Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Aller en bas 
+11
jova
Klervia
Mévörah
Charlotte-chan
Fotograph
kadoumia
aworn
Dr. Z
Fantôme
Rosita99
daskonectes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty5/5/2017, 13:25

Oui clairement si on compare aux livres, ce ne sera pas le même du tout... Après on verra Smile

On dirait aussi que ce sera beaucoup plus centré sur l'action... En espérant que l'intrigue reste intéressante!

Haha et Roland semble également beaucoup beaucoup plus fort que dans les livres xD

Effectivement, la photo représente l'hôtel de Shining! Et j'ai lu également que l'on peut voir Jake passer à côté d'une vieille enseigne indiquant le nom de "Pennywise".

On dirait qu'ils gardent au moins le côté des liens avec l'oeuvre de Stephen King! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty11/7/2017, 14:54

En attendant La Tour sombre et Ca, Hollywood ne chôme pas sur les adaptations de Tonton Stephen!! Après l'excellent film de Darabont, The Mist ressort en série. J'ai regardé 3 épisodes et j'ai trouvé ça très chiant, plat et je n'en regarderais pas plus!
Autre sortie début août, Mr Mercedes sur Hulu avec Brendan Gleeson et le gars qui faisait Dr Frankenstein dans Penny dreadful. Là par contre, ça a l'air top, Tonton S. en est très content. Il faut juste que je termine le livre pendant mes vacances xD

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty14/7/2017, 01:26

Passage éclair sur le forum et que vois-je ?! La Tour Sombre a été adaptée cheers  C'est terriblement excitant mais aussi, quand on est une grande amoureuse de cette saga comme moi (des années à attendre le tome Magie et Cristal !) terriblement terrifiant [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 3274536300

Edit 1 : Oups, j'ai vu la bande-annonce, je ne pense pas que j'irais le voir, c'est trop loin de ce qui m'a fait aimer cette saga. C'est hyper cliché et ne reprend pas l'ensemble des personnages (Susannah et Eddie quoi, c'est pas sérieux de ne pas les mettre ! ). C'est une adaptation très libre apparemment. Sans compter que je n'ai rien contre Idris Elba mais il me renvoie aucunement Roland. Beaucoup trop costaud et pas assez anti-héros en ce qui me concerne. Par contre, Matthew McConaughey colle parfaitement au personnage de Randall Flagg.
Edit 2 : Je viens de voir que vous en parlez depuis longtemps, il est temps que j'ai des vacances pour revenir sur le forum et éplucher tous les topics Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty19/7/2017, 17:55

ahia a écrit:
Il faut juste que je termine le livre pendant mes vacances xD

Tellement merci, ça faisait des mois que le ebook trainait sur mon ordi sans que je pense à le foutre sur ma liseuse (à part dans le train quand je devais trouver quelque chose à lire bien évidemment) ! Donc lu et approuvé pour ma part, génial !

Du coup, trailer pour la série



Fantôme a écrit:
Edit 2 : Je viens de voir que vous en parlez depuis longtemps, il est temps que j'ai des vacances pour revenir sur le forum et éplucher tous les topics Razz
Ouiiiiiiiiiiiiiiii reviens nous voir dans ce topic I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty19/7/2017, 18:53

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Il faut juste que je termine le livre pendant mes vacances xD

Tellement merci, ça faisait des mois que le ebook trainait sur mon ordi sans que je pense à le foutre sur ma liseuse (à part dans le train quand je devais trouver quelque chose à lire bien évidemment) ! Donc lu et approuvé pour ma part, génial !

Du coup, trailer pour la série


Merci!! J'aime beaucoup le casting, ça être l'air bien!

Je suis motivée là, j'ai repris ma lecture hier. 26 % selon Kobo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/8/2017, 09:14

Des gens sont allés voir La Tour Sombre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/8/2017, 13:20

Je l'ai pas vu mais j'ai lu quelques critiques de personnes qui l'ont vu (certains avaient lu les livres d'autres non). Et globalement, ils ont trouvé que le film était bon, en tout cas c'était l'idée générale. Donc peut être que je le regarderais (même si j'admet, le genre horreur c'est pas mon préféré, j'ai besoin d'un minimum d'humour pour apprécier en général)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/8/2017, 17:01

Je classerais La Tour Sombre dans la fantasy et non dans l'horreur. Par contre niveau humour, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty22/8/2017, 19:04

Toujours pas vu la Tour Sombre mais j'ai regardé les deux premiers épisodes de Mr Mercedes. Pour l'instant très fidèle au livre à quelques micro détails près. Les acteurs sont très bien choisis, ça démarre bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty8/9/2017, 11:38

Pas vu La Tour Sombre (je n'ai pas fini de le lire, pas envie de me spoiler), mais j'attends impatiemment la sortie de Ça, d'autant que SK a donné un avis très positif sur l'adaptation, ce qui est assez rare de sa part.
J'ai vu celui de 1990 il y a 2 ou 3 ans, mais malheureusement j'étais déjà trop vieille pour l'apprécier, il ne m'a fait absolument aucun effet. A mon avis, les critiques que j'en avais lues se basaient sûrement plus sur la nostalgie de ceux qui l'avaient découvert étant gamins, mais ça m'en a touché une sans bouger l'autre. J'ai trouvé ça lent, inexpressif, ennuyeux et du coup très surcoté. Alors j'ai hâte de voir cette nouvelle version ; entre le trailer qui est sorti et l'interdiction pour les moins de 17 ans aux US, j'ai bon espoir de voir enfin quelque chose de flippant.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty8/9/2017, 19:16

Lady Clegane a écrit:
Pas vu La Tour Sombre (je n'ai pas fini de le lire, pas envie de me spoiler), mais j'attends impatiemment la sortie de Ça, d'autant que SK a donné un avis très positif sur l'adaptation, ce qui est assez rare de sa part.
Oui tonton Stephen a surkiffé le film qu'il a vu plusieurs fois, il a même surpris des spectateurs en s'invitant à une séance dans je sais plus quelle ville.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1054604/stephen-king-surprend-spectateurs-seance-speciale-film-ca-it

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 DJMLASaXkAEofTp

Les critiques (ciné et spectateurs) sont toutes très très bonnes et parlent de la meilleur adaptation du King... Ca met la barre haut!!

Citation :

J'ai vu celui de 1990 il y a 2 ou 3 ans, mais malheureusement j'étais déjà trop vieille pour l'apprécier, il ne m'a fait absolument aucun effet. A mon avis, les critiques que j'en avais lues se basaient sûrement plus sur la nostalgie de ceux qui l'avaient découvert étant gamins, mais ça m'en a touché une sans bouger l'autre.
Je peux te dire que quand t'as une dizaine d'années, tu flippes ta race devant ta télé!! Et (je parle en tant que dinosaure) notre génération était moins exposée aux trucs un peu gore/flippant à heure de grande écoute donc 'ça' c'était THE truc d'épouvante!

D'ailleurs j'aime beaucoup le marketing fait autour du film.... :p perso, je jette tjs un coup d'oeil qd je passe près d'une bouche d'égout, je pense tjs à 'ça' quand j'en vois une....#commenttraumatiserunegeneration

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 43E2239A00000578-4849500-_Creepy_and_clever_marketing_for_the_new_It_movie_this_morning_i-a-104_1504507406976
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty9/9/2017, 02:23

A mon époque (oui bon, ça fait plus vieux que ça ne l'est réellement [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 3274536300 ), on voyait quand même moins de trucs gores au niveau programmations que maintenant, ça évolue extrêmement vite j'ai l'impression. D'ailleurs, je vois pas mal de jeunes qui regardent GoT vers 11/12 ans, à cet âge là je n'aurais pas du tout été prête à ça ; les seuls trucs qu'on me laissait regarder c'était les téléfilms policiers du jeudi soir. Internet et les réseaux sociaux contribuent aussi beaucoup à ce que les ados fassent un peu leur éducation tous seuls à ce niveau là.

Pour revenir au sujet, Ça aurait sûrement pu me faire flipper si je l'avais découvert à 10 ans, mais à 20 ans (l'âge auquel je l'ai vu) ça ne m'a rien fait du tout. Du coup, j'attendais impatiemment ce nouveau remake depuis qu'on nous en parle, pour revoir tout ça d'un oeil neuf. Je ne suis pas forcément très impressionnable concernant les trucs gores/glauques, mais j'aime bien me prêter au jeu de temps en temps.

Pour les autres adaptations, j'aime beaucoup Misery, Carrie (1976) et Dolores Claiborne. J'ai apprécié aussi La ligne verte, Shining et La part des ténèbres, même s'ils sont loin d'avoir l'intensité des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty9/9/2017, 03:24

Lady Clegane a écrit:
Pour les autres adaptations, j'aime beaucoup Misery, Carrie (1976) et Dolores Claiborne. J'ai apprécié aussi La ligne verte, Shining et La part des ténèbres, même s'ils sont loin d'avoir l'intensité des bouquins.
+ 10 000 Si tu as l'occasion, regardes Les évadés, j'ai beaucoup aimé aussi cette adaptation de la nouvelle Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (faisant partie du recueil Différentes Saisons).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 10:49

Bon j'ai vu It en VOST et j'ai le trouvé très bien! Une des meilleures adaptations du King pour moi même si quelques libertés avec le livre, ça reste génial.

J'ai été traumatisée comem toute une génération par la version de 1990 avec Tim Curry et depuis, la vue d'une bouche d'égoût m'évoque toujours 'ça'...xD

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Tumblr_ow30gtTcSb1r5dpsxo2_540

Le téléfilm avait bien vieilli et la nouvelle adaptation donne un coup de lifting bienvenu! De plus, pour ma génération de trentennaires, l'enfance de nos héros dans le film se passe en 1988-1989 soit à l'époque où tonton King nous traumatisait, donc double effet madeleine de Proust. D'ailleurs le film (enfin cette 'partie 1') ne traite que de l'enfance du club des loosers et de ce qui leur est arrivé ce fameux été. Les flashbacks avec le futur ne sont pas présents puisque ce sera le sujet du 2e film.

Quand à notre clown détesté, Bill Skasgard fait un excellent travail, il est flippant à souhait et n'essaie pas de copier Tim Curry.

Mais la grande réussite du film, ce sont nos loosers. Un casting parfait (dont le gamin de Stranger Things) qui reflète parfaitement la vision de l'enfance du King: l'amitié, le passage de l'adolescence, les peurs qui y sont liées etc...

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Tumblr_ou4is9KyVJ1uuzdc5o5_r2_540

Donc voilà, vivement la suite en 2019!! J'ai hâte de voir qui jouera nos héros à l'âge adulte, les jeunes acteurs ont donné leur avis et je valide à 10000 % leur choix!

http://ew.com/movies/it-losers-club-casts-adult-characters/
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 11:02

Je n'ai absolument rien lu de Stephen King, vous me conseillerez quoi pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 11:22

Ariakkan a écrit:
Je n'ai absolument rien lu de Stephen King, vous me conseillerez quoi pour commencer ?
Ca dépend ce que tu recherches car la palette du King est large! Du fantastique à l'horreur en passant par le thriller classique sans surnaturel, la réflexion de société ou le simple récit nostalgique... Nouvelles ou romans, petit ou gros pavé... Que veux-tu?!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 11:46

Alors pour restreindre les recherches :

Plutôt Fantastique et/ou thriller classique que horreur
Plutôt réflexion de société que simple récit nostalgique
Plutôt romans que nouvelles
Petit ou gros pavé (mais j'ai un faible pour les grandes sagas fleuves)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 12:07

ooook

Ariakkan a écrit:
Alors pour restreindre les recherches :

Plutôt Fantastique et/ou thriller classique que horreur
Pour le fantastique, puisqu'on est en plein de dedans:

- ça: une bande de gosse qui doivent affronter un clown maléfique tueur d'enfants.
- le Fléau: un virus qui décime 99 % de la planète et les survivants vont devoir choisir entre le clan du bien et du mal...
- Carrie ou charlie ou Shining: le trio d'enfants aux pouvoirs surnaturels (télékinésie pour Carrie, pyrokinésie pour Charlie et voir les fantômes pour Danny de Shining. Lire sa suite Dr Sleep si tu choisis celui-ci)
- Joyland: une petite histoire de fantômes
- Bazaar: un être maléfique engendre une série de catastrophes dans une petite ville

-Thriller: La trilogie Mr Mercedes ou le classique Misery (ce qui pourrait arriver à GRRM s'il ne finit pas ses livres xD)

Citation :
Plutôt réflexion de société que simple récit nostalgique
Dans les romans réflexion de société, je te conseille:

-Marche ou crève: une course à pied dont le principe est simple pour gagner de l'argent: 100  au départ, 1 à l'arrivée, une balle dans la tête pour ceux qui s'arrêtent.
-Running man: un jeu de téléréalité où le principe est de traquer un mec et de le buter
-Rage: Columbine avant l'heure (écrit en 77): un ado qui tue son prof et prend sa classe en otage.
-La ligne verte: plaidoyer contre la peine de mort mais que tu peux aussi classer dans le fantastique.


voilà ça te donne une petite base, les autres pourront t'en conseiller d'autres Wink Sachant que beaucoup de thèmes reviennent dans les oeuvres du King: la fin de l'enfance (je le redis mais il écrit très bien les enfants, qui sont souvent les héros), l'alcoolisme, la critique de la société américaine (celle de Trump, les ploucs mal dégrossis), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 12:29

Merci pour toutes ces infos Very Happy

Du coup je pense commencer par Marche ou crève ou Running man qui me bottent bien tous les deux ! Je regarde si je les trouve ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty20/9/2017, 14:35

Ariakkan a écrit:
Merci pour toutes ces infos Very Happy

Du coup je pense commencer par Marche ou crève ou Running man qui me bottent bien tous les deux ! Je regarde si je les trouve ce weekend.
Excellents choix!
Selon l'édition que tu trouves en librairie ou brocante, le livre peut être publié sous le nom de Richard Bachman (qui est le pseudo de tonton Stephen à ses débuts et sous lequel il a continué à publier certains romans, réalistes en général). Donc ne t'étonnes pas si sur la couv' tu vois ce nom seul ou en dessous de celui de SK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: