Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 03 - Walk of Punishment

Aller en bas 
+22
tiao17
LiamNox
Ptitelili
clb29
Ariakkan
Lord Renly
edwins
Corinne
Ygritte
Crowned-Clown
daskonectes
siriusaddicted
Yelrahc
Matarya
sakura
DaenerysT
Amelia
winter'sword
Judi29
ahia
Arnaud
jova
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty0%Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty0%Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty14%Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
 14% [ 3 ]
4
Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty27%Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
 27% [ 6 ]
5
Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty59%Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty22/4/2013, 19:23

Dans les premières saisons de Misfits il a le rôle d'un paumé à l'air un peu sadique et y'a un mec qui se moque sans arrêt de lui. Et un moment il lui dit:
-"Did you have sex with a piece of fruit? Was it a melon?"
Et ensuite il l'appelle MELON FUCKER!
Donc voilà c'est un peu culte du coup. Y'a aussi "penty snifer"
^^
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty22/4/2013, 20:47

Dans les premières saisons de Misfits il a le rôle d'un paumé à l'air un peu sadique et y'a un mec qui se moque sans arrêt de lui. Et un moment il lui dit:
-"Did you have sex with a piece of fruit? Was it a melon?"
Et ensuite il l'appelle MELON FUCKER!
Donc voilà c'est un peu culte du coup. Y'a aussi "penty snifer"
^^
Revenir en haut Aller en bas
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà
LiamNox


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty22/4/2013, 23:03

XD je vois. Je m'en souvenais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty23/4/2013, 01:16

Nour1313 a écrit:
Et on va un peu se calmer pour Iwan Rheon là hein?!

Non xD

Nour1313 a écrit:
C'est MON melon fucker! Haha ^^

Et non encore une fois.

Ils sont fous ces jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty1/5/2013, 18:20

Le review de la Sorcière pour cet épisode! On rigole tjs autant!

http://www.blogsorciere.com/2013/05/got-303-walk-of-punishment/
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty30/5/2013, 00:57

Episode 3x03

Malgré l’humour (cf. la scène où l’oncle de Robb, Edmure, n’arrive pas à enflammer la barque où repose le corps de son défunt père), on sent que l’étau se ressert sur Robb et, même si on comprend sa colère face à l’erreur stratégique de son oncle, on ne peut que lui reprocher de lui faire porter l’ensemble de la responsabilité de son éventuelle défaite puisqu’il a lui-même commis une erreur importante : avoir épousé lady Jeyne Ouestrelin alors qu’il devait épouser une des filles de Walder Frey pour lui avoir permis l’accès au passage entre le nord et le sud de Westeros. Oui, sa mère a fait une erreur en relâchant Jaime (afin de faire libérer ses filles) et son oncle en n’obéissant pas à ses ordres (afin de lui offrir une victoire), mais lui aussi a sa part de responsabilité.

J’ai adoré l’arrivée du conseil restreint avec « la bataille » des différents représentants pour avoir la place la plus stratégique auprès de Tywin (en particulier Cersei qui porte sa chaise pour se mettre à côté de ce dernier et Tyrion qui la traine pour, lui, se mettre en face Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 810156456 ), on perçoit cependant combien Tywin est sans scrupule et, par là-même, craint tant par le conseil que par ses propres enfants. Personne ne conteste ses propos… alors qu’il n’est que la main du roi !

J’aime de plus en plus (et pourtant je l'aime déjà terriblement Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 3274536300 ) la relation entre Brienne et Jaime car elle permet de le découvrir autrement (que le régicide et l’amant de sa sœur) et de percevoir, chez lui, une belle sensibilité. J’ai trouvé touchant qu’il la mette en garde sur le fait que, dès le camp monté, les hommes allaient la violer et qu'elle ne devait pas se débattre si elle ne voulait pas être battue à mort. On voit, dans son conseil de se laisser faire, de fermer les yeux et de penser à Renly, combien Brienne le touche. Et il apparait ému lorsqu’elle lui demande, s’il était une femme, s'il se laisserait violer sans rien faire parce qu'il sait déjà que, comme lui, elle préférera les obliger à la tuer plutôt qu'être violée. Son histoire de l’île aux Saphirs pour la sauver du viol et de la mort est belle parce qu’on voit combien il est important, pour Jaime, de sauver l’honneur de Brienne. Son erreur a été d'aller trop loin, d'avoir pris trop d'aisance avec le chef des Pitres Sanglants qui a eu le sentiment, à juste titre, qu'il se moquait de lui. C’est, pour moi, ce qui l'a décidé à lui trancher la main. J'ai honte de l'avouer mais je trouve l’idée d’un chevalier privé de sa main intéressante. Cela va permettre de faire évoluer Jaime autrement. Quant à Brienne, je l'ai trouvé belle dans son combat de femme (pourtant perdu d’avance) pour sauver son honneur et sa virginité et je remercie encore Jaime de lui avoir permis de remporter ce combat.

Arya me fait de la peine parce que, même si elle joue la forte, on sent qu’au fond, elle n’est qu’une enfant et que, dans ce monde d’adulte, elle voit toutes les personnes qu’elle aime la quitter : Mycah et son père qui sont décédés mais aussi ses compagnons de route. Cela commence avec Tourte qui décide de rester à l’auberge pour travailler. La scène où il lui offre un pain en forme de loup est touchante. Et j'aime que, malgré le fait qu'elle lui en veuille de l'abandonner, elle ait l’honnêteté de lui dire que son pain est délicieux. Contrairement à ce que pense Tourte, la vie n'est pas forcément plus facile quand on est la sœur d’un Roi. La scène finale avec Jaime montre combien "avoir un nom" n'est pas forcément source de privilèges et on ne peut qu'être inquiet pour le devenir d'Arya qui apparait de plus en plus seule.

La scène entre Catelyn et son oncle (Le Silure) permet d’en savoir plus sur les relations familiales des Tully et, en particulier, celles entre Catelyn et son père. La mort de ce dernier lui renvoie sa crainte de ne pas revoir ses deux garçons (Rickon et Bran). Sa souffrance d’être séparée d'eux et de les imaginer morts est terrible et nous touche forcément.

De son côté, Jon continue à découvrir l’autre côté du mur et ses « mystères » grâce à Mance qui, même s’il reste menaçant envers Jon, continue à me plaire : une personnalité comme la sienne ne peut qu'être indispensable à l'hiver qui arrive.

La garde de nuit est accueillie avec froideur par Craster et on sent qu’il a intérêt à faire attention à ses propos et son arrogance car on sent les hommes de Mormont à bout tant physiquement que psychiquement et qu'ils n'ont, par là-même, plus rien à perdre.

L’histoire de Theon ne me passionne toujours pas mais elle permet de très belles scènes comme celle où il est poursuivi, à cheval, dans les bois.

Stannis apparait complètement sous l’emprise de la prêtresse (Mélisandre d'Asshaï) et ne lui dissimule pas sa passion. Elle lui assure qu’il sera le Roi mais que, pour cela, il devra faire des sacrifices et on se demande forcément quels seront ces derniers. Stannis, lui, reste sur son envie de vengeance envers Joffrey et Robb et on redoute forcément (concernant Robb) que cela se produise.

Daenerys continue à s’émanciper. Elle commence à prendre seule ses décisions et à vouloir gouverner comme elle le souhaite : sans tuer des innocents. Alors, forcément, on la trouve toujours plus belle. J’ai adoré qu’elle propose un de ses dragons en échange de la totalité des Immaculés (= belle manière de négocier et d'obtenir ce qu'elle souhaite) et qu'elle fasse remarquer à Jorah et Barristan qu’il était peu respectueux de la discréditer devant le maitre des Immaculés et que, si elle veut bien de leurs conseils, ils n'ont pas à discuter de ses décisions. Son assurance montre combien elle sait ce qu’elle fait, qu’elle a une idée derrière la tête… parce qu’il est certain qu’elle n'abandonnera jamais un de ses dragons qu'elle considère comme ses enfants ! Enfin, je retiendrais cette phrase magnifique : « Tous les hommes doivent mourir mais nous ne sommes pas des hommes ».

Concernant Tyrion, on ne retiendra que sa "joie" à se voir attribuer le rôle de trésorier, et, sa curiosité face au succès de Podrick auprès des prostituées. L’idée que l’on peut être puceau et, par là-même, inexpérimenté mais savoir y faire est vraiment sympa ! J’aime cette réhabilitation du puceau Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 3274536300

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 619405985
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty14/5/2014, 22:09

Saison 3 – Episode 3

Edmure se tappe bien la chouff en début d’épisode. Ca rend la scène totalement hilarante alors que ça devrait juste être triste ^^ Mais j’ai bien aimé.

Ensuite effectivement une scène pourrie de quelques secondes pour annoncer que les sauvageons vont escalader le mur. C’est un moment fort du livre, et c’est balancé comme ça à la va vite. C’est fruuuustraaaant !!! Bon étant une fan inconditionnel de l’autre côté du mur, je savoure le peu que donne les scénaristes mais…c’pas sympas quoi ! *boude*

J’aime toujours autant les interactions entre Cersei et Tyrion. Avec les chaises là…LOL. On dirait deux grands gosses. Enfin, Tyrion grand trésorier. Ahah.

J’aime aussi l’ambiance qui règne chez Craster. Tout le monde est à cran. L’ambiance est encore plus morbide que la première fois. Ca ne sent pas bon !

Sinon bon le plus gros de l’épisode ! La scène de fin. Même si on sait ce qui va arriver. J’étais aaaaaaaaaaah. J’aurai jamais pensé accrocher à Jaime que ce soit dans les livres ou dans la série quand je repense au début ou j’ai commencé à entrer dans l’univers de GoT ^^ et comme quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Episode 03 - Walk of Punishment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Walk of Punishment
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: