Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
+16
ahia
greymalkin
Astoria Harington
The Queen of Thorns
polinee
Danaerys
WayOfEvasion
Ayra09
Ser Flement Brax
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
Jona Snow
Ygritte
Riku Rion
jova
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Downton Abbey   Downton Abbey Empty10/9/2011, 10:22

Downton Abbey Tumblr_lrbxdsGdaJ1r00u6ro1_400

Downton Abbey est une mini-série UK en 7 épisodes de 60 minutes, créée par Julian Fellowes (oscarisé pour Gosford Park et scénariste de Victoria) en 2010. C'est la série la plus chère de l'histoire britannique, pour ses décors - tourné en partie tourné dans le château de Highclere Castle et ses costumes sompteux, sans oublier un casting hors pair comprennant l'immense Maggie Smith (McGonogall dans Harry Potter).
La série est un carton planétaire et a reçu 11 nominations pour les prochains Emmy awards. Une saison 2 va être diffusée en septembre ainsi qu'un épisode spécial pour Noel. Une saison 3 est prévue.

Downton Abbey Synopsis

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912).

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

La saison 1 se déroule de 1912 à 1914 et la saison 2 débutera en 1916.

Downton Abbey Cast

* Maggie Smith (VF : Mireille Delcroix) : Violet, Comtesse douairière de Grantham
* Hugh Bonneville (VF : Patrick Bonnel) : Robert, Comte de Grantham
* Elizabeth McGovern (VF : Odile Cohen) : Cora, Comtesse de Grantham
* Penelope Wilton (VF : Sylvie Genty) : Isobel Crawley
* Dan Stevens (VF : Damien Witecka) : Matthew Crawley
* Michelle Dockery (VF : Ingrid Donnadieu) : Mary Crawley
* Laura Carmichael (VF : Anneliese Fromont) : Edith Crawley
* Jessica Brown Findlay (VF : Karine Foviau) : Sybil Crawley


Downton Abbey Trailer

SEASON 1


SEASON 2



Avis:

Essayer Downton c'est l'adopter! Les trailers font un peu "mélodramatique" mais il y a en fait beaucoup d'humour (notamment grâce au personnage de Maggie Smith qui est EXCELLENT xD. L'histoire est pleine de rebondissements, les acteurs au top et un soin particulier est apporté aux décors et costumes. Je citerai le Entairtenement Weekly qui a dit que c'est "the best Abbey since Abbey road" xD

Je mets un petit extrait d'une scène avec Maggie Smith parce que cette série vaut le coup rien pour elle! et sa petite 'gueguerre avec Isobel Crawley est priceless!





Bref, Downton = AWESOME!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty19/9/2011, 21:07

Downton a repris mes amis et sur les chapeaux de roues!!! Aucun temps mort dans ce premier épisode, on nous plonge direct dans les tranchées aux côtés de ce pauvre Matthew! Côté Downton, ça bouge pas mal: Sybil qui s'engage comme infirmière et apprend à cuisiner xD, la femme de Bates qui débarque, Matthew qui présente sa nouvelle fiancée->Mary qui montre enfiiiin qu'elle a un coeur, Edith qui apprend à conduire, Branson qui se déclare à Sybil....Bref, du BON et beaucoup d'émotions! J'ai passé mon temps à couiner comme une dinde et/ou criser.
Sans oublier Maggie Smith qui est impériale dès la 1ère réplique, j'étais pliée Downton Abbey 82501100 La Dowager countess est plus en forme que jamais! xD

Le trailer pour l'épisode prochain. Notre cher Ser Jorah de GoT y fait son entrée!!



Btw, la série a tout rafflé aux Emmys dont un pour meilleur mini-série et Maggie Smith!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/9/2011, 16:35

Bon, je me sens un peu seule sur ce topic... Sad alors que je SAIS que certains regarde DA!

2e épisode toujours aussi bon!! On est maintenant en 1917: Retour de Thomas à Downton, O'Brien a laissé entrevoir qu'elle avait un coeur, Carson nous fait une attaque, un nouveau valet remplace Bates, Mary présente Ser Jorah Sir Carlisle à ses parents, mais ce dernier semble cacher des choses, en plus de la demander en mariage... study Sybil est nurse et suggère que Downton devienne une maison de convalescence pour soldat (ce qui vaudra un excellent face à face Cora/Violet Laughing remporté dignement par Cora!) En parlant de Violet, elle est bien décidée à évincer Lavinia de la photo de famille (qui aurai cru qu'elle serait une M/M shippeuse Razz )

Quelques photos de notre ours dans cet épisode de DA

Downton Abbey Tumblr_ls3sylGktG1qcm14d

Downton Abbey Tumblr_ls3sznX4nU1qcm14d

Downton Abbey Tumblr_ls3t10MxhH1qcm14d
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty26/1/2012, 20:13

Tu vas te sentir moins seule Ahia, j'ai commencé la série aujourd'hui, dans l'optique de continuer sur des séries anglaises. ^^

Pas mal ce premier épisode, on ne s'ennuie pas un instant même si j'étais un peu perdu avec toutes les histoires d'héritiers. Bon, je ne suis pas encore fan mais ça se laisse regarder et déjà pas mal de personnages me plaisent. En tout cas, bonne petite surprise pour moi vu que le synopsis ne me tentait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty26/1/2012, 20:28

AHhh merci Jova!

Downton Abbey Tumblr_ltu01genca1qd1kai

Ca fait plaisir de voir ce topic s'animer enfin! J'espère que la série te plaira, mais bon, je pense que personne ne peut résister à l'excellentissime MAGGIE SMITH et ses répliques qui tuent xD!
Je comprends que les histoires d'héritages peuvent paraître compliquées mais bon, après visionnage de -je-n'ose-même-pas-compter série/film de ce genre, on finit par s'y retrouver (Jane Austen, si tu m'entends xD)

Au passage, la série a encore raflé je ne sais quel prix hier...!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 13:43

Je ne connais pas la série, mais elle a remporté le prestigieux NTA award du meilleur drama, c'est pas un petit prix ^^' Et ce devant Doctor Who, mais qu'importe Matt Smith et Karen Gillan ont eu les prix d’interprétations xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 15:10

Riku Rion a écrit:
Je ne connais pas la série, mais elle a remporté le prestigieux NTA award du meilleur drama, c'est pas un petit prix ^^' Et ce devant Doctor Who, mais qu'importe Matt Smith et Karen Gillan ont eu les prix d’interprétations xD
Ils ont aussi remporté l'an dernier plusieurs Emmy dont meilleure mini-série et meilleure actrice pour Maggie Smith Wink Plus des golden globe, des Bafta, screen guild awards etc... Voilà la pelletée des récompenses: http://en.wikipedia.org/wiki/Downton_Abbey#Awards_and_nominations

La série est aussi rentrée dans le Guinness des records pour être la série la plus 'critically acclaimed' de toute l'histoire de la TV au niveau mondial Downton Abbey 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 16:39

Sérieux ? Ah bon, je savais même pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 20:57

J'ai continué sur ma lancée avec les épisodes 2 et 3, bah je suis bien dedans là. J'accroche plus qu'après le premier épisode, on s'y retrouve plus et on s'attache à pas mal de personnages. Et effectivement, Maggie Smith me fait déjà beaucoup rire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 21:33

jova a écrit:
J'ai continué sur ma lancée avec les épisodes 2 et 3, bah je suis bien dedans là. J'accroche plus qu'après le premier épisode, on s'y retrouve plus et on s'attache à pas mal de personnages. Et effectivement, Maggie Smith me fait déjà beaucoup rire. ^^

Downton Abbey Tumblr_lxz4zggxu51qe7imo

Tu vas entamer l'épisode 4^^ Si tu regardais Rome, tu devrais reconnaitre Agrippa qui débarque en tant que nouveau chauffeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 21:53

Aaah, je me disais bien que j'avais déjà vu l'acteur. ^^

Sinon, toujours aussi bon cet épisode. On prend beaucoup de plaisir à suivre toutes les intrigues tant au niveau aristocrate que chez les serviteurs, rien n'est ennuyant. Et ça, c'est quand même assez rare pour une série.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 22:12

+1 c'est très bien dosé et tous les personnages sont intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty27/1/2012, 23:00

Sur ce point, ça me fait légèrement penser au TdF: un grand nombre de personnages, mais pas un principal. Quelques uns sont un peu plus en retrait, d'autres un peu plus en avant, mais effectivement tout le monde a une belle part dans l'intrigue.

Episode 5 encore très bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty28/1/2012, 00:04

Je viens d'enchainer avec l'épisode 6, il y a juste une question que je me pose: le temps défile aussi vite depuis le début de la saison? Nan parce qu'apparemment, il y a deux ans qui se sont écoulés depuis le début, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'ellipse temporelle...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty28/1/2012, 10:47

Oui, oui, le temps passe vite à Downton, tu passes de 1912 à 1913 etc...et tu verras, ça passe encore plus vite dans la S2 (4 ans en 8 épisodes!) Donc des fois, tu as l'impression que les persos ressassent les même trucs mais en réfléchissant, tu te rend compte qu'il s'est par exemple écoulé 1 an entre deux épisodes, donc il faut bien garder à l'esprit les ellipses.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty28/1/2012, 15:36

Voilou, fini la saison 1 (avec les deux meilleurs épisodes d'après moi). Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais donc tout est très agréable à suivre (même si les intrigues ne sont pas exceptionnelles) et l'ambiance qui règne ne gâche rien.

Et puis pas mal de très bons personnages: lady Sybil, Crawley (même s'il fait un peu trop le tout gentil), le Comte, Violet, Bates, et à peu près tous les serviteurs. Par contre, je ne supporte pas lady Mary...

Juste deux choses que je n'ai pas encore dit. D'abord la musique est très bonne, le générique est vraiment magnifique. Ensuite, il y a quelques acteurs que j'aime beaucoup (Maggie Smith évidemment, mais aussi Jessica Brown Findley qui s'en sort le mieux chez les femmes, le comte, Crawley et chez les serviteurs Bates, Carson,...). Et puis il y a Rose Leslie, elle n'a pas un des plus grands rôles, mais elle s'en sort très bien et je sens qu'elle va faire du bon boulot en Ygrid.

La saison 2 maintenant, avec la Première Guerre Mondiale qui pourrait apporter pas mal de bonnes choses. A ce rythme, il y a des chances que je finisse demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty28/1/2012, 20:13

Downton Abbey 3274536300

Perso, j'aime beaucoup aussi Isobel Crawley. Ses petites joutes avec la dowager countess sont toujours excellentes Downton Abbey 82501100

Et +1 sur Rose Leslie, j'aimais beaucoup le personnage de Gwen, très attachante. Mais j'aime tous les personnages je crois, sauf peut-être Bates qui finit par m'irriter à toujours jouer les martyrs... Rolling Eyes Par contre, j'adore Mary, elle peut-être aussi détestable que touchante. Enfin, tu verras dans la S2.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty28/1/2012, 20:48

ahia a écrit:


Perso, j'aime beaucoup aussi Isobel Crawley. Ses petites joutes avec la dowager countess sont toujours excellentes Downton Abbey 82501100

Oui je l'aime bien aussi, mais elle est moins drôle que la comtesse.

Pour Mary, ses décisions et incertitudes ont tendance à m'agacer. Mais peut-être que ça change alors. Je verrai bien, je commence de suite la saison 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty30/1/2012, 09:39

J'ai avancé depuis la dernière fois, j'en suis à l'épisode 4. J'aime toujours autant suivre les personnages auxquels on est maintenant très attaché (par contre, dommage que Rose Leslie ne soit plus là... Sad) et la guerre apporte quelque chose de bon à l'intrigue.

Par contre, j'ai quand même 2 petits reproches à faire:
- beaucoup d'intrigues sont en fait des histoires d'amour. Ce n'est pas tant dérangeant que ça, mais il y en a une ou deux qui deviennent lourdes: Anna et Bates, et à un moindre degré, Mary et Crawley. On prend quand même plaisir à les suivre, mais c'est un peu longuet par moments...
- les personnages ne changent. L'exemple parfait qui me vient à l'esprit, c'est Thomas et O'Brien qui sont toujours des chieurs et des comploteurs. Pourtant, ce serait pas mal de les voir un peu plus nuancé et c'est ce que je pensais avec le premier épisode: j'avais l'espoir que Thomas change avec la guerre et qu'O'Brien change avec le départ de Thomas et ce qui s'est passé en fin de saison. Enfin, ça va peut-être seulement arriver, mais voir toujours les mêmes enfoirés faire des conneries c'est dommage.

M'enfin, comme je l'ai dit, je prends toujours autant de plaisir à regarder la série donc ce n'est pas un gros problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty31/1/2012, 07:31

On voit un peu une autre facette d'O'Brien avec le nouveau valet et tu verras vers la fin de la saison aussi. Thomas, ben c'est Thomas même si tu as quelques passages qui montrent que la guerre ne l'a pas laissé indemne. Perso, j'aime toujours le voir autant comploter (le summum étant atteint à l'épisode spécial de Noel xD)

Sinon, côté news: l'actrice Shirley McLaine vient d'être castée pour jouer la mère de Cora dans la S3!!

Downton Abbey Maclaine-mcgovern-blog120130111423

http://www.tvline.com/2012/01/downton-abbey-shirley-maclaine-season-3/

Elles se ressemblent vachement et j'ai hâte de voir ses interactions avec Violet, vu les allusions sur la mère de Cora qu'elle fait dans la série, elle doit être pas mal dans le genre aussi xD!! Ca serait bien maintenant qu'ils trouvent aussi un petit rôle à Judy Dench, elle aussi voulait jouer dans Downton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: