Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Rains Of Castamere

Aller en bas 
+55
BlueGinger
Rosita99
Drag
Chidouille
night59
Atlas
Jay
Alastar
Yelrahc
rasemots
LiamNox
Klervia
Bilb'Ok
mastak
Un homme
marwaze
Re-Van
sakura
Bagginses
Matarya
Bartica
Boromir
Arnaud
The North Remembers
Chuck62
Amixem
OyaKephale
gossip94
EtoDemerZel
Gab
Eleann'
Roux-man_Snow
spady
prêtre-rouge
siriusaddicted
clb29
Dr. Z
Ptitelili
Fantôme
Mévörah
JohnSnow
stella.
ouisdave
jova
Crowned-Clown
Ariakkan
Corinne
Melua
winter'sword
daskonectes
ahia
Vivalie
Judi29
DaenerysT
Tsintao
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty4%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
 4% [ 3 ]
2
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
 9% [ 6 ]
5
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty87%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
 87% [ 61 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 00:27

Ariakkan a écrit:
Ça se trouve, à la fin Bran prend le contrôle des trois dragons en même temps et met une sacrée fessée à Dany Twisted Evil

ahia a écrit:
Ariakkan a écrit:
Ça se trouve, à la fin Bran prend le contrôle des trois dragons en même temps et met une sacrée fessée à Dany Twisted Evil
Praise R'hllor!! Si ça pouvais être vrai!!! Twisted Evil

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre la petite Dany Sad Elle n'a rien fait de mal elle aide les esclaves et veut reprendre le trône que son père avait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 00:29

Oui, laissez ma Danychou tranquille bande de mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 00:45

ahia a écrit:
Ils ont changé la réplique de Roose en 'The Lannisters send their regards' au lieu de Jaime. Je pense que c'était pour ne pas embrouiller les spectateurs qui auraient pu croire que Jaime y était pour quelque chose et qu'il était encore 'méchant' (alors que le pauvre, il y est pour que dalle :/). Changement approuvé pour ma part.

Si j'ai bien compris dans le livre il dit Jaime et non pas les lannisters....mais du coup les lecteurs à ce moment-là ne ce sont pas demandés pourquoi Jaime ? T'en as pensé quoi ahia quand t'a lu "Jaime send their regards" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 11:00

DaenerysT a écrit:

Si j'ai bien compris dans le livre il dit Jaime et non pas les lannisters....mais du coup les lecteurs à ce moment-là ne ce sont pas demandés pourquoi Jaime ? T'en as pensé quoi ahia quand t'a lu "Jaime send their regards" lol!
Tu ne demandes pas 'pourquoi Jaime' en lisant puisque tu as la même scène à Harrenhall où Roose libère Jaime, comme dans la série, Roose indique qu'il va au mariage d'Edmure et demande à Jaime de donner ses salutations à Tywin et Jaime, au lieu de pour une fois fermer sa grande gueule et ne pas jouer les langues de pute, réplique d'un ton moqueur 'ben vous donnerez mes salutations à Robb Stark'. C'est juste un trait d'humour ironique vu que Jaime a été prisonnier de Robb pendant un an, tu sens tout l’amertume qu'il accumulé derrière cette phrase... Et voilà que pendant le RW, Roose ressort cette phrase au moment de tuer Robb, mais là, elle prend une tout autre signification et pas celle de Jaime qui a sorti ça innocemment sans savoir ce que papa Tywin avait comploté.
Donc là, toi lecteur, tu as juste envie d'étrangler Bolton non seulement pour le RW mais aussi pour cette phrase qui plus tard
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 13:41

ahia a écrit:
DaenerysT a écrit:

Si j'ai bien compris dans le livre il dit Jaime et non pas les lannisters....mais du coup les lecteurs à ce moment-là ne ce sont pas demandés pourquoi Jaime ? T'en as pensé quoi ahia quand t'a lu "Jaime send their regards" lol!
Tu ne demandes pas 'pourquoi Jaime' en lisant puisque tu as la même scène à Harrenhall où Roose libère Jaime, comme dans la série, Roose indique qu'il va au mariage d'Edmure et demande à Jaime de donner ses salutations à Tywin et Jaime, au lieu de pour une fois fermer sa grande gueule et ne pas jouer les langues de pute, réplique d'un ton moqueur 'ben vous donnerez mes salutations à Robb Stark'. C'est juste un trait d'humour ironique vu que Jaime a été prisonnier de Robb pendant un an, tu sens tout l’amertume qu'il accumulé derrière cette phrase... Et voilà que pendant le RW, Roose ressort cette phrase au moment de tuer Robb, mais là, elle prend une tout autre signification et pas celle de Jaime qui a sorti ça innocemment sans savoir ce que papa Tywin avait comploté.
Donc là, toi lecteur, tu as juste envie d'étrangler Bolton non seulement pour le RW mais aussi pour cette phrase qui plus tard
Spoiler:

Ah d'accord je comprend, donc même si dans le livre c'est Jaime à la place des Lannisters ont sait que Jaime n'y est pour rien. Pauvre Jaime le pire c'est que lui partait d'un sentiment juste ironique.
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur
rasemots


Masculin Messages : 59
Age : 39

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 21:28

a bon jaime est resté UN AN enfermé dans sa cage?? tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 21:36

En tant que lecteur c'est la meurtre le Lady Talisa qui m'a le plus surpris
J'ai trouvé que la scène où le Frey poignarde son ventre à multiple reprises d'une rare violence.
En même temps elle devait bien crever aussi, et ca résoud l'affaire du bébé.

Episode grandiose en tout cas, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu tellement la scène ressemblait à ce que je m'étais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty9/6/2013, 22:20

rasemots a écrit:
a bon jaime est resté UN AN enfermé dans sa cage?? tant que ça?
Yep. Sauf que normalement, il est dans les donjons à Riverrun dans une toute petite cellule crade et pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty7/7/2013, 22:43

Alors, j'ai fait un tour sur le net et j'ai trouvé ces deux vidéos qui montrent la réaction des fans lors du visionnage du 3x09 :

La première m'a touchée parce que la réaction de ce couple est très proche de celle qu'on a eu avec mon homme (alors même qu'on savait ce qui nous attendait) :



La deuxième m'a touchée aussi parce que cette fan est seule à regarder cette horreur, qu'elle ne s'y attendait absolument pas et que l'on a envie d'être avec elle pour la consoler (et puis la version russe est amusante à entendre Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 3274536300 ) :

Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty8/7/2013, 15:24

Héhé, cet épisode *-*

Je savais ce qui allait se passer, et je trépignais d'impatience jusqu'à ce moment-là. Je hais les Tully et les Stark (enfin, on va être plus précis. Ned et Robb pour les Stark. Et Cat et Lysa pour les Tully.) et s'il y a bien un moment où les choses se passent merveilleusement bien dans la série (enfin de mon point de vue, donc) c'est là Very Happy(Bon, on a le fait que Roose ait bien joué les enfoirés en sortant la phrase de Jaime à ce moment-là, mais j'ai l'impression que la série soit plus "douce" envers Jaime (vu que Roose dit "The Lannisters send their regards" et non "Jaime send his regards") donc ça s'équilibre).

PS : C'est limite si je déteste pas plus Robb que Ned et Cat réunis. Eux au moins, c'était un mariage de raison, afin de sceller le ralliement des Tully aux forces de l'Usurpateur. Et ils se sont par la suite aimés. Tandis que Robb a lui choisi l'amour de Jeyne (ou Talisa, dans la série) au lieu de la fille Frey, qui aurait scellé leur ralliement à ses troupes, et qu'il aurait pu apprendre à aimer. Et en guerre, se faire dicter sa conduite par son cœur, c'est une des meilleures solutions pour mourir.

Enfin, cet épisode, quel plaisir *-*
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty22/8/2013, 00:51

Je suis tombée sur ça (c'est en anglais sans sous-titre par contre)


Ça m'a fait marrer ^^ Par contre, ne googlez pas Two girls, one cup dont le bonhomme parle dans la vidéo, je ne l'ai moi même jamais fait mais ai lu quelque part de quoi ça retournait, euh franchement non.

Je regardais ça à la base sinon, mais quel sournois ce GRRM, à se marrer et à se réjouir que ses fans soient aussi fourbes que lui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty22/8/2013, 22:58

HS mais on m'a forcé à regarder la vidéeo "two girls one cup" franchement, à part si quelqu'un a des tendances scato...j'ai bien cru que j'allais vomir ce que je venais de manger ! Ignoble!

Sinon, je regarderais tes vidéos dès que j'irai sur mon pc ! Et pour en revenir au sujet, mon avis sur cet épisode est mitigé, j'attendais avec impatience, la scène du red wedding, je pensais que j'allais être émue et tout mais au final bah, je suis restée plus stoïque devant celle ci ._. comme je le disais dans un autre topic le fait de nous montrer en gros plan l'acharnement à coup de couteau sur le ventre de Talisa, n'était pas très utile. On a bien compris qu'elle allait mourir et que son bébé aussi par la même occasion, pas la peine de nous faire des zooms sur une persécution de la sorte (pour le coup cette scène m'a vraiment choquée). Et, quelque chose de totalement useless mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils appelent cet épisode "the rains of castamere" mais simplement "the red wedding" ok, c'est un gros spoil mais chais pas je m'attendais à un truc du genre :p!
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty23/8/2013, 22:58

J'lai ptet déjà dit mais sachant exactement ce qui allait se passer, j'ai aussi été très choqué par la scène ou Talisa se fait lacérer le bide. Cela dit j'ai trouvé ca sympa de surprendre également le lecteur par ce genre de scène
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Sauvageon de l'Au-Delà
Atlas


Masculin Messages : 8
Age : 29

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty24/8/2013, 00:57

L'épisode est comme tout les autres, bien, mais à partir de la 40ème minute je crois, lorsque la chanson des Pluies de Castamère commence, la c'est tout autre chose ! Je dirais que ces 10 dernières minutes sont les plus intenses et les plus touchantes de série télé. Je regarde la série en VOSTFR, c'est bien mieux qu'en VF, mais sur ces dernières minutes, j'ai bien aimé aussi la version française, enfin juste un passage qui ma rendu assez triste, c'est quand Robb se relève et dit le mot 'Mère...', on comprend que c'est la fin là. Et puis son pauvre loup qui se fait tué, comment c'est triste aussi...

Que d'émotion dans cette épisode, j'ai pas énormément aimé Robb, mais le voir mourir ça me fait trop de peine. Aussi quand Talysa se prend les coups de couteau dans le ventre, je comprend pas ce qui dise qu'il regarderont plus la série juste pour ça. C'est bon c'est du faux, et puis moi je pense que c'est pour montrer que tout héritier de Winterfell, ou plutôt tout les Stark doivent mourir.

Je finirais sur la musique, tellement génial, quand les Stark se font attaqué et quand Robb se prend le coup final par Bolton.

Robb a fait de très mauvais choix, c'est bien dommage pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty24/8/2013, 09:12

Personnellement je n'ai pas encore lu la scene du red wedding dans les bouquins mais ce qui m'a choquee vraiment c'etait pour Talisa dont la mort est vraiment violente et au final c'est plus elle qui choque que la mort de Robb, Cat ou le loup qui sont elles plus emouvantes que choquantes
Revenir en haut Aller en bas
night59
Sauvageon de l'Au-Delà
night59


Masculin Messages : 17
Age : 44

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty31/8/2013, 14:20

Je viens de voir cet épisode et je suis sur le c...
La fin est d'une violence terrifiante, ce qui m'a le plus choqué, c'est le meurtre du bébé de Rob car il était clairement visé. C'est vraiment horrible mais assez prévisible quand même étant donné que Rob a "trahi" Frey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vision-graphic.fr
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty31/8/2013, 14:47

Oui le plan le plus choquant est sur Talisa quand on la poignarde, c'est assez horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Chidouille
Participe à la Rébellion
Chidouille


Féminin Messages : 114
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty3/9/2013, 19:21

Personnellement la mort de vent-gris ma vraiment secouer... la mort du bébé choque d'autant plus qu'il y à une belle scène juste avant ou tout le monde s'enthousiasme de se Ned à venir ...
De plus la scène de "meurtre" commence par elle :-/
Revenir en haut Aller en bas
Drag
Rencontre les Autres
Drag


Masculin Messages : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty29/9/2013, 21:45

Pour ne pas avoir lu les livres, et dans la mesure ou je vais mesurer mes propos vis à vis de cet épisode, je tiens à dire que jusqu'à l'épisode 8, je ne pensais pas que Frey allait jouer un rôle majeur dans la suite de la série.
Maintenant, je sais qu'il va en jouer un :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosita99
Vainqueur de la bataille
Rosita99


Messages : 187

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty3/11/2013, 18:27

Ca fait longtemps que j'ai vu cet épisode, mais il mérite quand même un commentaire. La réalisation était super bien faite. On sent une sorte d'atmosphère pesante tout au long de l'épisode, et le passage ou Catelyn voit les portes se fermaient brusquement est assez éloquent. Les acteurs, tous les acteurs ont été éblouissants y compris le vieux Walder Frey en mode impitoyable, Roose Bolton dans le rôle du traître, le désespoir de Catelyn, la mort de Robb... Bref c'était à coupé le souffle. Le passage de la mort de Talyssa était choquant, mais bon, ils n'allaient pas la garder en vie alors qu'elle portait un potentiel héritier, ce qui a rendu la scène plus glauque c'est que juste avant elle et Robb discutaient du prénom. La mort de Vent-Gris était aussi triste, surtout avec Arya non loin No bon Robb a merdé quand il a rompu sa promesse, mais la réponse des Frey était exagérée. Du coup je me demande ce que va devenir Edmure, le pauvre sa famille se fait massacrer durant sa nuit de noce. Le passage ou Sandor Clégane assomme Arya était aussi incroyablement triste et frustrant. Du coup, je n'ai pas trop fait attention aux passages avec Daenerys, va falloir que je revisionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Rains Of Castamere
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castamere
» Episode 08 - Second Sons
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: