Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty29/5/2016, 21:43

Sauf qu'elle sait que Jon est plus enclin au compromis que Ned (son alliance avec les sauvageons). Et je persiste à dire que si elle garde le silence devant la question de Brienne, c'est qu'elle ne sait quoi y répondre, autrement elle aurait juste dit que Jon aurait empêcher toute alliance future avec Petyr s'il était au courant..

Elle est entrée dans le jeu des trône d'une manière bien stupide dans ce cas, si elle estime qu'il peut lui être utile, elle accepte son aide et elle continue de jouer la cruche au lieu de lui dire qu'elle n'a aucune confiance en lui et qu'il peut aller se faire foutre. Sansa à agit de la moins bonne manière possible durant cet entretien.

Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty29/5/2016, 23:34

Petite speculation sur les fils de la Harpie :

Je sens bien Daario Naharis être pour quelque chose dans les magouilles des fils de la harpie. Ou si ça se trouve c'est lui qui sème le désordre quand il le souhaite, c'est peut être lui même la fameuse harpie. Autant Torgonodo, Jorah, Missandei je ne doute pas de leur dévotion, même Varys a l'air pleinement sincère maintenant, mais lui comme il a atteint son objectif, à savoir Se taper Daenerys, est déjà atteint , qui sait ce qu'il magouille maintenant..... Il me fait penser a un Littlefinger d'Essos. Comme dit ce denier, un homme sans motif est un homme insoupçonnable  Twisted Evil
Je sens bien l'explication sentimentale foireuse, genre "oui j'ai semé le chaos mais je ne voulais vous garder aupres de moi en Essos blabla la ..." Spéculations sur la saison 6 - Page 6 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty30/5/2016, 16:28

SPÉCULATION: BRANN ET LE ROI FOU

Selon moi, l'épisode laisse supposé de façon explicite que les visions du roi fou sont certainement dû à Brann. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Ser Jorah le 30/5/2016, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty30/5/2016, 16:31

Re-Van a écrit:
Petite speculation sur les fils de la Harpie :

Je sens bien Daario Naharis être pour quelque chose dans les magouilles des fils de la harpie. Ou si ça se trouve c'est lui qui sème le désordre quand il le souhaite, c'est peut être lui même la fameuse harpie. Autant Torgonodo, Jorah, Missandei je ne doute pas de leur dévotion, même Varys a l'air pleinement sincère maintenant, mais lui comme il a atteint son objectif, à savoir Se taper Daenerys, est déjà atteint , qui sait ce qu'il magouille maintenant..... Il me fait penser a un Littlefinger d'Essos. Comme dit ce denier, un homme sans motif est un homme insoupçonnable  Twisted Evil
Je sens bien l'explication sentimentale foireuse, genre "oui j'ai semé le chaos mais je ne voulais vous garder aupres de moi en Essos blabla la ..." Spéculations sur la saison 6 - Page 6 3274536300

Comment tu arrives à cette conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty31/5/2016, 17:27

A mon Avis avec la guilde des alchimistes, Varys, l’enlèvement de Sombreval, le fait que Tywin avait la réputation de diriger le royaume à sa place (clac Illyn Payne). Quand on se rappelle le caractère de Viserys, pour moi, Pas besoin de Bran pour que le roi fou devienne fou.
Son obsession pour le feu grégeois peut s'expliquer aisément. Je vois mal Bran retenter l’expérience du contrôle mental, quand à l'ancienne Corneille, si il aurait tenté d'entrer en contact avec un Targaryen, je penserais plutôt à Rhaegar.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty3/6/2016, 18:53

Pour aider dans nos spéculations, je vous conseille la première partie de cette vidéo, qui reviens sur les visions de Bran :


J'aime assez l'idée de Cersei voulant jouer avec le feu, et que Jaime doive la tuer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty4/6/2016, 19:47

Sinons, Est ce que le grand moineau pourrait être lié à Varys ou à Baelish, histoire de foutre un max de bordel , pour aider au retour de Dany avec Varys, ou pour engranger plus de pouvoir avec Baelish .
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty4/6/2016, 22:36

Varys ne peut pas sacquer les fanatiques, quand à Littlefinger ils lui ont saccagé ses bordels, qui sont sa principale source de revenue. M'étonnerait fort que les moineaux leur soient associés.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 18:47

Je reviens sur un sujet qui n'avait pas élevé beaucoup d'écho ici dernièrement : cette guerre pourrait-elle voir la fin des Enfants de la Forêt et des Sauvageons ?
Tout le monde avait l'air de se ficher complètement des Enfants de la Forêt, alors qu'ils/elles peuvent probablement être d'une grande aide dans la guerre contre les Morts. Par ailleurs, alors qu'on les croyait disparus (tous comme les dragons) ce serait dommage que le monde se vide réellement de sa magie... Un peu comme si dragons et géants disparaissaient eux aussi.

EDIT : deuxième chose. Je suis de plus en plus persuadée que Daenerys va venir conquérir Westeros pour que quelqu'un d'autre qu'elle-même siège sur le trône de fer. Elle est effectivement meilleure en conquérante qu'en dirigeante. Mais qui voudra accepter l'idée de se faire conquérir par des dothrakis sur une flotte Greyjoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 19:27

Pour ma part, je sens que ça va mal tourner cette histoire de conquête par les dothrakis...sont-il réellement aptes à combattre les armées du continent de Westeros? Les techniques de combat sont sensiblement différentes après tout et si je me souviens bien, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se frotter à leurs futurs adversaires.

Ils vont arriver comme une fleur et tout ce que vont faire les habitants de Westeros (qui ne les attendaient vraiment pas) en les voyant ce sera: WTF?! Razz

En ce qui concerne la Waif, j'ai lu une théorie selon laquelle Jaqen s'est fait passer pour Arya pour évaluer le plaisir que ressent la Waif à la tuer...ce qui concorderait beaucoup avec l'hypothèse que j'avais émise: la Waif passe aussi un test et n'est donc pas vraiment une Sans-Visage.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 19:32

Fleurdecerisier a écrit:
Ils vont arriver comme une fleur et tout ce que vont faire les habitants de Westeros (qui ne les attendaient vraiment pas) en les voyant ce sera: WTF?! Razz

Effectivement, il y a peu de chance que ce plan tourne bien... Les dothrakis ne sont pas habitués à ce type de guerre, n'ont jamais traversé la mer, et pourraient ne pas apprécier qu'on leur refuse la mise en esclavage et le viol qu'ils ont habituellement comme méthode de guerre...

Fleurdecerisier a écrit:
En ce qui concerne la Waif, j'ai lu une théorie selon laquelle Jaqen s'est fait passer pour Arya pour évaluer le plaisir que ressent la Waif à la tuer...ce qui concorderait beaucoup avec l'hypothèse que j'avais émise: la Waif passe aussi un test et n'est donc pas vraiment une Sans-Visage.

Cette hypothèse ne me semble pas fondée, car je vois mal Jacquen posséder le visage d'Arya qui n'est pas encore morte. Par contre, que ce soit un test pour the Waif, ça ok. Je ne vois pas comment son attitude est justifiable si elle veut vraiment devenir Sans Visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 20:54

Fleurdecerisier a écrit:
Pour ma part, je sens que ça va mal tourner cette histoire de conquête par les dothrakis...sont-il réellement aptes à combattre les armées du continent de Westeros? Les techniques de combat sont sensiblement différentes après tout et si je me souviens bien, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se frotter à leurs futurs adversaires.

Déjà, les Dothraki est un peuple cavalier, donc très mobile. En plus, il n'y a pas que des Dothraki, elle a aussi une infanterie lourde (les Immaculés) ainsi que trois dragons.

Des chevaliers cuirassés de partout n'ont aucune chance face à des cavaliers légers à l'image des hordes mongols.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 23:21

Au contraire, les cavaliers lourds sont excellent contre des cavaliers légers (si on oublie les archers montés qui seront problématique), c'est la piétaille qui composent quand même les 3/4 des forces de Westeros qui se fera hacher menu par les Dothrakis. Un bon général saura profiter de cette avantage pour défaire les Dothrakis. Jorah l'explique d'ailleurs très bien en saison 1 (et il dit même dans les livres que quelques centaines de chevaliers bien menés poseront problème aux dothrakis), les lames de Dothrakis sont prévu pour tranchés des membres sans protections, mais ils butent sur des armures lourdes.

Les Dothrakis sont 100 000, plus leur femmes et leur enfants qui les accompagneront, et leur chevaux, ça sera impossible à nourrir. En outre Danearys n'a pas de bon général dans son armée et elle n'a elle même pas l'expérience de la bataille rangée et encore moins de la guerre logistique, largement aussi importante si ce n'est plus (même si GoT ne la développe guère). pour finir elle n'a pas de soutien et ce ne sont surement pas les Dothrakis qui lui en donneront.

Après c'est vrai que sur le champ de bataille dans l'état des choses elle parait invincible, mais qui sait, elle n'a pas toute les cartes en main.


Hesila
Citation :
Cette hypothèse ne me semble pas fondée, car je vois mal Jacquen posséder le visage d'Arya qui n'est pas encore morte. Par contre, que ce soit un test pour the Waif, ça ok. Je ne vois pas comment son attitude est justifiable si elle veut vraiment devenir Sans Visage.
 

Jacquen a le visage d'Arya, en fin de saison 5, il se "suicide", Arya lui enlève tout les visages qu'il a pour découvrir le sien. Oui j'avoue que moi aussi je pige plus, il semblait clairement indiqué que les visages sur les murs sont ceux des morts...
Et bien, une incohérence de plus à rajouté à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 23:32

@ Hesila : Jaquen a déjà possédé le visage d'Arya, dans l'épisode de la saison 5 où elle devient aveugle. Apparemment pas besoin d'être mort pour avoir un visage. Les Sans Visage ont d'autres pouvoirs selon moi, dont selon de créer des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 23:42

Pour ce qui est des dotraki sur le champ de bataille, chevalier en armure ou pas, ça risque de faire du grabuge. Les archers anglais avec leurs arcs faisaient de véritables saignée aux chevaliers en armure lourde, et je ne vois pas pourquoi ça serait différent ici. La bataille des 3000 a prouvé qu'une armée d'infanterie en position défensive et trés disciplinée pouvait empêcher les assaillant d'avancer, mais je vois les immaculés comme une sorte d'exception.

Pour ce que j'en ait, les légions romaines ont également subies de sacrée raclées de la part de cavalier archers (en Perse notamment je crois) mais il est vrai que c'est peu comparable.

Une armée dotraki d'artilleurs et très mobile, une infanterie lourde très disciplinée et trois dragons. Sans compter les éventuelles armées et mercenaires, voire fer nés, dorniens, qu'elle pourrait glaner en route. Même si elle subit des pertes dues à l'hiver ou à la mer, la Reine Dany semble bien partie pour faire une bonne conquête encore plus rapide que son illustre ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty6/6/2016, 23:56

La bataille des 3 000 ? Des 300 peut être ?
Les archers anglais ont dû attendre l'invention de l'arc long pour dominé les chevaliers français (et ceux ci étaient pitoyablement dirigé), m'étonnerait que les dothrakis en soit à ce niveau de technologie, d'autant qu'un arc aussi grand doit être impraticable à cheval.
Me semblait que les cavaliers archer était plutôt une spécialité mongole/huns et autre tribu orientale, je me rappelle pas que l'empire romains ait eu maille à partir avec les Perses.

Enfin bref on disgresse, mais outre le fait que les Dothrakis risquent d'être plus un poids mort qu'autre chose, Danearys n'a pas d'allié à Westeros et n'en aura pas si elle n'a pas d'autre troupe que des exilés, des mercenaires, des anciens esclaves et surtout des dothrakis. Son armée est inapte à entreprendre des sièges et avec l'hiver qui arrive, ce sera pire. Son véritable atout, ce sont ses 3 dragons (encore faudra et le fait qu'il faudrait-il qu'elle les contrôle) un très bon commandant pour vaincre son armée sur le champ de bataille (ce qu'il n'y a plus vraiment à Westeros, le Silure, Randyll tarly peut être et à part ça...).

Un commandant intelligent se retrancherait derrière ses murs, attendrait que son armée crève de faim et que l'hiver vienne terminer de débander son ost. Enfin bref Danearys a beaucoup d'avantages, mais elle a aussi de nombreuse faiblesses et pas d'expérience de la guerre (Daario a beau dire que c'est une conquérante qu'a-t-elle réussit ? Rompre un marché avec les maîtres d'Astrapor, prendre Yunkaï en traitre en rompant une trêve (un vrai coup à la Lannister ça) et prendre Meeren par la ruse sur le plan d'un de ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty7/6/2016, 00:34

Wildlings au Nord et Dothraki au sud. Des hommes sans armure qui savent se battre mais qui n'ont pas de discipline. Avec le recul, c'est marrant la ressemblance entre Jon et Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty7/6/2016, 00:40

Ouais sauf que Jon rallie à peine 2 000 hommes après moult négociations avec ses potes et les sauvageons et après avoir du livré un long combat où il a été à deux doigt de se faire égorger par un autre, et encore non sans avoir perdu le verre dragon. Danearys elle, elle rallie 100 000 dothrakis en renversant des braseros (et va bientôt recevoir des centaines de navires sans avoir lever le petit doigt)... Tout le monde n'a pas la même veine Spéculations sur la saison 6 - Page 6 3274536300 .
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty7/6/2016, 00:43

Il doit rester d'autres clans sauvageons, des enfants de la forêt, des géants, sans compter l'arme absolue, Bran. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty7/6/2016, 10:47

Plus je revois la scène de l'épisode, plus je me dis que le comportement de la soit-disant Arya est étrange. Elle marche beaucoup trop d'un pas assuré, a l'air de faire apparaître ses bourses comme par enchantement (ou aurait-elle pu obtenir tout cet argent en si peu de temps?!), parle d'une manière que je ne lui prête pas...

Autre spéculations sur la Waif: elle et Arya ne seraient qu'une seule et même personne
affraid

Citation :
Pour certains internautes, Arya Stark possède une double personnalité et serait en fait la blondinette du Temple, membre des sans-visages.

Pourquoi cette théorie? Parce que personne ne semble réagir à la présence de The Waif, sauf Arya et Jaquen. De plus elle semble tout savoir sur la jeune Stark, y compris ce qu’elle fait et où elle est à n’importe quel moment.
Enfin, cette hypothèse expliquerait pourquoi personne n'intervient quand Arya, alors aveugle, se fait tabasser à coups de bâtons dans les rues de Braavos. 

Et pourquoi The Waif disparaît mystérieusement au beau milieu d'un combat au bâton si elle existe vraiment?

Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Giphy

Après la scène finale de l'épisode 7, la théorie pourrait prendre du plomb dans l'aile. Qui poignarde Arya si son adversaire n'existe pas? Et si la jeune Stark s'était poignardée elle-même pour tuer son double. Sa démence expliquerait aussi l'inaction des passants qui la regardent se vider de son sang sans bouger...

Source


Et il y a aussi la fameuse théorie sur l'arrivée de Lady Stoneheart, là aussi les paris sont ouverts et perso, je suis horriblement mitigée xD
On a la fois "trop" et pas "assez" d'indices. Ca peut paraître louche car comme je l'ai lu sur le topic du dernier épisode, le nombre de Stark qui reviennent sur le devant de la scène commencent à faire beaucoup (bon on va pas s'en plaindre non plus mais voilà) Spéculations sur la saison 6 - Page 6 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: