Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Rains Of Castamere

Aller en bas 
+55
BlueGinger
Rosita99
Drag
Chidouille
night59
Atlas
Jay
Alastar
Yelrahc
rasemots
LiamNox
Klervia
Bilb'Ok
mastak
Un homme
marwaze
Re-Van
sakura
Bagginses
Matarya
Bartica
Boromir
Arnaud
The North Remembers
Chuck62
Amixem
OyaKephale
gossip94
EtoDemerZel
Gab
Eleann'
Roux-man_Snow
spady
prêtre-rouge
siriusaddicted
clb29
Dr. Z
Ptitelili
Fantôme
Mévörah
JohnSnow
stella.
ouisdave
jova
Crowned-Clown
Ariakkan
Corinne
Melua
winter'sword
daskonectes
ahia
Vivalie
Judi29
DaenerysT
Tsintao
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
 4% [ 3 ]
2
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty9%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
 9% [ 6 ]
5
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty87%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
 87% [ 61 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Boromir
Sauvageon de l'Au-Delà
Boromir


Masculin Messages : 18
Age : 34

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 18:58

Ah !!!! Mais j'vais devenir fou !!!

J'ai longuement hésité à regardé cet épisode car je m'étais spoilé sur la mort de Robb et la trahison de Lord Frey et de Roose Bolton (merci wikipedia xD)
Alors je m'étais préparé à tous ça avant de le regarder, mais c'est encore pire que je le pensais !!!

La porte qui se ferme, la musique qui annonce le massacre (surtout que Cersei raconte l'histoire à Margaery à l'épisode précédent)....alors je me met tout à coup à trembler et à me dire : "Mais pu***, ils vont tous crever alors? pas seulement Robb?"

Et en effet quel massacre! En plus avec le regard de Roose Bolton quand Cat s'en apperçoit, l'autre enfoiré de Frey qui boit son vin tranquillement, la femme de Robb qui se fait trouer le bide, Cat qui fait tout pour sauver Robb (même si je pense qu'il serait mort sans le dernier coup que Roose lui porte) mais sans succés, alors elle tue la fille (pour au moins pas laisser Frey s'en sortir indemme, même s'il s'en fou...) et qui aprés de longue seconde de silence, ce fait tuer à son tour...Oh mon Dieu....mais c'est un truc de fou !!!!

La mort de Ned Stark m'avait déja foutu les boules (surtout que jusqu'au dernier moment j'ai entretenut l'espoir que quelqu'un vienne le sauver) mais la c'est encore beaucoup plus fort...je suis rester la, sans bouger, en tremblant pendant 20 minutes aprés l'épisode.
Je devait aller faire du foot, mais je me suis sentis si faible...purée que d'émotions alors que tout ça n'est pas réelle. C'est la magie (et l'horreur) de GOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartica
Sauvageon de l'Au-Delà
Bartica


Masculin Messages : 22
Age : 28

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 20:37

.... Pourquoi mes poils sont-ils hérissés ? Ah oui je me souviens... NOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!
Je vous assure, j'ai jamais autant été choqué et abasourdi que ca en regardant un épisode de n'importe quelle série. Je ne saurais absolument pas vous dire si je suis choqué du fait qu'on ne reverra plus ces acteurs (dans cette série évident) ou du fait que je ne vois pas du tout comment tout ca va pouvoir s'enchaîner derrière...
Vous aurez bien compris que je suis non lecteur (mais je vais m'y mettre, promis !) Cette scène m'a vraiment retourner l'estomac au sens propre. Mais bordel, ils ont trop bien gérés ca ! J'avoue que quand j'ai vu le regard inquiet de Cat une fois que les deux tourtereaux partent pour faire leur affaire, suivi de l'image de GreyWind, enfermé dans cet enclos, j'ai été un peu pommé (j'ai loupé quelque chose ou bien ?) Tout a vraiment été amené à merveille.
Non, franchement, malgré cette déception de ne plus revoir ces acteurs, c'est non seulement un des épisodes les plus poignants de toute la série mais également un qui figure dans mon top 5 des épisode les plus poignants du petit écran.
Donc voilà, j'ai cru comprendre que ca intéressé certaines personnes d'avoir l'avis des non lecteurs sur cet épisode et ben c'est fait... cry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SimonBartica59
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 20:54

Bon c'est simple, depuis le début de l'épisode je tremble de partout alors que j'ai lu ce passage il y a une bonne année et que je ne suis pas une grande fan de Robb.
Cependant j'ai toujours aimé Catelyn et je regrette de ne pas l'avoir assez vu cette saison, et puis j'aime beaucoup les animaux, et de savoir ce que le pauvre ventgris aller subir, ça me foutait déjà GRAVE LES BOULES.
Bref, donc tremblage dès le début de l'épisode, chialage dès qu'un Frey ferme les portes et que les pluies de castamere se mettent en route, et puis chialage intensif quand Catelyn fait son monologue...
C'était vraiment énorme! Emotion ++++
ça me manquait un peu bizarrement...

Sinon, la partie de Jon, du bien et du moins bien. C'est vrai qu'en lisant ce passage j'étais GRAVE en stress, et là un peu deçue.
Ca ne se passe pas au crépuscule, Ygritt ne lui envoi pas de flèche, il n'y a pas trop de lien entre Jon et Le loup de Bran...

Pour le reste pas de commentaire car j'ai plus le courage de quoi que ce soit, je vais aller me coucher tellement je suis dépitée.
J'étais sans mentir dans le même état que la fille qui se fait filmer pendant 7min

Aller à la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 21:06

Très bel épisode mais toutefois un peu déçue quand aux Noces Pourpres, je voyez la mise en scène différemment... J'imaginais plus la scène sous fond de Rains of Castamere, avec la totalité de l'action filmée au ralenti afin de mettre en avant l'action, et mettre en évidence l'intuition de Cat qui se transforme d'un coup sous ses yeux en réalité... C'est une technique souvent utilisée pour les scène de massacres visant à émouvoir, le ralenti aurait pu s'interrompre au moment où Cat fait son plaidoyer pour sauver Robb.
La mort de Vent Gris m'a beaucoup touchée, cette pauvre bête qui a été assassinée lâchement,sans qu'elle puisse même se défendre et rendant son dernier souffle en regardant Arya... C'était vraiment très poignant, les acteurs ont simplement été parfaits, Richard Maidden et Michelle Fairley Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 754391108
On voit un Robb tellement choqué et abattu d'avoir vu sa femme enceinte se faire trucider sous ses yeux, il ne réalise pas le cauchemar qu'il est en train de vivre, ne comprend pas... Et Cat qui au contraire à tout à fait conscience de ce qu'il se passe, son discours... Quel jeu d'actrice c'était bluffant de réalisme!!! Même si certaines choses ont été revues (pas de griffures sur son visage et de délire avant de mourrir), c'est choquant plus qu'émouvant... Et ce générique de fin sans musique, comme si le chaos laissait place au néant...
Je dis être déçue parce que j'en suis sortie choquée et que j'imaginais les choses lues différemment mais l'objectif est atteint: CHOQUER, SCANDALISER...
La traîtrise et la lâcheté des Frey et des Bolton est très bien illustrée

Pour ce qui est du reste, cela était d'après moi très accessoire sachant ce qu'il allait se passer à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 21:54

M'étant spoilé cet épisode je n'en ai pas eu pour le moins le souffle coupé.
Cet épisode commençait presque à me faire aimer Talysa, et j'ignorais qu'elle allait mourir.
Et d'une manière si violente (on se demandait pourquoi elle était enceinte, haha, pur sadisme!)

Ma pauvre Arya, tu n'as plus qu'à faire demi tour (va retrouver Gendry ou Jaaqen je t'en conjure!)

Pour le coup Jon: WTF? Contente de sa trahison des sauvageons (jamais pu le blairer le mec de Pirates des Caraïbes) mais enfin Ygritte elle est toute mimi, elle te fait des bisous et elle est trop badass!

Bran: désolée ton pouvoir trop coolos est passé à la trappe, bah ouais ton bro est mort.

Bref je suis toujours sur le c.. de ce mariage, mon pauvre Robb t'auras bien déconné, en plus elle était pas si moche la gueuse que tu aurais épousée. Bon certes c'est pas la petite fille de Charlie Chaplin, Rusard on se la pète un peu moins devant ses copains menfin...
"Show them how it feels to lose what they love." Ouuuuu pas.

P.S: notons que tout ce bazar et ces meutres de persos qu'on kiffait quand même beaucoup c'est quand même pour ça qu'on aime cette série. Cette série est folle.


Dernière édition par winter'sword le 5/6/2013, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà
Bagginses


Féminin Messages : 17
Age : 29

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 21:55

C'est l'épisode qui m'a le plus marqué... Je l'ai regardé hier mais je suis toujours autant retournée. Et Michelle Fairley, son jeu d'actrice est juste magnifique, parfait. Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 1747460813
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:07

Je suis une vraie chochotte, je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Je n'ai pas lu les bouquins, et je n'avais aucune idée de la manière dont l'épisode allait se finir. Même si j'avais imaginer le pire, je ne me serais jamais douter que ça finirait ainsi. Je pressentais que la femme de Robb n'allait pas faire long feu, mais de là à ce que les 3/4 de la famille se fassent égorger, y a une sacrée marge.
Bref, je suis sur le cul et adorant les personnages de la famille Stark, je me demande ce que les gosses vont devenir (ma pauvre Arya, j'ai eu de la peine pour cette gamine).
Du coup j'ai totalement zappé le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:14

Citation :
Je suis une vraie chochotte, je n'ai pas pu retenir mes larmes.

Huuum, je pense que personne ici ne te traitera de chochotte.. pour ma part, les larmes ont coulé à flot, et dans mon sadisme j'ai reregardé Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 3828426745 et j'ai repleuré Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 1747460813

Mais je dois dire qu'une chose a été épargné aux téléspectateurs, c'est le sort de Arya, parce que dans le livre, la dernière phrase du chapitre de Arya lors du RW est une phrase du genre "et c'est à la tête que la frappa la hâche" (le limier l’assomme donc) alors imaginez ma détresse après avoir lu ça Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 2195938988 Et je ne sais pas si je suis la seule, mais même si j'avais lu les livres, j'ai cru bêtement que Arya allait libérer GreyWind, mais j'y ai vraiment cru pendant 3 secondes..

BWAARRG cry
Revenir en haut Aller en bas
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà
Bagginses


Féminin Messages : 17
Age : 29

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:16

Non, non, je te rassure Sakura, tu n'es pas une chochotte, juste émotive, tout comme moi Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 1747460813
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:24

Le dieu du spoiler que je suis se réjouit toujours autant en voyant la réaction des gens ! Mouahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà
Gab


Messages : 9

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:36

Chuck62 a écrit:

Avec la mort de Cat et de Robb , c'est à mon sens , non pas la fin, mais vraiment le déclin des Stark , et j'ai peur de ne pas aimé autant la suite de la série (comme je pense beaucoup de non lecteurs)

Et oui moi aussi je me demande comment le reste des Stark va pouvoir faire face aux Lannister. Un château brûlés, leur terres infestées de soldats des Greyjoy, leur armé détruite. Sans compter l'arrivée de l'armée des sauvageons et celle de zombies blanc des neiges (je sais plus comment ils s'appellent...) qui en théorie devrait passer par Winterfell. Je vois pas comment 4 enfants et un bâtard pourront faire face à tout ça scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Rencontre les Autres
Chuck62


Masculin Messages : 42
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:45

Gab a écrit:
Chuck62 a écrit:

Avec la mort de Cat et de Robb , c'est à mon sens , non pas la fin, mais vraiment le déclin des Stark , et j'ai peur de ne pas aimé autant la suite de la série (comme je pense beaucoup de non lecteurs)

Et oui moi aussi je me demande comment le reste des Stark va pouvoir faire face aux Lannister. Un château brûlés, leur terres infestées de soldats des Greyjoy, leur armé détruite. Sans compter l'arrivée de l'armée des sauvageons et celle de zombies blanc des neiges (je sais plus comment ils s'appellent...) qui en théorie devrait passer par Winterfell. Je vois pas comment 4 enfants et un bâtard pourront faire face à tout ça scratch .

On est exactement du même avis !
C'est le fait qu'il n'y ait plus personne à la tête de la famille qui est triste
(Les "Marcheurs blancs " qui vont arrivés)
Revenir en haut Aller en bas
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà
marwaze


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:52

Arretez de vous torturer le cerveau et faites confiance à GRR Martin!! Vous verrez bien après le prochain épisode Very Happy qui normalement va faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà
Gab


Messages : 9

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:54

Chuck62 a écrit:

(Les "Marcheurs blancs " qui vont arrivés)

Ah ouai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà
Bagginses


Féminin Messages : 17
Age : 29

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty4/6/2013, 22:56

Malgré que j'affectionne particulièrement la famille Stark, je ne pourrais pas cesser de lire les bouquins ou regarder la série pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà
Roux-man_Snow


Masculin Messages : 12
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty5/6/2013, 00:17

J'aurai besoin d'une confirmation de la part de la communauté. Bien sur, ne répondez pas si cela peut provoquer un spoil ou quoi.

Je revisionnais un épisode, celui où Jaime demande à Bolton de dire à Robb qu'il est désolé de ne pas assister au mariage d'Edmure et que "les Lannisters transmettent leurs salutations". Ce pourrait-il que Jaime ait été au courant de ce qui allait se produire ou bien ce n'est qu'une réplique et point barre? Mad car je dois admettre que comme beaucoup de fans j'ai finit par m'attacher à ce personnage, et j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir été mis en cause dans une telle félonie Mad après tout il avait refusait d'achever Eddard Stark durant leur duel car "celà n'aurait pas été loyal"
Revenir en haut Aller en bas
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà
marwaze


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty5/6/2013, 00:19

Les réponses seront données dans le prochain épisode normalement roux-man_snow
Revenir en haut Aller en bas
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà
Roux-man_Snow


Masculin Messages : 12
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty5/6/2013, 00:28

Ok Wink patience alors...
Revenir en haut Aller en bas
Un homme
Sauvageon de l'Au-Delà
Un homme


Messages : 2

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty5/6/2013, 04:57

Salut à tous !

Bon, je vais parler de l'épisode que j'ai vu, si par mégarde vous ne l'avez pas vu, passez votre chemin !!

J'ai moi aussi été très estomaqué par l'épisode, bien que je m'étais fait spoilé en profondeur (la curiosité est un vilain défaut, je regardais innocemment l'histoire de Westeros sur la page wikipedia et tout à coup l'histoire est allé au delà de mon avancement dans la série, je suis non lecteur.)

Je trouve en fait la mort des Stark (que j'adore) cruelle, mais aussi logique et cohérente. C'est vraiment stupide. Encore, Ned a été trahi à la dernière minute, mais là, Robb s'est jeté dans la gueule du loup (sans jeu de mots.) D'un côté ça me fait du mal de voir ces persos super attachants mourir, d'un autre côté ça soulage un peu parce que les deux dernières saisons ont été très poussives, je trouve. Au moins, quelque chose se passe. Humilier un seigneur qui a aussi mauvaise réputation que Frey puis aller chez lui la bouche en coeur ensuite, ça puait depuis le début.

Certes, les choix de Robb comme de Jon sont très limités parce qu'ils se retrouvent face à de gros dilemmes, mais je constate qu'ils se mettent eux-mêmes dans des situations invraisemblables. Ils ne font pas le poids face au stratège et à la realpolitik des Lannister. J'y vois aussi comme une intention délibérée de tourner en ridicule les grands airs de la chevalerie, (l'amour qui triomphe, la justice qui vient du jeune roi preux et bon, la happy end) avec une sorte d'humour très noir qui ne fait pas beaucoup rire. George Martin me semble aller complètement contre le roman courtois médiéval. Il lui substitue un monde froid, où le meurtre paie vachement bien.

SAUF QUE

Daenerys continue d'avancer, bien qu'il faut que je revoie cette scène très bizarre où la cité se rend et que les trois guerriers encerclés semblent faits comme des rats. Pour elle, tout roule. Elle est gentille, elle émancipe les esclaves, elle tombe amoureuse, la victoire lui tombe dans les mains...

Du coup j'ai du mal à voir où tout ça veut en venir. Je suis curieux de voir ce qui va se passer après. J'imagine revoir Stannis pas mal, et les prophètes du Dieu de la Lumière, retourner affronter King's Landing, voir les trajets d'Arya et Bran, et comment tout va réagir à l'arrivée des White Walkers.

Au moins, la saison 4 sera moins longue à attendre. J'adorais la maison Stark, mais là ça va laisser de la place à d'autres choses, j'espère que ça en vaudra la peine.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty5/6/2013, 07:37

Roux-man_Snow a écrit:
J'aurai besoin d'une confirmation de la part de la communauté. Bien sur, ne répondez pas si cela peut provoquer un spoil ou quoi.

Je revisionnais un épisode, celui où Jaime demande à Bolton de dire à Robb qu'il est désolé de ne pas assister au mariage d'Edmure et que "les Lannisters transmettent leurs salutations". Ce pourrait-il que Jaime ait été au courant de ce qui allait se produire ou bien ce n'est qu'une réplique et point barre? Mad car je dois admettre que comme beaucoup de fans j'ai finit par m'attacher à ce personnage, et j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir été mis en cause dans une telle félonie Mad après tout il avait refusait d'achever Eddard Stark durant leur duel car "celà n'aurait pas été loyal"
Alors NON Jaime n'a rien à voir dans le red wedding!! (d'ailleurs, dans le livre, Roose dit "Jaime Lannister send his regards"...ce qui devient important dans le livre par la suite).
Le pauvre Jaime a passé une année en prison puis ensuite prisonnier de Brienne, comment voulez-vous qu'il planifie ou soit au courant du RW??!! C'est Tywin qui a tout organisé en secret (quand même, vous l'avez vu écrire assez de lettres non? N'a-t-il pas dit 'parfois la guerre se gagne avec de l'encre et du papier'...) avec Frey et Roose. Et c'est pour ça que Roose est vénère quand il voit débarquer Jaime avec la main en moins car ses hommes (qui ne sont pas au courant du changement de camp de Roose) ont mutilé le fils de son complice et qu'il est donc très mal!! D'où le diner où il demande à Jaime de bien dire à papa qu'il y est pour rien et sa libération. Jaime dit cette phrase (d'ailleurs, dans le livre avec beaucoup plus d'ironie) comme une boutade sans savoir que ça va prendre une telle signification plus tard! JAIME POURQUOI TU N'AS PAS FERME TA GRANDE GUEULE BORDEL Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 2195938988

Dans la série, ils ont préféré utilisé 'les lannisters send their regards", je pense justement pour bien faire comprendre que Jaime n'y est pour rien car la phrase du livre aurait peut-être parue plus ambigue à la TV vu qu'on a pas les pensées de Jaime comme dans le livre. D'ailleurs le RW est
Spoiler:


Dernière édition par ahia le 5/6/2013, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Rains Of Castamere
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castamere
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» Episode 06 - The Climb
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: