Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 11:26

Ser Jorah a écrit:
Hesila a écrit:

et peut-être de pousser Jon sur le trône du Nord. Smile

Jon étant un bâtard, il ne peut pas hériter tant que Rickon et Sansa sont vivant.

Sauf que Sansa ne peut pas hériter, car elle est une femme. Et puis rien n'empêche que Jon soit autorisé à gagner un statut définitif en étant légitimé.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 12:09

Et bien en réalité si, Sansa peut hériter, dans toutes les 7 couronnes, les filles passent avant les oncles dans l'ordre de succession, même si elle n'ont pas de vrai pouvoir effectif, elle le transmette à leur mari. La différence avec Dorne c'est qu'une Dornienne peut diriger et est à égalité avec les fils dans l'ordre de la succession.

Donc Sansa passe toujours avant Jon dans l'ordre de succession (dont il est de toute façon exclu, un bâtard ne peut hériter de rien même en l'absence d'autres héritiers). Quand à une légitimation... il faudrait qu'un roi le légitimise, autant dire qu'aucun des rares encore en vie (le seul en fait) ne voudra le faire, le seul qui aurait été susceptible de le faire aurait été Robb et l'intrigue du testament n'est pas dans la série, ou alors elle sortirait un peu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 13:46

niels97 a écrit:
Et bien en réalité si, Sansa peut hériter, dans toutes les 7 couronnes, les filles passent avant les oncles dans l'ordre de succession, même si elle n'ont pas de vrai pouvoir effectif, elle le transmette à leur mari. La différence avec Dorne c'est qu'une Dornienne peut diriger et est à égalité avec les fils dans l'ordre de la succession.

Donc Sansa passe toujours avant Jon dans l'ordre de succession (dont il est de toute façon exclu, un bâtard ne peut hériter de rien même en l'absence d'autres héritiers). Quand à une légitimation... il faudrait qu'un roi le légitimise, autant dire qu'aucun des rares encore en vie (le seul en fait) ne voudra le faire, le seul qui aurait été susceptible de le faire aurait été Robb et l'intrigue du testament n'est pas dans la série, ou alors elle sortirait un peu de nul part.

Pas faux... Sansa passe avant lui dans l'ordre de succession.
Mais le roi peut changer rapidement. Smile Je suis certaine que si Dany montait sur le trône, elle le légitimerait si elle pense que c'est une bonne idée. Je ne sais pas ce qu'en penseraient les autres Starks, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 14:15

Pourquoi Dany légitimerait-elle Jon? J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment ce qui la pousserait à le faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 15:00

Fleurdecerisier a écrit:
Pourquoi Dany légitimerait-elle Jon? J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment ce qui la pousserait à le faire x)

Pour les grands services rendus à Westeros par son action sur le Mur, pour l’honorabilité dont il a fait preuve en défendant le sort des plus faibles face à la menace des marcheurs blancs (les sauvageons), pour sa lutte innovante contre les marcheurs et pour sa prise en compte du danger qu'ils représentent alors que beaucoup de personnes préféraient les croire disparus, pour avoir tenté de réconcilier les gens du Nord et les sauvageons dans un moment historique ou seule leur alliance pouvait permettre de sauver Westeros, pour son combat pour la justice en général, pour le fait de vouloir aider les autres quitte à mettre sa vie en danger (l'expédition chez Craster pour déloger les violeurs)... Il a de multiples raisons d'être récompensé pour sa personne, et d'être légitimé par un souverain pour ses multiples qualités. D'autant plus s'il devient partenaire de Dany dans la chasse aux marcheurs blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 15:20

Mais le coup de la lettre je crois que je me suis trompé et que c'est dans les livres parce que je retrouve plus ce passage . Donc désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 15:24

Bon jon en ce moment dans la série il fais une dépression . Mais j'ai une question : Les targaryens sont censé pouvoir être polygame non ? Aegon avais bien deux femme , donc si il est prouvé que jon n'est pas un bâtard et qu'il est le fils de Rhaegar (c'est une théorie) comment le nord réagirais a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 17:20

Hesila a écrit:

Sauf que Sansa ne peut pas hériter, car elle est une femme. Et puis rien n'empêche que Jon soit autorisé à gagner un statut définitif en étant légitimé.

Évidemment que si une femme peut hérité (Martin s'inspire de la noblesse britannique, pas la française).
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 17:51

Thunderlord a écrit:
Bon jon en ce moment dans la série il fais une dépression . Mais j'ai une question : Les targaryens sont censé pouvoir être polygame non ? Aegon avais bien deux femme , donc si il est prouvé que jon n'est pas un bâtard et qu'il est le fils de Rhaegar (c'est une théorie) comment le nord réagirais a votre avis ?

Je ne vois pas où tu veux en venir, tu veux soulever le point que Jon pourrait se marier à Danearys ou que Raeghar a pu être marié à Lyanna malgré son mariage avec Elia ?

Le cas Aegon semble une exception résultant des moeurs de Valyria, aucun autre roi après lui n'a eu plusieurs épouses (et ça m'étonnerait que la religion des 7 tolère la polygamie). Je dirais que les coutumes valyriennes autorisent la polygamie mais que les autres rois Targaryen ont du se plier aux traditions des sept couronnes.
Donc à priori je dirais non mais il est vrai que le précédent existe et peut donc être exploité, mais surement pas par un mariage à la Westeros.

Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 19:57

niels97 a écrit:
Thunderlord a écrit:
Bon jon en ce moment dans la série il fais une dépression . Mais j'ai une question : Les targaryens sont censé pouvoir être polygame non ? Aegon avais bien deux femme , donc si il est prouvé que jon n'est pas un bâtard et qu'il est le fils de Rhaegar (c'est une théorie) comment le nord réagirais a votre avis ?
 

Je ne vois pas où tu veux en venir, tu veux soulever le point que Jon pourrait se marier à Danearys ou que Raeghar a pu être marié à Lyanna malgré son mariage avec Elia ?

Le cas Aegon semble une exception résultant des moeurs de Valyria, aucun autre roi après lui n'a eu plusieurs épouses (et ça m'étonnerait que la religion des 7 tolère la polygamie). Je dirais que les coutumes valyriennes autorisent la polygamie mais que les autres rois Targaryen ont du se plier aux traditions des sept couronnes.
Donc à priori je dirais non mais il est vrai que le précédent existe et peut donc être exploité, mais surement pas par un mariage à la Westeros.

Je voulais en venir au fait que ce serait très ironique si jon le bâtard avais peut être des prétention plus fondée que daenerys elle même pour occuper le trône de fer . Il me semble que maegor aussi avais plusieurs épouses et que sa a justement conduit a la guerre de la foi .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty21/5/2016, 22:12

Thunderlord a écrit:
Je voulais en venir au fait que ce serait très ironique si jon le bâtard avais peut être des prétention plus fondée que daenerys elle même pour occuper le trône de fer . Il me semble que maegor aussi avais plusieurs épouses et que sa a justement conduit a la guerre de la foi .

Pour cela, il faudrait que Rhaegar se soit marié avec Lyanna dans le secret, et que ce mariage soit considéré comme aussi valide que celui qu'il a fait avec Elia Martell. Mais je ne vois pas comment ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty22/5/2016, 14:42

Si le mariage a été fais selon une cérémonie valyrienne et qu'un témoin crédible est toujours vivant ...Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty22/5/2016, 14:48

Merci Hesila pour ta réponse!

J'ai l'impression que l'intrigue autour de Dorne a disparu des radars...au vu des photos du prochain épiqode, il est fort probable qu'on ne reverra toujours pas les personnages. Il y a tellement d'intrigues plus importantes qui sont traitées en même temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty22/5/2016, 15:07

Concernant le testament de Robb, légitimant Jon pour qu'il lui succède s'il venait à mourrir, je viens de relire le tome sur les noces pourpres. Ce n'est pas Brynden mais Maege MORMONT qui l'a en sa possession à mon avis. Je ne crois pas que se soit écrit noir sur blanc, mais la fin du chapitre "Catelyn" avant l'arrivée aux Jumeaux le laisse présumer.

Elle a été envoyée par Robb aux Griseaux pour demander l'aide d'Howland Reed quand il pensait pouvoir récupérer le Nord après le mariage de son oncle. D'ailleurs le passage où Robb s'oppose à sa mère qui ne veux surtout pas légitimer Jon, il explique très bien ce qu'il pense et pourquoi il fait ce choix. Jon est son seul frère vivant car Sansa à épousé un Lannister et sera tuée dès qu'elle aura eu un fils, Arya est certainement morte et Bran et Rickon aussi. S'il connaissait la vérité le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty22/5/2016, 15:30

Thunderlord a écrit:
Si le mariage a été fais selon une cérémonie valyrienne et qu'un témoin crédible est toujours vivant ...Qui sait ?

Je me demande pourquoi Lyanna aurait fait un chose pareille. Déjà que je trouve que cela ne lui ressemble pas de s'enfuir comme ça en laissant une guerre éclater à cause de son absence. Et qui donc aurait accepté de célébrer un tel mariage ?

Fleurdecerisier a écrit:
J'ai l'impression que l'intrigue autour de Dorne a disparu des radars...au vu des photos du prochain épiqode, il est fort probable qu'on ne reverra toujours pas les personnages. Il y a tellement d'intrigues plus importantes qui sont traitées en même temps x)

Tant mieux ! Razz
Apparemment, les réalisateurs ont décidé que Dorne deviendrait une forme de menace pour le pouvoir, mais sans qu'on explicite en quoi c'est un menace. On nous en a à peine parlé dans l'épisode précédent, mais les Martell semblent inquiéter King's Landing. Une façon facile de ne pas avoir à imaginer ce qui se passe à Dorne.
La chose qui m'étonne le plus, c'est que les Lannister n'aient pas débuté une guerre contre les Martell : ils ont tout de même fait tuer Myrcella Baratheon, il y a de quoi être véner.
Bref, les Martell ont disparu du radar, même si ce n'est pas logique.

Lindwyn a écrit:
Concernant le testament de Robb, légitimant Jon pour qu'il lui succède s'il venait à mourrir, je viens de relire le tome sur les noces pourpres. Ce n'est pas Brynden mais Maege MORMONT qui l'a en sa possession à mon avis. Je ne crois pas que se soit écrit noir sur blanc, mais la fin du chapitre "Catelyn" avant l'arrivée aux Jumeaux le laisse présumer.

Il me semble qu'on va entendre parler des Mormont cette saison. J'ai encore plus hâte, du coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty22/5/2016, 18:06

Je comprendrais jamais la décision des showrunners pour Dorne, ils avaient trois possibilités après la saison 5 :

-Terminer l'arc de Dorne en donnant la victoire à Doran et aux pacifistes, tout ça pour ça mais au moins ça aurait été la conclusion de cet intrigue moisie.

-Faire quelque chose d'intéressant avec l'arc de Dorne en faisant de Doran le stratège qu'il est censé être.

-Continuer de faire de la merde en supprimant les personnages potentiellement intéressants et en gardant la team de greluches qui obtient la victoire.

Devinez quelle option ils ont choisit... Du coup je suis content de pas voir de Dorne dans les derniers épisodes mais je me demande bien pourquoi ils ont choisit l'option 3 si on en entend plus parler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty24/5/2016, 13:00

Les deux premières possibilités auraient été tellement meilleures pour cet arc ^^'
Parce que là, ça cabotine et ça traîne plus qu'autre chose.

Selon vous, quels sont les personnages qui risquent d'y passer pendant le reste de la saison?
Je parierais sur Ramsay en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty24/5/2016, 13:31

Je viens vers vous avec trois questions d'une grande importance. Merci de m'éclairer de vos lumières :

  • première question, qui vient de mon copain (qui n'est pas inscrit sur le forum mais qui suit le série) : est-ce que les enfants de la forêts qui sont mort.es en faisant en sorte de permettre à Bran et Meera de s'échapper étaient les derniers enfants de la forêt existant.es ? Après tout, on les croit généralement disparus, et il est possible que la caverne de la Corneille ait été leur dernier refuge.

  • deuxième question, qui vient de moi : en quoi Bran a-t-il une telle importance que tant de personnages (Jojen Reed, Bloodraven, les enfants de la forêt, Été, Hodor) acceptent de se sacrifier pour lui permettre de vivre ? Quelle est la mission qu'il doit remplir et qu'il le rend si essentiel ?

  • troisième question, qui vient de CataclyzmL : se pourrait-il que Sansa soit enceinte de Ramsay, puisqu'elle parle de son corps dont elle dit qu'elle sent toujours les traces de Ramsay ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty24/5/2016, 13:41

Citation :
première question, qui vient de mon copain (qui n'est pas inscrit sur le forum mais qui suit le série) : est-ce que les enfants de la forêts qui sont mort.es en faisant en sorte de permettre à Bran et Meera de s'échapper étaient les derniers enfants de la forêt existant.es ? Après tout, on les croit généralement disparus, et il est possible que la caverne de la Corneille ait été leur dernier refuge.
J'ai effectivement eu l'impression que c'était bel et bien les derniers de leur espèce, surtout quand on sait que les Marcheurs Blancs ont échappé à leur contrôle.

Citation :
troisième question, qui vient de CataclyzmL : se pourrait-il que Sansa soit enceinte de Ramsay, puisqu'elle parle de son corps dont elle dit qu'elle sent toujours les traces de Ramsay ?
Le viol laisse des marques indélébiles, qu'elles soit psychologiques ou physiques. Il m'est arrivé de lire des témoignages de femmes violées qui disaient qu'elles continuaient à ressentir la douleur de l'acte dans leur chair malgré le temps qui passe. Je pense que Sansa fait simplement allusion aux horreurs qu'elle a subies (qui je pense n'étaient pas exclusivement sexuelles ""malheureusement""...) et qui resteront gravées en elle pour toujours. Le fait qu'elle soit enceinte ne me paraît toutefois pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty24/5/2016, 18:08

Hesila voici mes avis:
1. je dirais oui
2. je ne sais pas quelle mission importante, mais quand on voit qu'il peut se projeter dans le passé, les possibilités sont énormes, comme revenir à l'origine de cette guerre.
3. j'espère pas. Après elle peut toujours trouver une parade je pense.

Et moi j'ai lu une autre théorie sur Ser Robert Strong... accrochez-vous là par contre...
Qyburn aurait, selon cette théorie, "soudé" la tête d'un autre personnage sur le corps de la Montagne, d'où le fait qu'il n'enlève pas son casque et qu'il porte dune écharpe dessous. On ne voit que des yeux rougis, et y'en a un qui est mort avec les yeux injectés de sang.... Vous voyez de qui je parle?

théorie:

Imaginez le délire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: