Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty24/5/2016, 19:24

nitch a écrit:
Qyburn aurait, selon cette théorie, "soudé" la tête d'un autre personnage sur le corps de la Montagne, d'où le fait qu'il n'enlève pas son casque et qu'il porte dune écharpe dessous. On ne voit que des yeux rougis, et y'en a un qui est mort avec les yeux injectés de sang.... Vous voyez de qui je parle?

WTF pourquoi Qyburn aurait fait ça ? Si Gregor Clegan a des yeux violacés c'est juste le résultat des expériences de Qyburn sur son corps (et le fait que c'est aussi un peu un cadavre quand même). Quand au fait qu'il n'enlève pas le haume, c'est parce qu'il est censé être un peu mort quand même, on va vite accusé Cersei de sorcellerie.
Bon aller savoir pourquoi les scénaristes ont décidés qu'en fait tout le monde sait que c'est Gregor Clegane et tout le monde s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty24/5/2016, 22:19

@nitch : la théorie est invraisemblable, Cersei n'aurait jamais laissé quelqu'un mutiler le corps de Joffrey. C'est une c*nnasse, mais pour ce qui est de ses enfants c'est la prunelle de ses yeux donc non, elle n'aurait pas supporté qu'on touche à son corps.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty24/5/2016, 22:46

Pas d'obligation que Cersei soit au courant, surtout si Strong n'a jamais enlevé son casque, de ce côté là c'est pas une invraisemblance, y'a que Qyburn qui doit avoir vu le visage de sa créature. Mais bon pour le reste, pourquoi Qyburn n'aurait pas gardé la tête originale et surtout pourquoi mettre spécialement celle de Joffrey à la place à part pour risquer de se faire écorcher par Cersei ou de passer pour un dangereux psychopathe qui réanime les morts en créant des hybrides ?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty25/5/2016, 10:14

C'est tordu en effet, je n'ai fait que le lire et l'illustrer ici, j'aurais jamais eu cette idée saugrenue perso, mais Cersei n'a pas toute sa tête non plus, d'où le réflexe naturel des fans d'imaginer les trucs les plus fous venant de sa part, comme conserver son fils auprès d'elle malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty26/5/2016, 16:24

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, et j'avais envie de vous la faire partager. Que pensez-vous de l'analyse que cette personne fait au sujet de la ressemblance de certains traits de la famille Stark avec la religion des Sept ? Pour ma part, je trouve en effet le rapprochement assez frappant.



Cela me donne foi en la capacité de Rickon à survivre à cette saison et à reconstruire le Nord lorsque tout sera finit. Ça me fait un peu plus peur pour Arya et Sansa, je dois vous le dire... Tout cela voudrait dire que Jon est vraiment l'envoyé et l'élu de la majorité des religions que l'on connaît dans cette série : le culte de R'hllor, la religion des Sept, les anciens dieux (à travers son combat contre les autres). Il ne manquerait plus que le dieu Noyé et le grand étalon pour que le compte soit bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty26/5/2016, 16:56

Mouais, les interprétations de ce genre m'ont toujours laissé perplexe. Vu que les 7 sont quand même des divinités très générique, elles peuvent s'appliquer à la plupart des familles, toutes ont déjà d'office un père et une mère, pour peu qu'il y ait un baroudeur dans le lot on a un guerrier, une jeune fille on a la jouvencelle, une personne âgée ou sage on a l'aïeul, un bâtard on a l'étranger... Je peux faire le même raisonnement avec les Baratheon : Stannis le père, Robert le guerrier, Selyse la mère, Shireen la jouvencelle, Gendry l'étranger, Renly le ferrant en poussant un peu, et je peux faire le même raisonnement avec les Tyrell et les Lannister pour ne cité qu'eux.
Les Starks sont la seule famille qui entre véritablement là dedans vu qu'ils sont 7, mais c'est franchement fragile comme argument, sans compter que c'est assez tiré par les cheveux pour Bran, Rickon et dans une moindre mesure Sansa.
Puis bon, pour être franc mon opinion des religions n'est guère brillante et ça m'étonnerait que GRRM en ait une meilleur, je vois pas l'utilité de donner au final raison à chacune d'entre elle alors que la plupart ont l'air d'être du gros bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty26/5/2016, 18:15

niels97 a écrit:
Mouais, les interprétations de ce genre m'ont toujours laissé perplexe. Vu que les 7 sont quand même des divinités très générique, elles peuvent s'appliquer à la plupart des familles

Évidemment, mais toutes les familles sont-elles aussi importantes à l'histoire que la famille Stark ? Met-on vraiment en avant toutes les autres familles de l'histoire et l'attachement réciproque de ses membres de la même façon que les Stark a été mis en avant ? Non.
Bien sûr, toutes les familles peuvent plus ou moins correspondre à la description de la religion des Sept, et c'est le propre des religions d'être vagues (en ce sens GRRM sait très bien inventer des religions), mais la façon dont les figures de la religion correspondent à la majorité des membre de la famille Stark est quand même particulière, et me semble bien loin d'être un hasard. Tous les pères dans les autres famille se comportent-ils, tout comme Ned, comme le Père ? Toutes les jeunes filles des familles se comportent-elles comme Sansa ? Non, vraiment, il y a des ressemblances troublantes, au moins pour Ned, Catelyn, Robb, Sansa, Arya et Bran. Pour Rickon, c'est encore assez mince. Et pour Jon, c'est juste assez incroyable comme la ressemblance pourrait être intéressante pour la suite de l'histoire.

niels97 a écrit:
Puis bon, pour être franc mon opinion des religions n'est guère brillante et ça m'étonnerait que GRRM en ait une meilleur, je vois pas l'utilité de donner au final raison à chacune d'entre elle alors que la plupart ont l'air d'être du gros bullshit.

Je ne pense pas que ce soit leur donner raison, puisque la religion des Sept n'a pas de prophétie connue à ce jour qui indiquerait qu'une famille qui serait les Sept ferait quoi que ce soit pour le royaume, par exemple. Avoir imaginé l'histoire de cette façon ne serait pas une façon de donner raison à la religion en générale, dont je n'ai pas moi non plus une bonne opinion, d'autant que les Starks ne croient pas à la religion des Sept.
Pour moi, ce serait plutôt une manière de pervertir justement la religion des Sept. Le Père, en se comportant comme tel, a été décapité car il n'a pas été clairvoyant (Ned). La Mère, en cherchant à sauver ses enfants, a fini tuée et a vu son fils premier né périr devant elle (Catelyn). En rêvant de preux chevalier sur son destrier, Sansa a trahi  sa famille (l'épisode qui l'a opposée à Arya, sa façon de se comporter avec Cersei, etc.) et a amèrement payé ses rêves d'amour courtois. En souhaitant tuer ses ennemis, Arya n'a réussi à tuer presque personne, ne va peut-être jamais y arriver, n'ira peut-être pas au bout de son entrainement, et si elle le fait ce ne sera pas pour se venger elle mais pour tuer des personnes qu'elle n'aura pas choisi. Bran voulait être chevalier, mais ses dons le destinaient, selon lui, à être quelqu'un d'important (il s'est montré très prétentieux à ce sujet) : peut-être son don aura-t-il un impact complètement nul ou tellement négatif qu'il ne se sentira plus si sage ou si important. Pour Rickon, qui voulait que sa famille reste autour de lui et qu'il en soit toujours ainsi, il a vécu la dislocation de son bonheur et ne pourra peut-être jamais le reconstruire.

Bref, c'est typiquement, au contraire, prouver combien chimérique la religion des Sept, comme les autres, peut être : elle ne reflète pas ce qui arriverait réellement aux images pieuses de bonté et de justice décrites par les livres. La vie réelle est injuste, et ne récompense pas les espoirs qu'on a en elle, ou pas de la façon que l'on souhaitait, et pas sans souffrance. Ce serait justement un message contre la naïveté promue par la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 10:03

Je propose d'autres points à la discussion, mais n'oubliez pas les hypothèses émises plus haut dans le topic : j'aimerais vraiment avoir vos réponses. Smile


Points intéressants pour moi :
- Littlefinger ne savait pas que Sansa serait entre les mains d'un psychopathe quand il l'a livrée à Ramsay... Je trouve ce choix scénaristique étonnant.
- apparemment, des indices du livre indiquerait qu'Arya va quitter les Faceless Men et ne va pas réussir son entrainement. J'ai hâte de voir ça, parce que ça se sent bien qu'elle ne peut pas être "personne".
- le rappel de la suite des évènements : guerre Hommes VS Enfants de la forêt => création des Marcheurs Blancs (je ne cesse de les confondre avec les "Autres" dans mes posts, donc si quelque peut me rappeler le vocabulaire qui est juste pour désigner tous ces monstres, aidez-moi !) par les Enfants => Pacte de paix entre les Hommes et les Enfants => Longue nuit, et attaque des Marcheurs Blancs sur le monde des vivants => alliance des Hommes et des Enfants de la forêt pour les détruire => création du Mur pour éviter que les Marcheurs Blancs reviennent un jour.  J'ai eu tendance à penser que la guerre contre les Marcheurs Blancs était ce qui avait permis le Pacte et mis fin à la guerre entre Hommes et Enfants. Donc une piqure de rappel ne fait pas de mal.
-les Marcheurs Blancs ont échappé aux contrôle des Enfants de la forêt soit parce qu'ils/elles ont compris comment créer plus de Marcheurs Blancs et s'auto-reproduire, ou alors parce qu'en faisant se réveiller les morts (les fameux "Autres") qui ne pouvaient pas être tués par l'arme favorite des enfants de la forêt (l'obsidienne) ils ont surpassé les forces adverses.
- les Marcheurs Blancs imitent la façon dont les Enfants de la forêt construisaient leurs sites sacrés
- les Marcheurs Blancs sont peut-être plus que des monstres sans sentiments : ils forment une société à eux/elles. Peut-être s'achemine-t-on, du moins dans les livres, vers une paix entre Hommes et Marcheurs Blancs.
- soit Sansa n'a pas une complète confiance en Jon, soit elle refuse de parler de Littlefinger (peut-être qu'elle ne veut pas qu'il soit tué, malgré ce qu'il lui a fait ? or si elle parle de lui, Jon aura probablement très envie de le tuer)
- le Mur a de forte chance de finir par s'effondrer, comme nous semblons être nombreux/ses à le suspecter, peut-être même au moment où Bran va passer le Mur avec la marque que lui a faite le Roi de la Nuit
- Bloodraven est mort sans révéler ses secrets
- l'idée que j'avais soulevée (et qui bizarrement n'avait semblé inquiéter personne) que tous/toutes les Enfants de la forêt soient morts. C'est grave, bon sang ! Shocked
- Hodor deviendra peut-être un Marcheur Blanc !!! Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 11:45

J'ai franchement du mal à croire que Littlefinger ne savait pas comment était Ramsay Bolton ^^'
Son sadisme ne semble pourtant pas être un secret...de toute évidence, il comprend ce que Sansa essaye de lui faire dire mais il s'y refuse. Il a quand même supposé qu'elle s'était faite "taillader", ce qui est peut être une preuve de sa connaissance de la folie de Ramsay. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il apparait complètement embarrassé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 11:51

Fleurdecerisier a écrit:
Il a quand même supposé qu'elle s'était faite "taillader", ce qui est peut être une preuve de sa connaissance de la folie de Ramsay.

La vidéo propose l'idée que Littlefinger ne pensait pas que Ramsay infligerait cela à Sansa. Littlefinger pensait que Ramsay épargnerait Sansa puisqu'elle lui garantissait le Nord. Cela ne l'empêche pas d'être au courant des pratiques de Ramsay.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 11:54

Ah et bien, effectivement! Mais ça m'étonne de sa part d'avoir été aussi naïf.
Ramsay n'avait besoin que de la figure de Sansa comme celle-ci l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 13:18

Hesila a écrit:
mais la façon dont les figures de la religion correspondent à la majorité des membre de la famille Stark est quand même particulière, et me semble bien loin d'être un hasard. Tous les pères dans les autres famille se comportent-ils, tout comme Ned, comme le Père ? Toutes les jeunes filles des familles se comportent-elles comme Sansa ? Non, vraiment, il y a des ressemblances troublantes, au moins pour Ned, Catelyn, Robb, Sansa, Arya et Bran. Pour Rickon, c'est encore assez mince. Et pour Jon, c'est juste assez incroyable comme la ressemblance pourrait être intéressante pour la suite de l'histoire.


Je ne trouve justement pas que ça correspond tant que ça, Rickon ça on est d'accord, mais même Bran, qu'elle rapport avec l'aïeul ? A la limite la seule du lot dont la ressemblance est effectivement troublante est Arya, pour le reste ce sont des ressemblances logiques : normal qu'une mère de famille aiment ses enfants, que le fils d'une famille noble soit un bon guerrier...
Quand au fait que tout les Starks sont morts à cause de leur personnalité ou échouent à cause des valeurs qu'ils défendaient, certes, comme presque tout les personnages de GoT, aucun ne meurt sans causes à effets avec ses actions passés.
En tout cas cette théorie prouverait que la religion des 7 aurait un réel fondement là où elle ne m'a l'air que d'être pur invention humaine.


Pour les autres points :

-Littlefinger, bon au moins ce qui est bien c'est que quelle que soit la vérité, Littlefinger est un crétin. Dans le cas où il donne Sansa à Ramsay en connaissance de cause c'est un crétin, dans le cas où il n'est pas au courant c'est aussi un crétin, on ne conclue pas d'alliance en donnant d'aussi précieux atouts à des types qu'on ne connait pas, surtout quand ceux ci on la réputation d'avoir assassiner leur seigneur en traître. Et j'ai presque envie de dire, heureusement pour lui que Ramsay est un sadique au final, sans ça Sansa (waho, quelle allitération !) ne se serait pas enfuie et tout ses plans (pourris) serraient tombés à l'eau.

-Bon pour Arya, j'ai parfois l'impression que la série n'en a rien à foutre des scènes précédentes, on nous montre Arya passer le test ultime pour savoir si elle est no one ou pas, elle le passe avec brio et l'épisode d'après elle a l'air toujours aussi Arya Stark qu'avant...

-Les Autres sont les marcheurs blancs, les types qu'ils réaniment sont juste appelé spectres ou des trucs dans le genre. Je pense sinon que la paix entre premiers hommes et enfants de la forêt a été signé juste après la création des marcheurs blancs, si bien que ceux ci n'ont pu être utilisés, ces derniers ont donc attendus quelques millénaires le temps de grandir en puissance avant de tenter d'envahir Westeros. Mais en tout cas dans les livres, le pacte à eu lieu des millénaires avant la longue nuit, donc à priori les marcheurs blancs n'y sont pour rien dans cette alliance.

-Je pense pas que les marcheurs blancs imitent la façon dont les enfants de la forêt construisent leur site sacrés juste pour faire jolis, ça doit être le processus pour créer un nouveau marcheur blanc.

-Très possible que les marcheurs blancs forment une société en soit, mais ça m'étonnerait qu'il puisse y avoir une paix avec eux, on peut déjà difficilement faire la paix avec des Dothrakis et ça a été bien compliqué de le faire avec le peuple libre, alors avec les marcheurs blancs... En tout cas les marcheurs blancs ne semblent pas faire beaucoup d'efforts pour négocier.

-Je n'espère qu'une chose pour Sansa, c'est que ce n'est pas le commentaire de Littlefinger comme quoi Jon n'est que son demi frère qui la pousse à se méfier de Jon, ça prouverait qu'elle est encore aussi conne et manipulable qu'avant.

-Y'a des chances que le mur s'effondre en effet, mais je continue de pas être convaincu que ce sera à cause de Bran/marqué, l'enchantement qui protège un mur de 400 mètres de haut pour des centaines de kilomètres de longs doit être d'un autre acabit que celui de la caverne.

-J'espère quand même que Bloodraven a appris quelques trucs à Bran, parce qu'avoir fait tout ce chemin pour avoir des visions inutiles (c'est bien mignon de nous montrer comme Ned à vaincu Arthur Dayne ou comment Hodor est devenu Hodor, mais c'est toujours pas ça qui va aidé Bran à vaincre les marcheurs blancs) et perdre Hodor et Eté, soit ses 2 hôtes de l'esprit, c'était vraiment pas la peine, il a quand même passer 1 saison et demi dans cette caverne, s'il n'a rien eu d'autre que ces visions, ça aura été pis qu'inutile.

-Mouais, honnêtemment que tout les enfants de la forêt soient morts je m'en fout un peu. Je signale quand même que le peuple libre a perdu 95% de son peuple en l'espace d'un épisode, ça me parait un poil plus grave que la mort de 4 enfants de la forêt.

-Hodor deviendra surement un marcheur blanc tu veux dire, Eté aussi d'ailleurs. Un truc qui serait génial, c'est que lors de la bataille finale, Jon et ses potes voient tout les êtres qui leur ont été cher et qui ont été tué par les marcheurs blanc et doivent eux même les tués.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 13:37

Citation :
Je n'espère qu'une chose pour Sansa, c'est que ce n'est pas le commentaire de Littlefinger comme quoi Jon n'est que son demi frère qui la pousse à se méfier de Jon, ça prouverait qu'elle est encore aussi conne et manipulable qu'avant.

J'avoue que je pense la même chose ^^'
Ça serait tellement con que ça soit synonyme de discorde entre eux alors qu'ils viennent à peine de se retrouver.  De plus, Sansa semble vraiment le considérer comme un membre de sa famille maintenant.
J'espère juste que ce n'est pas ça qui a poussé Sansa à mentir à Jon en cachant le fait que Littlefinger était venu :/
Ça serait con que ça ait de mauvaises répercutions par la suite.

Espérons qu'elle ait eu l'intelligence de percevoir ce que lui a dit Littlefinger comme une petite pique pour la déstabiliser, surtout que je vois mal à qui elle pourrait se fier hormis Jon et Brienne.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 15:02

niels97 a écrit:

-Hodor deviendra surement un marcheur blanc tu veux dire, Eté aussi d'ailleurs. Un truc qui serait génial, c'est que lors de la bataille finale, Jon et ses potes voient tout les êtres qui leur ont été cher et qui ont été tué par les marcheurs blanc et doivent eux même les tués.

ça ferait un peu trop "Walking Dead" à mon sens, ce serait bien d'éviter ce processus vu trop souvent dans cette série. Mais bon si ça doit arriver, on fera avec...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 15:06

Oh, bon n'ayant pas vu Walking Dead (ni un seul film de zombie d'ailleurs) je ne pensais pas que c'était un procédé souvent utilisé. Non mais sans en faire des caisses ça pourrait être pas mal que Jon frappe dans la mêlée pris par la furie des combats puis réalise par exemple qu'il vient de tuer Hodor.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty27/5/2016, 21:11

Oui je suis d'accord, sous forme de petite référence discrète ça pourrait en effet être l'occasion de revoir Hodor en mode zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty28/5/2016, 12:43

nitch a écrit:

ça ferait un peu trop "Walking Dead" à mon sens, ce serait bien d'éviter ce processus vu trop souvent dans cette série. Mais bon si ça doit arriver, on fera avec...

Au contraire, ce serait super. Les voyant hésitant à "tuer" les morts parce qu'ils étaient très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty28/5/2016, 21:02

Pour ce qui est de Sansa, je ne pense pas qu'elle ait menti à Jon car elle ne lui fait confiance pour deux raisons :

  • Elle dit à Brienne qu'elle fait totalement confiance en Jon,


  • Elle lui a fait un vêtement avec l'emblème des Stark sur le modèle de celui que son père avait : cela montre qu'elle le considère comme un membre à part entière de sa famille et donc qu'elle lui fait confiance non ?

Donc à mon avis c'est pour une autre raison. Peut-être pour éviter de dire à Jon qu'elle a été rencontrer Littlefinger seule (avec Brienne) hors de la protection de Castleblack et éviter qu'il ne s'énerve et qu'il veuille le tuer ?

Pour le cas Hodor en mode zombie, j'avoue que j'aimerais beaucoup voir ça même si ça fera mal à mon cœur sensible :'(
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty28/5/2016, 23:30

La question de Brienne c'est clairement "Pourquoi vous dites que vous lui faites confiance alors que vous venez de lui mentir ?". Pourquoi ne pas y répondre si elle lui fait bien confiance au lieu de prendre cette air "hum... pas faux...".

Ah oui j'aimerai juste revenir sur un truc, elle veut dire quoi par "Jon est autant un Stark que Ramsay un Bolton" ? Elle veut dire que Jon est juste un bâtard et Ramsay aussi et que du coup aucun n'est un vrai seigneur, ou alors qu'elle considère Jon comme un vrai Stark autant qu'elle considère Ramsay comme une saloperie de Bolton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty29/5/2016, 20:07

Pour moi, si Sansa ne dit pas la vérité, c'est qu'il ressemble bien trop à son père puisqu'il a été éduquer selon l'honneur des Stark. Elle lui a peut-être dit que c'est Petyr qui l'a vendue aux Bolton. Si Ned avait appris ça et ensuite qu'elle l'avait vu en secret, comment aurait-il réagit à votre avis ?

Elle est entrée dans le jeu des trônes et même si ça lui coûte de le laisser en vie, elle sait qu'il peut encore lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: