Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
+16
ahia
greymalkin
Astoria Harington
The Queen of Thorns
polinee
Danaerys
WayOfEvasion
Ayra09
Ser Flement Brax
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
Jona Snow
Ygritte
Riku Rion
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty7/2/2012, 20:54

Je viens de terminer (un peu plus tard que prévu) la saison 2. Globalement je l'ai trouvé un peu moins bonne. J'aime toujours autant les personnages et les suivre, mais faut quand même reconnaître que les intrigues perdent en intérêt cette saison (genre le couple Anna/Bates qui devient assez ridicule tellement c'est niais (ça l'était déjà en saison 1, mais là on atteint la limite quand même), tout le bazar autour de Matthew/Mary ou dernièrement le comte et la servante...).

Après il y a des choses forts sympathiques et mon coup de coeur va pour Sybil. Maggie Smith est toujours aussi drôle, les intrigues du côté des servants sont toujours sympas (même avec Thomas au final) et les personnages sont toujours attachants (sauf Mary que je n'apprécie pas, ça n'a pas changé ^^).

Me reste plus que le Christmas Special Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty7/2/2012, 21:32

Je +1 pour Anna/Bates, ils sont choupis mais bon, Bates m'agace fortement dans son rôle d'éternel martyr.... Rolling Eyes
Je +1 Sybil que j'ai toujours adoré! Et pour Mary, perso, je l'aime beaucoup (non, pas parce qu'elle a les tenues les plus classe <3) mais parce qu'elle est hyper complexe. Je trouve ça bien d'avoir un perso +/- principal qui soit un peu 'détestable' et en même temps attachante.

Bon Christmas Special!

Allen Leech (Branson) a twitté aujourd'hui ceci:

Citation :
On my Irish trousers... The 3rd series rocks more than the Cliffs of Moher!! (Irish national treasure!)

J'ai hâte!! Là, ils en sont aux lectures des premiers épisodes, le tournage commence fin fév-mars. Et pour ceux qui aiment twitter, vous pouvez suivre Allen donc, mais aussi Hugh Bonneville (le comte), Dan Stevens (Matthew), Jessica Brown Findlay (Sybil) et la nana qui fait Edith.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty8/2/2012, 20:45

Voilou, vu l'épisode de Noël. Encore une fois très sympa, juste déçu que Sybil n'apparaisse pas... Puis bon, Matthew qui finit avec Mary c'était attendu depuis longtemps ça, je ne sais pas si je dois être content (parce qu'on ça va enfin s'arrêter) ou déçu (de voir Mary obtenir ce qu'elle voulait).

Pour le reste, tout est agréable à suivre (même le procès de Bates) avec surtout Maggie Smith qui m'a tué avec son "Do you promise?" à Iain Glen. xD Puis bon des intrigues sympatoches comme Daisy et le père de William, Thomas qui a failli faire une belle gaffe, ...

Hâte de voir la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty8/2/2012, 22:21

Maggie Smith, mais qu'est-ce que j'ai ri avec son 'do you promise?!' xDD Enorme aussi le coup du casse-noisette en cadeau...*message subliminal non subtil* xDD
Pour Mary/Matthew, je suis personnellement contente que ce soit ENFIIIIN fini cette histoire car ça devenait lourd (oui, même pour une fifille comme moi!) Pour Sybil, l'actrice était en tournage en Afrique du sud, donc je pense que c'est pour ça qu'elle apparait pas.

Je guette les infos, je posterai s'il y a des trucs sympas. Et Jova, si tu aimes les séries british, dans le même genre, tu as 'Upstairs/Downstairs' (nouvelle version BBC). Peu d'épisodes, moins bien que DA mais sympa quand même. La saison 2 débute ce mois-ci je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=-WYKhwiiaIA
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty9/2/2012, 18:13

J'essaierai cette série alors, mais pas maintenant. Si ça ressemble à DA, je crains ne pas apprécier à sa juste valeur la série vu que je viens de finir DA.

Par contre, si tu as d'autres séries anglaises de tout genre à me conseiller ce serait le bienvenu. J'ai envie de continuer avec les british. J'ai quelques séries qui me viennent à l'esprit là (Merlin, How Not To Live Your Life, Jekyll, ...) mais je ne sais pas par quoi commencer. ^^ Et peut-être que je passe à côté d'une série encore bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty15/2/2012, 14:46

Jova, je te conseille Jekyll c'est en 6 épisodes donc ça passe tout seul et c'est plutôt excellent ^^ Sinon tu as regardé Torchwood ? Il y a ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty15/2/2012, 15:07

Jova, je regarde plus les "period dramas" made-in-UK qu'autre chose...Donc je peux pas trop te rencarder sur les séries "régulières" autres que Sherlock and co.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty15/2/2012, 20:31

@Riku: oui, j'ai commencé Jekyll du we, ça me plaît beaucoup pour l'instant. Pour Torchwood, c'est pas trop ma priorité, mais je m'y mettrai un jour.

@Ahia: ça désigne quoi les "period dramas" en fait? Comme ça, je dirai des séries à caractère historique, mais pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty15/2/2012, 23:01

jova a écrit:

@Ahia: ça désigne quoi les "period dramas" en fait? Comme ça, je dirai des séries à caractère historique, mais pas sûr du tout.
Les period dramas, c'est tout ce qui est en costumes (pas forcément historique) Voilà une liste de period dramas (films+séries) : http://icapturetheperiodpieces.tumblr.com/tagindex comme tu peux le voir, c'est très varié Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty28/2/2012, 16:28

Shirley McLaine vient d'arriver sur le set de DA! Elle joue la mère de Cora Smile Nul de doute que ça va clasher avec la dowager countess xD

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2107426/Shirley-MacLaine-films-Downton-scenes-Coras-mother-Martha-Levinson.html?ito=feeds-newsxml

Downton Abbey - Page 2 Article-2107426-11EFDEA0000005DC-41_634x589
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty23/9/2012, 14:52

Et alors? Pas encore vu l'épisode? ^^

Rhaaa, ce qu'il m'avait manqué ce générique! J'avais oublié que j'aime à ce point la série. Que ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages.

Un épisode de plus d'une heure, on pourrait trouver ça long, mais ce n'est jamais le cas avec DA! C'est incroyable quand même d'arriver à garder toujours un rythme tel qu'il n'y ait aucun temps mort au point que rien n'est ennuyant et que l'épisode défile à toute vitesse. Je l'avais déjà remarqué avant, mais ça m'a encore frappé cette fois. ^^ Pourtant il y a des défauts, genre le fait que tout le monde soit très gentil et ait de bonnes intentions (ou presque), mais ça passe très bien grâce à cette atmosphère si particulière que l'on retrouve encore.

Evidemment, j'ai une préférence depuis le début pour l'intrigue Sybil/Cranson. Ici, c'est Cranson qui est plus mis en avant, j'ai beaucoup aimé ses relations avec les serviteurs et surtout le rapprochement avec Matthew.

J'aime de mieux en mieux le personnage d'Edith également et sa relation avec le vieux (à défaut de connaître son nom ^^). Matthew et Mary, c'est sympa également, ainsi que Anna/Bates, les problèmes d'argent avec le Comte, ou l'arrivée du nouveau valet.

Après, l'arrivée de la mère de Cora reste sans doute le meilleur (hormis Cranson ^^). Le duo avec Maggie Smith va être hilarant, on le sent déjà. xD

Que du bon, vivement demain (quoique avec le retour fracassant de BE, je ne saurai pas par quoi commencer... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty24/9/2012, 09:15

Non en effet je l'ai toujours pas vu il faut que je le fasse sachant que le deuxième est passé et que c'est la reprise des séries...mais j'en regarde tellement en ce moment que j'y arrive plus T.T lol ....


Edit: bon j'ai vu l'épisode 1 et j'aime toujours autant xD c'est simple c'est beau c'est nostalgique je dirais juste encore \o/ et pis je craque secrètement pour Dan Stevens depuis maintenant quelque temps >.<
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty25/9/2012, 11:31

D'abord Jova, c'est BRANSON avec un B et pas Cranson!! xD

et franchement, tu pensais que j'allais louper le début de DA?!! xD J'ai bien évidemment regardé ces 2 premiers épisodes avec un sourire de niaise sur la figure. Rahhh comme ils m'avaient manqués les habitants de Downton avec leurs petits psychodrames sooo british sur des chemises volées ou autres catastrophes domestiques du genre! J'ai aimé qu'on retrouve l'ambiance légère de la S1.

Les +:
-MAGGIE SMITH encore et tjs, qui est encore plus merveilleuse quand elle confrontée à l'AUTRE lady qui rox du poney magique, j'ai nommé Shirley McLaine! Qui est elle IRRESISTIBLE en américaine qui vient bousculer le petit monde propret de Downton. Que j'ai ri pendant les face à face Shirley vs Downton citizen...XDD

- Mary&Matthew: ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!! LE couple de DA uni pour la vie et Mary qui continue d'être Mary, le mariage ne l'a pas changé et j'aime ça! You go girl!

-Les Bransons: ma Sybil et mon Branson, le couple choupi par excellence <3 Bien drôle de voir Branson essayer de son fondre dans la masse.

-Matthew et Branson: Les beaux-frères unis contre leurs épouses au tempéramment bien trempés! xD J'aime leur début de bromance, ils sont excellents!

-Edith: qui se prend son destin en main, ça fait plaisir à voir. Même si j'avoue que j'aurai qu'on lui attribue un prétendant un peu plus charmant que Sir Anthony. Il est bien brave et gentil mais bon, si vieux...! Enfin, contente quand même qu'Edith ait son happy ending!

-EVIL TEAM WAR: ma guéguerre des nerfs entre Thomas (tjs aussi perfide) et Mrs O'Brien est un régal.

- Carson: ahhh mon majord'homme coincé et so british continue de rouler des yeux devant le changement, tjs énorme xD

Les -:
-BATES: cette histoire est tellement déconnectée de tout ce qui se passe dans la maison que je m'en contrefiche éperdument (alors que j'aime bien Bates à la base...)

-Mrs Hughes: ne meurs pas PLZ!

-Matthew et son complexe de martyr envers Lavinia...Mais sauves Downton bon sang!!


Sinon les costumes sont toujours aussi MAGNIFIQUES!! J'adore la mode des années 20 et la guerre étant terminée, les Crawleys dépensent à nouveau pour leurs tenues, les robes s'enchainent et je ne tiens plus >.<

Bref, vivement l'épisode 3!
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty27/9/2012, 14:37

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode !!!!

On retrouve en effet la légèreté des la 1ère saison et c'est vraiment appréciable avec l'histoire des chemises volées des trous dans les queue de pie des petits drames de la vie et des coutumes de DA.
Tout en gardant un fond un peu plus lourd sur la chute de DA.
Ralalalala Mathew je te comprends mais arrête de t'auto flageller que diable >.<
Mais j'aime tellement les disputes entre ces deux là haha tellement classe tellement anglais à peine un mot plus haut l'un que l'autre Razz

Je suis assez d'accord aussi pour l'histoire de Bates je ne sais pas trop ou ils vont avec elle est tellement en dehors du temps de DA.

J'adore aussi le duo Maggie Smith et Shirley elles sont juste énormes et mon dieu que j'aimerais que pour un moment Maggie se retrouvent aux Etats-Unis on ne serait plus dans l'enceinte de DA mais ça serait énorme xD

Et je suis très triste pour Ms Hugues Sad la dernière scène avec Ms Patmore m'a fait un drôle d'effet dans le couloir dans le noir à parler de la mort de tout le monde on aurait dit deux fantômes qui hantaient les couloirs de DA de nos jours >.< très beau mais étrange...

bref j'attends avec impatience la suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty1/10/2012, 12:06

Vu l'épisode 3 en live hier soir et OMGGGGGGGGGGGGG!! Fellowes, qu'as-tu après Edith??!!! Je mets en spoil car il y a du lourd!

Spoiler:

La promo de la semaine prochaine est très alléchante! Les Bransons au centre de l'intrigue <3

Je conclue avec la Dowager countess quote de la semaine " Vulgarity is no substitute for wit".

Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty1/10/2012, 12:11

gnii j'attends d'avoir la vost...car même si j'arrive à me débrouiller à comprendre bien now je préfère avoir ma roue de secours dans les sous titres xD

j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty7/10/2012, 22:34

Episode 3 vu...

Spoiler:

Il y a du bon qui s'annonce dans le prochain épisode (les Bransons quoi (et je ne me trompe plus ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty8/10/2012, 11:41

Vu en direct hier (les coupures pub tous les 15 min c'est assez agaçants au passage).

Que retenir de cet épisode?
Spoiler:

La suite plz!
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty8/10/2012, 11:55

J'ai juste vu le 3 hier


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty15/10/2012, 14:45

3x05

ATTENTION GROS GROS SPOIL donc ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir (ou être traumatisé?!)

Spoiler:

Voilà, je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: