Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Questions et Suggestions

Aller en bas 
+60
dammilan
XTwipz
Hesila
Kiwee
Valyria
viconia
Danaerys
Lunae
Kiwwik
Viserys-T
Cavani29
DaenerysT
Mévörah
aworn
Fantôme
rasemots
erosannin
Heisenberg
IceDragon
winter'sword
ouisdave
fred13
Ptitelili
Eärilith Mormont
daskonectes
Ariakkan
Arnaud
MyeSeo
Smockey
Klervia
Ohazar
yunasharingan
chhith
Bad Wolf
Dr. Z
Kebab
Acheron
bob14spirit
Tsintao
cydonia
Matarya
Chakado
Khaleesi*
Vänsa
Riku Rion
ahia
anwen
Menel
Myran VIII
kierah Snow Stark
jova
LeeVanCleef
Libellule
Evrach
Saxalto
norvegian
Helene
Amelia
Melyssa
The Raven
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/2/2011, 22:27

Vous avez une question ou une suggestion à faire pour développer le forum ou autre...

N'hésitez pas à le faire ici Wink


Dernière édition par The Raven le 5/2/2012, 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 14:44

J'ai une question sur les livres, on peut aussi???

Je sais pas si quelqu'un va savoir mais j'ai pris les 3 premiers tomes ce matin (VF), mais ils n'avaient pas les 3 dans la même édition: le premier est en de poche, donc chez j'ai lu, les 2 suivant en version grand format, donc chez pygmalion. Je ne suis pas super calée en hiérarchie de maisons d'édition, je ne sais pas si l'une est une sous branche de l'autre, et du coup vu qu'ils ne respectent pas le découpage original je me posais cette question éventuellement un peu bête mais: ils sont bien coupé au même endroit les bouquins chez j'ai lu et chez pygmalion??? What a Face

(vous moquez pas hein, je préfère demander lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 17:53

lol Bonne question, alors vi, les formats Pygmalion et J'ai lu sont exactement les mêmes Wink

Citation :
En France la série est publiée sous le titre Le Trône de fer par l'éditeur Pygmalion, et en poche par J’ai Lu. Les tomes suivent un découpage différent de celui de la version originale (USA). Chaque tome original est en effet découpé en deux, trois ou quatre tomes pour la version française. Il est à noter qu'en 2008, Pygmalion a commencé à rééditer la saga selon son découpage original. Ces rééditions par Pygmalion ont été arrêtées au bout de deux tomes. Début 2010, J’ai Lu a édité ces deux intégrales, puis les deux autres au cours de l'année 2010.

Donc tu as le découpage à la française: Le trône de fer, Le Donjon Rouge (qui représente le premier tome aux USA)... Soit le découpage à l'américaine tome dit "intégral" : Trône de fer tome 1, Trône de fer tome 2... Les titres francophonisés sautent avec cette édition, mais sinon la découpe française que ce soit J'ai lu ou Pygmalion est exactement la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 17:58

C'est bon à savoir ça si les éditeurs français on réédités les livres pour faire comme les USA, ça me fera moins de bouquins à acheter cheers, et quand on connais mon père c'est pas plus mal lol! ( - "non mais papa tu comprends pas, celui-là c'est la suite, je suis obligée de le prendre Questions et Suggestions 3274536300 !!" - "Questions et Suggestions 602971886")
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 18:09

Ils sont facilement trouvables sur des sites internet genre Priceminister, Fnac... et justement ça revient beaucoup moins chère, les versions intégrales sont autour de 15€, hors ceux des découpes françaises sont plus souvent entre 8 et 9€ Wink

Donc c'est sûr, c'est des volumes plus gros, par forcément engageant avec leur 1000 pages et des brouettes chacun, mais le porte monnaie tire moins la tronche et surtout je trouve que les couvertures sont super belles (alors que je ne trouve pas que c'est toujours le cas chez J'ai Lu, et Pygmalion n'en parlons pas c'est un peu vieillot je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 18:12

Oui c'est vrai qu'en général les versions "intégrales" sont toujours plus intéréssantes que les versions "tomes par tomes" car t'en achète moins (et puis quand tu as lu Harry Potter ou Les Chronique de Narnia tu compte plus vraiment les pages lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 18:32

lol Ben alors si ça ne te fais pas peur, je te les conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 18:36

Et non, même pas peur Questions et Suggestions 3920004554
J'irais certainement me les prendre ce week-end d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 18:56

Fiou, c'est bon alors! Merci pour les renseignements! (on sait jamais. Entre les coupes différentes et les noms qui changent selon les éditions des fois..... Questions et Suggestions 3828426745 )


Je voulais prendre les intégrales aussi au départ parce que ça me gonfle de transbahuter 50 bouquins xD (bon c'est gratuit dans mon cas je les emprunte à la médiathèque c'est pas le pb du prix) mais ils avaient que le 3 donc je me suis tournée vers les tomes individuels. J'aime bien les pygmalion, pas tellement parce qu'ils sont beaux mais parce que j'ai lu pas mal de fantasy de cette collection alors je me sens comme chez moi avec un machin comme ça dans les pattes Laughing . Par contre le de poche il est franchement moche mais je m'en remettrais What a Face (j'ai toujours eu horreur du gris des collections SF et Fantasy de j'ai lu, beurk)

(les bragelonne en Fantasy-SF ils sont beaux en général Questions et Suggestions 2930786735 . Ils veulent pas vendre les droits à Bragelonne? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty15/3/2011, 21:06

lool Faut leur proposer^^

C'est vrai que toi tu aimes les vraies couvertures en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty16/3/2011, 09:27

Je viens d'aller voir sur Amazon le prix des versions "intégrales" des livres... Et bah franchement ça vaut carrément le coup cheers : 46,28€ pour les 3 tomes (en VF), je trouve ça vraiment pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty16/3/2011, 09:39

Nope c'est vrai, mais tu vas acheter les 3 premiers d'un coup ? Sans connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty16/3/2011, 09:43

Non lol!, je suis folle des fois mais pas à ce point Questions et Suggestions 810156456
Non je vais y aller petit à petit, tome par tome... c'est moins risqué Questions et Suggestions 3274536300, même si je sais déjà que je vais aimé car c'est carrément le genre d'univers que j'adore Questions et Suggestions 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty19/3/2011, 11:50

Ca y est j'ai le premier tome en édition intégrale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty19/3/2011, 11:54

lol Hâte de voir ce que tu en penses, j'espère que cela te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty19/3/2011, 11:58

Bah déjà, visuellement parlant, c'est pas mal lol!
Le livre est en édition de poche (donc il prend pas de place Wink ) et même avec c'est presque 800 pages il paraît... petit Questions et Suggestions 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty13/4/2011, 13:56

Salut , j'ai une petite question .

C'est quoi un membre avec des droits spéciaux car je veux aller dans la section fan art et cela m'est refusé.

Qu'est ce qu'il faut faire pour faire partie de cette catégorie ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty13/4/2011, 14:28

Ta présentation suffit, elle nous permet de vous souhaiter la bienvenue et de vous ouvrir l'accès au reste du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty13/4/2011, 14:42

Je sens que je vais me plaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty2/5/2011, 20:04

Petite suggestion: que pensez-vous de mettre un petit sondage, après diffusion de chaque épisode sur le topic de l'épisode concerné, pour avoir un avis général du-dit épisode?

Soit par un système de notes (de 1 à 5), ou par des adjectifs (excellent, bien, ... pas terrible), ou autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Westeros :: Bienvenue dans le royaume des Sept Couronnes-
Sauter vers: