Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Spéculations sur la saison 6

Aller en bas 
+14
Inaayah
ahia
niels97
Stone
Re-Van
nitch
Thunderlord
Kollyn
Lindwyn
jova
Ser Jorah
Charlotte-chan
Fleurdecerisier
Hesila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà
Timh67


Masculin Messages : 12

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 19:38

Il a quand même un paquet d'immaculé qui a passer l'arme a gauche, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 20:21

Quelques dizaines, au mieux une centaine ou deux sur 8 000.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty16/6/2016, 20:25

En fait, je n'ai pas du tout envie que Dany réussisse tellement son personnage m'est devenu antipathique Razz

Maintenant, la big question: quels personnages "gentils" vont encore trépasser pendant cette fin de saison? Daario? Tormund? Rickon? (lol même destin que le Blackfish: sitôt retourné dans la série, sitôt mort), Grey Worm? Ser Davos (je serai vraiment triste là Sad )?

Je me demande comment Sansa va réagir quand Brienne lui dira que son oncle ne sera pas de la partie...encore un "échec" de sa part. Est-ce que Brienne pourra personnellement le supporter?
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty17/6/2016, 15:16

Elle va réussir à s'en sortir, car par un moyen ou un autre, elle ira à Westeros, mais qu'est-ce que c'est long.... je suis d'accord... Sleep

On risque de perdre du personnage oui sur ces deux derniers épisodes et comme d'hab pas forcément ceux qu'on attend, donc difficile de prévoir.

Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty17/6/2016, 15:45

Bah moi j'avoue que je suis bien déçue par cette sixième saison, qui s'est globalement "tenue" jusqu'à un épisode 6 calamiteux, vaguement récuperé par épisode 7, avant ce dernier 8 grand-guignolesque (uip la critique est raide, proportionnelle à ce que j'aimais de la série jusque là, cad du niveau !).
Mélissandre qui rappelle Jon de la mort avec deux invocations piteuses à peine concentrée, Dany en remettant une couche pour galvaniser ses khals alors qu'elle les a déjà tous mystifié impérialement juste avant, des Lannisters pitoyables, des Tyrells caricaturaux, un Benjen qui débarque au si juste parfait timing que ç'en est ridicule, une Arya qui se ballade en touriste dans Braavos (pour une apprentie sans visage c'est juste le comble), des loups sacrés qui meurent en série gratos, des scènes interminables à Corcolline ou à Meereen, et j'en passe, bref. Je suis dure y'a eu aussi des trucs vraiment réussi, mais je trouve que la série s'essoufle et que le niveau du scénar baisse dangereusement. Plus que deux épisodes et ma spéculation ça serait plutôt est-ce que GOT va perdre définitivement son âme ou est-ce qu'ils vont réussir à rattrapper le coup ?!!
C'est pas pensable que Littlefinger et Lord Arryn rejoignent pas Jon à Winterfell. Un seul combat Jon/Ramsey pour solder l'affaire j'y crois pas trop. Rickon sacrifié dans la bataille pourquoi pas (en ce qui me concerne me suis pas attachée au perso alors mpf). J'avoue que j'ai un peu peur pour Brienne, mais sans plus d'argument, d'autant qu'elle décolle à peine de Vivesaigues (cela dit une mauvaise rencontre Brienne/Sandor toujours possible, et j'aimerai pas trop). Meereen on s'y repenchera sûrement pas avant épisode final.
En résumé, vivement lundi !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty19/6/2016, 17:19

J'ai repensé à une chose. Fin de saison 3, Gendry est envoyé par Davos dans une barque en direction de Port réal. Baelish début de saison 4 attend en bateau à proximité de Port réal pour permettre la fuite de Sansa. Est ce que Baelish aurait capturé mr le forgeron et se le garderait sous le coude pour le ressortir au meilleur moment, ou comme roue de secours au cas ou il ne pourrait plus avoir le soutien du Val via Robbyn Arryn, ou celui du Nord via Sansa. Il tenterait les terres de l'orage via Gendry (Vu que tous les Baratheons dans la serie sont morts en entérrés).

Hypothèse de plus tirée par les cheveux, mais bon, on est plus à ça pres.

Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty19/6/2016, 23:02

On a retrouvé tous nos disparus sauf lui cette saison, le reverra t-on un jour ? lol!
Spéculations sur la saison 6 - Page 9 160619122457101588
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 11:27

Tiens, je suis bien contente. Smile Voici ce que disent les réalisateurs à propos de l'attitude de Daenerys dans la vidéo Game of Thrones Season 6: Inside the Episode #9 (HBO) : "I think Dany has been becoming a Targaryen ever since the end of season one" "She is not her father and she is not insane and she is not a sadist, but there is a Targaryen ruthlessness that comes with even the good Targaryens."

Bref, Dany ne va pas finir comme son père, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une attitude impitoyable/cruelle (c'est la traduction de ruthlessness) que ses conseillers, notamment Tyrion, lui permettront d'éviter. Pas de mad queen en perspective, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 16:44

Aegon le conquérant n'était pas non plus un tendre. Si on pliait le genou, il était clément, si on se battait on était exterminé. La tactique à la romaine quoi. Conquérant n'est pas Tyran. Le gros problème de Dany c'est qu'elle veut la fin à l'esclavage et aux pratiques barbares, mais ne propose rien en échange. Par exemple pour les fer nés. Qu'est ce qui remplacera le pillage ?
Ils n'ont pas de terres cultivables, et hormis la pêche et les mines de sel, ils n'ont pas grand chose je crois. Faudrait qu'elle utilise Tyrion pour qu'il trouve des solutions quand elle choisit de dire, je veux ci, je veux ça. Comme le dit le nabot, il n'ya plus d'esclavage à Westeros, et il a grandi dans l'opulence. Avec du temps, il aurait trouvé de nouveaux moyens de subsistance.
Bref, Daenerys construit son monde meilleur et Tyrion trouve les solutions pour qu'il soit viable. Et hop le plombier de haute naissance sert à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty20/6/2016, 16:49

Reezen a écrit:
Aegon le conquérant n'était pas non plus un tendre. Si on pliait le genou, il était clément, si on se battait on était exterminé. La tactique à la romaine quoi. Conquérant n'est pas Tyran. Le gros problème de Dany c'est qu'elle veut la fin à l'esclavage et aux pratiques barbares, mais ne propose rien en échange. Par exemple pour les fer nés. Qu'est ce qui remplacera le pillage ?
Ils n'ont pas de terres cultivables, et hormis la pêche et les mines de sel, ils n'ont pas grand chose je crois. Faudrait qu'elle utilise Tyrion pour qu'il trouve des solutions quand elle choisit de dire, je veux ci, je veux ça. Comme le dit le nabot, il n'ya plus d'esclavage à Westeros, et il a grandi dans l'opulence. Avec du temps, il aurait trouvé de nouveaux moyens de subsistance.
Bref, Daenerys construit son monde meilleur et Tyrion trouve les solutions pour qu'il soit viable. Et hop le plombier de haute naissance sert à quelque chose.

Pas faux. Daenerys est une conquérante idéaliste et Tyrion un bâtisseur et dirigeant débutant. Avec Jon qui est un chef de guerre et commandant en devenir, ils se complèteront bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty21/6/2016, 10:30

Je m'interrogeais juste sur le destin des Omble qui ont livré Rickon et qui sont donc responsables de sa mort d'une certaine manière.
Quel sort sera réservé aux Karstark également puisqu'ils peuvent être considérés comme des traîtres?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty21/6/2016, 12:25

Comme le dit Tywin, le devoir du monarque est d'apporter le feu à ses ennemis puis de les aider à se relever. Les Ombles n'ont été représenté que par P'tit Jon Omble qui était un mouton noir dans une famille loyale, dans le passage chez les Tarly, la mère dit qu'elle connaissait Le Lard Jon Omble (le père mort au noce pourpre) qui a appris à chasser à ses filles (anecdote qui n'est pas anodine m'est avis), si elles sont aussi loyales que leur père elles feront de bons vassaux pour les Starks, ils seraient stupide de se mettre définitivement une maison aussi puissante et prétendument loyale que les Omble. Sansa qui dirige le nord, Winterfell et Fort Terreur plus Lyanna Mormont plus les filles Ombles, pour ceux qui veulent du girl power le nord va être servit.
Quand aux Karstark (on va considérer qu'Harrion est le dernier fils) il y a évidemment trahison et les Starks ne peuvent pas fermer les yeux dessus. Néanmoins Harrion est le seul du trio qui a rejoint les Bolton plus par sens de l'honneur (plus ou moins) que par intérêt vu que c'est pour sa famille qu'il a fait ça. Je serai les Stark je l'exécuterais quand même, mais il n'est pas impossible qu'ils l'épargnent et qu'il puisse se montrer loyal.
Enfin si ça se trouve il est mort durant la bataille et le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty22/6/2016, 08:15

Le destin des sœurs Omble pourrait être intéressant. Il ne manquerait plus qu'elle soient comme la petite Lyanna. Vous imaginez ? Je vois bien le Karstark rejoindre le mur plutôt que de finir coupé en deux. Il a des circonstances atténuantes aprés tout. Et au mur ils ont besoin d'hommes (Tiens en punition, les maisons qui n'ont pas porté assistance aux Stark devront envoyer 50 Hommes au mur en punition, ça permétrait de refaire les effectif, Niark)

Je vois bien Tommen tomber sur Jaimie et Cersei en pleine séance de retrouvaille à Port réal et s'enfuir dégouté (n'est pas Myrcella qui veut). Aprés à lui de voir comment il pourrait gerer la révélation (en supposant bien sur qu'il ne soit pas encore au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty22/6/2016, 11:57

Reezen a écrit:
Je vois bien le Karstark rejoindre le mur plutôt que de finir coupé en deux. Il a des circonstances atténuantes aprés tout. Et au mur ils ont besoin d'hommes (Tiens en punition, les maisons qui n'ont pas porté assistance aux Stark devront envoyer 50 Hommes au mur en punition, ça permétrait de refaire les effectif, Niark)

Ce serait tout à fait cohérent... et sûrement trop cohérent pour que le show y ait pensé. Laughing
Mais en même temps, serait-ce la meilleure solution face à la guerre qui se prépare : se débarrasser de centaines d'hommes, qui ont probablement une vie en dehors de leur activité de combat, pour les envoyer de force au Mur ? Ne serait-il pas encore plus logique de réformer la Garde de Nuit et de leur permettre de vivre avec leur famille au Mur ? Ainsi, ils auraient vraiment quelque chose auxquels ils tiennent à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty28/6/2016, 13:01


La jeune femme avec Lyanna et Ned dans la Tour, serait-ce Wylla selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty28/6/2016, 13:12

Ser Jorah a écrit:
La jeune femme avec Lyanna et Ned dans la Tour, serait-ce Wylla selon vous ?

Ah, c'est une possibilité. Cela expliquerait comment Ned s'est mis d'accord avec elle pour dire que le bébé était d'eux deux. Elle aussi doit garder le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty30/6/2016, 11:00

On devrait presque ouvrir un topic des spéculations sur la future saison 7, non ? Smile

Une idée intéressante à proposer, venue de cet article.

L'analyse de ce que Lyanna glisse à son frère quand celui-ci la découvre dans la tour de la joie, permet semble-t-il d'apprendre des choses sur la série. Je vous mets ce qu'en dis l'article : "La réponse est peut-être dans les murmures de Lyanna Stark à son frère Ned. Analysés par des fans, ils suggèrent que la mourante glisse "Il s'appelle Jaehaerys". Les lecteurs du "Trône de fer" auront alors compris que ce bébé s'inscrit dans la droite lignée des Targaryen, puisque Jaehaerys I fut le quatrième roi de la famille, et connu comme "le Sage", "le Conciliateur" et "le Vieux Roi" (il eut un long et prospère règne, épaulé par sa femme et sœur Alysanne). Westeros connu également Jaehaerys II, dont le règne fut de courte de durée mais considéré comme ayant permis de restaurer une certaine stabilité dans le royaume. Le choix du prénom Jaehaerys suggèrerait ainsi que Lyanna Stark souhaitait positionner l'enfant dans la lignée des Targaryen, du fait de son amour pour Rhaegar. Pour le cacher de Robert Baratheon, Ned Stark aurait donc choisit de le cacher sous le nom de Jon Snow...".

Je trouve cela particulièrement intéressant, car le nom a une signification très précise à propos du rôle de Jon (celui qu'il a déjà tenu en tentant la réconciliation impossible des sauvageon.nes et des nordien.nes pour obtenir un peuple capable de combattre l'hiver terrible qui se prépare, et celui qu'il pourrait encore tenir), et qui plus est il confirme qu'il s'agit bien d'une histoire d'amour et pas un viol Spéculations sur la saison 6 - Page 9 100218270
La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur
EtoDemerZel


Masculin Messages : 74
Age : 58

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty1/7/2016, 08:36

Hesila a écrit:

La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?

Je crois qu'il n'y a qu'une seule réponse à cette question : L'amour.
Jame le dit bien dès le début de la série (1er épisode)
"Les choses que je fais par amour." Et il pousse Bran du haut de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty1/7/2016, 10:26

EtoDemerZel a écrit:
Hesila a écrit:

La seule chose que je me demande, c'est comme Rhaegar, qui semblait être un homme tout à fait princier, a pu se permettre de partir avec Lyanna en sachant que cela créerait forcément d'horribles tentions voire une guerre. Et de son côté, comment Lyanna, venue d'une maison où l'honneur prévaut, a-t-elle accepté une si folle escapade ? N'auraient-ils pas pu faire en sorte de vivre leur amour en secret ?

Je crois qu'il n'y a qu'une seule réponse à cette question : L'amour.
Jame le dit bien dès le début de la série (1er épisode)
"Les choses que je fais par amour." Et il pousse Bran du haut de la tour.

Je comprends bien, mais je ne crois pas que l'amour fasse perdre la raison ou le sens de l'honneur. D'ailleurs, Cersei et Jaime, qui sont probablement très amoureux/ses l'un.e de l'autre au début de l'histoire, ne sont pas suffisamment bêtes pour s'afficher au grand jour ; et c'est seulement le hasard qui veut que Bran les ait découvert.es, que Jaime ait eu une idée stupide (le pousser de la fenêtre) et que la guerre Stark-Lannister ait été lancée. Si Bran n'avait pas été un petit garçon hors normes en terme de grimpette, ils/elles auraient été amoureux/ses et bien tranquilles encore un moment.
Exemple personnel : je suis, pour ma part, complètement amoureuse de mon compagnon. Je suis avec lui depuis cinq ans et demi, nous nous sommes mutuellement fidèles, nous avons des plans pour l'avenir, nous ne voulons personne d'autre. S'il mourrait, moi qui ait une tendance dépressive je suis à peu près sûre que je serais si dévastée que ma vie n'aurait plus de sens et que je mettrais fin à mes jours ; lui m'a déjà sauvée de la mort une fois, et a été avec moi dans des moments particulièrement difficiles où seul un amour sans borne pouvait permettre de ne pas partir pour trouver une personne avec qui ce serait plus simple (juste pour afficher le niveau d'amour). Je ne donnerai pas de détail au niveau passionnel, mais cela suit le reste. Je ne dis pas que c'est éternel, je dis juste qu'on peut clairement qualifier cela d'amour. Je n'en suis pas pour autant devenue une zombie décérébrée. Si mes actions, en étant en couple avec lui, devaient déclencher une guerre faisant des milliers de morts, je suis persuadée que je trouverais un moyen de vivre cet amour de façon à ce qu'il ne déclenche pas ladite guerre, comme Cersei et Jaime. C'était facile pourtant : laisser Lyanna se marier avec Robert, nommer Robert Main du Roi (comme ça ils sont à King's Landing) ou trouver un moyen de justifier le fait que Lyanna se trouve dans la capitale assez souvent (ou que Rhaegar aille dans les terres de l'orage fréquemment), et utiliser la même technique que Cersei et Jaime (qui ont tout de même réussi à avoir 3 enfants ensemble en secret !). Cela me rendrait peut-être malheureuse de ne pas avoir mon compagnon entièrement pour moi, affiché.es ensemble devant tous/toutes, mais est-ce vraiment mieux de déclencher une guerre qui mènera à notre mort plus sûrement que la glace fond au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty1/7/2016, 19:13

[quote="Hesila"][quote="EtoDemerZel"]
Hesila a écrit:



Je comprends bien, mais je ne crois pas que l'amour fasse perdre la raison ou le sens de l'honneur.

ohhhhh l'amour fait perdre bien plus que cela je te l'assure, l'histoire de l'humanité le prouve et l'histoire de la naissance de john aussi, l'amour de R et L a provoqué cette guerre a westeros,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations sur la saison 6   Spéculations sur la saison 6 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations sur la saison 6
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculations] Saison 7
» [Spéculations] Saison 8
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spoilers des Romans] Spéculations sur les deux derniers épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: