Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 09 - The Rains Of Castamere

Aller en bas 
+55
BlueGinger
Rosita99
Drag
Chidouille
night59
Atlas
Jay
Alastar
Yelrahc
rasemots
LiamNox
Klervia
Bilb'Ok
mastak
Un homme
marwaze
Re-Van
sakura
Bagginses
Matarya
Bartica
Boromir
Arnaud
The North Remembers
Chuck62
Amixem
OyaKephale
gossip94
EtoDemerZel
Gab
Eleann'
Roux-man_Snow
spady
prêtre-rouge
siriusaddicted
clb29
Dr. Z
Ptitelili
Fantôme
Mévörah
JohnSnow
stella.
ouisdave
jova
Crowned-Clown
Ariakkan
Corinne
Melua
winter'sword
daskonectes
ahia
Vivalie
Judi29
DaenerysT
Tsintao
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty4%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
 4% [ 3 ]
2
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty9%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
 9% [ 6 ]
5
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty87%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
 87% [ 61 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 08:22

Gab a écrit:
Chuck62 a écrit:

Avec la mort de Cat et de Robb , c'est à mon sens , non pas la fin, mais vraiment le déclin des Stark , et j'ai peur de ne pas aimé autant la suite de la série (comme je pense beaucoup de non lecteurs)

Et oui moi aussi je me demande comment le reste des Stark va pouvoir faire face aux Lannister. Un château brûlés, leur terres infestées de soldats des Greyjoy, leur armé détruite. Sans compter l'arrivée de l'armée des sauvageons et celle de zombies blanc des neiges (je sais plus comment ils s'appellent...) qui en théorie devrait passer par Winterfell. Je vois pas comment 4 enfants et un bâtard pourront faire face à tout ça scratch .

Je suis d'accord, je ne sais pas comment les Stark vont pouvoir avoir une place dans la série après le massacre. C'est vrai qu'à la fin de l'épisode, j'étais tellement contrariée que je ne m'imaginais pas regarder la suite sans eux (déjà que Ned est mort trop tôt à mon goût). J'espère que les gamins s'en sortiront mieux et que plus tard, la relève sera là!!!! (je compte bien lire les livres quand la saison 3 sera finie, histoire d'en savoir un peu plus et de peut être mieux comprendre certains aspects de la série).
Revenir en haut Aller en bas
mastak
Sauvageon de l'Au-Delà
mastak


Masculin Messages : 4
Age : 34

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 09:08

j'ai re regardé l'épisode et avec le recul , je peux dire qu'il est tout simplement magnifique, que se soit au niveau des jeux d'acteurs ou de la tension que l'on ressent pendant tout le long.

J'avais eu peur que la série Tv perde de l'audimat après la réaction des gens face au RW mais c'est bien tout l'inverse qui se produit. Je ne compte plus le nombres d'amis ou connaissances qui se décident a commencer la série suite au "buzz" provoqué par cet épisode 9. si le scénario n'avait pas été écrit des années avant , on pourrait presque croire a une entourloupe d'HBO pour se faire de l'audimat. Pour ma part je m'était arreter au tome 2 du livres et je compte bien aller me chercher la suite.
Mon dieu je donnerai tout pour etre a la place de ceux qui vont commencer la série mtn et se taper 3 saisons en 4 jours et re découvrir cette série depuis le début.

Enfin mon message est bien inutile mais tout cela pour dire : "vive game of thrones" et vive le nord. !
Revenir en haut Aller en bas
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà
marwaze


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 09:44

C'est pas bien de Spoiler ahia, toutes ces informations sont donnés par la suite. Faut laisser les téléspectateurs découvrir par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 10:16

marwaze a écrit:
C'est pas bien de Spoiler ahia, toutes ces informations sont donnés par la suite. Faut laisser les téléspectateurs découvrir par eux-mêmes.
J'ai rajouté une balise spoil vers la fin mais le reste n'est pas du spoiler vu que c'est dans la série et qu'avec l'épisode 9, tout devient clair.

La review hilarante de Maaarine de l'épisode comme d'hab lol!

http://maaarine.tumblr.com/post/52205591175/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de
Revenir en haut Aller en bas
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà
marwaze


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 10:19

J'avais pas vu la balise. Ms je partage ton analyse cependant, les lannister sont plus doué dans l'intrigue que le militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 11:28

Citation :
commencer la série mtn et se taper 3 saisons en 4 jours et re découvrir cette série depuis le début.

Ce qui est mon cas Razz et je suis content de n'avoir découvert la série qu'en décembre.

Sinon avant de me mettre à lire du spoil, j'avais déjà senti la merde arriver à 300kilomètres dans la saison 2 au moment ou Robb rompit son serment envers le vioque en épousant l'autre Laughing

Si bien dès que je l'ai vu le seigneur du pont je me suis dit : oulah, toi mon vieux Lord Rusard je te sens pas rien qu'à ta tête lol! (et oui je n'ai jamais aimé l'acteur et le personnage dans Harry Potter)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 11:44

Eleann' a écrit:

La traduction... bof bof pour ma part si tu estimes que direwolf veut dire loup-garou et que le kraken peut se traduire par sèche alors la traduction est excellente mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Je lit généralement une première fois en anglais (à la sortie, parce que bon, il ne faut pas exagérer, 3 ans pour sortir une traduction, c'est trop pour moi) et à la sortie française je relis certains passage mais personnellement je préfère la VO, qui n'est pas aussi compliquée qu'on peut le penser. Les tournures bizarres de la traduction française sont absentes et une fois qu'on a fait le tour du vocabulaire spécifique à l'histoire, la VO n'a rien de vraiment compliqué.

ahia a écrit:

Pour avoir lu les 2 (VF et VO), je te conseillerai la VO si tu es à l'aise en anglais. Le style de Martin est assez simple et accessible. La trad VF utilise un langage beaucoup plus recherché qu'en VO mais du coup, on perd beaucoup du style de Martin, qui dit des choses incroyablement poétiques mais avec des mots simples. A toi de voir Smile Perso, à posteriori, je préfère la VO.

Ah merde... Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais, je lis seulement des articles pour la fac mais pas de romans pour le plaisir... Comme là c'est vraiment pour la détente, j'aurais choisi sans hésiter la VF si la traduction était bonne. Mais maintenant j'hésite quand même vu ce que vous me dites!


Sinon une remarque concernant le spoil: sachant qu'apparemment on trouve tout le contenu des livres sur Wikipédia, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de petits malins qui s'amusent à tout révéler à l'avance, par exemple sur les réseaux sociaux... Apparemment cet épisode 9 a choqué les foules alors que ce qui s'y passe était sur internet depuis longtemps. Tant mieux, j'espère que ça va continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà
JohnSnow


Messages : 10

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 12:24

Matarya a écrit:
et puis j'aime beaucoup les animaux, et de savoir ce que le pauvre ventgris aller subir, ça me foutait déjà GRAVE LES BOULES.

Je suis comme toi. C'est le moment qui me fait vraiment le plus de peine et je m'en suis toujours pas remis, pour dire ! *Brigitte Bardot sors de mon corps !*

Sinon, pour en revenir à Robb, pour moi il est le digne fils de son père, qui se fait avoir comme un (excusez moi du terme) idiot. Comment on peut imaginer un seul instant allez chez les Freys alors qu'il n'a pas tenu sa parole ? Autant Ned et Robb étaient des personnages droits et justes (L'exécution de Karstark est juste par exemple), mais ils ne sentent les sombres coups des Lannister.

Maintenant, même en lisant les livres désormais, j'ai du mal à voir où tout cela va nous mener. J'espère que le Nord reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 19:17

@Ahia j'attendais avec impatience que tu postes le liens pour la review de Maaarine.
Je valide l'appellation "connards à swag" personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 19:29

winter'sword a écrit:
@Ahia j'attendais avec impatience que tu postes le liens pour la review de Maaarine.
Je valide l'appellation "connards à swag" personnellement.
Ouais, "connards à swag" est bien trouvé!! Perso, je valide la "voix d'antidépresseur" de Roose Razz Sérieux, c'est vrai que ce mec a une voix absolument hypnotisante Embarassed (mais, ça ne m'empêche de te détester au plus profond de mon être Roose Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 19:32

Sa voix + celle de Bron dans "rains of Castamere", j'avais l'impression d'être Mowgli devant Kaa dans le Livre de la jungle!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 21:22

Comme d'hab: L'épisode 9 comme s'il s'était passé sur Facebook!!! Toujours aussi drôle xDD

http://www.happyplace.com/24297/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-9
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 22:46

Une petite compil des meilleures réactions des non-lecteurs à la fin de l'épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3tE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilb'Ok
Sauvageon de l'Au-Delà
Bilb'Ok


Masculin Messages : 6
Age : 30

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty5/6/2013, 23:43

Mes impressions :

Avant tout un épisode géniale. Les storylines de Bran et Jon me faisaient un peu chié (...), ça fait plaisir de voir qu'on avance ! J'suis assez fan de Daenerys, car on ne peut que s'imaginer une suite incroyable. Et elle a beaucoup gagné cette saison, je la trouve plus classe, crédible et charismatique. Quant au duo Arya Sandor j'ai aussi aimé ! L'idée géniale des retrouvailles impossibles nous prend aux tripes.
C'est presque un petit théâtre qui se met en place avec ce dénouement impitoyable ! Sincèrement j'avais peur ! Je m'attendais à quelque chose de terrible, et il s'est produit encore pire xD

La scène est magnifique. Très peu d'artifices (ralentis, lumières et compagnies...) qui nous offre un réalisme poignant et des images ancrées dans nos têtes à jamais (nnnnaaaannnn!) Tout va très vite, on n'a pas le temps d'accuser le coup que le prochain arrive, on respire plus, on sanglote... figé par ce massacre ... Ensuite vient l'espoir avec la tentative désespérée de Catelyn. Et en temps normal on aurait la rationalité de comprendre que c'est impossible, mais ce rythme tellement soutenue nous a complètement désorienté, alors on y croit, on attend, on espère...
Et après quelques longues secondes... Terribles secondes ! Nos dernières étincelles s'éteignent pour laisser place à un profond désarroi ... Immobile, paniqué on se retrouve en face à face avec un silence de mort... Qui finalement grince plus à nos oreilles que n'importe quel autre son.

Je tire mon chapeau à cette scène vraiment. Sans compter la tension crescendo avec la musique et la réaction de Catelyn ! C'est vraiment du grand final ! Et le pire dans tout ça, c'est que j'en attends peut être encore plus du prochain épisode ^^ Pas forcément au niveau de la réalisation hein Razz Mais je n'ai jamais eu un degré d'attente aussi haut en terme d'histoire.
Quelles vont être les décisions et actions de chacun face à se retournement de situation incroyable !? En plus j'ai énormément d'estime pour certains personnages comme par exemple Littlefinger. Et dans une guerre au pouvoir, c'est dans les situations opportunistes comme celles ci que l'on voit qui est vraiment dangereux.
J'espère vraiment que l'épisode final sera axé sur les grandes décisions de chaque parti, que cela aura de la gueule ! Ça nous permettrait de débuter la saison 4 avec les prémices de ce que chacun a mis en place, et nous réduiraient considérablement la partie "introductrice" que l'on retrouve dans chaque début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 00:50

Je comprends pas trop les réactions des gens, parce que moi j’ai trouvé le RW un peu pourri. Enfin pas pourri, mais je trouve que c’était pas assez… épique quoi. Mais j’adore les sadiques qui devaient savoir et qui filment et qui se marrent genre « muahahaha ».

En introduction, je dirais juste :

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Rw_inv10

Bon ! Je garde le gros morceau pour la fin.

Dany : Juste lol le petit Jorah. Entre sa tête « mais madame il m’embêêêêêteuh » quand Daario lui dit « mais dis donc mon petit bonhomme, y’a que les petits cons sans honneur qui s’imaginent des trucs comme ça ». Le regard genre « non mais comment il se la pète trop quoi » quand Daario lui dit qu’il siffle comme un pivert (oui bon, je m’y connais pas trop en oiseau, osef). Et la tête de gros désespéré quand Dany lui fait « non mais osef de ta vie, il est où mon Daario là ? Parce que bon, t’es bien gentil mais… ». Mon pauvre petit Jorah… On voit sur son visage que son petit cœur se brise en des millions de petits morceaux.

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 9a5nur

Sam : Bon sérieux, arrêtons de déconner 5 minutes. Soyons clairs. Déjà ça fait moult épisodes que j’ai pas vu mon Iwan chéri ( I love you ), mais en plus on se tape les histoires toutes pourrites de Sam et on voit toujours pas arriver Coldhands ? Non. Juste non. C’est pas possible. Il faut cesser ce caca, me ramener Coldhands sur le champ nom d’une crotte. SUR. LE. CHAMP. PUTAIN.

Arya & the Hound, les folles aventures : mais dis donc, c’est vrai ça qu’il est moyen poli the Hound, à vouloir tuer des gens à tour de bras alors qu’il suffit juste de grave leur maraver la gueule ! Franchement, y’a des gens, ils savent pas se modérer. Pour reprendre la (maheureusement) très célèbre phrase : « nan mais allo quoi ! T’es un mec et t’as jamais appris à juste maraver les gens ? ». Je passerais sur les « mais t’es trop une flippette » « mais non c’est toi, je t’ai bien vu te chier dessus quand l’épée de Beric s’est enflammée ».

Bran et ses copinous : Bon c’est pas tout ça, mais on va te dire au revoir mon petit… C’est quoi déjà son nom ? Ah oui, Rickon ! Tu vas grave nous manquer dis donc, on t’a vu approximativement 30 secondes depuis le début de la saison et la moitié des gens avaient oublié ton existence. Une grosse grosse perte pour l’intrigue, cela va de soi. Ah nooon pardon merde, c’est Osha qui va nous manquer en fait. Toi Rickon tu peux bien crever, tout le monde s’en badigeonne les testicules avec le pinceau de l’indifférence.
Bon ensuite, et c’est bien là le plus grave. DANS QUEL PUTAIN DE MONDE BRAN ENTRE EN HODOR AVANT D’ENTRER DANS SON LOUP ? Là je dis non. Non non non non non non et re non encore derrière. Il suffit. Ras le cul. Je veux mon Iwan maintenant où je pète un câble. Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses et me priver de mon Iwan chéri en même temps ! C’est juste pas possible niveau santé mentale.

Jon et ses (faux) copinous : Non mais ça va bien vous aussi, faut arrêter de trainer et se sortir les doigts du cul. Les mecs pour attaquer un pauvre édenté, ils courent à 20 comme s’ils se jetaient dans la bataille de la saison. Tout ça pour que le mec se casse parce que Jon a « cling » avec son épée sur un caillou. 20 mecs qui courent comme des cons, ça il entend pas et les chevaux s’en battent les steaks, mais un cling sur un caillou ça ça fait trop super peur quoi. Envoyer un seul mec lui couper la gorge proprement et en tout discrétion ? Non merci, on préfère passer pour des cons !
Et en plus de tout ça, c’est le moment que Jon choisit pour faire sa pute ? Et maintenant, en plus d’être privée de mon Iwan chéri ( I love you ), je verrais même plus Tormund ? Cet épisode est vraiment dramatique. Et en plus Jon c’est pas trop un connard ? Tuer Halfhand ? Ouais cool pas de souci. Tuer un pécore qui trainait là ? Ah ben non, je ferais jamais ça, je préfère encore jouer ma vie ! Narmol. « Allez salut les copinous, j’dois retrouver mes potes les corbacs pour leur dire que vous venez nous défoncer ».

Robb : Alors le mec genre il demande conseil à sa mère. Conseils qu’il n’a par ailleurs jamais écouté mais bon. Surtout celui où elle te disait de pas faire le con à se marier avec la première pécore qui passait parce qu’il était promis à une Frey. Les conseils de maman, fallait les écouter avant espèce de triple burne.
Donc Robb et tous ses copinous arrivent enfin aux Jumeaux. Et là le Edmure il fait pas trop le malin quand il voit l’allée de thons que se trouve être les descendantes de Papy Frey. On comprend bien qu’il pense « oh putain, à cause de l’autre petit con qui pense qu’avec sa teub (spéciale dédicace à Jean-Michel Maire), j’vais trop me taper une grosse moche ». Et le Robb qui dit « rolala zut alors, j’ai loupé ma chance, n’importe quel mec serait bien content de se faire l’une de vous. » mais qui pense en fait « rho putain, trop de la moulasse, j’me taperais pas une de ses moches même si on me payait, je suis trop bien tombé avec ma pécore qui est gaulée comme une déesse ». Avis que partage Papy Frey, pour le bonheur des oreilles de tous (les miennes n’ont pas fini de saigner perso).
Autre point qui m’a traumatisée : mais qu’est ce qu’elle fout là l’autre morue de Talisa ? Ben oui hein, on invente un perso de toute pièce faut bien lui trouver une fin. Mais ça fait passer Robb pour un plus gros con qu’il n’est déjà. Le mec se point chez les Frey, la queue entre les jambes parce qu’il a ENCORE besoin de leur demander un service. Alors que la dernière fois qu’il est venu demander un service chez les Frey, il leur a promis monts et merveilles et les a entubés bien profondément. Et maintenant le mec a le culot de se pointer avec sa meuf et de la foutre sous le nez de Papy Frey ! J’ai envie de dire, il serait arrivé en faisant deux gros fuck et en criant « youhou, je vous prends pour des cons, et j’en suis bien content » ça aurait été pareil.
Bref, on arrive enfin au mariage. Le Edmure, toujours aussi con, tente de jeter un œil à la mariée. Et quand il la voit, on comprend qu’il pense « oh putain yeeeees, c’est pas une des grosses moches de tout à l’heure. Mais comment c’est trop de la boule ! C’est la fête dans mon slip. C’est trop une bombasse la meuf quoi. Il fera moins le malin le petit con avec sa pécore qui sort d’on ne sait où ».
Et c’est pas la fête que dans le slip d’Edmure, c’est la fête du mariage. Et qu’est ce qu’on se marre. Surtout avec Rosse Bolton en tant que voisin quoi. Sinon, proposer d’appeler leur fils Eddard ? Sérieux ? Rien qu’avec ça les gens auraient du comprendre qu’un truc allait partir en couille quoi. Bon, vient la cérémonie du coucher, on est de retour dans la fête qui a lieu dans le slip d’Edmure. Heureusement nous n’y sommes pas invités.
Et autant vous dire qu’à partir de là, rien ne va plus les enfants. Et vas y que je chante « The rains of Castamere », et vas y que le Bolton fait comprendre à la Catelyn que ça pue du caca pour eux, que les flèches volent dans la poitrine de Robb, que le Ned pas encore né se font poignarder (et l’autre morue avec, mais bon, elle l’a bien cherché, elle n’avait qu’à pas exister), que la Catelyn se fait égorger… Le truc qui m’a fait le plus de peine c’est quand ils ont tué Greywind en toute honnêteté. Ca m’a juste brisé le cœur de voir ce pauvre direwolf se faire tuer comme ça, sans même pouvoir se défendre, lui qui n’avait rien demandé.
J’ai trouvé toute la scène de tuerie assez banale, comme je le disais, il manquait un petit côté épique à la chose, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais mais certainement pas à ça. C’est ptet du au fait qu’on ait pas vu « l’assemblage » (si vous voyez ce que je veux dire). Je ne sais pas trop. Mais pour le coup je me suis dit tout l’épisode « non non non non non, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » et en fait après avoir vu, je me suis « mais… ». Il manquait un petit quelque chose. La mort de Ned (le vrai, pas le fœtus inutile) ça c’était épique !

Réaction de mon geek (qui n’a pas lu les livres, et à qui je raconte toujours des conneries à propos de ce qui va se passer), tout choqué : « mais… ils sont tous morts ! affraid Pourquoi tu m’as pas dit !».

Autre sujet : youhou trois loups en un épisode, c'est la fête !

Tout ça pour dire que (attention, un point est plus important que les autres, saurez vous le retrouver) :

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
2 / Il faut arrêter d'inventer des personnages qui vont faire chier tout le monde, tout ça pour crever comme des merdes.
3 / Il faut que Jon arrête d'être con.
4 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
5 / Rickon ne manquera à personne.
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
7 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
8 / Où sont passés mon petit Jaime et ma petite Brienne ?
9 / Il faut mettre plus de dragons et de loups.
10 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
11 / La partie (que je trouve) chiante de l'histoire d'Arya va bientôt commencer (et ne jamais finir).
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
13 / MON IWAN CHÉRI ( I love you ) A INTÉRÊT A ÊTRE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE OU JE DÉBARQUE AU SIÈGE DE HBO ET JE VOUS CRAME LA MOUILLE.

Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Et aussi le Blackfish il va pisser et on le revoit plus jamais ? Il doit avoir une vessie énorme le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà
Roux-man_Snow


Masculin Messages : 12
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 12:36

ahia a écrit:

Alors NON Jaime n'a rien à voir dans le red wedding!! (d'ailleurs, dans le livre, Roose dit "Jaime Lannister send his regards"...ce qui devient important dans le livre par la suite).
Le pauvre Jaime a passé une année en prison puis ensuite prisonnier de Brienne, comment voulez-vous qu'il planifie ou soit au courant du RW??!!

Je pensais qu'il aurai pu en être mis au courant et pourquoi pas aider à sa mise en place pendant que le diner que lui offre Roose Bolton :p
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 13:54

L'épisode qui m'a le plus emballé pour cette saison et pour le moment en attendant le dernier avec
Spoiler:

J'ai attendu avec impatience le RW et au moment venu, mon coeur s'est serré, stressée de la scène qui allait arriver (au passage conforme au livre et à la scène que je m'étais imaginée).

Le passage avec Jon m'a mieux plu, et c'est vrai que il manque la flèche dans la jambe quand même!!!

Très bon épisode, trop hâte de voir le suivant et déjà dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 14:39

Réponse en bleu
Klervia a écrit:

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
Il y sera, t'as pas vu la preview de l'épisode 10?!
2 / Il faut arrêter d'inventer des personnages qui vont faire chier tout le monde, tout ça pour crever comme des merdes.
Toutafééééééééééééééééé
3 / Il faut que Jon arrête d'être con.
Ou que D&D arrête de massacrer sa storyline et lui donne plus de temps à l'écran que je sais pas...BOY?!! Laughing
4 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
5 / Rickon ne manquera à personne.
T'es dure là...xD
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
Malheureusement vrai...mais c'est un peu le cas aussi dans le livre...
7 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
8 / Où sont passés mon petit Jaime et ma petite Brienne ?
Il sera là aussi mais pas où il faut....
Spoiler:
9 / Il faut mettre plus de dragons et de loups.
+100000000000
10 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
11 / La partie (que je trouve) chiante de l'histoire d'Arya va bientôt commencer (et ne jamais finir).
Assez d'accord... En fait, c'est pas que c'est chiant, c'est que j'aime pas ce qui se passe.
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
Pauvre chou, il fait pitié à errer dans la friendzone xD
13 / MON IWAN CHÉRI ( I love you ) A INTÉRÊT A ÊTRE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE OU JE DÉBARQUE AU SIÈGE DE HBO ET JE VOUS CRAME LA MOUILLE.

Citation :
Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Je pense que si D&D ont viré ce détail, c'est que justement le testament de Robb ne va pas avoir d'incidence dans le livre :/


clb29 a écrit:
L'épisode qui m'a le plus emballé pour cette saison et pour le moment en attendant le dernier avec
Spoiler:
Ton spoil, c'est pour le début de S4 je pense....Trop de truc à boucler dans le 10 pour ajouter ça, qui est quand même THE évènement...!!
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 14:46

C'est ce que j'ai cru lire dans la partie news aussi, dommage, c'était top comme final!!

Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty6/6/2013, 18:10

[quote="ahia"]
Klervia a écrit:

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
Il y sera, t'as pas vu la preview de l'épisode 10?!

J'avoue que non, j'ai pas regardé le preview du prochain épisode parce qu'à chaque épisode 10 ils montrent que les trucs de fou alors qu'en fait la moitié de l'épisode tu vois Littlefinger et Varys raconter leurs vies et Pycelle faire de la gym xD

Mais tu as illuminé ma journée grâce à cette révélation cheers Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 100218270 Iwan Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 100218270

Klervia a écrit:
Citation :
Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Je pense que si D&D ont viré ce détail, c'est que justement le testament de Robb ne va pas avoir d'incidence dans le livre :/

Non, je suis pas d'accord. Et pis c'est tout.

Klervia a écrit:
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
Pauvre chou, il fait pitié à errer dans la friendzone xD

Ah ce niveau là il erre plus, il y est installé lol!

Klervia a écrit:
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
Malheureusement vrai...mais c'est un peu le cas aussi dans le livre...

Tu prêches une convaincue ! Mais je trouve quand même que dans la série, en plus d'être con, il a vraiment aucun respect pour se pointer avec la morue aux Jumeaux.

Sinon, j'ai vu des réactions chelous par rapport à Jon je sais plus où, genre les gens comprennent pas pourquoi il s'est taillé et pourquoi il a laissé la Ygrid Razz

Et aussi, mais qu'est ce qu'il va donc foutre à KL tout ce temps là le Jaime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Rains Of Castamere
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castamere
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» Episode 06 - The Climb
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: