Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Rains Of Castamere

Aller en bas 
+55
BlueGinger
Rosita99
Drag
Chidouille
night59
Atlas
Jay
Alastar
Yelrahc
rasemots
LiamNox
Klervia
Bilb'Ok
mastak
Un homme
marwaze
Re-Van
sakura
Bagginses
Matarya
Bartica
Boromir
Arnaud
The North Remembers
Chuck62
Amixem
OyaKephale
gossip94
EtoDemerZel
Gab
Eleann'
Roux-man_Snow
spady
prêtre-rouge
siriusaddicted
clb29
Dr. Z
Ptitelili
Fantôme
Mévörah
JohnSnow
stella.
ouisdave
jova
Crowned-Clown
Ariakkan
Corinne
Melua
winter'sword
daskonectes
ahia
Vivalie
Judi29
DaenerysT
Tsintao
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty4%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
 4% [ 3 ]
2
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty0%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty9%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
 9% [ 6 ]
5
Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty87%Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
 87% [ 61 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
BlueGinger
Sauvageon de l'Au-Delà
BlueGinger


Féminin Messages : 15

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 14:26

Je ne parlerais seulement de la fameuse scène de fin pour le Roi du Nord...
Ce qui m'a choqué, ce sont vos réactions face aux coup de couteau dans le ventre de Talisa... Vous vous attendiez à quoi ? On est dans Game Of Thrones, on est pas la pour qu'on nous ménage x) Martin nous a encore montrer combien il aimait nous torturer. J'adore. Ce qui m'a ému c'est que Talisa et Rob étaient heureux et là.. Mais la cerise sur le gâteau, les musiciens, les réactions de Catelyn. Ouah. Grandiose. Majestueux.
La tête de Vent Gris sur le corps de Robb m'a achevé. C'est, pour moi, la pire scène des trois saisons.. Même la mort de Ned c'est de la gnognotte à côté...
Je le remate en de ces quatres et reviendrais pour parler de Daeny and co Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 14:42

BlueGinger a écrit:
Je ne parlerais seulement de la fameuse scène de fin pour le Roi du Nord...
Ce qui m'a choqué, ce sont vos réactions face aux coup de couteau dans le ventre de Talisa... Vous vous attendiez à quoi ? On est dans Game Of Thrones, on est pas la pour qu'on nous ménage x) Martin nous a encore montrer combien il aimait nous torturer.
La scène où Talisa est poignardée n'existe pas dans le roman. Donc ce n'est pas du au sadisme de GRRM mais à celui de D&D  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BlueGinger
Sauvageon de l'Au-Delà
BlueGinger


Féminin Messages : 15

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 17:06

ahia a écrit:
La scène où Talisa est poignardée n'existe pas dans le roman. Donc ce n'est pas du au sadisme de GRRM mais à celui de D&D  Razz 

Ah je ne savais pas, merci de m'éclairer Wink
Enfin ça reste dans le style GoT quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 17:18

Cependant, cette scène restait choquante, oui on regarde Game of Thrones donc on peut s'attendre à ce genre de choses mais ça n'empêche pas de se sentir mal pendant cette scène, bon après c'est pas du réel mais tout dépend de la sensibilité de chacun! Et puis les chocs dans Game of Thrones font partie de ce qui nous plaît! (Bon je me serais passée de celui-ci XD)
Revenir en haut Aller en bas
BlueGinger
Sauvageon de l'Au-Delà
BlueGinger


Féminin Messages : 15

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 18:34

Je suis d'accord Wink
Quand j'ai dis à mes amis que la mort de Vent Gris était celle qui m'avait le plus choquée on m'a demandé pourquoi la mort d'un caniche m'attristait plus que celles d'une mère, d'un roi et d'une future mère... Chacun sa sensibilité comme tu le dis Wink
Au fait, j'adore ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty1/2/2014, 18:58

Personnellement j'ai été choquée par les morts de tout le monde comme ça, y a pas de jaloux!!! Enfin choquée est un grand mot, c'était surtout pour Talisa (même si j'aime pas cette morue comme dirait Klervia) mais c'est parce que c'est ma sensibilité qui fait ça! Pour Catelyn, c'était davantage de la pitié car elle a vraiment tout perdu à cette scène (Robb l'a cherché même si il méritait pas ça)

Merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty16/2/2014, 16:19

Ouah la famille Stark est mal en point...

Episode super sanglant mais en même temps, c'est GoT, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arya1982
Sauvageon de l'Au-Delà
Arya1982


Féminin Messages : 7
Age : 41

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty6/3/2014, 20:06

Je dois avouer que je suis dégoutée de la fin de l'épisode, je m'attendais vraiment pas à cette fin... j'espère que le reste de la famille Stark va être épargnée...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty6/3/2014, 20:22

Arya1982 a écrit:
Je dois avouer que je suis dégoutée de la fin de l'épisode, je m'attendais vraiment pas à cette fin... j'espère que le reste de la famille Stark va être épargnée...

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Tumblr_lv8tzrgm3K1qd1gj8

Plus sérieusement, tout le monde en plein la figure avec GRRM donc revois tes espérances à la baisse sinon, tu vas souffrir!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 02:56

OH PUTAIN.


Je tiens à dire qu'avant de voir l'épisode, je venais d'arrêter ma lecture à la page 711.

Je commenterai demain la je suis........................................ 
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 08:54

Haha désolée pour toi Kiwee x)
Courage, on est tous passés pas là un jour où l'autre  Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 2509145048 
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 10:48

Courage à toi Kiwee ! Mais tu viens à peu près de voir le domaine où Martin excelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 11:26

Oh merci de compatir à ma douleur, j'ai trop mal dormis cette nuit mdr bon je veux revoir une fois l'épisode puis je taperai, si j'en trouve le courage, mon avis sur l'épisode  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 13:21

Saison 3 – Episode 9 :

Bon. Par ou commencer ??? Déjà je voulais vous dire que j’avais réagis comme une non-lectrice en voyant cet épisode, étant donné que j’ai stoppé ma lecture quelques pages avant l’événement mdr. Et le pire c’est que je me suis dit, oh. C’est le mariage de l’autre la qui approche, je m’arrête la pour ce soir parce que je sens que tonton Tully et le moche Frey vont juste m’ennuyer… Je regrette d’avoir pensé ça.

Bon on va commencer par le moins intéressant, que j’ai quand même bien aimé. (J’pense qu’on apprécie plus les autres passages quand on ne sait pas du tout ce qui va suivre, alors que pour ceux qui savait, vous deviez trouver le reste de l’épisode complètement ennuyant mdr) Moi je pleurais déjà au début lol. Non parce que on a quand même deux « rendez vous manqués » si l’on peut dire ça comme ça, car y’avait pas de rendez vous prévu mdr mais bon on se comprend.

Bon la scène avec Jon, je l’avais lue et j’avais vraiment trop hâte de voir ça ! Quand on voit Bran et Rickon dans la tour…Aaaaah. Mon cœur s’est accélérée je SAVAIS qu’ils allaient être si proches de leur frère.

Ca commence avec Jon, qui n’arrive pas à tuer ce pauvre mec. On n’est pas étonnée, Jon reste Jon et ce n’est pas sans surprise qu’il ne trouverait pas la force de tuer de sang froid un homme, ami de la garde de nuit, et innocent. Je ne voulais pas qu’il le fasse d’ailleurs, il serait encore passé pour un gros batard (sans vouloir faire de jeux de mot lol) et personne aurait rien compris. Enfin il remontre son vrai visage, celui qu’il est vraiment.

Je suis contente qu’on ait eu l’attaque du faucon ou aigle ou je ne sais pas quoi, car j’étais deg que cette partie du livre soit passée aux oubliettes. Comme quoi parfois faut pas perdre espoir ^^  Enfin, il ne m’a pas l’air très amoché au final, dommage il est quand même censée se faire lacérer le visage (je crois ?) *sadique* héhé.

De son côté Bran qui développe son don, et il choisit le bon moment. De cette manière, il aide Jon par le biais des loups. (J’adoooore quand les loups sauvent un Stark, je pousse toujours des petits cris victorieux et des « tiens toi, mange ta race toi !! »).

Jon finit par se casser, dans un sens c’est très PUTAIN DE FRUSTRANT. Mais JON T’AS PAS RECONNUT BROUSAILLE ET ETE !!!!!! Ils sont LA tes FRERES !!! Mais avec du recul, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement, les sauvageons sont juste un peu entrain d’essayer de le buter. Rhum. Tant pis, ça je m’en remettrais. J’espère !

Effectivement, un peu déçue qu’Ygrid ne lui tire pas une flèche dans la jambe ? Elle ne le fait pas il me semble ? J’ai pas très bien vu.

Vient la séparation de Bran et Rickon. Bon alors la j’ai envie de chialer. Rickon est trop mignon et aaaaah JE NE VEUX PAS QU’ILS SE SEPARENT ! POURQUOI FAUT-IL QUE LES STARKS DECIDENT TOUJOURS DE SE SEPARER L’UN DE L’AUTRE !!!! Aaaaaaahh !!! Ils sont chiants ! Et pourquoi ??? Pour aller chercher une corneille a trois yeux au delà du mur. Mission suicide quoi, MERCI Bran.

Brefffff….passons la dessus, j’étais déjà retournée pour CA. Alors imaginez APRES.

Côté Danaerys, bon alors elle devient vraiment de plus en plus maline elle hein… J’aime son évolution. Je reste surtout choquée (et en même temps j’ai aussi rigolée c’est vrai je l’avoue) du moment où Jorah annonce a sa Dany chérie qu’ils ont réussis, il a un sourire tout fier et Dany « Qu’est-il arrivé à Daario ? » Jorah = visage décomposé. Le pauvre !

Côté Arya….moi je suis la…l’excitation qui monte et tout !! J’imagine déjà la tête de Cat et Robb quand ils vont la voir !!! Je n’attends QUE CA !!! Je me dit « aaaah depuis le temps, enfin réuniiiii » J’en viens même à aimer le limier pour ce qu’il fait (même si c’est pour du fric mdr). Après le loupé entre Jon  & Bran/Rickon, je me dis qu’ils ne peuvent pas nous faire ça deux fois. Pas possible. « Aller Clegane, dépêche toi de bouffer ton morceau d’cochon ou je sais pas, on va loupé le début du mariage !! »

Et…………………….Bon, bah au début, je me dis que finalement il est sympas ce petit mariage. Bon l’autre Frey la, il est complètement timbré c’est clair, mais pour quelqu’un qui s’est fait complètement entubé par le jeune loup, il n’est pas trop rancunier (ce que je trouve louche quand même je tiens à le dire mdr).

Non mais pour être franche je me suis fait COMPLETEMENT AVOIR. Je savais que ça tournerait mal pour Robb à un moment donné, je le SAVAIS vu les conneries sur conneries qu’il enchainait. Mais je ne pensais pas à une trahison comme ça. C’est tellement…...mais tellement…bas ce qu’ils ont fait. Alors ouai, moi j’vois rien venir quoi. Même côté Bolton, j’ai rien compris. Bon, je le trouvais bizarre aussi mais, de la à être un traître. Non quoi. (C'est effectivement après qu'on se rend compte des indices...)

Alors du coup, j’suis à fond dedans moi ! Même que j’ai le sourire et que je suis contente pour Tonton Tully quand finalement il ne va pas se taper une toute moche !! Et aussi même que, limite j’aime bien les échanges entre Robb et sa nana que d’habitude je n’aime même pas. Et bah la je sais pas pourquoi, J’AIME BIEN. Mais pourquoi, mais pourquoi ! J’ai les yeux qui brillent quand elle lui dit qu’elle voudrait l’appeler Eddard, et je suis trop heureuse de voir la manière dont Cat regarde son fils avec fierté et avec un sourire. MAIS LE ENCORE MOI JE VOIS RIEN VENIR HEIN.

Puis viens le rituel du couché. Vous ne savez pas ? Ca m’fait rire moi, je trouve ça drôle et sympas. Même que, je me dis « dommage que ça ne s’est pas passé aussi joyeusement pour Sansa et Tyrion ». Vous voyez un peu mon INSOUCIANCE ?? mdrrrr J’étais la à attendre que Arya fasse son entrée. J’étais entrain de me préparer à une scène de retrouvaille !!!!

Et puis quand même. Y’arrive un moment ou je sens qu’un truque va pas. (AH BAH QUAND MEME). C’est quand les autres ferment la porte la. (LONGUE A LA DETENTE LA FILLE !!) Et Cat qui regarde avec des yeux inquiets. Et la musique……….Puis Bolton qui a son armure sous ses habits……Euuuuuuh. WHAT’S THE FUCK. Qu’est ce qui se passe ? AH non. C’est quand même pas ce que je crois. C’EST QUAND MEME PAS POSSIBLE.

Arya est juste LA !!!!! Et bah si.

Bon j’ai un peu l’air con. Je dois gérer ma réaction, mon copain dors juste à côté de moi. J’vais devoir m’en tenir à une réaction silencieuse donc. DUR.

Cat qui tente de prévenir Robb mais, trop tard. Je n’ai pas pu crier à ce moment la, j’ai plaqué mes mains sur ma bouche en chialant. C’est tout. Pas très glorieux mdr. Je crois même à un moment donné m’être cachée les yeux. LOL. Faut pas non plus que je parte en sanglot, l’air con si mon copain se réveille aussi bah oui. N’empêche que les larmes coulent mdrrrrr

Donc bon je me maudis quand même, pourquoi je n’ai pas lue ce chapitre avant, il ne me restait que quelques pages avant d’en arriver la. Bon j’aurai été aussi choquée en lisant, mais ça aurait été un peu moins un dur je crois. JE CROIS.

Et enfin, n’empêche que comme une débile je garde espoir jusqu’au bout !! T’sais, tellement mon esprit est embrouillé que j’imagine qu’ils peuvent encore s’en sortir. IDIOTE QUE JE SUIS. En même temps, avec Cat qui attrape l’autre gonzesse la, Robb qui se relève malgré les flèches. Ont se dit, ah bah ça va. Ah ouai mais NON.

J’ajoute aussi avoir été complètement sous le choc de la mort de Talisa, c’est d’une violence…

Et VENT GRIS. VENT GRIS QUOI ! Arya est à deux doigts d’aller lui ouvrir la porte et non, TROP TARD. Aaaaah c’est horrible.

Le générique de fin silencieux… Mes premières pensées c’était pour Arya. Comment va-t-elle encaisser ça ?? Elle n’a même pas pu les apercevoir. Je crois que c’est même ce qui me frustre le plus enfaite. J’savais que Robb allait mourir à un moment donné, faut être idiot pour pas le sentir aller droit dans le mur. Mais la j’étais persuadée qu’il y aurait retrouvaille. J’étais tellement heureuse pour Cat et tout. Elle n’aura jamais revue ces filles, ni Bran et Rickon. C’est sadique. J’espère qu’il y aura vengeance, et de la main d’un STARK !!!!!

Bon j’espère que l’épisode 10 est plus calme……

Y’a un truque qui me tracasse, c’est l’histoire du, comment dire, l’espèce de testament que fait Robb dans le livre ?? Avec Cat qui n’est pas d’accord et tout, vous voyez de quoi je parle. Ca passe à la trappe ? Non parce que ça me semblait quand même important, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty17/5/2014, 14:33

Toutes mes condoléances Kiwee Wink . Je suis de tout coeur avec toi dans ton malheur Sad
Je sais que c'est moche de frapper quelqu'un déjà a terre, mais le début de l'épisode 10 m'a aussi tiré ma petite larme, je t'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Episode 09 - The Rains Of Castamere - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Rains Of Castamere
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castamere
» Episode 08 - Second Sons
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: