Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty2/10/2014, 16:49

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 548c7d5d7d9fbe4cdd4743dc45a8d5a4

S'il y a une chose que le questionnaire de Proust a révélé c'est que beaucoup d'entre-nous sommes fans du grand Mr Astier. Acteur, auteur, compositeur, scénariste, réalisateur et génie en tout genre à l'origine de la saga télévisuelle Kaamelott.
J'ouvre donc un topic de ce lyonnais extrêment talenteux qui sait tout faire (ce mec est énnervant xD) dont je vous laisse lire la bio ici:


Il est connu bien évidemment pour la série humoristique médiévale Kaamelott, sur les chevaliers de la table ronde dont il est le créateur, scénariste, réalisateur, compositeur et interprète (il joue Arthur) et dans laquelle il fait jouer sa famille (son père: Léodagan, sa mère: Dame Séli, son demi-frère: Yvain, sa belle-mère : Dame Ygerne) et ses amis.


[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Fd90b952_2950

La série est remarquée pour son humour incisif et décalé bien que les dernières saisons soient de plus en plus sombres. Trois films sont censés clôre la saga mais des bisbilles sur les droits avec M6 empêche pour l'instant Astier de concrétiser le projet :/

Au cinéma, il a tourné un film avec Adjani et a écrit/réalisé le prochain Astérix (Astérix et le domaine des dieux qui sort à Noel. On reconnait la patte Astier dans ce court extrait xD



Au théatre, il a créé un spectacle sur Bach (mis en scène par Jean-Christophe Hembert aka Karadoc) où se mélange cours de musique et vie du musicien. Du grand Astier et une love letter à la musique classique (car oui, il est un excellent musicien en plus d'être ultra cultivé)


Son nouveau spectacle L'exoconférence, (toujours mis en scène par son pote Jean-Christophe Hembert) propose de se pencher sur la question extraterrestre, tout un programme xD

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Exo-conference-alexandre-astier-radiant-bellevue

Par encore vu ce spectacle mais apparemment, c'est dans la veine de son sketch hilarant sur la physique quantique xD



Bref, vous pourrez donc parler ici de ce grand monsieur, de ses projets et de Kaamelott of course!

Pour conclure, je dirai: Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty2/10/2014, 17:12

Oo ya in nouveau spectacle ! Faut que j'y aille ! Des volontaires pour m'accompagner ?
J'ai pas eu la chance de voir que ma joie demeure en live, faut que je répare cette erreur.

Super thread en tout cas Ahia Very Happy


Moi c'est toute la famille astier que je vénère avec aussi son demi frère : Simon et leur père : Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty2/10/2014, 17:22

J'suis tellement fan de ce gars, c'est vraiment un génie, il a une vision et un recul incroyable sur ses oeuvres, il sait tout faire, il est très cultivé, très intelligent, Kaamelott c'est juste énorme, pour moi c'est une des meilleures séries que j'ai pu regardé avec les séries de HBO, et même les très critiqués dernières saisons je les ai trouvé excellentes, j'ai du mater Kaamelott au moins 4 fois en entier tellement je suis fan xD

J'ai vraiment hâte qu'il puisse concrétiser son projet des films de Kaamelott parce que je suis persuadé que ça donnerait 3 grands films, en revanche il a dit que si ça doit se faire ça lui prendrait au moins 10 ans de sa vie, ça fait une longue attente x)

J'ai aussi vu une partie de son spectacle il y a un moment et il est excellent surtout pour ceux qui adorent la musique classique, c'est de l'humour intelligent et on en a peu comme ça en France

J'suis un groupie de ce gars franchement il est génial et toute sa famille aussi [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 2930786735

J'finirais par ça, c'est écrit par Bedos mais il est génial ce sketch

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty2/10/2014, 17:24

L'exoconférence c'est blindé de chez blindé, j'ai galéré pour avoir une place à la mise en vente. Après, il part en tournée, donc peut-être de ce côté là.

Zeroes a écrit:

Moi c'est toute la famille astier que je vénère  avec aussi son demi frère : Simon  et leur père : Lionel
+1000
D'ailleurs, cette ITV croisé de Simon et Alexandre me fera toujours marrer... on voit le décalage entre les deux frangins (le coup de Alien vs Predator xD) et leur complicité.


lol!

@Pharoahe: Kaamelott je m'en lasse pas, dès quje te tombe sur une rediff, je reste plantée devant alors que j'ai les DVD [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty2/10/2014, 17:34

XD je crois que je me rappel de cet itv , j'ai envie de le revoir du coup XD. Et plus de places pour lexoconference..
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty19/10/2014, 10:39

Ayééééé j'ai vu l'Exoconférence et c'était génial! Rires garantis du début à la fin, comme tjs avec Astier, c'est aussi ludique et poétique. En sortant, vous saurez ce qu'est le formate d'éthyle, vous ne mangerez plus des framboises de la même façon, vous saurez pourquoi il y a beaucoup de vaches en normandie, que la terre n'est pas née d'un Brie de meaux xD et surtout, vous serez capables de rire 10 min rien qu'en voyant la plaque Pionner

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Images_pieuvres1

moque xD

Bref, c'est du 100 % Astier, c'est énorme et je vous mets une petite ITV du maître où on voit quelques extraits.


et un reportage avec quelques extraits vers 1min26 xD


bref, si ça passe par chez vous COURREZ-Y!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty3/11/2015, 10:15

L'Exoconf est sortie en DVD/BR, c'est une tuerie mais la grande nouvelle du jour c'est qu'Astier a confirmé qu'il avait gagné la bataille des droits pour Kaamelott et qu'il avait repris l'écriture du film!

KAAMELOTT EST OFFICIELLEMENT DE RETOUR!!

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre YfQql
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty3/11/2015, 11:24

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Euphorieviatiarizard_zps660798cf

En même temps, ça aura laissé le temps à ma fille de grandir et ainsi de pouvoir aller au cinéma avec nous le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty3/11/2015, 19:25

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 371976tumblrmt2as08suP1r2bd7zo1500

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 852651tumblrmzwdiu4hjK1qjjhbco4250

Désolée pour ta fille Fantôme, mais en fait pas du tout, je suis trop jouasse !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty3/11/2015, 21:36

Ne sois pas désolée, Klervia, Alice est aussi jouasse que nous puisqu'elle a - à présent - l'âge de pouvoir aller le voir au cinéma Very Happy Elle regarde et rit devant Kaamelott depuis qu'elle a 6 ans et, même si ce fut long pour nous, elle, elle est plutôt contente que ça a pris du temps parce que ça lui a laissé le temps de grandir Wink Bref, tout le monde est super heureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty3/11/2015, 21:52

Excuse moi, je ne sais plus lire, la joie qui m'a fait délirer probablement [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre 810156456
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty30/11/2015, 20:33

Notre bon roi était au Toulouse Game show et bien évidemment, il a parlé Kaamelott! Il a d'ailleurs dit que le tournage pourrait commencer l'an prochain pour une sortie espérée en 2017 mais ça peut varier...

Citation :
Alexandre Astier : "Je ne veux pas satisfaire les fans de Kaamelott, je veux les surprendre"
INTERVIEW - Invité du Toulouse Game Show, le week-end dernier, Alexandre Astier s'est confié à metronews au sujet de sa prochaine adaptation cinématographique de l'univers de “Kaamelott”, sa série culte diffusée de 2005 à 2009 sur M6. Vous avez enfin récupéré les droits complets de Kaamelott (un différend juridique l'opposait à la société CALT, qui détenait les droits de la série – ndlr).

C'était indispensable pour raconter la suite ?

C’est un peu compliqué, je ne vais pas rentrer dans les détails chiants, mais j’ai toujours voulu cette possibilité de façonner comme je le voulais, de manière un peu artisanale. C’était très long, c’était énormément de négociations, de trucs juridiques un peu chiants, pour lesquels je ne pouvais pas faire grande chose, ce n’est pas mon métier. Je ne pouvais qu’attendre. J’en ai un peu chié, j’avoue, car pendant de nombreuses années on m’a répété ‘pas encore’. Mais bon, finalement j’ai fait des tas de choses entre-temps que je n'aurais peut-être pas faites…

Vous partez sur un film, ou vous voulez d’abord repasser par la télévision ?
Je me suis posé la question. La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle “Kaamelott Résistance”, qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. Je me suis demandé si je devais retourner à la télévision pour la raconter. Et puis j’ai décidé que non. Parce que je ne pense pas qu'on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma. “L'adaptation aurait été peut-être plus sombre en sortant direct de la série”

Entre l’arrêt de la série et aujourd’hui, comment a évolué le récit de cette trilogie ?
L’histoire est la même. La façon de raconter, elle, suit mes envies. Il y a eu une grande pause, il y a eu des spectacles, du cinéma avec Isabelle Adjani, et je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner.

Pensez-vous que les fans attendent plus d’humour qu’un truc sérieux ?
Les fans sont compliqués. Leur saison préférée, c’est souvent la cinquième. Après, il y a le public dilettante qui venait de temps en temps, et qui préférait quand ça ne faisait que déconner. Satisfaire tout le monde c’est une question qui se pose. J’ai envie de dire qu'il ne faut pas satisfaire, il faut les surprendre. Et c’est chaud parce qu’ils ont pensé à tout. Si j’arrive à faire ça, ce sera bien. Mais il y a aussi les gens pour qui Kaamelott n’est pas une religion et qui doivent aussi passer un bon moment. C’est passionnant de chercher cet équilibre.

SOURCE


Citation :
Biiinge | Kaamelott est revenu sur le devant de la scène il y a quelques semaines après votre annonce d’un film en préparation. Est-ce que vous pouvez nous éclairer sur cet imbroglio du côté des droits de l’œuvre ?

Alexandre Astier | Je n’avais pas perdu les droits d’adapter Kaamelott sur grand écran. Simplement, je voulais changer la façon de faire. C’est assez compliqué. Pendant toutes ces années, il y a eu un échange entre les différents avocats. Je voulais conserver la possibilité de tout décider. Je travaille avec très peu de gens, et je veux que ça reste artisanal. Je compte principalement sur deux personnes : Jean-Christophe Hembert et Agathe Sofer. Je voulais que tout parte de chez moi. Kaamelott, ce n’est pas simplement un film, c’est un monde à mettre en mouvement, sous plein de formes différentes.

C’est très dur de manipuler une saga. On doit être présent sur tous les fronts, se poser la question de savoir ce que le public reçoit, de quel public on parle, les fans ou ceux qui connaissent moins l’univers… Je voulais avoir la main sur cette complexité. Il a fallu du temps pour expliquer que si je n’avais pas certaines choses, je ne pourrais pas le faire.

Là, vous partez sur l’écriture du premier film…


Pas que, c’est une trilogie de films qui démarre. Il y a aussi Kaamelott Résistance à développer. Je veux raconter la période qui a lieu après la série et avant le film. Je me suis posé la question du format. Je pense que ça sera quelque chose qui se lit, mais pas une BD puisqu’elle existe déjà avec Casterman et qu’elle a sa vie propre.

Une web-série, ça ne vous tente pas ?

Non, allons ! A ce compte-là, autant retourner sur M6. Kaamelott pousse les murs depuis le début. De saison en saison, on a repoussé les limites de notre cadre. En saison 6, on a tourné à Cinecittà à Rome. On était au max. Chaque centime se voit à l’écran ! Pour moi, la seule façon de pousser à nouveau les murs, c’est le cinéma. Et si jamais j’écris un pré-retour pour la télé ou le web, ça va encore retarder le film. Je crois que je vais écrire les deux en même temps [Résistance et le premier film, ndlr]. Ceux qui ne veulent pas lire Résistance ne le feront pas, et ils comprendront quand même le film. D’ailleurs, si je me débrouille bien, ceux qui vont voir le film n’ont pas besoin d’avoir vu la série. Ca peut être une nouvelle histoire pour eux.

Que vous reste-t-il à raconter sur l’univers de Kaamelott après les six livres ?


Dans Résistance, Arthur a disparu. Lancelot est au pouvoir avec des factions soit collabo soit résistantes. Elles se mettent sur la gueule. La trilogie de films doit finir la saga. Je ne vais pas tout vous dire (rires). En gros, Arthur revient dans un monde qu’il a abandonné, qui est en friche. C’est vraiment la suite de la série. Celui qui n’a rien vu de Kaamelott y verra un pays qui est ce qu’il est, avec le retour d’un mec qui bouleverse tout. Celui qui a vu la série y verra ça et autre chose.

C’est tout le challenge de placer Kaamelott au cinéma : toucher à la fois vos fans, et en attirer de nouveaux.

Oui, et je trouve ça très intéressant. Pour moi, les choses doivent toutes avoir au moins deux voire trois niveaux de lecture. Je ne veux pas non plus raconter ce que les fans de Kaamelott attendent. La pire des choses à leur offrir est qu’il se passe ce à quoi ils s’attendaient. Comme ils ont une grande imagination, il va falloir se creuser la cervelle (rires). C’est bon, je vais les avoir, mais je travaille (rires) !

SOURCE

Alors, ça sent pas bon ça mes amis?!:!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty30/11/2015, 22:40

Je suis trop jouasse cheers (oui, mes remarques sur ce topic sont très constructives)

A part que je suis un peu déçue pour Kaamelott Résistance qui ne sera pas sur écran, mais ça fera une excuse pour faire lire un truc à mon geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty1/12/2015, 11:10

Le concept de livre enrichi pour Kaamelott resistance a l'air sympa! J'espère que ça ressemblera un peu à ce que GRRM a fait avec The world of ice and fire....

Une nouvelle ITV de notre cher Alexandre, il dit rien de nouveau mais ce passage m'a fait marrer:

Citation :
Quels ont été vos influences dans votre écriture ?

Les héros de mon enfance s'appelaient Goldorak, Capitaine Flam, Zorro... J'y tiens beaucoup. C'étaient des héros au cœur pur mais qui avaient toujours une faille. Actarus, il a toujours le regard tourné vers le ciel, on sent qu'il va pas bien, le gars. Albator, n'en parlons pas... On sent qu'ils sont à deux doigts de l'alcoolisme. C'est sûr, ces personnages m'ont influencé pour Kaamelott.

lol! Goldorak le dépressif xD

Toute l'ITV ici:

http://www.telestar.fr/2015/articles/alexandre-astier-je-suis-en-train-d-ecrire-le-premier-film-cinema-kaamelott-181855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre   [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: TÉLÉVISION-
Sauter vers: