Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Rains of Castamere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulesR
Sauvageon de l'Au-Delà
JulesR


Messages : 12

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 01:21

Salut, il y a une chose qui me taraude depuis un certain et je peux enfin demander ^^ Quelle est la signification de la chanson The Rains of Castamere ? Je me demandais pourquoi c'etait la chanson des Lannisters et si il y avait une histoire derriere. Je sais pas du tout si c'est le bon topic pour parler de ca mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 07:47

Cette chanson rappelle la destruction de la maison Reyne (les seigneurs de Castamere) par Tywin Lannister.
 
Pendant le règne du père de Tywin, la Maison Lannister était perçue comme faible par ses bannerets, jusqu’à contester ouvertement l’autorité des Lannister, la maison Reyne en tête. Tywin en était malade. Lorsqu’il en eu les moyens, Tywin fit le ménage de façon sévère dans cette rébellion des bannerets Lannister. Il éradiqua les Maisons des bannerets rebelles dont la Maison Reyne et Castamere fut abandonnée (je crois).
 
Depuis ce temps Tywin n’a de cesse que chaque accro à l’autorité des Lannister, chaque action qui pourrait mettre en doute la puissance des Lannister soit venger. (L’autre sens, le vrai, de "Les Lannister payent toujours leurs dettes".) La chanson les pluies de Castamere est là pour rappeler ce qu’on encourt à contester l’autorité des Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 09:08

Et les paroles de la chanson sont :

Spoiler:

Du coup c'est un jeu de prononciation car Reyne (la maison) se prononce comme Rain (la pluie) d'où le titre de la chanson
Revenir en haut Aller en bas
JulesR
Sauvageon de l'Au-Delà
JulesR


Messages : 12

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 10:32

D'accord, merci beaucoup Smile, je commence à bien aimer les Lannister apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 10:39

They are the best <3 (je précise que ma remarque est subjective, ne me sautez pas à la gorge xD)

Ben disons qu'ils sont plutôt cools et ne sont pas parfaits, ils sont complexes et chaque membre de la famille est une personne vraiment entière, souvent classe, dont on suit l'histoire avec passion (oui même Joffrey ou Cersei, j'ai trouvé ses POV passionants et j'adore voir son évolution, la voir foncer droit dans le mur me fait rire)
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 10:54

...
Je vais me pendre.
Je n'avais jamais remarqué ce jeu de prononciation Reyne/Rains.

Mais pour la petite histoire, la maison Hollard était alliée aux Reyne pour cet évènement, et seul l'intervention de ser Barristan permit à un enfant d'y survivre, enfant qui est maintenant mort : ser Dontos Hollard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 11:03

Ben c'est pour ça que c'est The Rains of Castamere vu que les Reynes habitaient à Castamere x)

Ha je me souvenais pas de cette anecdote!
Revenir en haut Aller en bas
JulesR
Sauvageon de l'Au-Delà
JulesR


Messages : 12

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 11:29

Ahah ils ont de l'ambition, du pouvoir, c'est une famille puissante et comme on dit, la fin justifie les moyens.. Maintenant que j'y pense, j'apprécie presque toute la famille : Jaime pour son courage et sa logique (certainement pas pour sa morale cependant), Cersei pour l'amour qu'elle porte à ses enfants, son seul bonheur (et c'est vrai qu'elle me fait aussi un peu pitié maintenant...) et pour "When you play the Game of Thrones, you win, or you die" ahah, Tywin parce qu'il fait tout pour sa famille et qu'il a du bon sens, Tyrion parce que c'est le meilleur tout simplement, et enfin le petit Tommen parce qu'il m'a l'air juste et bon (meme s'il va surement se faire manipuler par son père, je me base que sur la serie pour l'instant, je suis à la moitié du tome 1...). Quand à l'horrible fruit incestueux des jumeaux, je l'ai toujours détesté, sauf dans la saison 4, je le trouve moins... Présent
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 11:53

On serait ravis que tu rejoignes le groupe Lannister x)
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 15:51

Même en ayant lu les livres, je ne connaissais pas cette histoire (soit je n'ai pas été assez attentive, soit ma mémoire me fait défaut), et c'est vraiment intéressant! Et le jeu de mot Reyne/Rain, c'est vachement bien trouvé! 
En tout cas, je l'ai trouvée bien mise en musique cette chanson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty4/5/2014, 16:47

Okay alors en fait la première fois j'allais confondre la rébellion des Reyne et le Défi de Sombreval en indiquant que c'était les Sombrelyn dont il était question dans la chanson, et je me suis re-trompé la seconde fois : Les Hollard était alliés aux Sombrelyn ^^

Faudrait vraiment que j'arrête de confondre les évènements moi énè.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere   The Rains of Castamere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rains of Castamere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - The Rains Of Castamere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série-
Sauter vers: