Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey

Aller en bas 
+16
ahia
greymalkin
Astoria Harington
The Queen of Thorns
polinee
Danaerys
WayOfEvasion
Ayra09
Ser Flement Brax
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
Jona Snow
Ygritte
Riku Rion
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty8/11/2015, 17:42

Avant dernier épisode avant le CS... ça passe trop vite Sad

Très bon épisode en tout cas :
- M. Molesley va être enseignant !!!! Scène vraiment émouvante que celle où on lui apprend les résultats. Même Daisy est gentille Razz (bon on a une petite explication sur son comportement qui est qu'elle est juste hyper jalouse et possessive...mouais peut être mais je peux toujours pas l'encadrer)

- les Carson ou l'égalité des sexes dans les tâches ménagères cheers

- Edith continue d'être heureuse, incroyable!. Ce serait pas la dernière saison j'aurai tendance à être pessimiste mais bon là je me dis qu'ils ne peuvent pas ENCORE la faire souffrir. J'ai hâte d'assister au mariage (et à ses réglements de compte avec Mary aperçus dans la BA du prochain épisode)

- Thomas me fait toujours autant de peine, mais bon, 4 épisodes sur la même dynamique ça comment à devenir lassant, il va falloir qu'ils fassent évoluer sa situation d'une façon ou d'une autre...peut être que le départ de Molesley va lui permettre de rester à Downton. Et si Carson pouvait arrêter d'être aussi désagréable envers lui ce serait sympa merci...

- the race : je pensais pas qu'il allait se passer un évènement si dramatique, j'ai été très surprise...et triste du coup, même si il était impossible que ce soit Henry dans la voiture parce que ça aurait fait trop redit avec Matthew. Ce qui m'amène à :

- Mary & Henry: ils ont réussi à ma faire pleurer ces cons! Autant les aventures amoureuses de Mary ne me passionnaient plus des masses car elles étaient toutes sur le même schéma et ils se faisaient presque tous marcher dessus par the Queen Mary autant avec Henry, on retrouve chez elle une passion qu'elle n'avait plus connu depuis Matthew, et j'aime vraiment l'audace d'Henry. Du coup leur scène de rupture m'a brisé le coeur, les voir en détresse alors qu'ils s'aiment sincèrement, le tout en remuant le passé avec la mort de Matthew... bref j'en avais la gorge nouée cry
Heureusement que la BA du prochain épisode redonne de l'espoir de ce côté!

Edit:
j'ai oublié le départ de Violet pour la croisette!!!! J'espère qu'elle va vite revenir, je refuse de voir un épisode de DA sans sa royale présence.


Dernière édition par spady le 11/11/2015, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty11/11/2015, 17:45

Dernier épisode avant le CS!

Je pourrais résumer mon avis par ce gif

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_nxj7is4oAf1t29r5eo2_500

- Edith: voilà, encore et toujours Edith voit sa storyline finir en eau de boudin. STOP IT FELLOWES! J'ai bon espoir que ça s'arrange au CS, mais quand même!

- Mary: quelle bitch dans cet épisode! Ce qu'elle fait à Edith est vraiment dégueu et j'ai adoré voir Edith et Tom la remettre en place.
Concernant son mariage avec Talbot...j'arrive pas à adhérer à leur histoire. Ok, d'un côté c'est MATTHEW GOODE mais d'un autre, on sait RIEN sur lui et lui et Mary n'ont eu aucune scène qui développe un plus en profondeur leur histoire. Même Edith a eu plein de scènes choupies avec Bertie!! Ils avaient plus de scènes intéressantes dans le CS 2014 que dans toute la S6 où on a eu droit à 2 diners et une course auto. Sérieux?!! Mary dit qu'Henry est de taille à la mener mais on a eu aucune scène qui le démontre, aucune scène de vraie complicité ou même George le fils de Mary! J'en suis presque à regretter Blake qui avait lui un vrai développement. Henry Talbot est juste canon quoi...v.v Franchement, faire venir Matthew Goode pour lui donner rien à faire à part la potiche qui soupire après Mary, je trouve ça NUL.

-Thomas: encore et toujours malheureux. Sérieux, là aussi faut arrêter de s'acharner Fellowes!

Sinon pour le reste, contente pour Mosley et le baby Bates!

Maintenant j'attends le dernier CS. JE VEUX UNE HAPPY ENDING POUR EDITH!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty11/11/2015, 21:07

Vu également.

Je suis d'accord avec toi par rapport à Edith, c'est vraiment hyper abusé de toujours la faire souffrir, mais bon au moins elle a pu remette Mary à sa place; cette scène était assez jouissive d'ailleurs.

ahia a écrit:
Concernant son mariage avec Talbot...j'arrive pas à adhérer à leur histoire. Ok, d'un côté c'est MATTHEW GOODE mais d'un autre, on sait RIEN sur lui et lui et Mary n'ont eu aucune scène qui développe un plus en profondeur leur histoire. Même Edith a eu plein de scènes choupies avec Bertie!! Ils avaient plus de scènes intéressantes dans le CS 2014 que dans toute la S6 où on a eu droit à 2 diners et une course auto. Sérieux?!! Mary dit qu'Henry est de taille à la mener mais on a eu aucune scène qui le démontre, aucune scène de vraie complicité ou même George le fils de Mary! J'en suis presque à regretter Blake qui avait lui un vrai développement. Henry Talbot est juste canon quoi...v.v Franchement, faire venir Matthew Goode pour lui donner rien à faire à part la potiche qui soupire après Mary, je trouve ça NUL.

Je suis d'accord avec toi...et en même temps pas tout à fait. C'est vrai qu'il lui manque clairement un background intéressant, quelques discussions approfondies et complices, MAIS en terme de séduction et de volonté d'avoir ce qu'il veut c'est quand même du costaud...donc quelque part on peut aussi se dire que cette persévérance prouve qu'il ne s'écrasera pas devant Mary, preuve en est de son retour plutôt houleux^^
Bon après le coup du mariage là...beaucoup trop rapide pour le coup :/. Par contre la tenue de Mary I love you I love you

Et sinon, Mosley cheers
Et Spratt qui écrit le courrier du coeur xD je ne m'y attendais pas du tout. Qu'est ce que je donnerais pour que Violet soit au courant!!!

Bilan de cette saison pour ma part:
- Violet plus en forme que jamais, c'était jouissif
- Mary m'a fait passer par toutes les émotions possibles
- J'ai aimé l'évolution du personnage d'Edith (et je suis certaine qu'elle aura l'honneur de clôturer cette saison avec SON mariage)
- Mrs Hugues est toujours aussi géniale
- Baxter et Mosley sont vraiment trop mignons I love you
- Robert était bien plus supportable qu'à son habitude!
- Les souvenirs autour de Sybil et Matthew étaient très bien amenés et très émouvants à chaque fois, sans faire dans la surenchère
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty3/1/2016, 21:30

Voilà, dernier Noel en compagnie des Crawley Sad Mais ce CS m'a énormément plu et il boucle en beauté toutes les storylines en un joyeux happy ending (et on en avait besoin après tous les morts et autre twists désastreux).

Donc voilà, premier happy ending auquel on ne croyait plus... LADY EDITH SE MARIE ET TOUT VA BIEN!! Non seulement, elle épouse enfiiin Bertie mais elle devient aussi marquise!

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_nzyes6Tp5Q1s7y0ubo3_500

Regardez-moi ça, elle SOURIE la chère enfant, elle l'a mérité après 6 années d'acharnement de la part de Fellowes sur son perso xD

- Mary est heureuse avec Henry Talbot qui fait péter le baromètre de la choupitude dans ce CS

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_o02s4uXFk41r8v952o1_540

Ils sont tellement heureux qu'un bébé est en route et qu'Henry ouvre un super garage avec Branson!

- Isobel épouse Dickie (qui miraculeusement n'est PAS malade au final)

- Anna et Bates ont un fils <3

-Mosley devient prof et Daisy retrouve enfiiin la raison en acceptant les avances d'Andy. Mrs Patmore a officiellement un ticket avec Mr Mason et Branson avec l'éditrice d'Edith.

-Rose et Atticus ont eu une fille

-Thomas devient le butler de DA sous l'égide de Carson.


- Enfin, c'est 1925 et Violet Crawley est tjs >>> everything

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_o06jqe20ZR1rud800o1_500

Bref, tout le monde est heureux, tout va BIEN *parade de bisounours et arc-en-ciel*

Ca fait bizarre de dire au revoir à DA, c'est une série où RIEN ne se passe mais c'est tellement beau et on est tellement attachés aux peros que ça fait un petit pincement au coeur de ne plus les revoir. MAIS un film serait en préparation et se passerait plus de 10 ans après la fin de DA (car maggie smith ne veut plus continuer) donc on ne leur dit peut-être pas totalement au revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty24/1/2016, 14:08

Ca y est, j'ai fini ce dernier épisode et comme toi, je suis bien triste de quitter tous ces personnages, toutes ces intrigues so soapy et tous ces costumes magnifiques qui m'ont fait rêver à chaque épisode!

Sur cet épisode, je l'ai trouvé bon mais un peu mou quand même. Seuls les passages avec Violet/Isobel et Edith étaient un peu dynamiques. Et Thomas qui "quitte" la maison aussi, j'ai failli lâcher ma petite larme. Mais c'est clair que ça fait du bien que tout le monde soit enfin heureux.

Les répliques de Violet vont beaucoup trop me manquer par contre Sad

ahia a écrit:
MAIS un film serait en préparation et se passerait plus de 10 ans après la fin de DA (car maggie smith ne veut plus continuer) donc on ne leur dit peut-être pas totalement au revoir!!
Ils vont refaire un CS un peu plus long quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty22/8/2016, 20:44

Je suis à la saison 2 et j'aime bien Smile

En fait, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'un remake des Feux de l'Amour à la britannique et en mieux Laughing C'est très fleur-bleue sur les bords.
J'ai vraiment eu du mal à blairer Mary pendant la saison 1, une vraie tête à claque "je fais trop ma rebelle alors que ça arrangerait tout le monde si j'acceptais de prendre un peu sur moi" Rolling Eyes 
J'aime tous les personnages (et un peu plus Mary dans la saison 2) mais les domestiques et leurs intrigues sont clairement les plus intéressants pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty22/8/2016, 21:18

Fleurdecerisier a écrit:
Je suis à la saison 2 et j'aime bien Smile

En fait, j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'un remake des Feux de l'Amour à la britannique et en mieux Laughing C'est très fleur-bleue sur les bords.
C'est soapie mais c'est bien fait.

Citation :

J'ai vraiment eu du mal à blairer Mary pendant la saison 1, une vraie tête à claque "je fais trop ma rebelle alors que ça arrangerait tout le monde si j'acceptais de prendre un peu sur moi" Rolling Eyes 
Je comprends ton point de vue. Perso, j'aime beaucoup Mary car comme Scarlett, c'est un perso qu'on n'essaie pas (trop) d'adoucir et qui reste fidèle à elle-même et 'peste' par moment...mais qui est une femme forte et de caractère.

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_static_go_on_bless_me

Citation :
J'aime tous les personnages (et un peu plus Mary dans la saison 2) mais les domestiques et leurs intrigues sont clairement les plus intéressants pour moi.
Je suis 50/50 sur ce point. Les Bates par exemple deviennent chiiiiiiiiiiiiants et certaines intrigues downstairs tournent un peu en rond par moment. Mais la meilleure restera tjs pour moi Miss Réplique-qui-tue:

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_lvhccwyLnc1qlyen0

Laughing I love you Downton Abbey - Page 11 100218270 Downton Abbey - Page 11 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty22/8/2016, 23:02

Ah M.Bates...j'avoue qu'il me saoule à vouloir toujours tendre l'autre joue alors que Thomas et O'Brien lui font des coup de p*tes pas possibles. C'est un des personnages que j'aime le moins et que je trouve "faible" dans le sens où il est tellement "parfait" qu'il finit par être agaçant de platitude. Au début je trouvais sa romance avec Anna mignonne mais oui ça devient chiant à en mourir.

Violet c'est la meilleure Razz 
Edith me fait un peu de peine à être toujours mise de côté parce que ses deux sœurs sont plus belles qu'elle.

Je suis à l'épisode 4 de la saison 2 et j'aime de plus en plus Mary. Je trouve qu'elle devient plus mature et posée à travers les années, un gros point positif. C'est vrai que j'ai aussi pensé à Scarlett pour la comparaison, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty28/8/2016, 20:42

Euh je suis à la saison 4 et je trouve vraiment dommage que la série ait adopté un ton vraiment contraire à celui du départ :/ Qu'est-ce que c'est triste bon dieu! Y avait-il vraiment besoin de s'engager dans cette voie?

Spoiler saison 3 et début de la 4:

Downton Abbey - Page 11 Tumblr_inline_o1ybjjVK8S1t7o28i_500

Sans parler de Thomas qui est assez schizophrénique, Bates et Anna l'ont aidé à se sortir d'une mauvaise passe fin saison 3 et le voilà qui recommence ses manigances contre eux avec Edna Shocked

Allez je vais dire que je retiens surtout le personnage de Rose que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty1/9/2016, 21:09

Moi aussi je me suis mise à cette série et franchement j'aime beaucouuuup ! Je viens de finir l'épisode 3 de la 4ème saison.
J'aime presque tous les personnages sauf... Edna : je ne peux pas la blairer celle-là à faire la belle devant Tom Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contrairement à toi Fleurdecerisier j'ai directement apprécié Mary et pas franchement aimé Edith. J'ai de la pitié pour cette dernière et c'est vrai que ce n'est pas cool les pics que lui envoie Mary MAIS de là à faire éclater un scandale et installer la honte sur sa sœur... NOP. Mais elle est bien remontée dans mon estime et j'ai été très triste pour elle quand le vieux l'a planté au mariage :'( J'espère donc qu'elle trouvera chaussure à son pied.
En ce qui concerne Thomas, je l'aimais bien (même si c'est un c*nnard) mais c'est vrai qu'il y a un truc que je ne comprends pas : Bates lui a sauvé la mise alors qu'il aurait très bien pu ne pas le faire (et franchement il avait des arguments pour ne pas lui tendre la main) et il les remercie comment ? En magouillant dans leurs dos u____u

Pour parler un petit peu plus de la saison 4, je dois avouer que Mary m'a un peu saoulé : c'est une femme forte et au lieu d'aller de l'avant, elle restait se morfondre. Je comprends sa douleur car ce n'est pas rien de perdre son mari (tout juste père en plus) mais le problème est que cela faisait 6 mois tout de même. De plus, beaucoup de personne essayaient de la secouer (notamment Carson (♥️) qui s'est fait remballer comme de la crotte) et malheureusement au lieu d'écouter ces personnes elle écoutait son père qui veut qu'elle se repose u___u Franchement Robert tu n'es vraiment d'aucune aide !
Ah... Le viole d'Anna... je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas O.O J'espère vraiment qu'elle va finir par en parler (à la police et à la famille) car il va lui falloir énormément de soutient et il faut que l'autre paie pour son crime !!!

Bref, je vais m'arrêter là et me mater la 4ème épisode :3 En tout cas c'est une très bonne série, et bien entendu mention spéciale à Violet !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty2/2/2017, 13:31

J'ai acheté le coffret blu-ray de la première saison, -70% sur le prix initial à la Fnac, ça ne se refuse pas Laughing
Je n'avais jamais envisagé d'acheter une saison de la série mais la belle promotion m'a décidée, et puis ça me permettra de revoir la saison que j'avais déjà bien aimée, ça fait toujours du bien de pouvoir revisionner plusieurs fois des épisodes ^^
J'ai en plus appris que ma mère aimait regarder la série quand elle passait à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty21/3/2017, 11:01

J'ai donc pu me refaire les trois premières saisons dans leur intégralité avec mes parents plus les saisons 4 et 5 en solo. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette série se laisse très facilement regarder. Les intrigues sont romancées, très "soapie" mais on accroche. Les personnages ont une très bonne dynamique entre eux, surtout Mary, que j'apprécie bien plus qu'à mon premier visionnage, et Matthew (qu'on va retrouver dans le rôle de la Bête dans le remake du film d'animation Disney qui sortira demain chez nous!) study

Cependant, je maintiens que la série aurait dû s'arrêter à la saison 3 et ne pas faire mourir un personnage d'importance. Je trouve toujours que c'est agréable à suivre par la suite mais bon Dieu que ça finit par être redondant hormis quelques storylines (j'aime bien celles d'Edith, de Rose et de Violet par exemple). Prenez par exemple le couple Bates sur qui le Ciel semble s'acharner à un tel point que ça en devient saoulant à la longue. Trop de malheur tue le malheur, sérieusement, ça donne l'impression de forcer pour avoir quelque chose à raconter.
Aussi, je dois bien avouer que même si j'aime le personnage de Thomas, il est très difficile à cerner. On dirait que son état d'esprit change en fonction des besoins des épisodes scratch

En résumé: un excellente saison 1, une bonne saison 2 et une saison 3 ma foi pas mal. Les saisons 4 et 5 sont largement dispensables.

Petit extrait très très très jouissif de la fin de la saison 6 où Mary entend enfin ses quatre vérités Downton Abbey - Page 11 100218270


Je suis pro-Edith depuis le début, même si j'aime bien Mary, celle-ci est réellement exécrable avec sa soeur les 3/4 du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty23/5/2019, 15:31

/souffle la poussière et enlève les toiles d'araignées...

Nous l'attendions et le voilà!!! LE FILM SUR DOWNTON!!! (sortie prévue fin septembre). Nous en voilà en 1925 et le roi et la reine débarquent à DA!!

Pour revoir les trombines de tout le monde et baver sur les costumes, c'est ici:

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty23/5/2019, 17:25

J'adore cette série, je projette de m'acheter le coffret intégral. Mes parents sont ultra fan et également ma grand-mère maternelle. Mention à l'acteur qui joue Tom qui a joué dans Bohemian Rhapsody <3
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty23/5/2019, 20:53

Rooooo mais je ne savais pas qu'il y avait un film en préparation, Alice va être trop heureuse Razz  Je trouve vraiment sympa de retrouver tous les acteurs ! Et Thomas a l'air d'avoir trouvé l'amour, ce serait bien pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty25/8/2022, 11:51

Je continue mon dépoussiérage de topics pour dire que j'ai enfin terminé tout récemment la série (je n'ai pas encore vu les films). Je m'étais arrêté à la saison 3 et j'ai tout repris depuis le début.

Je trouve qu'à partir de la saison 4, le départ de 2 des personnages principaux se fait fort ressentir, mais ça reste très agréable et plein de bons sentiments qui font du bien.

Je regrette juste le manque d'évolution chez certains personnages (ou du moins une évolution lente par exemple Thomas qui veut être aimé mais qui fait toujours tout le contraire pour y arriver, Bates qui est lui toujours trop plein de bons sentiments...) et les scénarios qui se répètent (le sort qui s'acharne toujours sur Bates et Anna ou sur Edith, la relation Thomas/Jimmy puis Thomas/Andrew...). Puis Tom n'est plus que l'ombre de lui-même à partir de la mort de Sybil.

Mais bon malgré cela, j'ai regardé jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir Very Happy Les personnages sont très attachants et c'est bien ça le point fort de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey   Downton Abbey - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: