Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions et Suggestions

Aller en bas 
+60
dammilan
XTwipz
Hesila
Kiwee
Valyria
viconia
Danaerys
Lunae
Kiwwik
Viserys-T
Cavani29
DaenerysT
Mévörah
aworn
Fantôme
rasemots
erosannin
Heisenberg
IceDragon
winter'sword
ouisdave
fred13
Ptitelili
Eärilith Mormont
daskonectes
Ariakkan
Arnaud
MyeSeo
Smockey
Klervia
Ohazar
yunasharingan
chhith
Bad Wolf
Dr. Z
Kebab
Acheron
bob14spirit
Tsintao
cydonia
Matarya
Chakado
Khaleesi*
Vänsa
Riku Rion
ahia
anwen
Menel
Myran VIII
kierah Snow Stark
jova
LeeVanCleef
Libellule
Evrach
Saxalto
norvegian
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty10/12/2012, 21:49

Smockey a écrit:
Rho Jova

Spoiler:

Non non, je te garantie que c'est parce que tu t'es spoilé. Quand je dis à mon copain ou à ma mère (lui ne lit pas les livres, elle est dans le tome mais pas encore arrivé à cette partie)

Spoiler:

Sinon, pour l'idée de Eärilith, y'a déjà pas mal de trucs sous le pseudo, des rangs en fonction du nombre de messages postés et tout, je trouve que ça suffit, mais cela n'engage que moi Razz (ne pas mal le prendre, je fais pas ma mauvaise, je donne juste mon avis, que ce soit clair).
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty10/12/2012, 22:06

Je sais, je suis désolé pour le manque de balises spoilers dans la section Tournoi concernant plusieurs allusions (mais normalement, Tsintao a rajouté plein de balises il me semble maintenant). Je t'avoue que lorsqu'on a lu les livres, ça ne saute pas forcément aux yeux et on ne se dit pas que ça pourrait spoiler quelqu'un. Où en tout cas, jusqu'à ce qu'on le fasse remarquer. Et en vérité, tu es la première à rouspéter autant. Je ne veux pas dire par là que tu nous embêtes, bien au contraire, mais juste qu'en fait, on n'a jamais eu que très peu de non lecteurs actifs sur le forum (jusqu'à il y a pas très longtemps, vous êtes de plus en plus nombreux maintenant) et que donc on n'a jamais pu se rendre vraiment compte si tout fonctionnait bien niveau spoilers. Et on sait maintenant que non et qu'il faut changer quelques trucs (et je suis désolé que tu es du en faire les frais).

D'ailleurs tu n'as pas de soucis à te faire pour le tournoi de l'an prochain, on interdira tout spoiler sur les bouquins pour que les non lecteurs puissent en profiter au maximum. Wink

Et on essaiera de mieux contrôler tout ça sur les autres topics (mais ça va pas être facile de bien se rendre compte que ce ce que dit un membre n'est pas trop lourd de sous-entendus), après ça restera quand même de longs posts sous balises spoilers pas toujours très agréables pour les non lecteurs.

Et enfin, je ne sais pas si tout le monde l'a bien remarquée, mais on a créé il y a quelques mois une section spécialement pour les non lecteurs ici, où tout spoilers des romans, même sous balises, sont interdits. Il n'y a que très peu de sujets pour le moment, comme je te l'ai dit on n'a jamais eu beaucoup de non lecteurs, mais libre à toi d'en prendre possession et d'y lancer de nouvelles conversations. Wink

Voilou, je pense avoir un peu été au-delà de ce dont il était question, m'enfin au moins j'ai tout dit d'un coup. xD
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty5/1/2013, 18:45

Une suggestion ! Very Happy

Je voulais ajouter les personnages présentées dans le prologue de la saga (notamment le vieux seigneur du Bief et la Veuve Rouge) dans la catégorie "Personnages" du forum. J'ai commencé à rédiger un petit quelque chose, sur le format des autres présentations de personnages, mais je ne sais pas comment faire quelque chose d'aussi beau que pour les autres (avec un cadre, une police particulière, etc).
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty5/1/2013, 21:53

Bon d'abord un grand merci de te proposer si gentiment pour ces quelques fiches, c'est super pour le forum.

Alors en fait pour les fiches personnages du forum, il s'agit en fait de code html assez complexe. Je ne sais pas si tu es familier avec ça, mais je peux t'envoyer ce code si tu le souhaites. Après suivant le personnage certains paramètres changent (autres que les noms et descriptions, il y a la couleur d'arrière fond qui change, et ça c'est du code horrible à changer (pour moi en tout cas, je n'y connais absolument rien ^^)).

Ou ce que tu peux faire, c'est poster tes fiches actuelles, sans l'encadré, et je passerai derrière toi pour l'ajouter (en tâchant d'appliquer correctement le code qu'on m'a expliqué ^^).

Mais en tout cas, ta proposition fait vraiment plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty6/1/2013, 11:56

Je ne suis pas du tout (mais alors du tout, du tout) familier avec les codes html...
Je vais les mettre au propre cet après-midi ou demain et je les posterai directement !

En tout cas, tout le plaisir est pour moi ! Very Happy
J'espère que cela conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty6/1/2013, 12:36

Après, si tu as ta propre présentation que tu tiens à garder, on n'est pas non plus obligé de passer derrière toi pour mettre les encadrés utilisés par le forum hein. Ce n'est absolument pas une obligation. Wink

Et j'insiste, encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty6/1/2013, 15:10

Je te laisse jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses.

J'ai fait celle de Ser Eustace Osgrey et je pensais faire aussi celles de Ser Duncan, Egg' et Rowan Webber. J'avais commencé celle de Baelor (plus qu'un personnage secondaire dans The Hedge Knight), mais cela supposait de se lancer ensuite dans quelques fiches sur tous les autres rois (ou au moins les sept évoqués dans les deux premiers livres du prologue de A Song of Ice and Fire)...

J'ai cherché une image, car il se trouve qu'il figure dans la bande-dessinée Sworn Sword, mais pas de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty6/1/2013, 20:34

C'est très bien comme ça, j'essaierai peut-être d'ajouter l'encadré derrière. Après, le problème c'est qu'on n'a pas d'image pour le blason la maison Osgris, mais on peut peut-être mettre la rose des Tyrell (à qui ils ont allégeance je suppose? je n'ai pas lu les nouvelles, va falloir que je m'y mette ^^).

D'ailleurs, je n'avais pas compris que c'était des personnages des nouvelles pour qui tu fais des fiches. Du coup, je me dis que ce serait peut-être une bonne idée de les mettre dans une catégorie à part, étant donné qu'ils n'interagissent pas avec les personnages de ASOIAF. Wink

Et après, tu fais autant de fiches que tu veux tu sais. Wink Si tu veux faire une fiche par roi, tous les regrouper dans une seule fiche, ou ne pas en faire, c'est toi qui vois, tout nous convient du moment que tu prennes plaisir à le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty6/1/2013, 23:24

Pour l'allégeance de Ser Eustace Osgrey, elle va à la Maison Rowan, elle-même vassale des Tyrell. A plusieurs reprises dans le prologue, le seigneur placé comme arbitre de la querelle entre Osgrey et Webber est Lord Rowan (dont les armoiries sont un arbre doré sur un champ argenté).

Pour la petite histoire, Lord Rowan est lié par le sang à la Maison Webber, ce qui conduit Ser Eustace à s'engager dans un combat frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 12:05

J'ai trouvé une image des armoiries de la Maison Osgrey : on peut les voir sur le fanion de l'image ci-dessous !

http://westfieldcomics.com/comic-books/Hedge-Knight-2-Sworn-Sword/76587017

J'ai aussi trouvé une image de Ser Eustace Osgrey (pas très réussie à mon goût) : on peut le voir à droite sur la couverture de cette bande-dessinée. Personnellement, je ne la trouve pas représentative de la description que GRRM en fait dans Sworn Sword. Il parle d'un personnage ressemblant à un vieil aigle avec une fine moustache (sic).

http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/9/90/4bc38bd8b3647/portrait_xlarge.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 13:29

C'est sympa, mais ça va pas arranger le problème pour le moment. Ce n'est, ni Tsintao ni moi qui nous sommes occupés du design des fiches perso (et personnellement je serai bien incapable de quoique ce soit concernant ça), et Amelia, qui s'occupe de ces fiches, est absente du forum pour le moment.

En attendant, je mettrai la rose Tyrell, dès que j'ai le temps de revoir un peu comment ça fonctionne (et là je peux le faire parce qu'il y a des fiches toutes faites, ce qui n'est pas le cas pour les Osgrey), je m'en occupe. Wink Et on verra plus tard s'il y a moyen de changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 15:03

Pas de souci pour les modifications. Je ne suis pas pressé et je ne voudrais pas donner ce sentiment. Je voulais juste te montrer une image avec le fameux lion des Osgrey. Je peux mettre les fiches de personnages en attente ou continuer à les publier (au fur et à mesure) et te laisser faire les modifications quand tu en as le temps (avec l'écusson ou avec le superbe design d'Amelia quand elle sera de retour) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 18:51

Merci beaucoup de faire vivre notre forum adoré !
Malheureusement, comme le dit Jova, le HTML c'est pas vraiment notre truc, et je suis tout aussi incapable que lui de faire quoi que ce soit, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 19:02

si le code html est pas trop chiant, je peux peut être aidé.
Après tout, je suis un peu en DUT info... '^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 19:15

Bon les gens, j'ai pitié de vous, donc voilà la fiche pour Eustache. J'ai recopié le code de la fiche de Loras, en virant juste le code de sa photo Wink



Ser Eustace Osgris







Ser Eustace Osgrey (VO)

Ser Eustace est le dernier maître de la Tour de Piéferme (Standfast). Il prit part avec ses fils à la rébellion de Feunoyr et fut pardonné par le roi Daeron II en échange de l’envoi en otage de son unique fille. Toute sa vie, il mena une guerre ouverte contre la Maison Tyssier (Webber), régnant à Froide-Douve (Coldmoat), avant d’en épouser l’héritière, Rowan Tyssier, dite la Veuve Rouge.

Obnubilé par les récits de gloire de ses ancêtres, Ser Eustace est un vieux seigneur, las de la guerre et détruit par la perte de ses plus proches parents. Peu de temps avant le sac de la Tour de Piéferme, il fit de Ser Duncan le Grand son champion.

Armoiries : Lion échiqueté vert et or, rampant sur son champ neigeux.







Jova, je t'envoies en mp un fichier avec les parties du code à changer Wink





Revenir en haut Aller en bas
fred13
Sauvageon de l'Au-Delà
fred13


Masculin Messages : 22
Age : 40

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 20:33

Si une personne a un bon site de référence pour les code HTML de cadre, je suis preneur.

Beau design soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 21:27

du code html de cadre? je comprend pas trop....

Je te renvoie vers le chapitre sur les bordures en CSS du site du zero:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-561853-les-bordures-et-les-ombres.html

si c'est pas ça que tu cherches, tout est sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred13
Sauvageon de l'Au-Delà
fred13


Masculin Messages : 22
Age : 40

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 21:49

Parfait merci.

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 21:54

Voilà, j'ai changé la fiche. Je te redis un grand merci Ahia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty7/1/2013, 22:32

Oh merci Zeroes et Ahia ! Questions et Suggestions - Page 9 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et Suggestions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Suggestions
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Westeros :: Bienvenue dans le royaume des Sept Couronnes-
Sauter vers: