Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Aller en bas 
+11
jova
Klervia
Mévörah
Charlotte-chan
Fotograph
kadoumia
aworn
Dr. Z
Fantôme
Rosita99
daskonectes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 10:04

jova a écrit:

Si tu as apprécié Running Man, je te recommande vivement de trouver Marche ou Crève Smile Personnellement, je l'ai beaucoup beaucoup beaucoup plus aimé que Running Man, et c'est un livre qu'il m'arrive encore de relire de temps à autre!

Hop j'ai fini Marche ou crève que j'ai également adoré. Après contrairement à toi je garde une préférence pour Running Man que je trouve plus abouti sur la fin. J'ai trouvé la fin de Marche ou crève un peu expédié sur les 10 dernières pages. Mais bon cela n'enlève rien au fait que c'est une grande claque Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 15:59

Ariakkan a écrit:

Hop j'ai fini Marche ou crève que j'ai également adoré. Après contrairement à toi je garde une préférence pour Running Man que je trouve plus abouti sur la fin. J'ai trouvé la fin de Marche ou crève un peu expédié sur les 10 dernières pages. Mais bon cela n'enlève rien au fait que c'est une grande claque Smile
Bon alors Ariak, tu adhères au fan club Stephen King ou pas?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 16:12

ahia a écrit:

Bon alors Ariak, tu adhères au fan club Stephen King ou pas?! Razz

Il semblerait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 18:24

Ariakkan a écrit:
ahia a écrit:

Bon alors Ariak, tu adhères au fan club Stephen King ou pas?! Razz

Il semblerait bien Very Happy

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 11654976
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 19:43

Du coup je viens juste de commencer Dôme Cool
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 20:28

Ariakkan a écrit:
Du coup je viens juste de commencer Dôme Cool
cheers
Je sais pas si tu as vu la bouse série... et ben ça n'a rien à voir Laughing C'est pas le meilleur King, mais ça reste sympatique et bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 20:42

Oui enfin, comme la moitié de ses adaptations ne sont pas des chefs d'oeuvre, mieux vaut ne pas s'y fier ! [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty13/10/2017, 23:30

Non je n'ai pas vu la série donc aucun à priori négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty15/11/2017, 12:15

Alors Dôme? Perso l'hiver arrivant, je me refais une relecture de Shining <3

Sinon, côté news, on continue de croiser les doigts pour le casting de It 2. Jessica Chastain a confirmé être intéressée pour le rôle de Bev adulte cheers (je rappelle qu'elle est le choix de l'actrice qui fait Beverly jeune, voir plus haut) Dans une interview pour Screen Rant, Jessica dit :

Citation :

“J’adore Andy et Barbara (Muschietti). J’ai travaillé avec Andy quand il a commencé à réaliser, sur son film Mama. Son premier film. Et vous savez, Barbara est une de mes meilleures amies, donc… Ecoutez, bien sûr que j’aimerais… Ce sont mes amis, comme ma famille. Peu importe ce qu’ils font, j’aimerais en faire partie. Donc j’espère que nous pourrons faire en sorte que ça se fasse.”

Alors voilà, on prie très fort pour que ça devienne réalité!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty15/11/2017, 14:00

J'arrive dans le dernier tiers du tome 2.

Spoiler:

J'ai tout de suite accroché et j'ai adoré le tome 1 mais là plus ça va et plus ça redescend. J'ai l'impression que la narration s'accélère d'un seul coup pour vite arriver à l'explication du pourquoi du dôme ce qui fait tomber à plat en à peine 50 pages certains arcs narratifs qui avaient été méticuleusement mis en place.

Par exemple :
Spoiler:

Après ça reste quand même très sympa mais du coup j'appréhende beaucoup la fin.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty15/11/2017, 16:23

J'avoue mes souvenirs de Dôme sont loin vu que je l'ai lu à sa sortie, j'ai plus trop les persos en tête à part le héros, la journaliste (?) et les gamins.... J'avais moi aussi préféré le 1er tome au 2nd, la fin m'a 'surprise' dans le sens où je n'attendais pas cette explication au dôme. Du coup, ça donne un autre 'sens' au bouquin mais ça change des effets habituels de SK, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty17/11/2017, 16:12

J'ai recommencé Dôme moi! Smile J'avais à peine dépassé le tome 1 je pense il y a quelques années, puis comme souvent j'ai lu autre chose et j'ai perdu de vue le roman xD Donc je reprends depuis le départ ici, je suis encore au tout début du premier tome, je te lirai plus tard Ariak' Very Happy

Par contre ce que tu racontes pour ton ressenti sur la fin du Dôme me rappelle étrangement mon ressenti sur les 50-100 dernières pages de la Tour Sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty17/11/2017, 17:24

J'ai hâte d'avoir ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty18/11/2017, 12:29

J'ai fini ma relecture de Shining (c'est tjs aussi bien <3) et j'ai décidé d'enchaîner avec Simetierre que je viens de trouver en brocante. J'ai vu le film pls fois ado mais que je ne l'avais encore jamais lu. Avec ce temps gris, c'est tout à fait le genre de lecture qu'il me faut!

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Tumblr_lt1f2mo3lg1r3d4pko1_r1_500

(et en mettant ce gif, je viens peut-être de comprendre pourquoi je suis pas fan des chats...xD)


Dernière édition par ahia le 19/11/2017, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty18/11/2017, 13:59

C'est tiré du film ça? Ca me rappelle des choses Very Happy J'avais beaucoup aimé ce livre, bien flippant sur la fin! Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty18/11/2017, 18:28

jova a écrit:
C'est tiré du film ça? Ca me rappelle des choses Very Happy J'avais beaucoup aimé ce livre, bien flippant sur la fin! Bonne lecture Smile
Oui c'est tiré du film. D'ailleurs, le gamin est aussi flippant que le chat xD

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Tumblr_oycsjooTz11u501aoo8_400

et il y a même tonton Stephen qui y fait un caméo :p

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Tumblr_nxafiyzoLy1rfd7lko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty22/11/2017, 00:31

Je commence Salem, que j'avais dans ma bibliothèque depuis longtemps mais que je n'avais jamais lu (ni vu, pour ne pas me spoiler le bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Astier] sa vie, son oeuvre
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: