Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
+16
ahia
greymalkin
Astoria Harington
The Queen of Thorns
polinee
Danaerys
WayOfEvasion
Ayra09
Ser Flement Brax
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
Jona Snow
Ygritte
Riku Rion
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 19:21

J’en suis encore en pleine saison 2 (je viens de voir l’épisode 7), donc encore loin de vous, mais j’avais vraiment besoin de mettre un message ici pour vous faire part de mes ressentis : (sinon j'explose Razz) (je mets en spoiler au cas où...)

Spoiler:

Bon, je m’arrête là, j’ai même pas fini la saison alors si ça se trouve j’ai tout faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 19:30

Nan, je suis à prêt d'accord sur tout (surtout sur Bates)! Bonne suite de visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 20:05

Tout pareil que toi, sauf pour Cora, que j'ai toujours beaucoup aimé (c'est vraiment un de mes perso préféré je crois). Par contre c'est vrai que j'ai jamais vraiment bien compris l'histoire avec sa femme, c'est vraiment capillotracté Razz
J'attends avec grande impatience tes commentaires pour les 2 épisodes prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 20:08

Non mais j'adore Cora, c'est aussi un de mes personnages préférés, mais dans l'épisode que je viens de voir, elle était super fermée et ça m'a déçu d'elle, c'est ça qui a influencé ce que j'ai écrit pour elle en fait. Sinon je l'aime beaucoup! comme toi Smile (par contre j'ai pas compris ton commentaire sur "sa femme" Razz)
Hahaha ok je n'y manquerai pas Razz (il m'en reste plus que deux?)

Et merci ahia Smile Bates reste aussi relou dans les prochains épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 20:15

Ah merde, j'ai oublié de préciser que je parlais de Bates pour l'histoire avec sa femme xD

De quelle scène parles-tu concernant Cora, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 20:17

Danaerys a écrit:


Et merci ahia :)Bates reste aussi relou dans les prochains épisodes?
Il encore relou jusque vers la fin de la S3.... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty20/11/2013, 20:18

en fait moi non plus je ne vois pas xD C'est juste une ou deux discussions avec son mari je crois Razz
Mais je l'adore, j'adore l'actrice et j'ai réalisé super récemment que c'était elle qui jouait la fille trop belle dans Once Upon A Time In America de Sergio Leonne avec De Niro et tout. Je me rappelle qu'après avoir vu le film, j'avais fait des recherches sur cette actrice et il me semblait qu'elle avait disparu de la circulation... mais en fait, non! Downton Abbey - Page 7 3274536300

[edit : @ahia et merde! Genre l'histoire de sa femme dure jusqu'à la fin de la saison 3??? C'est incroyable!!]
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 16:22

Une de mes scènes préférées de la saison 2 de "Downton Abbey" est celle de la gare où Mary est venue donner son porte-bonheur à Matthew qui repart dans les tranchées. La musique, la fumées du train, l'uniforme de Matthew, les mots qu'ils échangent (tout en retenue mais tellement explicites dans l'émotion de leur visage) sont juste magnifiques Downton Abbey - Page 7 5eciogrm2fa5yi4hw...u7z-dx28--3bb345

Le "such good luck" de Mary est très émouvant parce que, lorsqu'on connait son personnage, on sait combien elle cache ses sentiments et, là, de crainte de le perdre, tout son amour transparait dans son visage et la tonalité de sa voix. Son sourire n'arrive pas à dissimuler les larmes de ses yeux et je trouve l'expression de son visage extrêmement juste Downton Abbey - Page 7 Triste6-1--24ba

Downton Abbey - Page 7 3072214177431501

Et puis, le regard de Matthew, lorsqu'il est dans le train, est magnifique de tendresse et de rêverie (de savoir Mary encore très attachée à lui). On comprend alors toute la force de ses sentiments pour elle et que leur histoire n'est (finalement) pas finie Downton Abbey - Page 7 00000009-7d274

Downton Abbey - Page 7 6887216106094311


Voilà, j'aime bien, parfois, venir exprimer mon ressenti du moment Downton Abbey - Page 7 3274536300

Je n'ai pas encore commencé à regarder la saison 4 mais ça ne devrait pas tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 16:45

+ 1000000000 Fantôme

Cette scène est juste splendide, c'est aussi une de mes préférés I love you I love you I love you 
Je me souviens qu'au moment où je l'ai vu lui donner son porte bonheur, j'étais à la fois heureuse, parce que comme tu le dis, Mary lui montre à ce moment à quel point elle l'aime, mais en même temps, j'étais effrayée à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose de fâcheux à Matthew dans les tranchées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 18:17

Cette scène est vraiment très belle. Et le petit chien porte-bonheur fera encore quelques apparition en back ground, notamment en S4. Côté fashion, j'adore le chapeau que porte Mary dans cette scène I love you 

spady a écrit:
mais en même temps, j'étais effrayée à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose de fâcheux à Matthew dans les tranchées!!!!
Comme nous toutes! Dire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 19:03

ahia a écrit:

spady a écrit:
mais en même temps, j'étais effrayée à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose de fâcheux à Matthew dans les tranchées!!!!
Comme nous toutes! Dire...
Spoiler:
Haha, lol, nan mais je ne pardonne toujours pas cette scène
Spoiler:

Sinon, le thème de mon gala de fin d'années c'est les années 20...je sais déjà où je vais trouver mon inspiration pour ma tenue drunken
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 19:35

spady a écrit:

Sinon, le thème de mon gala de fin d'années c'est les années 20...je sais déjà où je vais trouver mon inspiration pour ma tenue drunken
+1000

Les années 20 sont caractérisées par une silhouette longiligne et des robes qui peuvent s'arrêter au genou.

Trois tenues que j'aime beaucoup qui vont de la tenue de jour à celle de soirée à celle des grandes occasions.

Downton Abbey - Page 7 Tumblr_mu832rNCFq1s5jeldo1_250 Downton Abbey - Page 7 Tumblr_mu45obYzUT1s5jeldo9_250Downton Abbey - Page 7 Tumblr_mu45xpb6Fb1s5jeldo8_250

Ne pas négliger non plus les détails comme le port de longs gants et d'un collier. La mode est au sautoir (le plus souvent en perles)

Downton Abbey - Page 7 Tumblr_mu83b5scPN1s5jeldo8_250 Downton Abbey - Page 7 Tumblr_mu8371gwf71s5jeldo9_250

Et côté coiffure: l'élément indispensable de l'époque est le diadème et le 'hair band':

Downton Abbey - Page 7 415d7aada1b1f00a3f20753af85837c4 Downton Abbey - Page 7 Tumblr_muphapykln1scb6izo3_250


La panoplie parfaite de la femme des années 20!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 19:53

C’est trop drôle parce que je suis fan des années 20 depuis super longtemps, et une fois j’ai organisé une soirée années 20, j’avais tellement aimé que j’ai décidé d’aller à mon prochain gala habillée en mode années 20 quitte à paraître ridicule ! Razz Voici la robe que j’avais à ma soirée (c’est pas un truc sophistiqué du tout, rien à voir avec les magnifiques robes qu’ahia a posté, j’ai pris les premiers trucs que j’avais trouvé dans un magasin pourri... Mais je compte en acheter une plus belle à l'avenir Very Happy) (et ok, le boa rouge est de mauvais gout :p)
[bon par contre la photo date d'il y a deux ans, et elle a été prise par surprise Wink]


Donc spady tiens nous au courant, je veux voir ta robe et tout et tout Very Happy Je suis trop à fond pour toi là !!

Spoiler:


Dernière édition par Danaerys le 24/11/2013, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty23/11/2013, 22:40

Tu es toute jolie I love you (bon par contre le boa rouge j'aurais pas oser haha).

Ahia, toutes les robes sont vraiment magnifiques (la robe de Lavinia est vraiment wouahou!!!)
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty8/12/2013, 18:46

Je voulais attendre de finir la saison 4 pour donner mon avis sur la série sans risquer de me faire spoiler.
C'est grâce à ce topic que j'ai découvert Downton Abbey, donc je n'ai qu'un mot à dire: merci ! 
Cette série est super: les décors, les costumes ( Downton Abbey - Page 7 754391108 ), la musique, les personnages, l'intrigue... tout est orchestré admirablement.
Le suspens est bien maîtrisé, on a toujours hâte d'être au prochain épisode ! Et le fait que plusieurs années peuvent s'écouler dans une même saison donne beaucoup de rythme.
Les personnages ont tous un côté attachant, même Thomas, qui m'a touché dans plusieurs épisodes (même s'il redevenait un  @%!&  l'épisode suivant Downton Abbey - Page 7 810156456 )
On rit (merci Violet !), on pleure
Spoiler:
...
Bref hâte de découvrir l'épisode spécial Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty8/12/2013, 19:22

Je plussoie chacun de tes mots polinee !!!! (et comme toi j'ai découvert cette série via ce topic donc merci encore Ahia Wink


poilnee a écrit:
Bref hâte de découvrir l'épisode spécial Noel
La bande annonce est sortie cheers (bon par contre je n'ai pas réussi à la mettre sur le forum encore, car je ne l'ai pas trouvée sur youtube et c'est les seules vidéos que j'arrive à mettre^^). L'action va a priori se dérouler en grande partie à Londres, et même plus précisément à Buckingham Smile. Allez, plus que quelques semaines^^
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty8/12/2013, 19:56

spady a écrit:
La bande annonce est sortie
Je ne savais pas, merci pour l'info !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty8/12/2013, 20:07

Mais de rien <3

Voilà le trailer. En effet, l'épisode se passera en grande partie dans la maison des Grantham à Londres où ils vont présenter Rose au roi et à la reine lors de son bal des débutantes.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty15/12/2013, 22:04

Ce soir, je me lance dans la saison 4  Razz 

Downton Abbey - Page 7 931780912

Le premier épisode va être bien sombre mais j'ai trop hâte de découvrir comment la famille va appréhender ce nouveau drame et de retrouver les personnages, l'ambiance et les dialogues "so british", l'humour de Violet et toutes les magnifiques tenues Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty28/12/2013, 14:36

Episode de noël regardé ! Il faut de nouveau supporter l'attente de la prochaine saison  No 
Mais bon, quelques mots sur cet épisode, que j'ai beaucoup aimé :

Spoiler:

Voilà pour les scènes/personnages qui m'ont marqués dans cet épisode. Désolée le post est un peu fouilli, j'espère que vous me pardonnerai  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: