ça se lit très bien mais je sais aussi que certains n'ont pas du tout accroché pour une première lecture.

Pour une découverte, je pense à Carrie, qui se lit plutôt bien : c'est l'histoire d'une ado harcelée par les autres lycéens, qui vit avec une mère très chelou et malsaine, et qui découvre qu'elle a des pouvoirs de télékinésie. Je ne t'en dis pas plus, mais ce bouquin mêle fantastique, réflexion et permet de se familiariser avec le style de l'auteur. C'est souvent celui que je conseille en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty22/9/2017, 13:29

Sinon, j'ai vu Ça mercredi, et en ce qui me concerne j'ai adoré ce remake. Alors non ce n'est pas un vrai film d'horreur, oui ils ont transposé l'enfance des personnages dans les années 80, et les apparences utilisées par Ça pour faire flipper les enfants ne sont pas les mêmes. Mais au final, ce n'est pas très grave tant l'ensemble est réussi. Et puis d'ailleurs, quel intérêt de regarder une adaptation si c'est pour y voir exactement la même chose que ce qu'on a lu au mot près ?

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Tenor

Pennywise n'est pas très effrayant en soi, mais Bill Skarsgard fait remarquablement bien le job et on a quelques scènes cracra qui permettent de le rendre un peu plus flippant. A certains moments, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec les Joker de Jack Nicholson et Heath Ledger, j'aime ce genre de folie furieuse. On sursaute parfois et on voit quelques trucs dégueu : de ce côté là, ça reste un film d'épouvante très classique, mais efficace. L'ambiance angoissante du bouquin est bien mieux respectée que dans le téléfilm de 1990 (mais je crois qu'une adaptation ne m'a jamais autant déçue, alors je ne suis pas objective).

Spoiler:

Mais ce qui fait surtout l'intérêt du film au final, c'est le Club des Ratés et tous ces jeunes acteurs super convaincants. Chacun de ces ados, chacun avec une histoire déjà pas très sympa, va apprendre à vaincre ses peurs et à se (re)construire au contact des autres. L'histoire de Beverly me casse en deux à chaque fois, et le deuil que Bill doit faire par rapport à la disparition de son frère est vraiment bien symbolisé ici. Tout du long, ce film est plus une réflexion sur la découverte de soi et la nécessité d'aller de l'avant, et c'est justement toute l'originalité. En général, dans les films d'horreur, on s'en fout carrément des personnages, on veut juste notre dose de frissons ; là on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à chacun de ces gamins.

Bref, un film qui vaut vraiment le coup d'être vu !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty22/9/2017, 16:15

Lady Clegane a écrit:
Alors non ce n'est pas un vrai film d'horreur, oui ils ont transposé l'enfance des personnages dans les années 80, et les apparences utilisées par Ça pour faire flipper les enfants ne sont pas les mêmes. Mais au final, ce n'est pas très grave tant l'ensemble est réussi. Et puis d'ailleurs, quel intérêt de regarder une adaptation si c'est pour y voir exactement la même chose que ce qu'on a lu au mot près ?
L'apparence que prend Pennywise importe peu car sa fonction est avant tout d'être un déclencheur chez ces enfants: il les pousse à affronter leurs peurs. Alors que ce soit d'un loup-garou ou d'un tableau...tout comme le changement d'époque qui ne change rien à l'histoire. Ca se passerait en 1450, le résultat est le même!

Citation :
Mais ce qui fait surtout l'intérêt du film au final, c'est le Club des Ratés et tous ces jeunes acteurs super convaincants. (...)Tout du long, ce film est plus une réflexion sur la découverte de soi et la nécessité d'aller de l'avant, et c'est justement toute l'originalité.
+1000
Ce remake renoue avec l'essence du livre (un peu perdue dans la version de 1990 qui est repassée hier sur HD1 et que j'ai re-regardée en partie xD). Ce roman EST avant tout un roman initiatique et d'apprentissage. Et c'est par le prisme du clown que SK traite la fin de l'enfance, l'éveil à la sexualité, l'affrontement des peurs, la valeur de l'amitié etc. Le remake remplit bien sa fonction et on y retrouve tout ces éléments. Je comprends que tonton Stephen soit content de l'adaptation quand on voit comment beaucoup de ses romans/nouvelles ont été massacrées (ex: Dôme...)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty25/9/2017, 11:15

Bon j'ai pas trouvé Marche ou crève donc mon premier sera Running man que j'ai commencé ce matin dans le train Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty25/9/2017, 11:52

Ariakkan a écrit:
Bon j'ai pas trouvé Marche ou crève donc mon premier sera Running man que j'ai commencé ce matin dans le train Smile
Il est assez court, il se lit vite Wink Moi j'ai l'édition avec Shwarzie en couv xD

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Jl2694-1992

Pas vu le film, je sais pas ce qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty25/9/2017, 20:18

Pas vu le film non plus. Le bouquin n'est pas l'un de mes préférés, mais je le trouve intéressant et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty26/9/2017, 11:37

Le film 'Ca' cartonnant, les studios n'ont pas tardé à programmer sa suite. C'est officiellement donc le 6 septembre 2019 que notre clown diabolique fera son grand retour!

J'ai hâte de voir qui sera casté pour les loosers adultes. Perso je valide à 10000 % le choix des jeunes acteurs!!



Imaginez si ce cast de malade devenait la réalité!! Jessica Chastain serait la moins improbable puisqu'elle a déjà travaillé avec le réal sur "Mama" et qu'elle a adoré la 1ère partie de It... Donc on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty26/9/2017, 22:17

Jessica Chastain collerait parfaitement au personnage de Beverly adulte, ce serait chouette ! Mais bon, on ne va pas se réjouir trop vite. Pour la date de sortie, je l'ai lu ce matin oui, c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty27/9/2017, 16:20

ça (ahaha) y est! Le film vient de devenir le plus grand succès mondial de l'histoire pour un film d'horreur avec 480 millions de dollars de recettes, détrônant ainsi L'Exorciste!

Sinon, niveau actu tonton Stephen débute la promo de son nouveau roman 'Sleeping beauties' qu'il a co-écrit avec son 2e fils Owen (pour rappel Joe, l'aîné, est aussi écrivain)

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 DKtouv_X0AAFomX

Le résumé, assez intriguant...

Citation :
« Dans un futur si réel qu’il pourrait s’avérer proche, quelque chose se passe quand les femmes se couchent : elles s’enveloppent d’un voile tel un cocon. Si on les réveille, si le voile qui entoure leur corps est dérangé ou transgressé, les femmes deviennent sauvages et extrêmement violentes; et alors qu’elles dorment elles partent vers un autre lieu… Les hommes de notre monde sont abandonnés, laissés à leurs instincts de plus en plus primaires. Cependant, une femme, la mystérieuse Evie, est immunisée contre cette bénédiction ou malédiction de maladie du sommeil. Evie est-elle une anomalie médicale qui doit être étudiée ? Ou est-elle un démon qui doit être détruit ? »

Anonymous Content, derrière les séries "True Detective" et "Mr Robot", vient de mettre la main sur ses droits d'adaptation et prévoit d'en tirer une série. SK est plus que jamais la poule aux oeufs d'or pour Hollywood!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty27/9/2017, 16:51

Je viens de finir de lire Running Man que j'ai vraiment apprécié. Même si dès la moitié du livre, tu vois venir la fin, c'est porté avec une telle intensité que ça en reste stressant jusqu'au bout.

Pour ce qui est de l'adaptation cinématographique, on voit dès le synopsis que la fidélité n'est pas au rendez-vous :

Citation :
2017, un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu'il s'évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l'engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses afin d'être libéré de prison.


Ce qui fait en partie l'horreur de la situation dans le bouquin, c'est que ce sont des gens désespérés qui s'inscrivent à des jeux télévisés dégradants/violents pour de l'argent. The running man est le jeu le plus violent et le plus suivi des spectateurs. Peux de candidats peuvent y prétendre et tant qu'ils n'ont pas signé le contrat, rien ne les y oblige à y participer. Rien à voir avec le synopsis du film où les participants sont contraints et forcés. Cela enlève toute la dimension de détresse sociale due à la pauvreté qui est en trame de fond de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty27/9/2017, 17:04

Ah oui du coup vu ce que tu en dis, ça ne me donne pas envie de regarder le film!

Si tu as apprécié Running Man, je te recommande vivement de trouver Marche ou Crève Smile Personnellement, je l'ai beaucoup beaucoup beaucoup plus aimé que Running Man, et c'est un livre qu'il m'arrive encore de relire de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty27/9/2017, 17:15

C'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty27/9/2017, 17:26

Ca fait trop bizarre de voir le résumé du film commencer par 'En 2017...' c'est maintenant quoi  Laughing c'est clair que le film fait pas envie, déjà je suis pas fan de Schwarzie :/ Et peu d'adaptations du King sont vraiment bonnes...
En tout cas, c'est cool si ta première impression du King es favorable!!


Ariakkan a écrit:
C'est prévu Smile
Pour finir de te convaincre sur Marche ou Crève, une youtubeuse dont je regarde les vidéos de tant en tant vient de faire une vidéo dessus. Elle a adoré of course et elle le vend très bien Wink



ps: si vous avez une liseuse, j'ai quasi l'intégralité de SK en epub, donc suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty10/10/2017, 10:03

ahia a écrit:
ps: si vous avez une liseuse, j'ai quasi l'intégralité de SK en epub, donc suffit de demander Wink

Ah dommage je n'ai pas ça Smile

Sinon j'ai enfin trouvé Marche ou crève que je viens de commencer ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty10/10/2017, 16:03

Bonne lecture!

Du nouveau cette semaine avec enfiiin le trailer sur la nouvelle série de JJ Abrams (voir pages précédentes) sur l'univers du King, baptisée Castle Rock, du nom de la célèbre bourgade qui est le théatre de plusieurs livres du maître. Au générique, quelques têtes connues dont notre récent Pennywise et Sissi Spacek, éternelle Carrie. Le shériff Pangborn (la part des ténèbres et Bazaar) sera de la partie aussi. Le pitch:

Citation :
L’œuvre est présentée comme un thriller psychologique ayant lieu dans la ville de Castle Rock située dans le Maine, où d’étranges et dangereux phénomènes viennent perturber le quotidien des habitants.

Bon avec ça on est pas avancés et le trailer n'aide pas plus...si ce n'est à nous donner le ton du truc. (j'avoue que voir Bill Skasgard sans son maquillage de clown me perturbe xD)



Diffusion 2018 sur Hulu.

Sinon, tonton sort un nouveau bouquin en juin prochain! 'The Outsider'. Le résumé:

Citation :
Un enfant de 11 ans est retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Maitland est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.

Et l’éditeur ajoute à ce résumé : “King élabore un complot détonnant, et une course contre la montre pour découvrir l’identité d’un tueur terrifiant et diabolique qui laisse des victimes -et des ‘auteurs’- dans tout le pays, et qui est en route vers son prochain acte horrible.
Le suspense psychologique de King est à son plus fort dans cette histoire extraordinairement dramatique et inquiétante. Il est dévastateur sur l’expérience d’être faussement accusé – l’effet sur l’accusé, le conjoint, les enfants; le soupçon d’amis, même les plus fidèles; l’impossibilité de redevenir innocent (si vous avez la chance de vivre). Il est aussi le maître pour démontrer que les monstres surnaturels sont étonnamment très proches des êtres humains qui font des choses monstrueuses.”

Ca a l'air pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: